Blueprint

Le Topic de la Physique

Recommended Posts

@Jasper : tu crois qu'on joue avec les puissances dans la banque?... Pour info, j'ai un Bac S et les maths étaient ma matière préférée, mais là c'est pas logique, enfin, c'est pas ma logique.

 

@Blue : mais, pourquoi on fait pas comme LS et moi? Regarde mon cheminement plus haut, en spoiler.

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, si tu vas dix fois plus loin à chaque fois, c'est comme ça :)

 

Tu vas à un mètre de moi. Je te demande d'aller 10x plus loin, tu vas à 10m de moi. Si je te demande encore d'aller 10x plus loin de moi, tu vas à 100m de moi. Etc.

 

Si je te demande sept fois d'aller dix fois plus loin, tu iras à 10 000 km. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, moi j'ai compris "Je prend 10x + 7x" donc bah... 17m ! Mais en fait c'est "10x plus, 7 fois" (sans une bonne ponctuation ça peut tout changer !)



Vous connaissez le coup des grains de riz sur une table d'échec ?

Vous prenez une table d'échec, posez un grain de riz sur la 1ère case. A chaque case, vous doublez le nombre de grain de riz de la case précédente. Vous arrivez à combien de grain de riz à la fin ?

 

 

Un jour, un physicien (je me trompe peut-être, je ne me rappelle plus de l'histoire exacte) a dit à un roi "Je vous met au défis de nourrir tout le peuple avec le nombre de grains de riz qu'il y aura sur la table d'échec, si vous doublez le nombre de grains à chaque case."

Le rois se dit "Pff, 4 sacs de riz et c'est réglé !", il appelle ses mathématiciens et ils lui avouent que c'est impossible, voici le résultat :

 

 

 

forum_555634_1.JPG

 

 

Je crois que pour obtenir le dernier nombre, il faut remplir assez de poids lourds américains pour qu'à la chaîne ils fassent la distance terre/lune...

Modifié par Gattuso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

LES DISTANCES

On part d'un point. On s'éloigne ensuite d'un mètre. On s'amuse ensuite à prendre dix fois plus (10 m donc). Puis encore dix fois plus. Etc...

 

Si je pars d'un mètre, et que je joue à ce petit jeu 7 fois, en étant au centre de Paris, où est-ce que j'arriverai ?

 

Répondez via le sondage. Réponse demain à 22H :)

 

 

On ne peut plus clair :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Une fois, deux fois, trois fois. C'est plus du chambrage, mais de l'acharnement! :ranting:

 

Ceci dit, je maintiens que l'explication de LS et moi était la bonne. :paperbag1:

C'est surtout que l'énoncé était très mal expliqué :whistling:

 

Bon, ok j'avoue Rom t'es pas nul en math, t'es juste nul en Français! :dtc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DE L'EAU LIQUIDE

Je prends de l'eau dans une bouteille. Il faut cocher, dans le sondage, à quelles température l'eau peut être liquide (il faut cocher toutes les cases où elle peut être liquide). Bien entendu, on se place dans les conditions standard de pression, rien de tiré par les cheveux.

 

Réponse ce soir à 22H :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, apparemment, tout le monde pense comme moi au sondage ^_^

 

J'arrive pas à comprendre pourquoi 10 000 km. Blue, tu peux expliquer vite faite? Merki. :)

Tu pars d'un mètre.

 

10x plus => 10m

10x plus => 100m

10x plus => 1000m

 

Bref, tu fais ça sept fois, et tu arrives à 10 000 000 (dix millions de m), c'est à dire 10 000 km. C'est la distance qui nous sépare de L.A. :)

 

Donc j'étais le seul à avoir raison ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant