Voici mes attentes concernant GTA VI:
MODE HISTOIRE:
Une dynamique de jeu entre RDR2/GTAIV & GTA V. Je trouve que GTA V était un peu trop arcade dans la conduite des véhicules, maniement des armes et actions du quotidien.
Un monde plus grand, avec plus d'aéroports (et d'avions) mais surtout un monde vivant; avec beaucoup d'actions aléatoires/interactions avec les PNJ et des petites missions secondaires (comme RDR2).
Un environnement de jeu plus immersif dans les graphismes de météo où l'on ressent les différents lieux (centre ville, bord de mer, campagne, Everglades, etc...).
Une interaction plus poussée avec les véhicules et la possibilité de pouvoir se déplacer dans certains véhicules sans écran de chargement (ex: un jet privé, un avion cargo ou un car).
Un gameplay de jeu plus réaliste sans forcément partir dans des éléments compliqués de craft, ou de transport d'accessoires. Un juste milieu entre fun et simulation.
Une police moins intrusive et moins hostile. Ne pas se prendre une étoile alors qu'on a tiré dans un endroit sans témoins et vide.
Un mode histoire en coopération avec un ami en ligne
MODE ONLINE:
Même si les microtransactions sont une importante source de revenus. J'espère qu'elles seront moins présentes.
Un monde avec moins de véhicules de "kikoos" ou de guerre (motos volantes, véhicules sous-marins, etc...) qui altèrent la qualité de jeu.
Enlever le principe de ratio sur les personnages qui amenait un côté malsain au jeu (suicide après le kill, etc...).
Mettre un mode passif qui ne peut pas s'enlever facilement. Où des sessions publiques avec mode passif pour tout le monde, pour les amoureux de voitures, de conduite, etc...
Voici quelques idées qui me viennent à l'esprit et qui feraient de GTA VI l'un des meilleurs opus de la série.