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GTA V dépasse les 185 millions d'exemplaires vendus

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GRAND THEFT AUTO V VENDU A PLUS DE 185 MILLIONS D'UNITÉS

 

Ce mardi 8 août, Take-Two Interactive présentait à ses investisseurs les premiers chiffres de son année fiscale 2024 (avril 2023 à mars 2024), en dévoilant ceux pour le 1er trimestre (allant du 1er avril au 30 juin 2023). À chaque trimestre, c'est l'occasion d'en apprendre plus sur le bilan financier des jeux de Rockstar Games, notamment son mastodonte Grand Theft Auto V.

 

Alors qu'il s'apprête à fêter ses 10 ans le mois prochain, le jeu de tous les succès continue son rythme de croisière insolant en terme de ventes ; GTA V s'est ainsi désormais écoulé à plus de 185 millions d'unités sur les sept consoles sur lesquelles il est sorti au fil des années.

 

Ce sont ainsi 5 millions d'exemplaires de vendus supplémentaires par rapport au précédent trimestre.

 

Grand Theft Auto V demeure évidemment encore et toujours le plus gros succès de toute l'histoire de Rockstar et maintient fermement sa deuxième place au tableau des jeux les plus vendus de tous les temps, derrière Minecraft et ses différentes extensions (commercialisé à partir de 2011), avec 238 millions d'exemplaires vendus, et bien loin devant la version mobile de Tetris, sortie en 2006 et écoulée à plus de 100 millions d'unités.

 

Si le jeu phare de la compagnie de Sam Houser continue de se vendre aussi bien au cours des prochains mois, il pourrait ainsi franchir la barre symbolique de 200 millions d'exemplaires à la fin de l'année fiscale 2024 de T2 (31 mars 2024) ou au 1er trimestre de l'année fiscale suivante (d'avril à juin 2024).

 

Quant à la série Grand Theft Auto, celle-ci affiche désormais le chiffre astronomique de 405 millions d'exemplaires vendusGrand Theft Auto V représente ainsi 45,7 % de ces ventes ; un nombre de ventes toujours plus important que celui de San Andreas (27,5 millions), Grand Theft Auto IV (25 millions) et Vice City (20 millions).

 

GTA ONLINE : GTA+ CONTINUE DE CROÎTRE SELON TAKE-TWO

 

Du côté de GTA Online, la locomotive des ventes de GTAV depuis de nombreuses années, le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, a surtout abordé le sujet de GTA+, le système d'abonnement premium lancé en mars 2022 sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S, au travers d'une séance de questions-réponses avec GamesBeat :

 

« Nous ne sommes pas du tout opposés aux abonnements [NDLR en répondant à une question sur le choix entre le système d'abonnement et le battle pass]. Vous devez offrir aux consommateurs une grande valeur. GTA + a un programme d'abonnement qui continue de croître. Les consommateurs l'aiment, nous continuons à ajouter des fonctionnalités. Donc, si vous pouvez offrir quelque chose de puissant aux consommateurs, il peut y avoir un grand avantage. »


Zelnick poursuit sa pensée en abordant plus largement sur le thème des abonnements payants :
 

« Quand j'ai parlé publiquement des abonnements, je parle de programmes d'abonnement à large base qui offrent une multitude de titres, pas un seul programme d'abonnement à un titre, comme World of Warcraft, par exemple. Il est difficile d'amener les consommateurs à s'abonner à un seul titre, mais s'ils en tombent amoureux, ils le peuvent. Et évidemment un souscription à un battle pass se fait, essentiellement, pour une saison. Et un programme d'abonnement, comme World of Warcraft, c'est, vous savez, sur une base continue, généralement mensuelle. Un abonnement comme GTA+ est également un programme mensuel. »

 

Liens : Take-Two Interactive (1)(2)(3)(4) et GamesBeat

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