Keitboor

[TUTO] Augmenter les details d'une texture

Recommended Posts

AUGMENTER LES DETAILS D'UNE TEXTURE

La technique à utiliser est aussi simple qu'efficace elle consiste à augmenter la taille de la texture sur laquelle vous voulez travailler avant même de commencer la moindre modification dessus.

Exemple:
Vous souhaitez modifier ce piéton:

a7ur.jpg

TXD Wo nous indique que sa taille est de 128x256.
Exportez l'image au format tga ou bmp puis ouvrez photoshop.
Allez dans "IMAGE" en haut à droite à côté de "EDITION", puis cliquez sur taille de l'image ceci apparaitra:

b4nv.jpg

Changez alors la taille de l'image en la doublant voire la triplant

c0tx.jpg

Sauvegardez l'image et SEULEMENT à partir de ce moment commencez à travailler dessus.
Une fois votre nouvelle texture finie il ne vous reste plus qu'à l'importer dans le fichier txd d'origine grâce à txd workshop et l'image gardera les nouveaux paramètres.

d8oj.jpg

Les résultats sont rééllements sublimes, pour ma part les piétons modifiés ont le même niveau de détail que CJ et ils ne sont plus pixéllisés!!

Personnellement j'ai mis en résolution 256x512 ce piéton pour qu'il ait le même niveau de détail que CJ mais vous pouvez même aller au dela c'est à dire en résolution 512 x 1024 pour que le niveau de détail soit encore plus grand.

Cette technique est évidemment utilisable pour les batiments et les habits de cj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant