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28/10/2019 - 28/10/2019
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Affichage du contenu ayant eu le plus de réputation le 28/10/2019 dans toutes les sections
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7 points
Vos véhicules Online
Flow89340 et 6 autres a/ont donné une réputation à Squadra pour un message dans un sujet
Salut à tous ! Voici mes dernières créations -
3 points
Grand Theft Auto 2 fête ses 20 ans !
Isyanho et 2 autres a/ont donné une réputation à KevFB pour un message dans un sujet
Cette semaine (le 22 octobre en Europe et le 25 en Amérique du Nord), Grand Theft Auto 2 fêtait ses 20 ans. Sorti d'abord sur PlayStation et PC, avant de débarquer l'année suivante sur Dreamcast et GameBoy Color (faisant de lui le premier jeu de la série à sortir à cheval sur deux générations de consoles), et bien que similaire à son prédécesseur et ses extensions de prime abord, GTA 2 introduit néanmoins deux éléments majeurs : le respect, jouant sur les relations du joueur avec les différents gangs d'Anywhere City, et les missions secondaires, véritable défouloir et garantie d'une plus grande durée de vie du jeu. CONFIRMER L'ESSAI Le développement de Grand Theft Auto premier du nom parvenant finalement à son terme, le jeu débarque en Europe en octobre 1997. Précédé par sa réputation déjà acquise avant sa sortie concernant sa violence, la jouabilité et les graphismes datés font également défauts. Cependant, les critiques de la presse mettent en avant l'expérience de jeu, basée sur l'amusement et la liberté, en mettant l'aspect morale de côté, et les premiers fans du jeu apparaissent sur la Internet. Profitant du bouche-à-oreille, les ventes de GTA sont finalement bonnes ; elles atteindront d'ailleurs le million d'exemplaires vendus dans le monde et le jeu restera en tête des ventes britanniques pendant de nombreuses semaines. BMG décide cependant de se retirer de l'industrie du jeu vidéo et de vendre sa filiale. Ryan Brant et sa compagnie Take-Two Interactive, souhaitant s'imposer dans le milieu vidéoludique et convaincus par le discours Sam Houser, décident de la racheter en mars 1998, obtenant par la même occasion le personnel et les droits de GTA, à commencer par sa commercialisation sur PlayStation après être arrivé sur les ordinateurs américains. Un nouveau label est alors fondé en décembre à New York par Sam et Dan Houser, Terry Donovan, Jamie King et Gary Foreman, pour produire leurs propres jeux : Rockstar Games. Si de nouveaux projets comme Monster Truck Madness 64 et Thrasher: Skate and Destroy sont en production, le nouvel éditeur au R étoilé compte bien revenir à GTA. C'est ainsi que débarque une première extension au jeu au printemps 1999 : Grand Theft Auto: London 1969, offrant aux joueurs des missions supplémentaires et un nouveau terrain de jeu tout en permettant à l'équipe de replonger dans l'atmosphère sixties de leur pays natal ; celle-ci sera suivie de London 1961 deux mois plus tard. Mais plus que des extensions, Rockstar souhaite poursuivre sur la lancée du premier opus en prenant directement en main la franchise et allant plus loin avec un GTA 2 d'un nouveau genre : un monde rétrofuturiste et peuplé de gangs avec la ville d'Anywhere City, directement inspiré de Blade Runner et Les Guerriers de la nuit (The Warriors). RESPECT IS EVERYTHING Le DMA Design de Dave Jones doit alors réaliser le jeu sous la pression de Rockstar, devant lui-même rendre des comptes à T2, coté en bourse. Des deux côtés de l'Atlantique, on ne compte plus ni les heures ni les jours de travail pour accoucher d'un jeu à succès en quelques mois. Si éditeur et studio de développement étaient passés outre les critiques quant aux graphismes dépassés du premier GTA, celles-ci faisaient encore plus de sens à l'aube de la PlayStation 2. GTA 2 garde ainsi la mécanique de son prédécesseur mais pousse les graphismes un peu plus loin. Le jeu garde ainsi la vue en contre-plongée mais introduit une dose de 3D, concernant notamment la modélisation des bâtiments, et des zooms et dézooms suivant la vitesse de déplacement du joueur. La ville futuriste et son découpage sont d'ailleurs mis plus en valeur ; dans chacun des trois secteurs (centre-ville, secteur résidentiel et secteur industriel), trois gangs ennemis différents règnent et donnent des missions au joueur (à savoir : Hare Krishna, Loonies, Mafia russe, Rednecks, Sex and Reproductive Systems, Yakuzas et Zaibatsu Corporation). Chacune des zones possède un niveau maximum d'indice de recherche. Le respect est alors le maître-mot pour obtenir du travail, de l'argent et survivre au milieu de cette guerre de gangs. Incarnant un dénommé Claude Speed, le joueur peut alors gagner du respect d'un ou plusieurs gangs, mais aussi en perdre, suivant ses actions et ses relations avec les factions ennemies. Un niveau de respect trop bas engendrera alors des attaques du gang dès que le joueur mettre les pieds dans son territoire. Les missions données au joueur se font toujours par le biais de téléphones publics ; cette fois-ci, trois type de couleur permet d'en mesurer le niveau de difficulté et le niveau de respect exigé : les téléphones verts représentent ainsi des missions faciles ; les téléphones jaunes donneront des jobs de difficulté moyenne mais nécessiteront un niveau de respect élevé de la part du gang donnant les ordres ; les téléphones rouges permettent à Claude de se mesurer aux tâches les plus ardues du jeu, si son niveau de respect est à son maximum vis-à-vis du boss. L'argent gagné augmente évidemment en fonction du niveau de difficulté. D'autres nouveautés par rapport au premier GTA et ses extensions londoniennes, et qui perdureront dans la série de Rockstar, sont également à noter : le joueur peut désormais faire des sauvegardes du jeu en se présentant dans une église avec 50000 $ ; les PNJ sont plus autonomes, mènent leur propre existence et interagissent entre eux ou avec la police ; et surtout, GTA 2 introduit les missions secondaires et quêtes annexes. Le joueur peut ainsi travailler comme chauffeur de taxi, de bus ou de semi-remorque, récupérer des paquets cachés ou des véhicules, ou déclencher des carnages avec certaines armes. A noter d'ailleurs que le Gouranga! du premier jeu, où le joueur écrasait les moines Hare Krishna d'un seul coup, à laisser place à Elvis has left the building ; ici, des sosies du King doivent être passer à trépas dans un délai assez court pour remporter un bonus. Pour promouvoir ce nouvel opus, un court-métrage sera par ailleurs réalisé à Brooklyn, au moyen notamment d'armes provenant d'une armurerie clandestine et des membres de Rockstar comme figurants. Claude Speed y est incarné lui par Scott Maslen. Une version raccourcie de ce court-métrage sert d'ailleurs d'introduction à GTA 2. Lorsque le jeu sort en octobre 1999, et bien que les débuts s'annonçaient prometteurs, malgré 2 millions d'exemplaires vendus en tout, le succès commercial n'est pas du niveau attendu par Rockstar, tout comme les critiques, mitigées. UN CHANGEMENT D'UNIVERS NÉCESSAIRE Première période de la saga, l'univers 2D, malgré l'aspect assez artisanal des deux jeux et des extensions (aussi bien dans leur rendu que dans leur développement), aura finalement posé les bases de la série quant à la création d'une ville virtuelle vivante et la liberté offerte aux joueurs, aussi bien dans leurs déplacements que dans leur progression au sein du jeu, montrant ainsi la voie à suivre pour de futurs opus. Si les ventes sont plus ou moins correctes et les critiques assez favorables, l'aspect dépassé des graphismes n'aide pas à rendre justice aux différents volets, même si, de l'aveu même de Dave Jones et Dan Houser, éditeur et développeur pensaient que le soin apporté au seul gameplay permettrait de passer outre ce problème. Les équipes des deux côtés de l'Atlantique connaissent donc désormais le cap à franchir pour faire passer la saga dans une nouvelle dimension, et démocratiser ainsi leur concept. Les voies de Jones - à la tête de DMA Design - et Rockstar semblent cependant plus que jamais se séparer ; si le concepteur écossais ne se sent finalement plus à l'aise avec ce qu'est devenu GTA et est lassé des polémiques à répétition dont s'appuie l'éditeur pour promouvoir les jeux, le nouveau label new-yorkais est agacé par son nouveau projet de ville fictive et par la vente du studio de développement à Gremlin Interactive puis Infogrames. Quand DMA Design tomba sous le giron de Take-Two, Dave décide de quitter le navire et de fonder Realtime Worlds. Rockstar Games et le studio écossais, désormais basé à Edinbourg avec à sa tête Leslie Benzies, ont eux de nouveaux projets pour la série : GTA 3D et GTA Online: Crime World, avec ce qui avait permis au premier GTA d'être magnifié, à savoir un réel travail en équipe où chaque nouvelle idée fait avancer le projet. Se concentrant au final que sur le mode histoire exclusivement, DMA et Rockstar donneront naissance à Grand Theft Auto III en 2001, avec le succès que l'on connait... GRAND THEFT AUTO 2 EN BREF 4 plateformes accueillant le jeu 1 ville , 3 secteurs, 44 quartiers 35 personnages, plus 68 seulement mentionnés 7 gangs 69 véhicules 19 armes 11 stations de radio et 45 morceaux 67 missions principales 35 codes de triche Short Change par E-Z Rollers Et vous, quels souvenirs gardez-vous de Grand Theft Auto 2 ? Quelle mission vous a le plus marqué ? Quels éléments propres à cet opus souhaiteriez-vous revoir dans un futur GTA ? Pour aller plus loin, retrouvez notre dossier consacré aux 20 ans de la série GTA, publié en octobre 2017. -
2 points
1 an de Red Dead Redemption 2 : Rétrospective
MrBibendum et un autre a/ont donné une réputation à KevFB pour un message dans un sujet
Oublie le passé, disait Arthur Morgan. Il y a un an jour pour jour pourtant, après huit longues années de développement et deux reports, Red Dead Redemption 2 débarquait sur PlayStation 4 et Xbox One, plongeant les cow-boys et cow-girls en herbe dans l'Amérique de 1899 ; leur périple débutait alors dans le froid et la neige des Grizzlies, aux côtés de la bande de Van der Linde. Alors que les joueurs PC n'ont plus que 10 jours à attendre avant de découvrir à leur tour l'histoire d'Arthur Morgan, John Marston et du reste du gang mené par Dutch, ainsi que la quête de vengeance de Jessica LeClerk dans Red Dead Online, avant que le jeu ne débarque également sur Google Stadia, retour sur les principaux événements qui ont suivi la sortie du dernier projet en date de Rockstar Games et de sa déclinaison multijoueur : 26 octobre 2018 : Sortie officielle de Red Dead Redemption 2 27 au 30 novembre 2018 : Lancement échelonné de la bêta de Red Dead Online 7 décembre 2018 : RDR 2 remporte quatre prix aux Game Awards 2018 10 janvier 2019 : Arrivée du premier des différents modes de jeu ajoutés régulièrement par Rockstar dans la bêta de Red Dead Online 26 février 2019 : Première mise-à-jour importante du mode en ligne 20 mars 2019 : Concert événement de Red Dead Redemption 2 donné au Red Bull Music Festival à Los Angeles 14 mai 2019 : Lancement de la version finale de Red Dead Online 12 juillet 2019 : Sortie de la bande-son de RDR 2 9 août 2019 : Sortie de la bande originale du jeu 10 septembre 2019 : Arrivée de la mise-à-jour « Carrières de l'Ouest » dans Red Dead Online 17 septembre 2019 : Introduction des criminels recherchés légendaires hebdomadaires dans le mode en ligne 4 octobre 2019 : Annonce de la sortie de Red Dead Redemption 2 sur PC pour le 5 novembre 2019 et sur Stadia à son lancement le même mois 17 octobre 2019 : Bande-annonce en 60 fps de la version PC du jeu VENTES ET ACCUEIL DE RED DEAD REDEMPTION 2 Le dernier né de Rockstar Games rapporte près de 725 millions de dollars lors de son premier week-end de commercialisation, quand le nombre de copies vendues s'élève lui à 17 millions en deux semaines, soit plus que Red Dead Redemption depuis 2010. A la fin de l'année 2018, 23 millions d'exemplaires, en version physique et dématérialisée, ont été vendus dans le monde. En août dernier, RDR 2 accumulait 25 millions de copies vendues, le plaçant ainsi à la 24e place des jeux les plus vendus de l'histoire, à une marche seulement derrière Grand Theft Auto IV (25 millions d'exemplaires vendus également). Nul doute que l’expansion de Red Dead Online et les prochaines sorties PC et Stadia du jeu vont venir améliorer ces chiffres de vente. Déjà nommé parmi les jeux les plus attendus aux Game Awards et aux Golden Jostick Awards, en 2016 et 2017, Red Dead Redemption 2 reçoit 82 récompenses pour 168 nominations après sa sortie, notamment aux British Academy Games Awards, Game Developers Choice Awards, Gamers' Choice Awards, IGN et D.I.C.E. Awards. Aux Game Awards 2018, le jeu remporte quatre récompenses pour huit nominations, dans les catégories Meilleur design audio, Meilleure oeuvre narrative, Meilleure bande originale et Meilleure performance pour Roger Clark, dans le rôle de l'inoubliable Arthur Morgan. RDR 2 figure également parmi la liste des meilleurs jeux de l'année 2018 et reçoit également le titre de Meilleur jeu de l'année lors de cinq cérémonies ainsi que par une vingtaine de magazines. Red Dead Redemption 2 jouit également d'excellentes critiques, la presse lui donnant généralement une note oscillant entre 9 et 10/10 ; les magazines et sites spécialisés comme Edge, Game Informer, GamesRadar+ et IGN, n'hésitant d'ailleurs pas à lui donner la note maximale. Jeu le mieux noté sur PlayStation 4 et Xbox One en 2018, RDR 2 obtient la note cumulée de 97/100 sur Metacritic. RED DEAD REDEMPTION 2 EN BREF 8 ans de développement Plus de 800 millions de dollars de budget (jeu le plus cher de l'histoire) 725 millions de dollars de recette lors des trois premiers jours de commercialisation Plus de 25 millions d'exemplaires vendus à ce jour 2 plateformes accueillant le jeu actuellement, 4 d'ici novembre 2019 97 sur Metacritic 168 nominations et 82 récompenses 6 États, 13 régions, 30 villes et lieux similaires 253 personnages rencontrés lors du mode histoire, plus 77 seulement mentionnés Près de 18 heures de cinématiques 19 races de chevaux 48 armes Près de 80 espèces d'animaux, dont 16 animaux légendaires 15 espèces de poissons, chacune ayant sa version légendaire 43 types de plantes 192 musiques en jeu 107 missions principales 53 missions d'inconnus 10 missions de chasseur de primes 49 lieux importants 144 cartes de paquets de cigarettes 30 os de dinosaure 9 tombes 20 attrape-rêves 9 types de défis 51 succès et 52 trophées 37 codes de triche Mountain Hymn par Rhiannon Giddens Après cette première année, quels ont été pour vous les moments les plus mémorables de Red Dead Redemption 2 ? Quelle mission vous a le plus marqué ? Quel personnage avez-vous le plus aimé ? Quel recoin de la carte arpentez-vous régulièrement ? Venez en discuter sur nos forums ! -
2 points
Vos véhicules Online
Petit papa 22 et un autre a/ont donné une réputation à YelloWD0G pour un message dans un sujet
On profite des soldes :) -
1 point
1 an de Red Dead Redemption 2 : Rétrospective
Eul_Keke a/ont donné une réputation à Isyanho pour un message dans un sujet
A voir avec Cyberpunk 2077, l'étape pour eux ça va être de faire autre chose qu'un The Witcher comme Rockstar a su faire des licences en monde ouvert complètement différentes tout en augmentant la qualité de celles-ci. Mais étant donné que CD Projekt s'inspire de Rockstar stratégiquement et qualitativement parlant, c'est de toute façon plutôt positif pour nous les joueurs. -
1 point
Vos véhicules Online
NeAlithyk a/ont donné une réputation à ramsesozore pour un message dans un sujet
C'est pourtant la même couleur Vision entre dehors et dans le garage Petit bonus @NeAlithyk -
1 point
Saloon du Network - Red Dead Online
NeAlithyk a/ont donné une réputation à La-Buse pour un message dans un sujet
Pas d'animaux dans RDR2 online? normal y a du conflit interne entre eux dans le News Austins !! allez pas vous mouillés ^^ -
1 point
Vos véhicules Online
ramsesozore a/ont donné une réputation à NeAlithyk pour un message dans un sujet
J'y peux rien, ce sont les seules jantes que j'aime, du coup, j'en mets partout ! Edit de 17h00: dans ta session justement CeCe, et quand le voiturier fait son boulot à l'arrache, ... ça donne ... Le spawn ... c'est la vie ! ... sont littéralement tombées du ciel !!! -
1 point
Vos véhicules Online
ramsesozore a/ont donné une réputation à CeCe39039 pour un message dans un sujet
@NeAlithyk : Des jantes Muscle cars, sur des Sportives mais -
1 point
Vos véhicules Online
ramsesozore a/ont donné une réputation à NeAlithyk pour un message dans un sujet
Alors ? Bon sinon, merci à toi pour cette BELLE dernière mission menée de mains de maitre Et ... en passant ! Et la p'tite dernière ... que de bons délires ensemble, MERCI. -
1 point
Aide svp fatal error,problème installation de trainer
Mimile a/ont donné une réputation à julien51200 pour un message dans un sujet
Ton script ScriptHookV n'est pas à jour faut tu prends la dernière version. Voici le lien de téléchargement de la nouvelle version: http://www.dev-c.com/gtav/scripthookv/ Normalement tu aura plus de problème et fait nous le savoir si cela fonctionne