Wiixes

Les avions/hélicoptères dans GTA V

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toute !

Avec plusieurs membres du forum, on avait envie de créer un topic ou l'on peut discuter des avions/hélicoptères dans la vrai vie et sur GTA V, faire une sorte de petit comparatif etc ... .

- Le Titan ( C-130 hercules )

Le titan est une réplique du C 130 hercules .
Mais il existe une version gunship, lourdement armé, d'appuie au sol.
Il est armé de deux vulcan rotative de 20 mm, deux canon de 40mm et surtout un 105 mm (calibre de tank) ainsi que de nombreux dispositif de zoom, caméra pour la conduite de tir.
C'est le très connu AC-130 , très utiliser dans call of entre autre.

Image du C-130 Hercules " http://www.avsim.com/pages/1005/C130/title.jpg "

- Le Buzzard D'attaque ( AH6 Little bird )

Le Buzzard d'attaque est une réplique du AH-6 Little Bird . Sur Grand Theft Auto V, il est très maniable, rapide et asser puissant . Il reste néanmoins une cible facile des Tanks et des Avions de chasse . Il est aussi possible de le mêtre hors d'usage très facilement au Fusil de précision lourd en quelques chargeurs .

Dans la vie réelle, il est un hélicoptère de reconnaissance redoutable avec ces puissant Canon et Lance-Missiles .

Image du AH-6 Little Bird " http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c7/MH-6_Little_Bird.jpg "

- Le Cargo-Bob ( CH-53 )

Le Cargo-Bob n'a qu'une seul et unique utilité ; transporter toutes sortes de véhicules .

Dans la vrai vie, celui qui ressemble plus semble être le CH-53 .

Image du CH-53 " http://avioners.net/wp-content/uploads/blogger/_ja676MG45Zg/SwiI7F9j0iI/AAAAAAAAARI/9S6RQANKUfc/s1600/ch-53.jpg "

Vous pouvez également aller voir Le guide du pilotage ( https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=22713 ) .

Modifié par Wiixes

Je vois que ça n'a pris beaucoup de temps, ok j'en suis !

Vu le titre du topic il ne devrait pas être fermé, suffit qu'on parle des avions/hélicos de GTA V ;)

Qui a acheté le Vestra ?

Pas mal l'idée des essais des avions/hélico, par contre je te laisser cette tache à toi ou quelqu'un d'autre ;) !

Pouvez-vous me donner quelque informations sur le Buzzard, Cargo Bob etc ? Je cherche de mon coté mais je ne suis pas du tout calé sur le sujet alors ^_^ ...

Je vois que ça n'a pris beaucoup de temps, ok j'en suis !

Vu le titre du topic il ne devrait pas être fermés, suffit qu'on parle des avions/hélicos de GTA V ;)

Qui a acheté le Vestra ?

Moi! Un peu decu de la maniabilité et du seulement deux places vu le prix.

Sinon puissance sympa!!

J'ai le Vestra aussi ! Dans le solo ... :D

Franchement je le trouve super, hyper puissant et maniable le seul problème, il ne peut pas voler sur le dos et je trouve ca un peu dommage car je le trouve plus maniable que l'avion de voltige ( Mammatus ) .

Aussi j'aime bien les réacteurs pour l'avion, j'aime pas les hélices je sais pas pourquoi mais je préfère les réacteurs !

Le nom du Buzzard en réalité c'est quoi ?

Pas mal l'idée des essais des avions/hélico, par contre je te laisser cette tache à toi ou quelqu'un d'autre ;) !

Pouvez-vous me donner quelque informations sur le Buzzard, Cargo Bob etc ? Je cherche de mon coté mais je ne suis pas du tout calé sur le sujet alors ^_^ ...

Pour les essaie je vais y reflechir, car je fais deja les essaie de voitures in game qui me tiennent beaucoup a coeur et sa va etre dure de cumuler, mais je devrai trouver un peu de temps et/ou des volontaires.

Le buzzard c est un ah 6 "little bird"

420px-MH-6_Little_Bird.jpg

Tres présent dans cod, bf, c est l helico de reconnaissance typique.

Dans gta son armement air sol laisse a desirer...

Ps l avion de voltige c est le mallard, le mamatus c est le deux place pourri :D

Est pour ton info, ig les helices c est moche et sa sert a rien, mais irl ca a beaucoup d atout ( solide, fiable, peu cher en fabrication ou entretien, decille et ateri dans le sable, beaucoup plus silencieux etc...)

Modifié par Kalys313

Merci pour le Buzzard, et excuse moi pour le Mamatus je le pilote tous le temps alors je me trompe souvent lol !

Et non il n'est pas pourrit ! C'est l'avion de voltige deux places par excellence :D !

Alors il vaut son prix ou c'est juste un gadget ? Moi j'ai le Mallard pour délirer dans les airs ^^

Wiixes, le Buzzard est un hélico d'attaque léger efficace pour buter du flic ou d'autres hélicos, par contre très vulnérables face aux Lazers et aux tanks ! Tu peux aussi l'utiliser contre les joueurs à pieds, mais pas de visée auto donc assez difficile de faire mouche. Sinon contre les joueurs en voitures là c'est plus facile, il faut les suivre et quand ils prennent une ligne droite envoyer une paire de roquettes quelques mètres devant la voiture et boum ^^

Le Cargobob n'a qu'une utilité, c'est de transporter des véhicules (voitures, motos, tanks, camions...) et de les balancer où tu veux. Par contre avec son encombrement et sa lenteur, il fait de toi une cible facile à buter au lance roquettes voir même aux bombes collantes si t'es trop bas.

Je trouve que le Vestra équivaut au Mallard niveau maniabilité (avec les acrobaties en moins), et au jet privée (désolé j ´ai zappé son nom) en vitesse.c'est plutôt un bon compromis je trouve

Lol Donki Le Gris :p

J'ai rajouté une partie sur le Cargo-Bob, n'étant pas sure que c'est réellement le CH-53 je laisse les pros le l'aviation m'informer un peu plus ;) .

Modifié par Wiixes

Pour des infos sur les modèles tu peux aller farfouiller sur le wiki gta : http://gta.wikia.com

C'est le must du must pour les références de tout sur tous les gta.

Pour ce qui est de comparatif ou essai des hélicos de gta, vas voir les vidéos de Venus & Nightmare :

https://www.youtube.com/user/xXCrazyVenusXx/videos

Ce sont des As du pilotage et du stunt. Ils ont fait des vidéos tuto très bien foutues comme celle-ci :

Tuto sur comment faire des déplacements en rotation autour d'une cible avec n'importe quel hélicoptère.

Et le seul mec qui te fait ça :

D'ailleurs ya aussi des tutos pour les motos, les stunts etc...

Lazer = F16 trop facile

Deja dit. Non pas du tout.

Le lazer est un hybride de chasseur americain.

Le cockpit peut faire penser au f16 (ainsi que le mono réacteur), mais les voilures les volets et les tuyère font penser a un f22 raptor, l aspects général et ses capacités de vol (ascension, stationaire) tiennent du f35 lightning2

Je vais organiser un grand rassemblement aviation civiles est militaire pour les intéressé la semaine prochaine si sa en tente

Suis d'la partie si tu veux bien!

Sinon, ayant bien essayé le Vestra, je peux dire que c'est un très bon avion, très agile.

Il décolle sur une courte distance, l'atterrissage, quant à lui, est très long.

Idéal pour le délit de fuite par les airs à deux, pour balader un pote et lui en mettre plein la vue parce qu'on peut faire beaucoup de choses avec.

Inutile de le comparer au Mallard ou au Mammatus puisqu'ils ne jouent pas dans la même catégorie.

Il est le seul avion 2 places à pouvoir se jouer d'un Buzzard ou d'un Lazer, sauf si on a un très bon pilote de chasse au derrière, ce qui ne rend pour autant pas la fuite impossible.

J'ai demandé à 2 potes (dont Destructor_2014 qui porte bien son nom) de me canarder avec leurs Buzzards (je restais dans leur zone), et ils ont mis une bonne dizaine de minutes pour m'avoir.

Un point fort aussi sur le Buzzard c'est la montée plus rapide en altitude, pour en semer un, c'est radical...

Un plus à ajouter, une aile peut s'arracher sans que l'avion n'explose :)

Un moins, il est très vif pour partir en vrille, peut-être un poil trop.

Il coûte cher mais ca en vaut la peine pour enrichir les phase de fuite ou pour se rendre rapidement quelque part je pense.

Modifié par MDMickA