Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu ayant eu le plus de réputation le 27/02/2014 dans toutes les sections

  1. 5 points
    fande2cv

    Essais voitures In-game !

    Bonjour,     Bah désolé pour toi mais je possède pas de boitier d'acquisition et puis les montages à faire pour chaque vidéo seraient long à faire... Toujours dispo envoi moi un MP !     L'essai récit du mois de février élu par les lecteurs :   ESSAI ALBANY ROOSEVELT par fande2cv   Ce mois ci la rédaction a décidé de confier à Franklin, car il a fait du bon boulot le mois dernier, l'essai pendant une journée de l'Albany Roosevelt. Cette voiture ne vous dit rien ? Ce n 'est pas bien grave la rédaction a prévu aussi un petit rappel pour ceux qui ont des trous de mémoire. Remontons vers la fin des années 20, plus précisément en 1928, Albany marque américaine créée en 1902 nous présente un modèle la Roosevelt qui est une des première voiture blindée au monde. C'est une voiture très rare car peu d'exemplaires sont sortis des chaînes de montage.   Essai   La rédaction m'ayant confié la mission d'essayer une Albany Roosevelt, il fallait que j'en trouve une. Mais la un grand vide en moi est apparu. Ou trouver un tel modèle ? Mes recherches commencèrent deux semaines avant l'essai avec l'appel de différents musés avec à chaque fois une réponse négative. Mes recherches continuèrent et je suis tombé sur un site d'enchère de véhicules qui annonçait qu'une Albany Roosevelt avait été adjugé 800 000$ en 2012. Je pris aussitôt mon téléphone et passa un coup de file à cette agence qui me passa gentiment le numéro privé du collectionneur. En appelant cet homme je découvris une personne aimable et qui accepta de nous laisser sa voiture pour une semaine car, oui, la voiture se trouvait dans la banlieue de Liberty City. Il fallait donc la faire transiter par bateau jusqu'à Los Santos. De plus le collectionneur m'apprit que la voiture avait été retrouvé au fond d'un ravin de Palomino Highlands en 1980. Elle était dans ce ravin depuis 1935 date d'une fusillade entre deux gangs de Los Santos. J'appris aussi qu'elle avait subi par la suite une grosse restauration pour gommer les marques du temps passés dans le ravin et de la fusillade. Deux jours plus tard elle est arrivée au port de South Los Santos. Ainsi, je pu la découvrir sur le parking d'une ancienne concession Albany qui va bientôt être détruite. Avant de monter dans l'auto je devais faire un petit tour du propriétaire. Je commençais, comme à mon habitude, par la face avant. Il fallait le dire, la face avant respecte les codes stylistiques de l'époque, les huit feux avant chromés sont très bien intégrés et de toutes beautés. Les feux ne sont pas les seules éléments chromés, la calandre, le pare choc bi tubes et le pare soleil sont aussi de la partie. Pour l'arrière il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est la malle qui fait office de coffre, la petite grille qui peut remplacer la malle selon vos besoins, on retrouve le pare choc bi tube chromé, les deux petits feux stop pour un minimum de sécurité et la petite lunette arrière qui doit rendre la visibilité arrière médiocre. Je finissais par le profil qui était assez élancé par le fait d'une différence de hauteur des suspensions, élégant avec la carrosserie en bi teinte crème / brun cannelle et la roue de secours présente sur le côté qui sont typiques des américaines des années 30. De plus il faut savoir qu'Albany est l'un des premiers constructeurs à avoir inaugurer un bureau de style pour ses voitures dans les années 20. Après cette présentation de l'extérieur il était temps de démarrer le gros V8. Le démarrage de cette belle mécanique était réalisé au quart de tour et laissant échapper une sonorité rauque commune aux anciens V8. Je quittais donc le parking de la concession pour fouler les routes du centre ville de Los Santos. L'usage en ville se montre assez aisé avec la présence d'aucune perte de traction, un amortissement ferme mais rendu moelleux par la banquette, mais cependant la voiture possédait un rayon de braquage de grande envergure et un freinage, réalisé par quatre freins à tambour, assez moyen. Cependant, il faut relativiser, c'est une voiture de collection qui déjà en impose sur la route par sa hauteur et sa prestance et puis on préférera l'utiliser occasionnellement du fait de ses caractéristiques handicapantes. Ensuite je suis parti sur une partie d'autoroute pour rejoindre les routes de Los Santos County. Cette portion d'autoroute mit en évidence un comportement routier assez sain par rapport à ses concurrentes mais une vitesse de pointe un peu faible causée par le poids du véhicule et une boite de vitesse manuelle à trois rapports. J'étais enfin sur Mt Haan Road qui permet de voir que la conception du véhicule est vraiment ancienne car les essieux archaïques n'aiment pas les virages serrés et les ondulations de la route et peuvent donc faire sortir facilement de sa trajectoire la Roosevelt mais elle reste quand même agile si l'on évite de pousser le véhicule dans ses derniers retranchements. Je continuais mon escapade sur Galileo Ave E ou j'empruntais un chemin de terre pour tester ses capacités. Le comportement est très bon avec des suspensions fermes qui permettent de maintenir le cap de la voiture sans mauvaise surprise, on peut aussi noter les bruits de grincement du châssis qui donne un côté ancien comme je les aime. Ce très bon comportement est surtout dû au fait que les routes dans les années 20 n'étaient pas toutes goudronnées et donc les constructeurs concevaient les voitures en prenant compte de cette contrainte. Au bout du chemin se trouvait une petite buvette ou je pu me désaltérer et admirer le paysage sur Blaine County. Après mettre dégourdi les jambes je repartis sous la pluie vers le centre ville. L'Albany exhiber une tenue de route assez bonne où l'on pouvait remarquer que de temps à autre l'essieu arrière glissait. De plus on pouvait aussi assister à une perte d'adhérence lors d'accélérations brusques et d'un mauvais freinage. En lui faisant avaler des kilomètres j'ai provoqué une surchauffe au niveau du bloc moteur et qui a donc entraîner ma visite dans un des nombreux garages de Los Santos pour la rendre dans son état normal au propriétaire. La grosse averse passée, je me dirigeais vers le port de South Los Santos pour amener la voiture au bateau qui devait la ramener chez elle. Cette dernière escapade annonçait malheureusement la fin de cet essai. Après lui avoir dit au revoir avec un pincement au cœur, je repartis en direction des locaux du journal pour commencer la rédaction de mon test.   Conclusion :   Je trouve que cette voiture possède un charme fou avec un design et un blindage qui nous replonge directe dans les années 20 pour nous rappeler les conflits entre gang qui rendaient certaines villes américaine sombres et sanglantes. Outre cet aspect, c'est une bonne voiture qui pour son âge possède une vigueur à faire pâlir certaines voitures moins âgées. C'est donc pour cela que l'Albany est réservé aux personnes qui savent prendre soin de leur voiture et pourrait devenir une pièce maîtresse de leur collection vu la rareté du véhicule.     + - Propulsion Freinage Esthétique Rayon de braquage Blindage Accélération / Vitesse de pointe Usage sur routes dégradées Usage sur routes sinueuses     Esthétique : 4,5/5 Maniabilité : 3,5/5 Comportement route sèche : 3/5 Comportement route mouillée : 2,5/5 Verdict : 13,5/20 Un véhicule emblématique des années 20 et qui se laisse facilement s'attacher à lui. Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 ) Fabricant : Albany Modèle : Roosevelt Mécanique : V8 de 341ch Catégorie : Sportive Classique Transmission : Propulsion Nbr de places : 6 Prix véhicule neuf : 750 000$ Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai Vitesse max : 67,07 / 67,07 Accélération : 67,5 / 112,5 Freinage : 18,33 / 23,33 Maniabilité : 54,14 / 66,64 Crash test : Excellent Données Social Club : Véhicule réel inspiré pour le modèle : Cadillac Series 341A Al-Capone FIN Voilà pour cet essai récit ! N'hésitez pas à commenter
  2. 3 points
    Tchikiblah

    Essais voitures In-game !

    Tip top une fois encore !   Un collectionneur te prête une voiture des années 20 à 800 000$ et tu fais un crash test avec ! Voyons, si il voyait ça il t'arracherait la tête lol^^
  3. 3 points
    KevFB

    Snapmatic - Partagez vos photos

    (Un petit moment de défoulement avec le marteau)
  4. 2 points
    Yan22

    The NoLimit™

      Pas que depuis quelques jours. La meilleure époque du NL (à mon avis du moins) était en mai / juin / juillet, peut-être même août 2013. C'était le bon temps.
  5. 2 points
    MDMickA

    Raz-le-bol des tankistes ? Quelques astuces ici !

    Le toit de la Maze Bank, le gratte-ciel le plus haut de la ville.   Premier essai réussi avec ElviChu (en arrière-plan sur la photo) et FatCartmaan qui attiraient l'attention en, mode passif, d'un tankiste. Pendant que j'arrivait par derrière, invisible sur le radar pour lui piquer son Rhino!   Un moment épique...   Je l'ai baladé jusqu'à ce qu'il saute (suicide, humiliation et tout le tralala), je l'ai posé sur la tour et petit message: Viens chécher ^^   Il est resté au pied de l'immeuble, on l'attendait ferme XD    
  6. 2 points
    JeyM

    Snapmatic - Partagez vos photos

    Vue de la ville     Vinewood by night     Oupssssssss     Pas besoin d'explications      
  7. 2 points
    ugti-du-06

    Snapmatic - Partagez vos photos

    Photo prise aujourd'hui: Double t et cheval picador d'un soir: ma Sentinel XS: paysages:
  8. 1 point
    Manhattan

    Toutes les Missions

    NOUVEAU par CeCe39039 MAJ 1.30 Next-gen (LOWRIDERS) MISSIONS DE CONTACTS EN VIDEOS & ORDRE ALPHABETIQUE: MISSIONS (R* incluses) PAR ORDRE ALPHABETIQUE par MR BENOU avant 1.16 OPTIMISER LES GAINS: ASTUCES MISSIONS: IL VOUS MANQUE DES MISSIONS SUR PS4 ? REMERCIEMENTS/ PARTICIPATIONS: Cobra91160, RichNigga93, Hayley446, Mogardo, Mylenium44, Patapoule, Black-GTAV, Blackrain_34500, Pigsy, Lekiinder13, Infernusman, TheMeth90, Marijuanos, FrOg_little, Rafale55, Zolive56, MRBENOU, Mweetos, Snuggle31, Olivia06, Marijuanos, DjeLaPlanque, Alvieth, Kahna, Star4un, DTC, Ambrii, DJawad1001, JeyM, FrOG_Little, Shadow6301, Neiyo, Tinboul09, SebZouh, Anoukhis, Hakinori, Kaito, F.Alonso, Boldof_ncy, Mattcaron, D_D_USA, DocGonzo, WolFry, Dark passanger
  9. 1 point
    saccapuce

    MythBusters

    Voila une petite video qui peut etre utile pour ceux qui se posent des questions a savoir si par exemple, une chute sans parachute peut laisser un homme vivant dans GTA 5..   Ce genre de video(Rockstar en a fait une news sur son site) n'est pas nouvelle (Pas mal de gens en font sur Battlefield 3 par exemple) mais certaines reponses sont drole et parfois fort utile...           Vivement les prochains..
  10. 1 point
    Gecko Venus

    Citation, Philosophie, C'est ici !

    "Si tu tapes ta tète contre une cruche et que sa sonne creux en déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide." proverbe chinois.
  11. 1 point
    Tony Mont Anna

    Marie recherche... (a lire)

    En meme temps qu en on voit le nombre de relou dans le mode libre ca peut faire du bien de les calmé en course
  12. 1 point
    Patapoule

    Y'a t'il des riders dans Los Santos ?

    Valou désolé je me suis pas co hier sur le forum, pour faire plus simple tu me rajoute et quand tu me vois co tu m'envoi un message pour savoir si je ride (99% du temps en faite) ou bien tu rejoind directement la partie, la plus part du temps je suis en "session pour vous et vos amis" donc pas besoin d'invitation pour rejoindre   Et c'est la même mes potes ont arrétés de jouer alors je me retrouve ici à faire un appel aux riders   Sinon hier : Bonne session encore !! 3 riders pour m'accompagner Bebeuz, Skaylox, Lecrazis   La photo est sombre mais ce rail est un super rail d'entrainement pour le calage, à tout ceux qui veulent s'entrainer à se caler, aller a la foire de Del Pierro (à la plage) et le rail se trouve juste en dessous du pont. Ps si vous y arrivez ne vous réjouissez pas trop vite ce n'est que la première partie, pour le maintien de la glisse je vous invite à aller juste au dessus (la ou il y a la survie et la grande roue) la plateforme est entourée de rails allant du début à la fin de la foire, si vous arrivez à tenir d'un bout à l'autre plus aucuns spots ne vous arretera !! Quand à la fin d'un rail il y a un angle il suffit simplement de se pencher vers l'avant un peu avant l'angle et votre perso décrochera du rail   Bebeuz en phase d'apprentissage/étalage ^^ (sans les dents )   Et enfin je suis fier d'avoir réussi à importer les véhicules que je souhaiter : Ruffian nitro + peinture black mat nacré vert lime. Et sans optique s'il vous plait, je trouve que ça renforce le coté street bike pur et dur, manque juste le guidon... (pour ceux qui voudrais savoir comment j'ai fait, ben ça la fait tout seul donc j'ai pas de réel explication à donner ^^) Et mon super BMX Vert lime haha et j'ai décidé que j'allais m'en faire un autre d'une couleur inédite également   Voila, je serais co en fin d'aprem pour ceux qui veulent s'entrainer hésitez pas à rejoindre et branchez votre micro Et merci aux riders d'hier !!
  13. 1 point
    kiraboy86

    [GTAYT] Press Start

    sa marche je vrais sa.   ------------------------------   Information Film: "Le film se passera sous forme de série avec des épisodes de plus ou moins 2,3 minute comme sa selon les critiques nous pourrons améliorée le tout, tout au long de la saison et sa seras plus simple et moins de travail tout en donnant quel que chose relativement souvent au public"
  14. 1 point
    R•G

    The NoLimit™

    Oui c'est vrai que depuis quelques jours c'est désertique niveau ambiance ..   D'ailleurs je lance un avis de recherche :    
  15. 1 point
    MYTH

    [JEU] Vine-Picture

    WTF !???  Lis les règles avant de poster. Rappel pour toi : les exigences de réalisation sont interdites car non vérifiables.   En plus réagir sur un post qui ne date pas d'hier et foirer sa citation, c'est pas le meilleur moyen de participer au jeu. Merci.   Fin du HS.
  16. 1 point
    Ta mere

    Recherche des mystères de GTA V

    Ca veut dire : "Quand le joueur qui aura fait le meilleur score viendra pour écrire contre ton/vos noms, il ne marquera pas que tu/vous avez gagné, mais comment tu/vous avez joué"   Traduction faite main et sans Google Trad. Si quelqu'un a autre chose à traduire, je me débrouille pas mal en Anglais.
  17. 1 point
    faszayy69

    The NoLimit™

    Messieurs, mesdames, voilà quelques semaines que je souffre. Oui... Je souffre. Pas une douleur vaginale, non... Bien plus grave, bien plus suintant... J'ai l'anus en feu, j'ai le cul plein de flammes... J'ai tout essayé: l'extincteur, la mousse à raser... Mais rien à faire, il est toujours aussi rougeâtre. Je tenais à vous faire par de ce problème pour vous le faire partager, et que vous sachiez à quel point un anus est important dans la vie d'un homme. Ce problème, c'est à cause de GTA, oui, ce jeu nous a bouleversé: moi et mon cul... Une douleur atroce dans mes hémorroïdes. Vous rigolez? Et bien ce n'est pas drôle. L'anus est de feu, l'anus est de flammes, le cul est rougeâtre... Mon anus souffre... Envoyez vos dons. Cordialement
  18. 1 point
    Coach

    The NoLimit™

    Bon !!! Elle est où Rom21 ? Se faire défoncer l'anus par son copain "colocataire" brésilien, ça ne doit quand même pas prendre toute sa soirée, à l'autre folle ??!!
  19. 1 point
    IFoundPigsy

    Toutes les Missions

    je viens de le préciser juste avant ton message, moi 37 700..   Ah mdr désolé , pas vu du tout
  20. 1 point
    MYTH

    The NoLimit™

    C'est ce qui donne un charme supplémentaire à cette scène, en effet.   D'ailleurs, bon nombre de scènes marquantes du cinéma ont été improvisées. (la réaction du Joker au moment de l'explosion de l'hôpital dans The Dark Knight, la parade et le fou rire des acteurs dans Usual Suspects, le "I don't care" de Tommy Lee Jones dans Le Fugitif, les répliques du sergent Hartman dans Full Metal Jacket, le "You're gonna need a bigger boat." de Roy Scheider dans Les Dents de la mer, le "Here's Johnny!" de Nicholson dans Shining, le "You talkin' to me?" de De Niro dans Taxi Driver, et bien d'autres encore)   C'est ce qui les rend encore plus mythiques !   Oui ?   Cette scène !     https://www.youtube.com/watch?v=pOwlJNoa5yg   @ Yan, j'en doutais pas !
  21. 1 point
    RVdelaVDA

    The NoLimit™

    On peut pas te reprocher de vite perdre espoir toi !  
  22. 1 point
    Manhattan

    Vos suggestions pour GTA online : Souhaits & Idées

    Ce qui me passe par la tête:   _Plus de fringues, d'accessoires, de coupe de cheveux, de tatouages (notammant pour les cuisses), de shoes, _De nouvelles missions de contact, _Bien plus d'activité pour le mode libre autre que ramener la voiture a simeon ou les caisses. _ Pour le mode libre toujours des missions camionages, trains, avions ? _Un nouvel avion de chasse deux places (avec possibilité de bombardé pour le 2eme joueur?) / L'helicopter Hunter qu'on peut voir sur la page de life invader _Pouvoir Hacker les distributeur de banks ? parcequ'ils servent à rien au final _ Nouvelles jantes/ peinture chromée de toutes les couleurs pour , kit carrosseries, peinture, Interieur modifiable, _ Trouvé une utilité à la Mer et aux fonds marrins _ Une wing suit _ AH et le plus important! Une tenue de pilote de chasse avec son casque svp _ J'ai oublier: Un garage 20 PLACES.
  23. 1 point
    salamandre1965

    Recherche des mystères de GTA V

    J'essayerais vec la fonction pause de la tv.
  24. 1 point
    fande2cv

    Essais voitures In-game !

    Bonjour, voici le nouveau comparatif     COMPARATIF UBERMACHT ORACLE V2 OCELOT JACKAL     Pour ce second comparatif la rédaction a décidé d'opposer deux coupés quatre portes. Il faut savoir que les coupés quatre portes sont une catégorie introduite par Benefactor en 2004. Aujourd'hui nous essayons donc les montures des constructeurs Ocelot et Ubermacht.   Essai   Pour découvrir ces voitures nous nous sommes donnés rendez vous devant l'observatoire Galiléo. Mes premiers sentiments en voyant ces deux voitures, garées devant l’observatoire, sont qu'elles ont l'aire complètement différentes. Rien qu'au niveau design, on peut voir que l'Oracle est plus sportive avec ses optiques, au xénon de série, très travaillés des lignes plus anguleuses et plus racées. Par opposition la Jackal expose un côté plus familial plus fluide. Sa face avant inclinée vers le sol, une calandre en nid d'abeilles noir laqué, ses prises d'aires et ses feux avant ourlés montrent quand même un attrait sportif par rapport au berline classique.   La Jackal nous offre sa fluidité avec la partie arrière qui dispose d'un élégant bloc optique à LED s'étendant des deux coins de la malle. Les lignes arrondies de l'arrière avec ses sorties d'échappements ovales contribuent aussi à cette fluidité. L'aspect coupé est quant à lui respecter avec des lignes plongeantes et basses pour les deux voitures mais une préférence pour l'Ocelot que je trouve plus élégante avec ce contour de fenêtre chromé. L’esthétique extérieure étant enfin finit de passer au crible, nous partions pour un périple de nuit à travers tout Los Santos. Durant ces longues heures passées à conduire les deux modèles, je pouvais déjà faire un point sur le comportement. Premièrement nos deux voitures possèdent un comportement sain et rassurant, aucun sous virage ou de perte d'adhérence ne viendra perturber vos déplacements grâce notamment aux très bon châssis et trains roulants. La différence de poids avec l'avantage pour l'Oracle met en avant plusieurs différences sur le comportement. La Jackal étant assez lourde souffre d'une accélération et d'une vitesse de pointe inférieure à sa rival. L'Oracle montrant dès son design extérieur sa sportivité nous offres sur route de belles accélérations et une vitesse de pointe plutôt bonne. Pendant les essais j'ai plusieurs fois devancé Kalys qui conduisait la Jackal. Le freinage est de haut niveau, les coupés seront très vites arrêtés par les freins à disque. Cependant les concepteurs de la Jackal ont offert un dispositif de freinage plus élaboré car les freins permettent d'arrêter la voiture, pourtant plus lourde, sur une distance identique à l'Oracle. On peut noter aussi que lors de ces freinages brusques les amortisseurs endossant un fort poids se contractent au maximum et font piquer le nez de la voiture. Sur chemin de terre c'est la Jackal, étonnamment qui l'emporte, car même si les deux voitures détiennent de très bon systèmes de suspensions qui absorbent parfaitement les défauts des routes, l'Ocelot étant plus lourde accroche mieux le sol et l'Oracle a tendance à perdre adhérence sur ce type de revêtement.   Les passages fréquents en centre ville pendant notre voyage, nous affiche des véhicules toujours très sûr avec leurs boîtes robotisés adaptées à la fois aux grandes routes qu'au centre ville. De plus ces deux véhicules se fondent parfaitement parmi les SUV et autres berlines et leur rayon de braquage étudié aussi pour l'Europe ne vous causera pas de problème pour les manœuvres quotidiennes. Fin du voyage la pluie pointe enfin le bout de son nez mais ne perturba en rien les excellents comportements des coupés.     Conclusion   Pour conclure, cette nouvelle classe de véhicule commence à être en vogue dans le monde entier et les constructeurs mettent au point maintenant presque un coupé quatre portes pour chaque berline, à l'instar de Ubermacht qui en plus de son Oracle dispose de Sentinel et de Zion Grand Coupé pas encore commercialisé dans nos contrées. Enfin je trouve que ces voitures sont une très bonne alternative au berline classique d'une part par leur design moins passe partout et d'autre part par leur prix qui sont souvent équivalent aux berlines. Je conseille donc ce type de véhicules aux familles de quatre personnes ou le patriarche a une âme sportive tout en ne sacrifiant pas sa famille.     Ubermacht Oracle Ocelot Jackal   + + Freinage Design Accélération Freinage Design Tenue de route   - - Vitesse de pointe Lourdeur Tenue de route sur Accélération chemin de terre Vitesse de pointe   Esthétique : 4,5/5 Esthétique : 5/5 Maniabilité : 5/5 Maniabilité : 5/5 Comportement route sèche : 4,5/5 Comportement route sèche : 4/5 Comportement route mouillée : 4,5/5 Comportement route mouillée : 4/5 Total : 18,5/20 Total : 18/20     Verdict : L'Oracle remporte le duel de justesse favorisé par un moteur plus puissant et un poids contenu grâce à l'utilisation de nouveaux alliages mais la Jackal reste mon coup de cœur et pour ceux qui l'a trouvent un peut lourde une version RS existe et promet un changement radicale (suspensions plus fermes, meilleures accélérations / vitesse de pointe / freinage).   Données sur le véhicule : ( Merci à Donki le gris dont voici le lien de son topic https://www.gtanf.com...showtopic=19302) Fabricant : Ubermacht Fabricant : Ocelot Modèle : Oracle V2 Modèle : Jackal Mécaniques : V6 3.0L de 313ch Mécaniques : V8 4.2L de 298ch Catégorie : Coupé Catégorie : Coupé Transmission : Propulsion Transmission : Propulsion Nbr de places : 4 Nbr de places : 4 Prix de revente : 8000$ Prix de revente : 6000 $ Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai Vitesse max : 80,48 / 80,48 Vitesse max : 76,46 / 76,46 Accélération : 67,5 / 112,5 Accélération : 55,0 / 100,0 Freinage : 30,0 / 35,0 Freinage : 30,0 / 35,0 Maniabilité : 61,54 / 74,04 Maniabilité : 60,06 / 72,56 Crash Test : Oracle --> Bon Jackal --> Très bon Données Social Club : Oracle Jackal   Véhicule réel inspiré pour le modèle :   Ubermacht Oracle --> BMW Serie 6 Grand Coupé + BMW Serie 7 F01   Ocelot Jackal --> Jaguar XF + Saab 9.5   FIN   Voilà pour mon second comparatif   Le prochain essai est donc l'essai récit sur l'Albany Roosvelt qui a remporté le sondage avec 64,10% des voix. Je remercie tous les participants pour leur vote.
  25. 1 point
    fande2cv

    Essais voitures In-game !

    Bonsoir, nouvelle essai réalisé par kalys     ESSAI DINKA BLISTA R par Kalys     Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la version sportive de la reine des centres ville : la Dinka Blista type R. Cette petite compacte est-elle réellement aussi performante, pratique et polyvalente qu'elle le prétend ? Nous allons très vite le vérifier.   Essai   Le départ a lieu sur la jetée de Del Pierro. Arrivé sur place, la voiture attire toutes les attentions avec son magnifique jaune racing et ses jantes noires. Malgré sa petite taille, on voit bien à son physique que la Blista n'est pas la pour amuser la galerie. Des aérations sur le pare choc et le capot permettent un meilleur refroidissement du 2.0L Vtech poussé à 201 chevaux pour l'occasion. Avec un poids très contenu grâce à sa petite silhouette, littéralement collée au sol, on se dit que les centres villes doivent être une formalité. L'arrière, à l'image de l'avant est très aérodynamique, magnifiquement souligné par deux pots d'échappement répartis de chaque côté d'un diffuseur. Je me glisse à l'intérieur bien fini, cossu mais malheureusement étroit. En plus de ça, vous n'y montrez pas à plus de deux et le coffre comparable a une boite à gant, rendront cette Blista pénible pour de longs voyages. Mais ce n'est pas la sa vocation.. Je démarre, le bruit du moteur est inaudible à l'arrêt. Serais je dans une électrique ? J'enclenche la première, et là gros soulagement passé 1500 tours la sonorité devient rageuse. La puissance passe très bien dans les roues avant, mais comme beaucoup de traction, la Blista élargit les virages et il faudra se battre avec le volant pour prendre un virage serré. Heureusement la direction est précise, et la voiture très agile grâce à son poids très contenu. Une fois habitué au fait que se soit une traction, on prends plaisir à enchaîner les virages, en changeant brutalement de cap, la Blista ne surprends jamais. Pour tester sa maniabilité , je suis passer par un chantier. Bluffante, la Dinka se faufile sur les rampes grâce à son rayon de braquages excellent, et à sa maniabilité. C'est simple, elle se faufile partout. En s'éloignant du centre ville, je met les gaz, la voiture accélère franchement, mais si les performances sont là, les sensations beaucoup moins. La faute à une conduite trop aseptisé. Sur l'autoroute, la Blista s'élance vivement et bénéficie d'une vitesse de pointe très satisfaisante pour une voiture de ce type. Seul les reprises sur les deux derniers rapports sont bien trop juste, obligeant a fréquemment rétrogradé pour dépasser. Le retour sous la pluie mit en évidence, un freinage bien plus long (déjà très mauvais par temps sec) et une motricité des roues avant insuffisante sur les premières vitesse. Par contre la tenue de route en virage est très bonne. Un détour dans les collines avant de la ramener, permettra de soumettre la Blista à un chemin accidenté. Surprise, la conduite est très peu altéré, les suspensions absorbe les trous, la direction reste incisive.   Conclusion   La Blista est une petite boule de muscle vraiment attachante. On pourrait parfois comparer sa conduite à un karting. Incisive, légère, passe partout , en ville elle cumule les qualités et se montre réellement a son aise. On lui reprochera juste un freinage limite dangereux,une vilaine tendance a élargir les virages et un manque de motricité sous la pluie. En dehors de la ville , le bilan est plus mitigé avec une voiture qui manque de reprises et handicapé par un manque de place, rendant impossible les voyages. Mais c'est sur petite route ou en ville qu'elle s' apprecie. A chaque tour de roue, je me sens rajeunir de 10 ans avec cette "bombinette" et ce sera donc un grand OUI pour moi   + - Tenue de route Freinage Maniabilité Puissance Bouille sympa Habitabilité     Esthétique : 4/5 Maniabilité : 4,5/5 Comportement route sèche : 3.5/5 Comportement route mouillée : 3/5 Verdict : 15/20 Une citadine sympa à conduire en ville. Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 ) Fabricant : Dinka Modèle : Blista Mécanique : 2.0l Vtech de 201ch Catégorie : Compacte Transmission : Traction Nbr de places : 2 Prix revente : 1600$ Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai Vitesse max : 72,43 / 72,43 Accélération : 57,5 / 102,5 Freinage : 20,0 / 25,0 Maniabilité : 53,01 / 65,51 Crash test : bon   Données Social Club :   Véhicule réel inspiré pour ce modèle : Honda Civic VIII + Volkswagen Scirocco   FIN
Ce classement est paramétré sur Paris/GMT+01:00