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Affichage du contenu ayant eu le plus de réputation le 06/01/2012 dans Messages
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5 points
Questions et réponses concernant GTA III
Ace of Spades et 4 autres a/ont donné une réputation à BenDeR pour un message dans un sujet
Afin de célébrer le dixième anniversaire de GTA III, Rockstar a laissé aux fans l'opportunité de leur poser des questions concernant le développement de GTA III, les mystères entourant le jeu, et tout le tralala qui va avec. La deuxième et dernière partie des réponses a été publiée hier, j'ai donc pris l'initiative de vous résumer et traduire les deux parties des questions & réponses ci-dessous, en ne gardant que les questions les plus importantes : Question : À quoi ressemblent les scripts des volets GTAs? Combien de temps durent-ils approximativement? Réponse : Ils sont longs. Très longs. Et ils semblent devenir plus volumineux à chaque nouvel opus. Voyez une comparaison entre le script de GTA III et celui de GTA IV ci-dessous et constatez-le par vous-même : À gauche : le script de l'histoire et des missions de GTA III - À droite : le script de l'histoire et des missions de GTA IV Question : Pourquoi le personnage principal de GTA III (Claude) est-il muet? Réponse : Il peut sembler évident aujourd'hui que tous les personnages devraient parler dans les jeux, mais ce n'était pas forcément le cas en 2001, et certainement pas dans un jeu en monde ouvert. Nous avons effectué plusieurs procédures au fur et à mesure de notre avancement, et nous avons décidé que les PNJ (personnages non jouables) devraient parler et que nous aurions à trouver comment les faire parler (en utilisant le motion capture, ce qui n'avait jamais vraiment été fait avant). Nous avons donc décidé que le protagoniste du jeu ne parlerait pas, en partie afin d'aider le joueur à s'identifier avec lui, mais surtout parce que nous avons eu tellement d'autres problèmes à résoudre que cela ne semblait pas être un problème majeur. Nous avons commencé à discuter du fait d'introduire un personnage principal parlant lors du développement de Vice City, mais ce fut beaucoup de travail. Alors que la structure de GTA3 peut sembler évidente ou naturelle maintenant, et que l'utilisation de cinématiques réalisées à l'aide du moteur du jeu font en sorte que le jeu a l'air simple et facile, ce n'était vraiment pas le cas en 2001, lorsque nous avons dû trouver comment réaliser toutes ces choses pour la première fois. Images de Claude, personnage principal de GTA III Question : Qui était Darkel? Quel était exactement son rôle et pourquoi a-t-il été retiré de la version finale du jeu? Réponse : Darkel était un clochard dément qui donnait des missions démentes. Ses missions ont été retirées puisqu'elles n'étaient pas aussi sympa que les autres missions du jeu, et parce qu'elles étaient un peu bizarres. Darkel donnait en tout 5 missions et elles ont lentement été coupées. Quand il n'en restait plus qu'une ou deux, elles ont toutes été retirées puisque le personnage n'était plus cohérent. Aucune des missions de Darkel n'impliquait de détruire un bus scolaire rempli d'enfants, bien qu'il s'agisse d'une rumeur plutôt amusante! Images de Darkel, personnage retiré de la version finale de GTA III Question : Pourquoi dans les premières images du jeu, les graphismes de GTA III avaient-ils un côté dessin animé? Réponse : Avant de nous concentrer réellement sur le développement du jeu, nous avons essayé quelques looks différents. Nous nous sommes contentés d'un style très cartoon, puis nous l'avons modifié. À gauche : une image de la version Bêta de GTA III, montrant le bus scolaire (retiré de la version finale) - À droite : une image de la version finale de GTA III sur PS2. Question : Comment les événements du 11 septembre ont-ils affecté GTA III? Avez-vous retiré des missions ou autre contenu par la suite? De combien le jeu serait-il différent si les événements n'avaient pas eu lieu? Réponse : Le jeu serait différent d'environ 1%. Nous n'avons retiré qu'une seule mission qui faisait référence aux terroristes et quelques détails superficiels, comme certains détails des voitures, quelques commentaires des piétons, quelques lignes prononcées à la radio, etc. Le plus gros changement fut le remplacement de la jaquette US du jeu. La jaquette US a été changée par celle-ci et l'ancienne jaquette est devenue la jaquette européenne du jeu. Aucun autre changement n'a été apporté. Question : Les deux tunnels bloqués de Shoreside Vale devaient-ils originellement conduire à un endroit spécifique? Réponse : Nous n'avions jamais prévu mettre quelque chose de l'autre côté des tunnels, nous tentions simplement de trouver une façon de faire croire qu'il y avait autre chose au-delà des limites physiques de la ville. C'est une chose sur laquelle nous avons énormément travaillé depuis lors, faire croire au joueur que le monde dans lequel il se trouve fait parti de quelque chose de plus vaste. L'un des deux tunnels bloqués de Shoreside Vale Question : La ville fantôme fait-elle parti de Liberty City? Pourquoi l'avoir retirée du jeu? Réponse : Oui, la ville fantôme fait parti de Liberty City. Nous n'avons pas retiré d'île du jeu, il y en a toujours eu trois. Ce que les gens appellent la ville fantôme n'est en fait que la petite zone de la ville créée pour la cinématique du début (le vol de banque). Cette zone n'a jamais eu de nom, mais nous voulions qu'elle soit séparée du reste de la ville, nous avons donc construit ces quelques rues flottant dans le vide en assumant que personne ne les trouverait. La ville fantôme de GTA III, également connue sous le nom de Ghost Town Question : Le Dodo était-il à l'origine apte au vol? Pour quelle raison ne peut-il pas voler? Les ailes de l'avion ont-elles étaient coupées après les événements du 11 septembre? Réponse : Le Dodo ne peut pas voler puisque GTA III est censé être un jeu de tir et de conduite. L'avion n'a jamais été conçu pour voler pendant longtemps et n'a certainement pas été retiré à cause des événements du 11 septembre. Image du Dodo de GTA III Pour lire l'intégralité des questions & réponses (en anglais), vous pouvez vous diriger sur le site officiel de Rockstar Games : GTA III : Questions & Réponses - Partie I GTA III : Questions & Réponses - Partie II -
2 points
Un chat dans le trailer!!
math7 et un autre a/ont donné une réputation à Ari pour un message dans un sujet
J'ai vu un homme nu sortir de l'eau dans le trailer Ah non, ça c'était sur le site de La Redoute. -
1 point
Tommy de GTA Vice City sera incarné dans GTA V ?
Wingarder a/ont donné une réputation à crunch89 pour un message dans un sujet
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau est je n'ai jamais utiliser de forum de toute ma vie est je ne sais pas du tout comment cela fonctionne. Vous allez surement me prendre pour une bille lol. Je ne sais pas non plus si il y a une page spécifique pour ce présenter donc j'ai choisi un sujet sur lequel je souhaite intervenir pour le faire. En ce qui concerne le retour de Tommy Vercetti, je ne pense pas car GTA VC se déroule dans les années 80 et Tommy doit avoir la trentaine, GTA V se déroulent à notre époque Tommy aurais pas loin d'une soixantaine d'années, je me vois mal jouer avec un personnage de cet age. C'est mon avis en tout cas -
1 point
Tommy de GTA Vice City sera incarné dans GTA V ?
Wingarder a/ont donné une réputation à clemen m pour un message dans un sujet
malheureusement, je trouve que vercetty ressemble plus au mec de gta3 qu'à celui du trailer de l'opus5, meme avec 10ans de plus -
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GTA V le dernier de sa série??
GTA5NSA201180 a/ont donné une réputation à Asfalt_g9 pour un message dans un sujet
bon je lis certain post et il me font assez rire !!! Je m'explique : certain disent que les jeux sont devenu telment beau et bien realisée qu'il sera dure de faire mieux mais regarder avant quand il y avait pong ou pac man on ne s'imaginé même pas qu'un jeux comme battlefield 3 gta V et j'en passe aller pouvoir venir au monde alors il faut vous dire que c'est exactement la même chose !! De plus certaine personnes m'enerve mais alors a un point !!! ils disent qu'il n'y aura peut être pas de gta 6 si il n'y a pas asser de vente mais regarder esque R* a fait une super campagne pulicitaire non car il savent très bien que se n'est plus vraiment necessaire la serie etant connu par presque tout le monde de plus gta ce n'est pas qu'un gagne pain pour R* sais aussi une histoire c'est une partie d'eux il faut vous dire qu'un jeux comme gta mais dans les 2 - 3 ans a être developer (enfin je croit) apres durent encore encor 3 ans le jeux est sortie et on doit s'occupper de la communauter quoique la communauter de gta s'occupe elle même gta 4 n'etait qu'un test il ont essayer beaucoup de chose et il y a eu un enorme travaille fourni pour avoir fait GTA IV et les autre comme il le sont aujourd hui tout sa pour dire que la seri des gta n'est pas pret de s'arreter en tout cas sa continura pendent longtemps car temps que la communauter reste soudé ^^ de plus quand vous êtes developer et que vous liser des message vous encouragent ou vous felicitent cela vous rend plus que heureux et vous donne envie de faire toujours mieux donc discuter plutôt du prochain gta ( gta V) au lieux de vous poser des question come celle ci Asfalt_g9 -
1 point
Les codes de triche
Ray Of Los Santos a/ont donné une réputation à KRIEK pour un message dans un sujet
J'avoue que c'était excellent au retour de Las Venturas, ça fesait pitié à l'époque de voir le quartier de groove street aussi dépassé. Et que l'on avait normalement conquéris avant la rencontre avec Tempeny. On revient, et plus rien est à nous. Mais tu vois, pour revoir ce scénario, j'ai refait complétement SA et sauvegarder avant le retour sur Los Santos, ce qui fait que j'ai une sauvegarde à ce mythique déroulement de la vie de CJ. Voir ces émeutes comme celles de Watts en 1992 étaient vraiement bien reproduites -
1 point
Les codes de triche
minigun a/ont donné une réputation à KRIEK pour un message dans un sujet
Je suis désolé que la première réponse à ton sujet soit négative, mais il est pour moi, hors de question de tricher à tout jeu qu'il soit. C'est à mon sens, une honte de gérer des codes de triche à un jeu individuel. -
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Wishlist GTA 5
dromicide a/ont donné une réputation à Ari pour un message dans un sujet
Un système de braquage de voiture comme dans The Warriors ! En plus évolué, of course. J'aimais bien déboulonné les autoradios dans les tires dans la peau de Rembrandt, juste après avoir marqué le territoire d'un W rouge sang. Ok, ce week-end ça sent la retrospective The Warriors film + jeu. -
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Analyse du Premier Trailer de GTA V
Wingarder a/ont donné une réputation à Cavel pour un message dans un sujet
La voiture est percuté sur le côté et l'arrière qui est caché par la voiture !! -
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GTA 6 à Vice City ?
sina best a/ont donné une réputation à toto2729 pour un message dans un sujet
Du calme tous lol , on a eu a peine un seul mini trailer de GTA V que vous fabulez déjà sur le 6 attendez un peu ^^ -
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gta 5 info fuite
Wingarder a/ont donné une réputation à star4un pour un message dans un sujet
Grosse fuite ? on n'a pas de sources, si sa se trouve ta juste fait un copier coller de ce que veut nous faire croire un petit malin Puis, y'a des choses trop évidentes, genre les 6 étoiles En tout cas j'aimerais pas le retour de la garde nationale, sa fait pas trop réaliste, et j'aimerais que le prochain GTA reste réaliste -
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Tommy de GTA Vice City sera incarné dans GTA V ?
ChickenEater a/ont donné une réputation à Heiineken pour un message dans un sujet
C'est vrai qu'il a peu grossi mais bon même les mafieux mangent a macdo ^^