Vous avez tous aussi bien les uns que les autres des idées super intéressantes.
+ de customisation (personnage et véhicule)
+ de détails
+ de véhicules
Et j'en passe.
Je rajouterais : plus de copines, plus de contenus fun; bars, bowling, cinéma (vu les spéctacles sympas que nous proposent les programmeurs de Rockstar), etc etc
Retour des avions (pas mal de joueur sur des forums le voudraient)
Meilleur gestion des dégâts, dégâts mieux modélisés.
(ex : une balle dans le moteur, et le véhicule s'arrête, ou le moteur surchauffe et de la fumée sort du capo)
Retour des salles de gym et de musculation : beaucoup de personnes le regrettent quand au plaisir que cela apportait dans GTA San Andreas.
+ de sports (matchs de baseball en direct, ou NFL, course de voitures (voir GTA Vice City et son stade ou même GTA San Andreas=
+ de missions secondaires;
+ de personnages aléatoires (super innovations dans GTA IV)
+ de choix possibles avec des conséquences plus tard (Dwayne/Playboy X, et les autres que je ne dévoilent pas)
+ de petit boulots (retour des missions d'ambulances, de pompier, taxi [pas ceux de Roman], vendeurs de bars, garde du corps, policiers à pied, chauffeur pour la pègre [toutes ces idées me viennent des mods multi de GTA San Andreas notamment le Real Life Mod, Godfather etc etc)
+ de lieux visitables (super la statue, les tours en hélicos mais en mettre encore plus serait plus que positif pour un GTA qui est censé être une simulation de vie)
+ de sites internets (pouquoi pas mise en place de chat, de vente de voitures et d'armes ou de petit boulots)
[ à part le site où on commande la Feltzer Rose à Gracie Ancelotti]
Retour des commerces comme dans GTA Vice City et GTA San Andreas.
Retour des coiffeurs (et pourquoi pas gérer la pilosité, par exemple les cheveux poussent et la pilosité faciale aussi et on peut laisser pousser et avoir l'air d'un clochard ou les couper)
Mais évidemment on se rapprocherai des Sims, ce qui ne serais pas forcément plus mal dans certaines mesures.
Des idées nous viennent par centaines, par milliers, mais il faut se rendre compte du temps que prend un jeu pour être fait et que chaque action se traduit par des dizaines voires des centaines de variables de ligne de commande. Arriver à un tel niveau graphique, à un scénario si prenant, Rockstar a du faire des choix et sabrer le fun présent de GTA San Andreas et des opus précédent pour faire ce que n'importe quelle société doit; des bénéfices.
Je veux dire par là que nos idées sont belles, mais il faut pas trop réver et revenir à la réalité virtuelle qu'est GTA, on peut pas tout avoir...
Le but de Rockstar est de réaliser des bénéfices non pas de plaire à des jeunes gens comme nous, c'est malheureux à dire surtout que le jeu vidéo reste avant tout un loisir.