Lorkhos 0 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2015 Salut, Bon déjà j'ai un peu la haine donc je ne garantis pas que je saurai garder mon calme mais je vais essayer. Mais bordel, 5go à 30ko/s ça me fout le seum. puta** de merde. Alors. Allons-y. J'ai acheté GTA V ce matin. Une fois le jeu installé (sans aucun problème), il y a eu le téléchargement de DirectX, du Rockstar Games Social Club (cette saloperie), et tutti quanti. Ensuite, la fenêtre de lancement est apparue, le chargement a été un peu long, mais j'imagine que c'est normal la première fois. Mais après, plus rien. Plus rien du tout. Quand je lance le jeu, la fenêtre de lancement apparaît puis disparaît presque aussitôt, et puis le processus se ferme. J'ai vu dans la notice que selon la procédure normale, il me serait alors demandé « de créer un nouveau compte Social Club ou de me connecter à un compte existant. » Alors je vais sur le site du Social Club, je crée un compte, et j'active le jeu avec mon code. En fait, ça n'a rien changé. Toujours la même chose quand je lance le jeu : la fenêtre de lancement et puis rien. Visiblement il y a un problème avec le Social Club parce que quand je vais dans la liste des jeux, GTA V n'est pas marqué comme possédé. Pourtant, quand j'entre le code d'activation, j'ai un message d'erreur car le code est déjà utilisé... Donc voilà, si quelqu'un a la solution je lui en serai extrêmement reconnaissant (ça fait rêver hein ?). Je précise que les pilotes graphiques sont à jour. Et désactiver ma carte graphique ne marche pas... Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MYTH 3 386 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2015 Salut ! Je crois que R* a déjà sorti un patch correctif pour divers bugs. Tu l'as téléchargé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorkhos 0 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2015 Je ne trouve rien de tel... Tu as le lien ? Je lis ici et là qu'aucun correctif pour PC n'est encore sorti. Merci quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micckky 0 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2015 Salut! J'ai le même problème je rentre du travail en espérant pouvoir jouer et que dalle dû attendre encore 2 h puis la je lance et le même problème que "Lorkhos" mon social club ce lance et au moment ou ça affiche "Chargement" et "Micckky connecté " ça disparaît aucune trace dans mes processus etc ça gave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorkhos 0 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2015 Micckky, essaye de désactiver ta carte graphique. Apparemment ça fonctionne pour certains. (gestionnaire de périphériques -> clic droit sur ta carte graphique -> désactiver) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micckky 0 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2015 Cela à pour seul effet de me dire ça "impossible d'initialiser le périphérique directx 9" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kythaan 0 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2015 Lorkhos ? C'est quoi ta carte graphique? Après faut peut être attendre d'avoir installé la mise à jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorkhos 0 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2015 @ Micckky : bon ben alors on est dans la même situation @ Newbie : Radeon HD 7970 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micckky 0 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2015 Ça saoule sérieux.... Moi une GTX 780 TI si ça peux aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2015 Salut, Peut-être que ça pourra vous aider : https://support.rockstargames.com/hc/en-us/articles/204075496-How-to-Resolve-Errors-in-the-Social-Club-Launcher-for-GTAV-PC (En espérant que vous compreniez l'anglais ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micckky 0 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2015 Salut Hellcat, Merci ! Je suis déjà tombé sur ce sujet j'ai tout à jour j'ai même redémarrer mon ordi et je suis allé sur maconfig.com pour voir si au niveau des composants j'ai tout à jour et c'est le cas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2015 Mon pseudo c'est Yan22, pas Hellcat (c'est mon "titre" ça). As-tu essayé de réinstaller le Social Club ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micckky 0 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2015 M*rde excuse moi j'ai pas bien regardé ^^... Et oui j'ai déjà essayé ça n'a rien changé arrivé a "micckky connecté" disparition de la fenêtre.. Bon vu que je dois retourné travailler j'ai supprimer 2/3 fichiers pas très imposants et j'ai relancer mon launcher bizarrement il me fait un téléchargement de 2,4 GO alors que je n'ai supprimer que quelques MO, je vous tiens au courant de ce qu'il en est après 21h.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2015 Visiblement beaucoup de gens ont ce problème : https://support.rockstargames.com/hc/communities/public/questions/203449047-GTA-V-Launcher-has-stopped-working Certains disent de lancer le jeu en tant qu'Admin, d'autres disent de désactiver l'antivirus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine59 42 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2015 J'ai aussi le problème du launcher, sauf que ça plante dès que je met mes identifiants, j'ai fait une réinstalation du social club (le problème étant qu'il ne permet pas le changement de répertoire), réinstaller Direct X, verifier .net framework, réinstaller le jeux, j'ai même fait réparer via le DVD, rien ne change, il va falloir attendre les correctifs de Rockstar. (MSI GTX 970, comme quoi, même avec l'une des CG les plus populaires, sa bug dès le premier jour). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorkhos 0 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2015 (modifié) Merci Yan, je progresse un peu : en désactivant l'antivirus, le RGSC s'ouvre. Par contre, j'ai un message d'erreur : « Le chargement du Social Club a échoué en raison d'une installation incomplète (code 9). Veuillez quitter le jeu et réinstaller la dernière version du Social Club, disponible à l'adresse : *** » Sauf que la page en question n'existe plus... Alors j'essaye de trouver la dernière mise-à-jour moi-même et je vous tiens au courant. (Antoine, tu as des références et c'est bien.) EDIT : j'ai la version 1.1.5.6 du RGSC. Ce serait pas la dernière par hasard ? Auquel cas le problème ne vient pas de là... Modifié 14 avril 2015 par Lorkhos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeyan 6 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2015 Si c'est au lancement du jeu, c'est certainement un soucis de connexion au serveur principale de Rockstar qui vérifie votre compte, licence et vous autorise à lancer le jeu. Hors à l'heure actuelle..... les serveurs sont beaucoup trop demandés... N'espérez pas grand chose pour aujourd'hui, patientez jusqu'à demain le temps que la "foule" baisse. Sachant qu'il faut obligatoirement la dernière mise à jour de 2Go proposée par Rockstar, mais on rencontre le même problème sur les serveurs saturés, vous mettez 1 journée à télécharger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorkhos 0 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2015 Ça m'étonne un peu, mais bon... Puisses-tu avoir raison ! Quant à la MAJ, j'avais lu 5go. De toute façon je tourne autour de 60ko/s donc je sais que j'en ai pour un moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine59 42 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2015 Oui le lien du social club datant d'aujourd'hui est bien le 1.1.5.6 ( https://support.rockstargames.com/hc/en-us/articles/200146066 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeyan 6 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2015 En tout cas je l'espère pour vous, ce n'est qu'une idée ! Moi je testerai tout ça dès demain Et certainement que la mise à jour résous bien des soucis aussi. Vous êtes sous quel Windows ?? Si ça peut vous aider : au cas ou : https://support.rockstargames.com/hc/fr/articles/204772198 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites