Sanarston 633 Signaler ce message Posté(e) 5 mars 2014 Original mais encore une fois réussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalys-CastleBravo 1 379 Signaler ce message Posté(e) 5 mars 2014 Très bon essaie!!! Et c'était quoi le liquide ?? (Lol). Sinon je me souviens meme pas avoir deja conduit cet engin lol. Faudra vraiment que je l essaye!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lively 806 Signaler ce message Posté(e) 5 mars 2014 je viens de lire les deux tests, et, comme à chaque fois, j'adore. On ressent ta passion de l'automobile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavel 7 Signaler ce message Posté(e) 5 mars 2014 Merci pour vos commentaires !! J'espère qu'ils m'aideront à intégrer l'équipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeVieux 1 155 Signaler ce message Posté(e) 5 mars 2014 Super comme d'habitude, par contre les notes attribuées ne peuvent etre sur 20 si vous donnez une telle moyenne generale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 5 mars 2014 Test intéressant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou919 41 Signaler ce message Posté(e) 5 mars 2014 Trés bon essai j'éspere que le mien sera aussi bien je sais pas quand fande2ch vas le poster en tout cas toi tu as ta place a la rédac bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 5 mars 2014 Super comme d'habitude, par contre les notes attribuées ne peuvent etre sur 20 si vous donnez une telle moyenne generale Modifié. Trés bon essai j'éspere que le mien sera aussi bien je sais pas quand fande2ch vas le poster en tout cas toi tu as ta place a la rédac bravo ! Vu qu'il n'y a pas beaucoup de moto je pense en poster un par moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2014 Très bon article, comme d'habitude . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bender-shooter 131 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2014 *_* jamais vu cette voiture Très bonne article comme même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 861 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2014 Très bon essai, sérieux, bien rédigé... Bravo à toi, continue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 9 mars 2014 (modifié) Bonjour, voici le dernier essai de cette semaine de stage avec un peu de retard (pas disponible ). ESSAI CANIS MESA par Pigsy Pour mon premier essai, je vais tenter de vous délivrer mon avis sur le Mesa, de Canis qui est un SUV tout terrain que l'on ne présente plus, de part sa popularité, la Mesa a su trouver une place au sein de nombreux foyers Américain depuis sa commercialisation en 1979. A défaut de vous présenter les dérivées de ce 4X4, que sont le Crusader et le Merryweather Mesa, dont seul la compagnie militaire privée et l'armée sont les possesseurs, nous allons nous attarder sur la version civile du véhicule. Essai : Afin de m'élancer de la meilleure des manières pour conduire le Mesa, rien de mieux que de partir au matin, depuis l'autoroute de la région de San Andreas pour d'abord cerner les capacités, ainsi que la prise en main du véhicule sur l'asphalte. Je rencontre le loueur qui me donne les clefs de sa voiture, et pars alors dans la brume matinale. Je m'élance sur la route. Première accélération, je suis le trajet indiqué par le GPS pour rejoindre la ville, et c'est au bout de quelques minutes au volant du véhicule que je me fais mes premières idées par rapport à celui-ci. Le Mesa ne semble tout d'abord pas être un véhicule fait pour débouler à toute vitesse sur la route, de par ses capacités d'accélération, mais aussi de puissance. On éprouve des difficultés à dépasser les autres voitures, même en étant à pleine vitesse. Si'l n'impressionne pas par rapport à sa rapidité, le Mesa se rattrape de par sa maniabilité, digne des meilleurs SUV du marché. Facile à conduire, il m'amène dans les rues Los Santos en quelques heures. Arrivé en ville, je me gare pour aller prendre un café. A mon retour , je me pose, et m'attarde sur l'aspect physique du Mesa. Simple et rudimentaire, le look du 4X4 ne nous laisse pas une impression de laideur. Bien au contraire, celui-ci ce montre d'un côté banal, mais d'un autre abord une sorte de charme auquel un Américain de base ne peut résister, de par son aspect guerrier, robuste , militaire qui rappelle étroitement celui de son frère, le Crusader. Ce qui caractérise le plus le Mesa est sans doute ces phares arrondis, qui lui permettent de s'identifier par rapport à ces concurrents. Toutes les couleurs semblent lui convenir, des plus flashy aux plus sombres. Après avoir fait le tour de la ville afin de juger sa tenue dans le monde citadin, je pars alors dans le San Andreas profond, afin de m'aventurer dans les chemins les plus abrupts de la région. J'en profite ainsi pour me procurer les fruits et légumes locaux! C'est parti pour une session "off road" dans laquelle descente, escalade, et passage dans les chemins ardus seront de mise ! Ceinture attachée, je dévale tout d'abord la pente se situant devant moi, avec une mélodie Rock n' Roll en fond, qui me procure une adrénaline non négligeable. Le plaisir qu'engendre cette descente, qui plus est, avec le Mesa est énorme. La tenue du 4X4 est parfaite. Celle-ci nous empêche complètement de faire un tonneau , ou d'avoir un accident. L'aisance que j'ai en conduisant à travers les chemins et les montagnes me laisse croire qu'il ne faut pas être un conducteur hors norme pour maîtriser le Canis dans son domaine de prédilection qu'est le tout terrain. L'heure de rendre le Mesa est arrivé, je retrouve son propriétaire à Sandy Shores, la ou nous nous sommes donné rendez-vous , et en profite pour prendre une dernière photo. Conclusion : Le Mesa est un véhicule SUV de qualité. Il offre au conducteur de nombreux aspects positifs, comme sa tenue de route,sa maniabilité, ou encore son accessibilité à tous, même aux aventuriers en herbe , en quête de sensations dans les montagnes de San Andreas. Il n'en reste néanmoins pas parfait, et montre quelques points faible en terme de vitesse, de puissance. Avec un design banal, mais loin d'être hideux, le Mesa de Canis semble avoir toutes les cartes en main pour perdurer dans le marché du SUV . + - Maniabilité Puissance Tenue de route Accélération Design simple, mais efficace Comportement "off road" Esthétique : 3/5 Maniabilité : 4.5/5 Comportement route sèche : 4.5/5 Comportement route mouillée : 4/5 Verdict : 15/20 Voiture agréable et facile d’accès. Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 ) Fabricant : Canis Modèle : Mesa Mécanique : V6 3.6L de 284ch Catégorie : SUV Transmission : Intégrale Nbr de places : 4 Prix revente : 3000$ Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai Vitesse max : 69,75 / 69,75 Accélération : 42,5 / 87,5 Freinage : 10,0 / 15,0 Maniabilité : 45,72 / 58,22 Crash Test : Assez Bon (les roues sont mal protégées) Données Social Club : Véhicule réel inspiré pour le modèle : Jeep Wrangler FIN Voilà pour ce dernier essai. J'espère que cette semaine vous aura plus car elle sera surement renouvelée pour les prochaines vacances. Maintenant en raison des nouveaux arrivants, deux plages du samedi seront réservées pour l'essai Top Gear et l'autre pour l'essai d'une moto et d'une voiture (fait par un stagiaire) Soit un planning à partir d'Avril : 1er mercredi : Essai véhicule par moi même 1er samedi : Essai par Kalys 2eme mercredi : Essai par moi même 2eme samedi : Essai par Kalys 3eme mercredi : Comparatif rédigé par moi même et avec la participation de Kalys 3eme samedi : Essai Top Gear par Mr Golfi 4eme mercredi : Essai récit par moi 4eme samedi : Essai Moto par Valou + Essai voiture par un stagiaire Bonne journée, Modifié 1 mai 2014 par fande2cv 10 Sanarston, Lively, LeVieux et 7 autres a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lively 806 Signaler ce message Posté(e) 9 mars 2014 je me répète encore et encore mais très bon essai! ( vive mon 500ème message ) 1 IFoundPigsy a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 861 Signaler ce message Posté(e) 9 mars 2014 Excellent récit Pigsy ! Très très bien rédigé ! Très bon travail, réellement. Continue en tout cas ! 1 IFoundPigsy a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeVieux 1 155 Signaler ce message Posté(e) 9 mars 2014 A chaque fois c'est pareil, quand je quitte votre article j'ai une folle envie de conduire le véhicule testé !!! Bravo en tout cas. 2 Akira Midori. et IFoundPigsy a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drackou-31 9 Signaler ce message Posté(e) 9 mars 2014 Très bon 1er essai, toujours plaisant a lire ! 1 IFoundPigsy a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivia 1 862 Signaler ce message Posté(e) 9 mars 2014 Yes super comme d'habitude 1 IFoundPigsy a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dharma76 3 042 Signaler ce message Posté(e) 9 mars 2014 Génial vos essais ! J'aime beaucoup. 1 IFoundPigsy a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heroe974 65 Signaler ce message Posté(e) 9 mars 2014 Super essai Tu aurais pu mettre le Cruisader et le Canis Mesa V2 à la fin 1 IFoundPigsy a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 9 mars 2014 Génial vos essais ! J'aime beaucoup. Merci Super essai Tu aurais pu mettre le Cruisader et le Canis Mesa V2 à la fin J'ai pas mis les autres versions car je trouve le comportement différent par rapport au mesa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites