Le remake de Max Payne 1&2 est en phase de pleine production
Après avoir annoncé que le remake de Max Payne 1&2 allait entré en pleine production au cours de l'année 2024, Remedy Entertainment, le studio derrière les jeux d'origine ainsi que leur nouvelle version, vient de confirmer au cours de sa dernière conférence pour ses investisseurs que le jeu était désormais bel et bien dans cette phase du développement.
« Le remake de Max Payne 1&2 enregistre des progrès régulier en phase de pleine production. L'équipe de développement poursuit son travail, franchissant progressivement des étapes importantes », déclare ainsi le PDG de l'entreprise, Tero Virtala.
Le studio de développement finlandais indique également que les coûts de développement ont augmenté au cours du 3e trimestre de leur année fiscale 2024 principalement en raison du développement du remake ainsi que celui de Control 2 (17 millions d'euros pour le Q3 2024, contre 9,0 millions et 9,4 millions respectivement pour les Q1 et Q2 2024 ; à titre de comparaison, ces montants s'élevaient à 7,5 millions et 6,7 millions pour les Q3 2022 et Q3 2023).
Pour rappel, Rockstar Games, qui détient les droits de la franchise, finance intégralement le développement du jeu et supportera également les coûts pour la future campagne promotionnelle.
Avec la sortie du jeu multijoueur de Remedy, FBC: Firebreak, pour l'année 2025 (par une autre équipe du studio), comme Grand Theft Auto VI du côté de Rockstar, le remake de Max Payne 1&2 aurait ainsi une fenêtre de libre dès l'année 2026 (qui marquera les 25 ans de la série vidéoludique centrée sur le policier new-yorkais), voire la suivante, même si aucune période de lancement n'a été pour le moment communiquée.
Liens : Remedy Entertainment (1) et (2)
Les 5 derniers commentaires
Aucun commentaire n'a pour le moment été posté, soyez le premier à partager vos impressions !