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  1. 2 points
    NeAlithyk

    T'écoutes quoi en s'moment ?!

    Hi Liberty Perso, je bloque encore et plus que jamais sur SW, que j'écoute encore là ... Celui-là est ... WTF Allez, envoyons du lourd ... ... que j'ai certainement dû déjà posté, Sorry for That. Vu là ...
  2. 2 points
    KevFB

    Take-Two annonce que GTA VI est attendu pour l'automne 2025

    Il y a un peu plus de cinq mois, Rockstar Games dévoilait le premier trailer de Grand Theft Auto VI et annonçait par la même occasion que le jeu sortirait durant l'année 2025, sans plus de précision. Depuis, les rumeurs et spéculations sont allées bon train concernant la saison ou le trimestre envisagé pour le lancement du nouvel opus, autour des quelques informations qui ont pu être partagées. Cela a commencé en février dernier, lorsque Jason Schreier a dévoilé un e-mail que la direction du label new-yorkais avait envoyé à ses employés pour annoncer la fin du télétravail. Le journaliste indique alors que cette décision a été prise pour des raisons de productivité et de sécurité, afin d'être dans les meilleurs dispositions ainsi qu'à la hauteur des ambitions de GTA VI, alors entré dans les dernières étapes de son développement. Kotaku complète alors l'information en mars en indiquant que la décision de l'arrêt du télétravail avait également pour but de ne pas manquer la fenêtre de sortie envisagée alors en interne, à savoir au printemps 2025. Le développement aurait cependant commencé à « prendre du retard » ; un lancement à l'automne suivant semblait alors plus probable (en allant jusqu'à évoquer un éventuel report à 2026, solution de dernier recours). Les informations de Kotaku ont par la suite été contredites par d'autres médias, arguant notamment que tout jeu subissait invariablement des reports durant son développement et que rien n'indiquait pour le moment que celui-ci soit en retard. Cependant, le fait que la compagnie au R étoile ne mentionnait que 2025 dans son ensemble, tout comme Take-Two Interactive Interactive en février, pouvait permettre de repousser le jeu de quelques mois par rapport à ce qui était envisagé sans le dévoiler officiellement, mais également préparer les fans à une possible sortie durant la deuxième partie de l'année. C'est désormais chose faite : dans son bilan trimestriel tenu ce jour, Take-Two annonce clairement que Grand Theft Auto VI est attendu pour l'automne 2025 : « Nos perspectives reflètent un rétrécissement de la fenêtre du calendrier 2025 précédemment établie par Rockstar Games à l'automne 2025 pour Grand Theft Auto VI. Nous sommes convaincus que Rockstar Games offrira une expérience de divertissement sans précédent, et nos attentes concernant l'impact commercial du titre continue d’augmenter. » Le tableau des sorties que l'éditeur américain communique lors de ces bilans financiers indique bien désormais « automne 2025 » en face du nom du nouveau GTA. La période automnale est d'ailleurs la période utilisée le plus souvent par Rockstar Games pour sortir les opus de Grand Theft Auto (ainsi que ses autres productions) : à ce jour, dix des seize jeux que composent la série sont sortis en octobre ou novembre. Si vous voulez jouer aux pronostics, sachez que l'automne 2025 débutera le lundi 22 septembre et se terminera le samedi 20 décembre. Par ailleurs, dans une interview à Variety en parallèle, Strauss Zelnick, le PDG de T2, laisse à la compagnie de Sam Houser, comme on pouvait s'y attendre, le soin d'annoncer elle-même la date de sortie, quand elle le souhaitera : « Je pense que nous allons en rester là pour l'instant (NDLR : en parlant de la date de sortie du jeu). Cette [annonce] viendra de Rockstar et sera cohérente avec la façon dont ils commercialisent le titre. » L'éditeur new-yorkais indique que de nouvelles informations sur le jeu seront également communiquées par Rockstar Games « en temps voulu ». Maintenant qu'une annonce d'une telle importance a été faite autour de GTA VI, il faudra donc guetter du côté de la compagnie au R étoilé (dans les semaines ou bien mois à venir) un nouveau temps de parole pour, pourquoi pas, dévoiler quelques screenshots ou artworks du jeu afin de faire patienter les fans (comme cela a été le cas pour Grand Theft Auto V et Red Dead Redemption 2), en attendant le prochain trailer ou encore la date de sortie définitive. Liens : Take-Two Interactive (1), (2), IGN, GamesRadar et Variety
  3. 2 points
    KevFB

    GTA VI : Des précisions sur l'éventuel report du jeu

    Lundi, le 15 avril, les développeurs des différents studios de Rockstar Games étaient appelés à revenir travailler uniquement sur site, mettant ainsi fin à la période de télétravail qui s'était notamment mise en place avec la pandémie de Covid-19, comme cela avait été rapporté par Jason Schreier via Bloomberg en février dernier. Cette décision de la direction du label new-yorkais avait été annoncé, dans un mail interne envoyé aux employés, pour des raisons de sécurité et de productivité, afin que Grand Theft Auto VI, qui est entré dans les dernières étapes de son développement, puisse atteindre le niveau de qualité et d'ambition attendu par la compagnie de Sam Houser. Un mois après l'article de Schreier rapport cet email, Kotaku venait compléter l'information sur la fin du télétravail en indiquant que cette décision avait également pour but de ne pas manquer la fenêtre de sortie en interne du jeu, alors fixée au printemps 2025. Malgré cela, le développement aurait commencé à « prendre du retard », et des sources internes indiquaient alors qu'un lancement à l'automne suivant semblait plus plausible et réalisable, évoquant même un éventuel report à 2026, envisagé comme « plan de repli » ou option « d'urgence » si la situation l'obligeait. Si, comme nous vous l'indiquions à ce moment-là, l'article de Kotaku avait fait réagir sur les réseaux sociaux (dont l'insider réputé Tom Henderson, qui indiquait que le média américain semblait plutôt spéculer autour des informations de Bloomberg que d'apporter de véritables informations), la crainte de devoir attendre éventuellement un an de plus avant que GTA VI ne sorte avait provoqué une chute de 5 % des parts de Take-Two Interactive en bourse selon Bloomberg. D'autres journalistes et insiders ont alors pris la parole par la suite pour contredire globalement les informations de Kotaku. Ainsi, Tom Henderson, toujours, a déclaré sur X/Twitter : « Le printemps 2025 est ciblé et est suggéré via l'augmentation des bénéfices de Take-Two au cours de l'exercice 2025. La fin d'année 2025 est probable, en se basant sur les précédents jeux sortis et la tendance de Take-Two à les reporter (également une raison pour laquelle ils ont donné une vague date en 2025 lors de l'officialisation). Ne jamais dire jamais, une sortie en 2026 est possible, mais cela ne fait que couvrir toutes les bases et créer des discussions en ligne basées sur des rapports précédents qui suggèrent déjà un retard par rapport au printemps 2025. » À nouveau sur Bloomberg, Jason Shreier a repris la parole, en indiquant notamment qu'il était difficile de se prononcer sur un report ou non du jeu alors que l'année 2025 reste encore assez éloignée dans le temps : « En réalité, les jeux vidéo sont toujours reportés et risquent d'être reportés à tout moment, surtout lorsqu'ils sont aussi ambitieux et soumis à autant de pression que le prochain Grand Theft Auto . Et il reste tellement de temps d’ici la fin de 2025 que même si la production se déroulait parfaitement, il serait impossible pour quiconque d’affirmer avec certitude que le jeu sera prêt dans 21 mois. » « Le développement de jeux est un processus compliqué et non linéaire, confronté aux plus grands défis technologiques et artistiques. Un jeu doit fonctionner comme prévu et, en même temps, doit être beau, intéressant et amusant. Des milliers de personnes travaillent sur Grand Theft Auto VI , beaucoup dans leurs propres silos où ils écrivent du code pour la physique météorologique, enregistrent les performances d'acteurs ou chassent les bugs dans les rues du faux Miami. Leurs tâches sont toutes liées et dépendantes les unes des autres, et un seul goulot d'étranglement (comme l'agencement d'un niveau prenant plus de temps que prévu ou des pages de script arrivant en retard) peut avoir des effets en cascade dans toutes les disciplines, faisant boule de neige au fil du temps. » Schreier indique également que des rumeurs courent au sein de Rockstar selon lesquelles la décision d'arrêter le télétravail pourrait entraîner des départs ainsi que des obstacles logistiques compliqués étant donné que le personnel doit notamment se coordonner avec des collègues d'autres fuseaux horaires (la compagnie au R étoilé ayant des studios aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Inde) sans bénéficier d'un accès à distance. La perte de personnes clés à cause de cette décision pourrait, ainsi, entraîner des retards, même si rien ne l'indique pour le moment. Lorsque le journaliste avait demandé à un employé de chez Rockstar l'été dernier comment les choses se passaient en interne, celui-ci avait répondu « le chaos ». Récemment, Jason Schreier a demandé à d'autres personnes du label ce qu'elles pensaient de la rumeur et elles ont simplement haussé les épaules. Il conclut en indiquant que le développement de Grand Theft Auto VI prendra bien évidemment du retard, parce que c’est toujours le cas dans l'industrie vidéoludique. Liens : Bloomberg (1) et (2), @_Tom_Henderson (X/Twitter)
  4. 1 point
    Isyanho

    Grand Theft Auto: Chinatown Wars fête ses 15 ans !

    Un mois jour pour jours après The Lost and Damned, c'est au tour d'un autre jeu de l'univers HD de la série Grand Theft Auto de fêter ses 15 ans : Chinatown Wars. Sorti le 17 mars 2009 sur Nintendo DS en Amérique du nord (le 20 mars en Europe), avant d'être porté dans les mois et années suivantes sur PSP puis les supports iOS et Android, ce treizième opus de la saga phare de Rockstar Games permet de conclure (chronologiquement) les tribulations des joueurs dans le Liberty City version HD ainsi que de renouer avec les bases de la franchise tout en apportant de nouveaux éléments de gameplay. ENTRE RETOUR AUX SOURCES ET MODERNISATION Alors que Grand Theft Auto IV marquait un changement majeur aussi bien dans la série initiée en 1997 que pour le label new-yorkais, que ce soit au niveau du ton que de l'environnement, et alors que les joueurs découvraient de nouvelles facettes de la ville de Liberty City et du scénario principal avec des extensions, Rockstar North et Rockstar Leeds s'attelèrent à la réalisation d'un nouveau jeu sur console portable. Annoncé pour la première fois le 15 juillet 2008 lors de la conférence de presse de Nintendo à l'E3 comme une exclusivité de la DS, le jeu marque ainsi le retour de la série sur une console du géant nippon après GTA premier du nom, GTA 2 et GTA Advance, sortis sur Game Boy Color et Game Boy Advance. Situé un an après les histoires parallèles de Niko Bellic, Johnny Klebbitz et Luis Lopez, Chinatown Wars propose au joueur d'incarner Huang Lee, un jeune chinois venu dans la mégalopole américaine pour venger la mort de son père, chef de triade, et remettre à son oncle, Wu Lee dit Kenny, le sabre Yu Jian, devant rester aux mains du chef de famille. Hélas, tout ne se passe pas comme prévu et, à peine après avoir mis les pieds sur le tarmac de l'aéroport Francis International, Huang est laissé pour mort et l'artefact volé. Il devra donc faire la lumière sur toute cette histoire et retrouver aussi bien le sabre que l'assassin de son paternel. Les joueurs retrouvent ainsi une version cubique de la carte de GTA IV, amputée de l'État d'Alderney, et des cinématiques sans dialogues parlés, en raison des limites de la console portable ; il est à noter que l'ensemble des sons du jeu (des véhicules aux armes, en passant par le menu) sont repris de l'univers 3D. Différent de ses prédécesseurs, Chinatown Wars propose une nouvelle vue, à mi-chemin entre la vue à la troisième personne des univers 3D et HD et la vue en contre-plongée des premiers jeux en 2D, et dont la caméra peut se tourner durant les phases d'action. Le jeu exploite par ailleurs pleinement l'écran tactile de la Nintendo DS, au point où quasiment chaque action du personnage fait l'objet d'un mini-jeu, renforçant l'immersion par la même occasion : trafiquer le démarreur d'une voiture, remplir d'essence des cocktails Molotov, briser une vitre, désarmer une bombe, monter un fusil de précision, court-circuiter un digicode, etc. L'indice de recherche se veut également plus intuitif ; pour échapper aux forces de l'ordre, le joueur ne doit plus fuir une certaine zone mais mettre hors d'état de nuire les véhicules de ses poursuivants. Précurseur, et à l'image de ce pourra être le smartphone et Internet dans Grand Theft Auto V et GTA Online, le PDA du protagoniste permet également aux joueurs de faire quasiment tout depuis l'appareil : de la communication par e-mail avec les personnages pour déclencher des missions à l'achat d'armes sur le site d'Ammu-Nation, en passant par la carte, les stations de radio et, point important du jeu, le trafic de drogue. Bénéficiant d'un mode multijoueur avec la fonction wi-fi local de la console, le jeu fait également la part belle au Rockstar Games Social Club naissant, permettant ainsi d'enregistrer les statistiques en ligne mais également discuter, échanger des objets, découvrir des mini-jeux ou des maquettes en papier, et même de télécharger de nouvelles missions. UNE DOSE... DE POLÉMIQUE Si les stupéfiants ont toujours été en toile de fond dans les différents GTA, ils ont ici une place principal dans le jeu (au point d'être visible dans l'introduction du jeu), le joueur étant amené à gérer un véritable trafic de drogue. Muni de son PDA et de son sac, il doit ainsi acheter et revendre six types de produits (cocaïne, ectasie, héroïne, LSD, marijuana et médicaments) aux gangs des quatre coins de Liberty City, en veillant à en tirer des bénéfices suivant l'évolution du marché, en fonction de la zone et du nombre de services rendus, mais en évitant également les raids de la police lors d'un deal pour ne pas perdre toute la marchandise. Fidèle à ses prédécesseurs, GTA: Chinatown Wars attire avec lui la controverse. Le jeu de Rockstar Games vient en effet casser l'image de « jeux pour enfants » propre à Nintendo avec son ton sulfureux et en particulier ce mini-jeu. Comme pour désarmer les polémiques en approche, Dan Houser déclare quelques mois avant la sortie du jeu, en septembre 2008 : « Personne n’était en désaccord avec la décision très claire de Sam [Houser], selon laquelle GTA doit être classé M [Mature]. On ne peut pas l’atténuer pour le rendre plus convivial pour les familles - ce n’est pas le type de jeu que nous faisons. Nous n’avons jamais mal fait en restant fidèles à nos armes. Nintendo voulait que nous fassions GTA et nous voulions créer un jeu sur leur plateforme. Ils ne voulaient pas que nous fassions un GTA pour les enfants et nous n’avions pas envie de faire un jeu que nous ne ferions pas normalement ». DÉCLINAISONS D'UN MONDE AU CREUX DE LA MAIN Malgré des critiques conquises, le public du géant nippon reste assez réticent et les chiffres de vente, faibles en comparaison avec les autres opus de la franchise, s'en font ressentir. Pour limiter la casse, Rockstar décide alors de porter son jeu sur une autre console nomade qui avait fait ses marques avec Liberty City Stories et Vice City Stories : la PlayStation Portable. Munie de quelques nouvelles missions, la version de la console de Sony, sortie en octobre 2009, voit notamment ses graphismes améliorés et des actions contextuelles remplacées les actions tactiles pour s'adapter au mieux au seul écran et aux commandes de la plateforme. Chinatown Wars débarque également sur iPhone et iPod Touch en janvier 2010, puis sur iPad en septembre 2010. À un prix largement inférieur aux jeux de consoles portables, la version iOS du jeu se rapproche graphiquement de celle de la Nintendo DS (bien qu'avec des couleurs et textures améliorées) et permet le retour des actions sur écran tactile, tout en bénéficiant par le biais d'une mise à jour des nouvelles stations de radio de la version PSP, en plus d'une radio personnalisable (Independence FM de GTA IV). Il faudra attendre décembre 2014 avant que les possesseurs d'appareils tournant sous Android puissent également découvrir les aventures de Huang Lee. Si l'échec commercial de GTA: Chinatown Wars semblait marquer un coup d'arrêt des productions de Rockstar Games sur plateformes nomades, et les consoles de Nintendo en particulier, l'éditeur et développeur continuera d'essayer de s'implanter dans le marché des mobiles et tablettes en proposant à partir de 2011 des versions retravaillées de ses principaux jeux sur iOS et Android (GTA, Max Payne, Bully), avec une interface similaire, ainsi qu'un portage en 2017 de L.A. Noire sur la nouvelle console hybride japonaise, la Switch. La plateforme de Nintendo accueillera d'ailleurs à nouveau la série Grand Theft Auto en novembre 2021 avec GTA: The Trilogy – The Definitive Edition, la compilation regroupant les versions remasterisées de Grand Theft Auto III, Vice City et San Andreas. Chinatown Wars fera à nouveau parler de lui en octobre dernier, en intégrant les jeux classiques de Rockstar pouvant être téléchargés et joués, pour ses versions iOS et Android, parmi les avantages de l'abonnement premium GTA+. GRAND THEFT AUTO: CHINATOWN WARS EN BREF 1 an de développement 3 millions d'exemplaires vendus 4 types de plateformes accueillant le jeu : 2 consoles de jeux vidéo portables et 2 types d'appareils mobiles ou tablettes 93 sur Metacritic 1 villes, 4 arrondissements et 6 îles 33 personnages Près de 1h20 de cinématiques 66 véhicules 24 armes 11 stations de radio, dont 6 exclusives aux versions PSP, iOS et Android (plus 1 personnalisable sur mobile et tablette) ; 48 morceaux sur Nintendo DS et 103 titres sur les autres versions 65 missions principales, dont 5 exclusives à la version PSP et 2 téléchargeables via le RGSC 14 rencontres aléatoires 9 petits boulots 12 types de contre-la-montre 3 types de courses 30 carnages 100 caméras de surveillance 30 sauts uniques 8 trophées en jeu 20 codes de triche dont 4 exclusifs aux versions iOS et Android du jeu Mashup des thèmes de Rudy et Hsin de GTA: Chinatown Wars par 1DERER Et vous, quels souvenirs gardez-vous de Grand Theft Auto: Chinatown Wars ? Quelle mission vous a le plus marqué ? Quels éléments propres à cet opus souhaiteriez-vous revoir dans un futur GTA ? Souhaitez-vous à nouveau un jeu de Rockstar Games exclusif aux consoles portables, mobiles et tablettes ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires et à partager vos expériences en rejoignant la communauté GTA Network France sur Twitter/X, Facebook et Discord. Dossier d'origine rédigé par KevFB (2019).
  5. 1 point
    Vikingix

    Crew officiel GTANF : Un nouveau départ !

    Grande nouvelle, GTANF refonde ses crews ! Il y aura désormais un clan par plateforme, que vous pouvez rejoindre directement sur le Social Club, et qui remplaceront l'ancien clan qui restait peu utilisé. » Accéder au Crew PC » Accéder au Crew PS4 » Accéder au Crew Xbox One Nous vous conseillons vivement de rejoindre le discord de la communauté pour échanger avec les autres joueurs, et organiser facilement vos activités : https://www.gtanf.com/discord Nous assurerons aussi des activités afin de dynamiser la communauté, et permettre aux joueurs de se retrouver. Vous trouverez ci-dessous le règlement, la hiérarchie, le fonctionnement, et les modalités d'accès au crew. REGLEMENT Appartenir au clan GTANF, c'est respecter quelques règles simples : Je respecte les autres joueurs (y compris les inconnus) Je n'attaque pas, je ne tue pas, et je n'ennuie pas gratuitement les autres membres Je n'utilise pas de mods (les glitch étant fortement déconseillés mais pas interdit sauf exception des glitch god mod) Je n'ai pas de pseudo offensant GTANF est une méta-communauté qui rassemble les joueurs francophones, soit différents groupes de sensibilités et horizons différents. On peut donc être un membre actif d'un autre clan ou d'une autre communauté tout en étant membre de GTANF, et il n'y a aucune obligation à en faire son clan actif. Cela est néanmoins conseillé quand un event est organisé, afin de recevoir les invitations correspondantes. HIÉRARCHIE LE CHEF C'est le compte générique GTANF LES CAPITAINES Membres du staff GTANF, ils sont officiellement responsables de l'administration et de l'animation du clan LES LIEUTENANTS Tous les autres membres du staff GTANF correspondant à la plateforme du crew. Ils peuvent dépanner en urgence quand les capitaines ne sont pas joignables, et assistent ceux-ci. LES REPRÉSENTANTS Tous les membres actifs reconnus de la communauté accèdent au statut de représentant, du moment qu'ils ont un comportement convenable. On peut être actif sur le forum, Discord, ou en participant aux events. Ce rôle implique une responsabilité car ils ont le droit d'inviter des membres. Mais aussi un privilège car ils ne peuvent être purgés du clan. LES HOMMES DE MAIN Le statut de ceux qui viennent d'arriver dans la communauté et n'en ont pas encore été reconnus comme membres actifs. UTILITÉ DU CREW En étant membre du clan GTANF, l'objectif est d'accéder à une communauté de joueurs avec lesquels vous pourrez plus facilement vous retrouver pour effectuer des activités en commun. Chacun est libre de ses activités et de celles qu'il veut proposer aux autres, dans le respect du règlement (rappel : l'utilisation de mods est interdite). Chacun est aussi libre de ne pas suivre les activités des autres. Des évènements pourront aussi être organisés par les animateurs du clan, permettant à la communauté de se rassembler. Toute suggestion d'évènement est la bienvenue, quelque soit votre rang dans le clan. Pensez au serveur Discord pour organiser vos activités avec les autres joueurs. La mendicité de certaines activités (Bogdan entre autres) ne sera en revanche pas vue d'un bon œil, surtout si c'est là le seul intérêt que vous montrez pour le clan. REJOINDRE LE CREW C'est très simple, il suffit d'en faire la demande Sur le Social Club, en faisant une requête Sur le forum dans ce sujet Sur Discord, dans le canal de votre plateforme Toute demande sera directement acceptée, à 2 exceptions près Les pseudos offensants Les joueurs déjà exclus ou notoirement connus pour leur mauvais comportement En accédant au crew, vous aurez le statut d'Homme de main, sauf si vous êtes déjà un membre actif de GTANF, qui vous fera accéder directement au statut de Représentant. Si vous êtes nouveau dans la communauté, être actif au sein de celle-ci vous permettra d'obtenir ensuite vous aussi ce statut. Un représentant a le pouvoir d'inviter d'autres joueurs dans le clan. Ce pouvoir est une responsabilité. Veillez donc à inviter des joueurs de confiance. Si un membre invité par un représentant pose des problèmes, ce dernier pourra en être tenu responsable, et cela peut aller jusqu'à provoquer la perte de son statut de Représentant. PURGE DU CREW La facilité d'accès au clan aura une conséquence : Celui-ci risque de se remplir rapidement de joueurs dont on entendra jamais parler ensuite Pour rappel, la capacité d'un clan est limité à 1000 joueurs (maximum atteint de longue date sur l'ancien clan GTANF) Pour éviter que le clan soit remplis de joueurs inactifs, bloquant l'accès à de nouveaux joueurs, la règle suivante sera appliquée Régulièrement, quand le besoin s'en fera sentir, une purge sera effectuée, TOUS les membres du statut Homme de main seront exclus du clan. Une communication sera alors faite sur ce forum pour prévenir de cette action. Si vous êtes ainsi exclus du clan par purge, mais que vous souhaitez toujours en être membre, aucun problème. Vous pouvez immédiatement refaire une demande d'adhésion, qui sera acceptée comme la première. Cette règle a pour but d'écarter les joueurs inactifs qui eux ne referont pas de demande d'adhésion Vous l'aurez compris, devenir un membre actif de la communauté, et ainsi accéder au statut de Représentant, est un privilège. Il vous permet d'éviter ce système de purge régulière. EXCLUSION DU CREW Si vous êtes témoins ou victime du mauvais agissement d'un membre du clan, vous pouvez contacter le ou les capitaines de votre plateforme. Veillez à apporter des éléments concrets pour étayer votre accusation : Captures d'écran Enregistrements Témoignages Le staff prendra sa décision en fonction de ses éléments, qui pourra aller jusqu'au bannissement du joueur concerné. Le joueur qui est banni se voit notifier la raison de son éviction. Contrairement à un joueur simplement exclu dans le cadre du système de purge (sans notification), un joueur banni (avec notification) ne peut redemander son adhésion au clan. Les joueurs multipliant les signalement abusifs d'autres membres pourront eux-mêmes être bannis si nécessaire. Par ailleurs, les joueurs adoptant uniquement un comportement de mendiant dans la communauté ont eux aussi peu d'avenir au sein de celle-ci. 
  6. 1 point
    MOBILE TABLETTE
  7. 1 point
    Keitboor

    Nouveaux codes !

    Salut tout le monde !   Un magazine a dévoilé un nouveau code qui d'après eux provient de Rockstar :   Tout les taxis ont du nitro : Haut, Gauche, Gauche, Bas, Rond, Carré, L1, L1, R1, R2   Tout les taxis ont du nitro + saut (L3) : Haut, Croix, Triangle, Croix, Triangle, Croix, Carré, R2, Droite   Les piétons sont tous déguisés en Elvis (Veste + coiffures) : L1, Rond, Triangle, L1, L1, Carré, L2, Haut, Bas, Gauche   Bon jeu B)
  8. 1 point
    KevFB

    GTA Online : Détails des bonus du 25 avril au 1er mai

    RÉCOMPENSES SUPPLÉMENTAIRES Cette semaine dans GTA Online, l'heure est à la fête à Los Santos ! Le monde de la nuit sera source de profits. Dans les boîtes de nuit, les revenus quotidiens seront ainsi doublés jusqu'au 1er mai. Dans le même temps, tous établissements nocturnes offrent des boissons gratuites à tout le monde, de quoi célébrer le monde de la nuit comme il se doit. Profitez de votre venue dans l'établissement nocturne pour appeler Yohan et demander des biens de boîte de nuit ; en interceptant des cargaisons ou des camions de livraison, vous pourrez profiter de gains doublés en argent et points de réputation cette semaine. Après avoir emmagasiner un certain stock de marchandises, trouvez des acheteurs et participez aux missions de vente de biens de boîte de nuit, depuis les ordinateurs du bureau et de l'entrepôt de la boîte de nuit, dont les résultats en GTA$ et RP sont doublés durant cette même période. Après Gerald, Martin Madrazo et Lamar Davis, c'est au tour de Simeon Yetarian de doubler les récompenses en GTA$ et quadrupler celles en RP dans toutes ses missions de contact, dont les saisies de Premium Deluxe. Prenez votre téléphone en jeu pour appeler Simeon et lancer une mission au hasard ou bien passez par la section « En ligne » du menu Pause pour rejoindre celle de votre choix parmi la liste des missions créées par Rockstar. Enfin, rendez hommage aux premiers jeux Grand Theft Auto en 2D en prenant part à une course armée en vue du dessus avec mode rivalité « Miniatutures » et obtenez ainsi des GTA$ et RP doublés cette semaine. Récapitulatif des bonus d'activités disponibles dans GTA Online jusqu'au 1er mai : 2x GTA$ dans les revenus quotidiens dans la boîte de nuit 2x GTA$ et RP dans les biens de boîte de nuit 2x GTA$ et RP dans missions de vente des biens de boîte de nuit 2x GTA$ et 4x RP dans les missions de contact de Simeon 2x GTA$ et RP dans le mode rivalité « Miniatutures ». ÉLÉMENTS DÉBLOCABLES Connectez-vous à GTA Online jusqu'au 1er mai pour débloquer le t-shirt « Blêuter'd ». Dans le même temps, réussissez le défi hebdomadaire en terminant cinq missions de gestion de la boîte de nuit pour obtenir, en plus des 100 000 GTA$ habituels, le t-shirt « Bourgeoix ». CIBLES DES VOLS DE LA CASSE Jusqu'au 1er mai, à la casse issue de la mise à jour « Casse de haut vol », participez au vol de la Maibatsu Penumbra FF ciblée par les cousins Yusuf et Jamal et gardez-la dans un de vos garages après la mission. Autres véhicules à dérober cette semaine, les Pegassi Zentorno et Karin Previon pourront être vendues à Yusuf ou démantelées. ÉPRUVES DE LA COMMUNAUTÉ (GTA$ ET RP TRIPLÉS) Ce mois-ci, Rockstar Games met à l'honneur de nouvelles Épreuves de la communauté, ces activités créées par les joueurs de GTA Online, et celles-ci vous rapporteront des récompenses triplées en GTA$ et RP jusqu'au 1er mai : « [JGP7]-TRUCKS_VS_BMX $ » de Javigamerpro7 : « Dans cette extermination revisitée, une équipe de camions essaie de renverser un gang de cyclistes, qui doivent pédaler sur leurs BMX pour éviter de se faire percuter. » « MB Go-Kart Track No 5 » de Spurs63 : « Frayez-vous un chemin sur les quais entre des conteneurs et des karts lancés à pleine vitesse dans un circuit grisant qui fera appel à votre dextérité. » « [TGV] Quartier #3 » de thegodvgnr : « Dans cet affrontement en équipe, découvrez une banlieue minimaliste, avec ses voies privées, ses garages, ses clôtures et ses jardins paysagers, parfaits pour vous mettre à couvert contre les tirs de pistolets et de fusils de combat. » « (PBEE) Hotring Deluxe » de PETER_BEE_ : « Choisissez votre voie, mettez le pied au plancher et usez judicieusement de l'aspiration pour semer vos concurrents sur le circuit large et majestueux de cette course casse-cou. » « Bish_Draugur Stadium » de bisherflopi : « Accrochez-vous à votre arceau et préparez-vous à vous faire ballotter dans cette course chaotique, conçue pour pousser les suspensions des tout-terrains dans leurs derniers retranchements. » « Joyride » de Tmack7Z : « Cette course casse-cou exceptionnelle propose des sauts qui défient les lois de la physique, de nombreux bonus à récupérer, et surtout, des itinéraires multiples qui vous aideront à prendre l'avantage sur vos adversaires. » « The Rebel Rally » de Nottsman999 : « Mettez Rebel Radio à fond et enlisez-vous dans la boue dans cette course tout-terrain de type parcours. » PREMIUM DELUXE MOTORSPORT Simeon Yetarian propose dans son showroom de Premium Deluxe Motorsport les véhicules suivants jusqu'au 1er mai, que ce soit à l'essai dans les rues ou à l'achat : Dewbauchee Rapid GT classique (à -30 %) Vulcar Fagaloa Grotti Carbonizzare Bravado Buffalo S Dinka Enduro. SHOWROOM DE LUXURY AUTOS La vitrine du showroom de Luxury Autos à Rockford Hills met en avant jusqu'au 1er mai les véhicules ci-dessous, à l'essai et à l'achat : Declasse Impaler LX Karin Asterope GZ. VÉHICULES AU SALON AUTO DE LS Les joueurs sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S peuvent profiter jusqu'au 1er mai de la Grotti Itali GTO Stinger TT, le véhicule de test premium d'Hao modifié justement par HSW au salon auto de LS. Dans ce lieu justement, repartez à bord de la Lampadati Casco, le véhicule récompense de la semaine, en remportant trois courses des Épreuves du salon auto. Profitez également de la piste d'essai à l'intérieur de l'établissement pour tester voire même acheter les véhicules mis à votre disposition : les Grotti Stinger GT (à -30 %), Benefactor Feltzer et Obey 9F Cabrio. VÉHICULE AU DIAMOND CASINO Plus au nord de la ville, rendez-vous au Diamond Casino & Hôtel pour lancer la roue de la fortune une fois par jour d'ici le 1er mai pour essayer de remporter les clés du véhicule présent sur le podium à l'entrée, à savoir la Vapid Dominator GTT. AVANTAGES GTA+ (JUSQU'AU 1ER MAI) Dernière semaine pour les abonnées à GTA+ pour profiter des avantages en cours jusqu'au 1er mai, notamment : Progen Itali GTB gratuite T-shirt et débardeur « Fooligan », t-shirt « Coil Cyclone », casquette « Los Santos noire » 2x GTA$ et RP dans les missions et défis de club de motards 2x GTA$ et RP dans les contrats de QG Accélération de 50 % de la vitesse de production pour les affaires « Entreprises criminelles » Bonus d'argent de 500 000 GTA$ (au moment de la facturation) Bonus d'argent supplémentaire de 1 000 000 GTA$ actuellement en vigueur Possibilité de télécharger et jouer à des jeux classiques de Rockstar (actuellement : GTA: The Trilogy - The Definitive Edition, Red Dead Redemption et Undead Nightmare sur PS5 et Xbox Series ainsi que Liberty City Stories et Chinatown Wars sur iOS et Android). PROMOTIONS Voici les différentes promotions disponibles dans GTA Online jusqu'au 1er mai : Propriétés : -30 % sur les boîtes de nuit, leurs améliorations et leurs modifications. Véhicules : -40 % sur le Mammoth Patriot Stretch -40 % sur le bus de festival Vapid -40 % sur la Nagasaki Shinobi -40 % sur la Cheval Taipan -30 % sur la Grotti Stinger GT -30 % sur la Dewbauchee Rapid GT classique. Autres : Boissons gratuites dans les boîtes de nuit. ARMURERIE MOBILE Voici les différentes armes disponibles à l'armurerie mobile jusqu'au 1er mai : Machette (à -60 %) Mitraillette tactique (à -30 % pour les abonnés à GTA+) Up-n-Atomisateur Lance-grenades Fusil de précision Revolver lourd Mines de proximité Bombes artisanales Cocktails Molotov Protections. Lien : Rockstar Newswire
  9. 1 point
    KevFB

    Take-Two parle d'influence de GTA VI, la version PC et l'avenir de la série

    À l'occasion de la 52e conférence annuelle TD Cowen sur les technologie, médias et télécommunications, jeudi 30 mai, Strauss Zelnick, le PDG de l'éditeur Take-Two Interactive a été interviewé, notamment sur Grand Theft Auto VI et Rockstar Games. L'occasion de revenir sur les principaux points évoqués, sur l'influence de Grand Theft Auto, la version PC du prochain jeux ainsi que l'avenir de la compagnie de Sam Houser et ses productions, grâce à la retranscription de Rockstar INTEL. INFLUENCE DE GRAND THEFT AUTO Ainsi, répondant à une question sur l'apport du prochain jeu de Rockstar Games au niveau des revenus et d'avancée au sein de sa franchise phare, Zelnick indique : « Le monde est différent de celui où nous avons lancé Grand Theft Auto V. Ce qui était arrivé avant à ce moment-là était Grand Theft Auto IV, nous avions du contenu complémentaire téléchargeable, mais il n'y avait pas de version en ligne. » Pour compléter la phrase de l'homme fort de T2, il faut se rappeler que GTA IV disposait bien d'un mode multijoueur (comme Red Dead Redemption ou Max Payne 3 par la suite) mais que celui-ci n'était pas aussi évolué que GTA Online, véritable itération exclusivement en ligne. « À ce moment-là, nous étions en quelque sorte au coude à coude avec Call of Duty. Nous voici maintenant avec GTAV, 10 à 11 ans plus tard, après avoir fait ce qu'il a fait, nous sommes une véritable exception. Nous sommes la propriété de divertissement numéro un de tous les temps, toutes formes de divertissement confondues. Lorsque Rockstar a publié une bande-annonce, l'annonce de la bande-annonce a pratiquement brisé Internet. Et le trailer a été vu 93 millions de fois sur YouTube en 24 heures, ce qui était un record et ce n'était que la bande-annonce. L'attente est énorme, on ne peut le nier. » « C'est génial, c'est un point de données merveilleux et pourtant nous devons encore proposer un jeu vidéo incroyable et parfait. Et encore moins jusqu’à ce que nous fassions cela, ce ne sont que des mots. Et si nous y parvenons, et c’est certainement ce que Rockstar et Take-Two veulent faire, l’opportunité est énorme, vraiment énorme. » « Regardez où était Take-Two, regardez notre influence sur le marché en 2013, regardez maintenant Take-Two, nous sommes le numéro deux du secteur. Nous sommes dans une situation très différente de celle de 2013. Nous avons certainement la capacité de soutenir un titre à succès inégalé dans l’industrie. » VERSION PC DE GTA IV Lors de l'officialisation du jeu en décembre dernier, Rockstar comme Take-Two ont annoncé l'arrivée de GTA VI sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S pour 2025 (désormais prévu pour l'automne 2025), sans évoquer d'autres plateformes pouvant accueillir le jeu, notamment le PC. La compagnie de Sam Houser semble ainsi procéder de la même façon que ses précédents jeux, en parlant simplement de la sortie sur les consoles de salon avant de commencer à évoquer le portage sur Windows après le lancement initial. La question a également été posée lors de cet entretien et voici la réponse de T2 : « Eh bien, l'absence d'annonce [NDLR : de la version PC] n'est pas quelque chose qui pourrait être gravé dans le marbre aussi proche que je sache, car la seule chose qui se produit après une absence d'annonce est une annonce en elle-même, je suppose, ou une absence continue d'annonce, je suppose que cela pourrait arriver aussi. Il ne me semble pas que cela soit gravé dans le marbre. » Après cette première partie réponse énigmatique, Zelnick continue : « Mais Rockstar a une approche des plates-formes que nous avons déjà vue, et ils feront d'autres annonces en temps voulu. Je crois que la bonne stratégie pour notre entreprise est d'être là où se trouve le consommateur, et historiquement, ce que cette entreprise a fait, c'est de s'adresser aux consommateurs où qu'ils se trouvent, sur n'importe quelle plateforme qui a du sens au fil du temps. » Même si le PDG de Take-Two n'infirme ni ne confirme l'arrivée du jeu sur ordinateur, mais rappelle malgré que cela a été le cas pour les différents jeux de Rockstar Games (notamment Grand Theft Auto V et Red Dead Redemption 2 dernièrement), il semble évidemment plus que probable qu'une version PC verra le jour après la sortie du jeu en automne 2025 sur les consoles de Sony et Microsoft. AVENIR DE ROCKSTAR ET DE SES JEUX Vient alors le moment d'évoquer (déjà) l'après-GTA VI. L'animateur menant l'interview se demande si le label new-yorkais préférait ne pas avoir à nouveau un intervalle de 12 ans entre deux volets majeurs de sa franchise (une remarque à laquelle Zelnick rebondit avec humour en lui demandant s'il veut parler de GTA 7 ; la simple référence à ce titre à suffit à commencer à faire couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux), leurs ambitions pour GTA Online ainsi que d’autres idées sur lesquelles la compagnie au R étoile souhaiterait travailler, hormis GTA, au cours de la décennie à venir. À la question donc de savoir si, pour réaliser tout ce Rockstar souhaite, il s'agit d'une question de ressources ou d'un autre problème, Strauss Zelnick indique : « Il est important de garder à l'esprit que ce n'est pas comme si Rockstar avait sorti GTA V et était resté les bras croisés pendant 12 ans. ans, n'est-ce pas ? » « Nous avons lancé GTA Online, qui s'est transformé en un écosystème massif, vivant et respirant, qui continue de fonctionner et de croître jusqu'à aujourd'hui. Le label s'est donc totalement transformé, passant d'un label qui faisait de gros jeux autonomes et monolithiques à un label qui se consacre désormais au secteur des services en ligne. » « Je pense que vu la taille de ce label, c'est une énorme entreprise en soi, il n'y a pas grand chose à faire de plus. Il ne s’agit pas d'une situation où il s'agit de 12 ans de produit, Rockstar a publié une quantité massive de contenu en 12 ans. Et un autre petit titre appelé Red Dead. » Liens : TD Cowen et Rockstar INTEL
  10. 1 point
    Liberty

    T'écoutes quoi en s'moment ?!

    Qui aurait cru qu'un jeu de gangster sur PS2 aurait une soundtrack aussi riche en instruments !
  11. 1 point
    Master Nawak

    Rock

    ‘’Routine" une chanson de Steven Wilson que nous avait déjà présenté @La-Buse il y a deux ans, interprétée cette fois pas Ninet Tayeb. Ça m'avait marqué parce que j'écoutais pas mal de Porcupine Tree à l'époque, et j'en ai toujours un de côté quand je sais plus trop quoi écouter. Une valeur sure.
  12. 1 point
    KevFB

    GTA V : Fin de l'Éditeur Rockstar sur PS4 et Xbox One le 20 février

      Comme annoncé le mois dernier, l'Éditeur Rockstar ne sera plus disponible dans Grand Theft Auto V et GTA Online sur PlayStation 4 et Xbox One à partir de ce mardi 20 février 2024.   Lancé en septembre 2015 sur les consoles de huitième génération de Sony et Microsoft via la mise à jour « Évènements en mode libre », quelques mois après son apparition sur PC, l'éditeur de vidéo aura permis à bon nombre de joueur de mettre en scène tout un tas de séquences (aidé notamment par le mode Réalisateur), sauvegarder des moments forts vécus en mode Histoire ou en ligne ainsi que prendre des photos Snapmatic de manière beaucoup plus poussée qu'avec le téléphone. Rockstar Games avait justifié le retrait de cette fonctionnalité sur ces deux plateformes afin de leur permettre de continuer à ajouter de nouvelles mises à jour dessus.   Comme indiqué sur la page de l'assistance de Rockstar, voici, pour rappel, les principales informations à retenir : Les succès et trophées qui pouvaient être déverrouillés via l'Éditeur Rockstar pourront l'être également via le mode Réalisateur à partir du 20 février 2024. Tous les projets et séquences sur ces plateformes seront supprimés le 20 février 2024, lorsque l'Éditeur Rockstar sera retiré de ces versions. Pour exporter vos projets, c'est-à-dire les mettre en ligne sur YouTube (ce qui nécessite d'avoir associé son compte Rockstar Games - anciennement Social Club - à son compte YouTube), suivez la procédure ci-dessous : - Ouvrez l'Éditeur Rockstar. - Sélectionnez « Galerie vidéo ». - Sélectionnez le projet que vous souhaitez exporter. - Sélectionnez « Envoyer » à YouTube, puis « Oui » (si aucun compte YouTube n'a été associé à votre compte Rockstar Games, sélectionnez « Oui » pour poursuivre l'association de vos comptes. Suivez les instructions pour associer les deux comptes puis retournez dans le jeu). - Si vous acceptez la Politique de partage, sélectionnez « Envoyer ». - Confirmez le titre de votre vidéo, sa description, ses tags, etc.   Lien : Rockstar Support
  13. 1 point
    Isyanho

    GTA VI : Take-Two parle du premier trailer et des attentes autour du jeu

    Comme à chaque nouvelle intervention de Take-Two Interactive ou Rockstar Games même, tous les yeux sont rivés sur le prochain opus tant attendu en 2025 : Grand Theft Auto VI. Heureusement pour les fans, la traditionnelle conférence téléphonique de Take-Two venant ponctuer chacun de ses trimestres financiers nous permet d'en apprendre un peu plus concernant les plans autour du jeu. En premier lieu, l'éditeur revient ce qui a fait grand bruit en cette fin d'année 2023 : la première bande-annonce du jeu. Entrée dans le Livre Guinness des records lors de son premier jour de diffusion, Take-Two confirme que la vidéo a cumulé 93 millions de visionnages sur la plateforme en 24 heures ! Le PDG Strauss Zelnick a ainsi déclaré à IGN avant la conférence téléphonique : « C'est incroyable. L'annonce de la bande-annonce fut une énorme nouvelle, et ensuite, nous avons été très satisfaits lorsque la bande-annonce a cassé Internet... Donc nous ne pourrions pas être plus heureux ou plus excités. » Pour information, la vidéo culmine désormais à plus de 174 millions de vues sur YouTube. Nul doute que cela a permis à la compagnie de Sam Houser d'étendre encore plus sa notoriété aux quatre coins du monde et d'envoyer un message fort à l'ensemble de l'industrie vidéoludique. L'éditeur s'est de plus exprimé sur la fuite de la bande-annonce (qui a forcé Rockstar à la mettre en ligne bien plus tôt que prévu), expliquant qu’il regrettait cet incident, mais que cela n'a pas impacté l'entreprise : « En termes de fuite, c'est toujours décevant pour l'équipe, mais au final, je ne pense pas que cela nous ait fait du mal. » Au-delà des chiffres, les joueurs sont naturellement plus qu'impatients d'en savoir plus sur la date de sortie. Sur ce point, Zelnick déclare : « Le studio vise la perfection et il sera temps de sortir le jeu quand nous estimerons qu'il sera irréprochable créativement parlant. Il existe une tension inhérente entre la recherche de la perfection et la mise sur le marché d'un jeu, cette entreprise penche plus du côté de la perfection. Les attentes autour de GTA VI sont beaucoup, beaucoup plus importantes que celles autour de GTA V à l'époque. D'un autre côté, vous savez, 195 millions d'unités vendues pour GTA V à ce jour, ce n'est pas à négliger. Nous nous garderons bien de faire des pronostics sur la réussite du jeu, mais il est clair que les attentes sont très élevées. » Le PDG de T2 a ensuite assuré aux investisseurs « être dans le même bateau » que le reste de l'entreprise, et que les développeurs et les dirigeants bénéficient tous deux d'incitations financières pour garantir que le développement ne s'éternise pas. Pour terminer, Strauss Zelnick annonce une année vaste, unique et révolutionnaire pour l'exercice 2025 : « Nous avons toujours géré Take-Two sur le long terme et nous avons une grande confiance dans notre pipeline révolutionnaire pour l'exercice 2025 et au-delà. » À noter d'ailleurs que, dans les documents rendus publics, le jeu est présent dans le tableau de sorties de l'éditeur pour les années fiscales 2025 et 2026 avec la mention Launching Calendar 2025 (soit l'année civile 2025 de manière globale), là où un jeu comme Tales of the Shire a une sortie prévue pour l'année fiscale 2025 (soit entre le 1er avril 2024 et le 31 mars 2025). GTA VI serait-il attendu après mars 2025 ? Pour le moment, rien ne permet de le dire, et l'absence de période de sortie (saison, trimestre ou semestre) entraîne évidemment son lot de spéculations. Il est d'ailleurs important de rappeler que les jeux de Rockstar ont généralement subi des reports. Pour GTAV d'ailleurs, T2 prévoyait en août 2012 une année fiscale 2013 importante avec le jeu (soit jusqu'au 31 mars 2013), mais celui est annoncé quelques mois plus tard pour le printemps 2013 avant d'être repoussé au mois de septembre, soit au-delà de ces prévisions. Liens : Take-Two Interactive et IGN
  14. 1 point
    Isyanho

    Red Dead Redemption 2 atteint les 61 millions d'unités écoulées

    Après avoir soufflé ses 5 bougies en octobre dernier, Red Dead Redemption 2 ne baisse pas les bras pour autant et continue son propre chemin au sein de l'industrie vidéoludique. Lors de la conférence téléphonique de Take-Two destinée aux investisseurs concernant le 3e trimestre de son année fiscale 2024 (du 1er octobre au 31 décembre 2023), nous apprenons que le dernier jeu solo en date de Rockstar Games s'est désormais écoulé à 61 millions d'exemplaires à travers le globe.   Ces nouveaux chiffres indique une hausse de 4 millions de copies par rapport au trimestre précédent.   Ainsi, en un peu plus de 5 ans, le jeu réalise l'exploit de devenir le 7e jeu le plus vendu de tous les temps, dépassant ainsi le célèbre jeu RPG de Bethesda, Skyrim, et ses 60 millions de copies vendus depuis son lancement en 2011, jeu qui par ailleurs est sorti sur une foule de plateformes depuis (Windows, PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PlayStation 5 et Xbox Series) contrairement aux aventures d'Arthur Morgan (PlayStation 4, Xbox One, Microsoft Windows, Stadia - plateforme ayant cessé d'exister l'an dernier -).   RDR2 se classe ainsi après Minecraft (300 millions d'unités écoulées), Grand Theft Auto V (195 millions), Tetris (100 millions), Wii Sports (83 millions), PUBG: Battlegrounds (75 millions) et Mario Kart 8/Deluxe (69 millions). Désormais, la série Red Dead (qui va fêter ses 20 ans en mai) compte 86 millions d'exemplaires vendus ; la sortie de Red Dead Redemption et son extension Undead Nightmare sur Playstation 4 et Nintendo Switch en août dernier semble d'ailleurs avoir trouvé son public avec 1 million d'unités écoulées. Lien : Take-Two Interactive
  15. 1 point
    Isyanho

    GTA V dépasse les 195 millions d'exemplaires vendus

    Après 10 ans de règne au sein de l'industrie vidéoludique, Grand Theft Auto V semble tout bonnement indestructible et continue d'affoler les compteurs. Lors de son habituelle conférence téléphonique destinée aux investisseurs et axée ici sur les chiffres du 3e trimestre de son année fiscale 2024 (allant du 1er octobre au 31 décembre 2023), Take-Two Interactive a annoncé que le titre phare de Rockstar Games s'est écoulé à 195 millions d'exemplaires à travers le monde. Le dernier jeu solo en date de la série a ainsi accumulé 5 millions d'unités de plus qu'en novembre dernier, lors du précédent bilan trimestriel. En maintenant ce rythme, constant depuis plusieurs années, le jeu devrait aisément dépasser la barre symbolique des 200 millions d'unités écoulées au prochain trimestre et franchir ainsi un nouveau palier historique dans l'histoire des jeux vidéo. À ce jour, seul Minecraft a réussi cette performance (le jeu de Mojang culmine désormais à plus de 300 millions d'exemplaires vendus). Croissance des ventes de GTA V depuis sa sortie initiale en septembre 2013 Avec ces nouveaux chiffres, la franchise culte de Rockstar, en 26 ans d'existence, atteint désormais les 420 millions d'exemplaires vendus à travers le monde et se place 5e dans le classement des séries vidéoludiques les plus vendues, derrière Mario (832 millions), Tetris (495 millions), Pokémon (480 millions) et Call of Duty (425 millions). Comme toujours, GTAV représente la plus grosse part de ces chiffres (46,4 %). NOUVEAUX RECORDS POUR GTA ONLINE Concernant GTA Online (qui propulse notamment Grand Theft Auto V au sommet des ventes depuis de nombreuses années), Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two, a déclaré que la dernière mise à jour « Casse de haut vol », sortie en décembre, avait permis au jeu d'atteindre son plus grand nombre d'utilisateurs actifs depuis des années ainsi que la plus forte augmentation jamais réalisée de nouveaux comptes sur la plateforme. D'ailleurs, la bande-annonce de son lancement culmine désormais à 25 millions de vues, un véritable record, qui profite probablement aussi du regain de popularité de la compagnie et de la franchise avec la diffusion de la première bande-annonce du très attendu Grand Theft Auto VI le 5 décembre dernier. De plus, selon Zelnick, les dépenses de consommation via l'abonnement GTA+ sont « particulièrement en hausse » et permettent au service premium de se développer rapidement, lui qui a continué à s'étoffer l'an dernier en proposant des bonus en dehors de GTA Online (notamment la possibilité de jouer à d'autres jeux de Rockstar sans coût supplémentaire). Lien : Take-Two Interactive
  16. 1 point
    Vespucchix

    The NoLimit™

    Bonjour à tous, un petit message pour dire que les anciens membres sont toujours là. Le forum n’est toujours pas reparti en terme d’activité. Que c’est dommage
  17. 1 point
    Brn_44

    Vos véhicules Online

  18. 1 point
    txfeon

    Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

  19. 1 point
    Tymulo

    [PS3] Recherche de crew ou d'amis sur GTA Online

    Salut y a t'il des gens chaud pour s'entraider à faire des trophées online sur gta 5 ps3 si oui merci de me mp. Et ce car le online va se clôturer en décembre. Mon discord c'est Tymulo#6521 Si tu veux je veux bien mon psn c'est Tymulow et mon discord c'eqt Tymulo#6521 Je veux bien psn: tymulow discord tymulo#6521
  20. 1 point
    MYTH

    Le Savoir Inutile de Los Santos

    Il existe 8 différents paquets de cigarette pour 6 marques. Connaissance apportée par La-Buse Connaissance précédente Envoyez-moi vos connaissances par MP pour qu'elles figurent sur le topic.
  21. 1 point
    JeyM

    Topic de discussion des prochains DLC : Infos & Leaks

    A tout ceux qui ont crié au fake C'est cadeau :  
  22. 1 point
    Dje La Planque

    Topic de discussion des prochains DLC : Infos & Leaks

    Juridiquement tu n'as pas le droit de modifier, trifouiller, etc le contenu d'un jeu si l'éditeur ne l'autorise pas. En gros tu n'as pas le droit d'enfreindre les termes CLUF ou EULA en anglais. C'est le contrat de licence d'utilisation finale que tu acceptes en achetant le produit. Rockstar avait expliqué qu'osef si tu fais ça en solo donc t'as le droit d'utiliser des mods, mais pas pour le online. Par contre si c'est une violation d'un serveur qui n'a rien à voir avec le jeu dans le sens où il n'est pas autorisé aux joueurs d'y accéder alors c'est tout simplement un vol d'informations confidentielles et donc clairement réprimendable devant la loi. Il suffit que rockstar face un coup de stress à dragoon en expliquant qu'ils oublient s'il supprime tout ce qu'il a montré et basta! On laisse la sauce monter mais lui c'est shut your mouth ou on te poursuit. Dans le cas présent c'est peut-être ce qui est arrivé et peut-être qu'il nous le dira comme cela peut très bien être qu'il ne s'attendait pas à cette accueil malsain de gtaforums. Dans tous les cas c'est compréhensible.
  23. 1 point
    skw4ll

    Topic de discussion des prochains DLC : Infos & Leaks

    Vous devez comprendre qu'il n'y aura plus de leak de la part de Dragoon. Pour le moment soyez patient et attendons les prochaines MaJ, vous tous ici savent que ce leak est réel et qu'il est vraiment très gros. On ne peut pas être plus précis que ça donc wait & see.
  24. 1 point
    MYTH

    Le Savoir Inutile de Los Santos

    On peut faire exploser la bombe collante d'un joueur dans sa propre main. Connaissance apportée par Aoubit Connaissance précédente Envoyez moi vos connaissances par MP pour qu'elles figurent sur le topic.
  25. 1 point
    clemen51

    eteindre son vehicule

    en apuyant brievement le moteur reste alumé, la radio aussi et en bougeant de suite la portiere reste ouverte, mais à l'inverse en appuyant fort, vous eteignez votre vehicule et en restant un peu vous fermez la portiere, et là la voiture reste souvent exactement à l'emplacement, génial non? :bavo:
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