SouthFool

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  1. J'aime
    SouthFool a/ont reçu une réputation de Yan22 dans The NoLimit™   
    Bonsoir les amis,
     
    Je vois ce qu'il se passe autour de GTA VI et au-delà du caractère gravissime et le sentiment de dégout que ça représente pour les joueurs et l'industrie du JV, ça a tout de même relancé en moi une forme de hype. Qui dit 'attente' et 'teasing', dit 'GTANF à l'aube des années 2010', d'où mon passage par ici.
     
    Comment allez-vous ?
     
    Dieu que je suis impatient qu'il arrive ce GTA VI.
  2. J'aime
    SouthFool a/ont reçu une réputation de Yan22 dans The NoLimit™   
    Bonsoir les amis,
     
    Je vois ce qu'il se passe autour de GTA VI et au-delà du caractère gravissime et le sentiment de dégout que ça représente pour les joueurs et l'industrie du JV, ça a tout de même relancé en moi une forme de hype. Qui dit 'attente' et 'teasing', dit 'GTANF à l'aube des années 2010', d'où mon passage par ici.
     
    Comment allez-vous ?
     
    Dieu que je suis impatient qu'il arrive ce GTA VI.
  3. J'aime
    SouthFool a/ont reçu une réputation de Yan22 dans The NoLimit™   
    Bonsoir les amis,
     
    Je vois ce qu'il se passe autour de GTA VI et au-delà du caractère gravissime et le sentiment de dégout que ça représente pour les joueurs et l'industrie du JV, ça a tout de même relancé en moi une forme de hype. Qui dit 'attente' et 'teasing', dit 'GTANF à l'aube des années 2010', d'où mon passage par ici.
     
    Comment allez-vous ?
     
    Dieu que je suis impatient qu'il arrive ce GTA VI.
  4. J'aime
    SouthFool a/ont reçu une réputation de Yan22 dans The NoLimit™   
    Bonsoir les amis,
     
    Je vois ce qu'il se passe autour de GTA VI et au-delà du caractère gravissime et le sentiment de dégout que ça représente pour les joueurs et l'industrie du JV, ça a tout de même relancé en moi une forme de hype. Qui dit 'attente' et 'teasing', dit 'GTANF à l'aube des années 2010', d'où mon passage par ici.
     
    Comment allez-vous ?
     
    Dieu que je suis impatient qu'il arrive ce GTA VI.
  5. J'aime
    SouthFool a/ont reçu une réputation de Yan22 dans The NoLimit™   
    Bonsoir les amis,
     
    Je vois ce qu'il se passe autour de GTA VI et au-delà du caractère gravissime et le sentiment de dégout que ça représente pour les joueurs et l'industrie du JV, ça a tout de même relancé en moi une forme de hype. Qui dit 'attente' et 'teasing', dit 'GTANF à l'aube des années 2010', d'où mon passage par ici.
     
    Comment allez-vous ?
     
    Dieu que je suis impatient qu'il arrive ce GTA VI.
  6. J'aime
    SouthFool a/ont reçu une réputation de Yan22 dans The NoLimit™   
    Bonsoir les amis,
     
    Je vois ce qu'il se passe autour de GTA VI et au-delà du caractère gravissime et le sentiment de dégout que ça représente pour les joueurs et l'industrie du JV, ça a tout de même relancé en moi une forme de hype. Qui dit 'attente' et 'teasing', dit 'GTANF à l'aube des années 2010', d'où mon passage par ici.
     
    Comment allez-vous ?
     
    Dieu que je suis impatient qu'il arrive ce GTA VI.
  7. J'aime
    SouthFool a/ont reçu une réputation de CeCe39039 dans The NoLimit™   
    Bonne année à tous,
     
    Hello BenDeR, ravi de te revoir par ici !
     
    Je me rmets peu à peu sur GTAO sur PS4, si ça intéresse qqn de faire un peu de farming.
  8. J'aime
    SouthFool a/ont donné une réputation à Yan22 dans The NoLimit™   
    ki pr 1 gta 
  9. J'aime
    SouthFool a/ont reçu une réputation de CeCe39039 dans The NoLimit™   
    Bonne année à tous,
     
    Hello BenDeR, ravi de te revoir par ici !
     
    Je me rmets peu à peu sur GTAO sur PS4, si ça intéresse qqn de faire un peu de farming.
  10. J'aime
    SouthFool a/ont reçu une réputation de Themax35 dans The NoLimit™   
    On est là t'sé
  11. J'aime
    SouthFool a/ont donné une réputation à KevFB dans « The Sound of GTA: A Musical History », 12 heures cumulées de musiques et chansons issues de la bande-son de la série, avant la nouvelle mise à jour de GTA Online   
     
    Pour accompagner la venue du « Braquage de Cayo Perico », la plus grosse mise à jour jamais créée pour GTA Online, qui ajoutera notamment plus de 250 musiques et chansons sur les ondes radio de Los Santos et Blaine County (ainsi que Cayo Perico désormais), Rockstar Games s'associe à NTS Radio pour un événement unique en son genre pour la promouvoir : « The Sound of GTA: A Musical History », deux live parallèles de 12 heures cumulées célébrant la bande-son de la série, de GTA III à GTA V, en passant notamment par Vice City, San Andreas, GTA IV, ainsi que la nouvelle mise à jour du mode multijoueur.
     
    Diffusés en simultané sur deux chaînes de NTS, en ce 14 décembre, de 18h00 à minuit GMT (soit 19h00 à 1h, heures de France métropolitaine), les deux live de 6 heures chacun mettront en avant les titres les plus célèbres ou marquants de la série phare de la compagnie de Sam Houser, au travers de morceaux de hip-hop, pop des années 1980, reggae et bien d'autres styles musicaux, par le biais de DJ comme Delroy Edwards, Lorraine Petel, Bell Towers, Eclair Fifi, Martelo, Bennett, Lil C, DJ Persuasion, Zakia, Rachel Grace Almedia, Steven Julien ou encore Organ Tapes.
     
    Pour pouvoir écouter les deux chaînes en direct et vous replonger dans vos souvenirs de joueur, allez directement sur le site de NTS ou par le biais de leur application pour iOS.
     
    A l'issue de ces deux live, NTS proposera un showcase de l'événement musical, intitulé « GTA Infinite Mixtape », qui sera disponible sur cette page du site.
     
    PROGRAMMATION DE LA CHAÎNE #1
    19h00 - 19h50 (heures de France métropolitaine) : Organ Tapes presents GTA Curveballs: The Sound of GTA 19h50 - 20h49 : Rachel Grace Almeida presents Latin: The Sound of GTA 20h49 - 22h00 : Lil C presents Reggae, Dub & Dancehall: The Sound of GTA 22h00 - 23h00 : DJ Persuasion presents Jungle & D'N'B: The Sound of GTA 23h00 - 23h59 : Martelo presents Hip-Hop: The Sound of GTA 23h59 - 01h00 : Eclair Fifi presents House & Techno: The Sound of GTA  
    PROGRAMMATION DE LA CHAÎNE #2
    19h00 - 20h00 (heures de France métropolitaine) : Delroy Edwards presents Country: The Sound of GTA 20h00 - 21h00 : Zakia presents Jazz: The Sound of GTA 21h00 - 22h00 : Steven Julien presents Boogie & Funk: The Sound of GTA 22h00 - 23h00 : Bell Towers presents 80s Pop: The Sound of GTA 23h00 - 23h59 : Bennett presents Classic Rock: The Sound of GTA 23h59 - 01h00 : Lorraine presents Punk & Metal: The Sound of GTA  
    Liens : Rockstar Newswire et NTS
  12. Vote positif
    SouthFool a/ont reçu une réputation de Themax35 dans Mod radio GTA IV Edition complète   
    Hello !
     
    Je me suis procuré GTA IV + EFLC sur le R* Launcher et évidemment cette version ne propose plus toutes les musiques d'origine sur certaines des radios (péremption de la location des droits). Savez-vous si il existe un mod qui puisse les réintégrer ?
     
    J'ai cherché mais en vain...
     
    (un plaisir de rejouer à cette trilogie )
     
    Merci à vous !
  13. J'aime
    SouthFool a/ont donné une réputation à Yan22 dans The NoLimit™   
    ki pr 1 fifa ?
  14. J'aime
    SouthFool a/ont donné une réputation à Aoubit dans The NoLimit™   
    Bonsoir à tous, ça fait une éternité que je n'ai rien posté sur ce forum mais j'avoue que j'y passe toujours de temps en temps histoire de voir comment les choses ont évolués.
     
    C'est triste de voir que la popularité des forums est en déclinaison par rapport aux réseaux sociaux comme Twitter, j'y ai fais des rencontres incroyables ici et passés mes meilleures soirées d'été à parler avec vous tous durant la hype de GTA V.
     
    L'autre jour,  j'ai rallumé mon vieux PC car mon Mac a cramé (ptdr j'ai les boules) et j'avais un dossier consacré à tout les délires du NL et j'ai bien ris en lisant toutes les conneries qu'on pouvait sortir.
     
    Une soirée m'avait marqué, c'était juste après la sortie de GTA San Andreas sur Xbox 360 où notre vieil ami @SouthFool avait encore cette console et donc l'avait acheté. Il avait lancé un live et je n'ai pas souvenir d'avoir autant explosé de rire. J'avais pris quelques screens donc je me permet de les partager aux rares anciens encore présent ici 🙂
     

     

     


     

     
    C'était le bon vieux temps 
     
     
  15. J'aime
    SouthFool a/ont donné une réputation à Nostra dans The NoLimit™   
    Salut les jeunes ! 
     
    En trifouillant une de mes vieilles chaînes, je suis retombé sur des vidéos non répertoriées qui ont appartenu à une époque du NL. Bien cool de revoir ça. 😂
     
    Le petit clash rigolo avec Liberty :

    RVdelaVDA qui s'était fait ban.

    J'avais eu une idée d'intro, je l'avais mise en image :

     
    Bon, ce ne sont pas les fichiers les plus vieux et les plus drôles mais c'est sympa de ressortir ça du placard.
    Si vous avez d'autres médias, je suis preneur. 😇
     
    Bisous.
  16. Vote positif
    SouthFool a/ont reçu une réputation de Themax35 dans The NoLimit™   
    verrue matelassée 
    safran vitré
     
    huitre véridique
  17. J'aime
    SouthFool a/ont reçu une réputation de Master Nawak dans The NoLimit™   
    Salut,
     
    J'ai fini RDR II l'autre jour et je me suis rendu compte que c'était sans doute un des meilleurs jeux, non seulement auquel j'ai joué mais en plus un des meilleurs jeux de R*. J'ai évité le spoil dans mon explication (sauf une balise).
     
    Au final j'ai retrouvé les mêmes sensations que lorsque j'ai découvert GTA IV. Une volonté d'aller plus loin qu'avant, de tout bosser. Le monde, les personnages, le scénario, les mécaniques de jeu.
     
    Après la petite déception du solo de GTA V (amplifiée par GTA Online et la fausse promesse du DLC solo), RDR II semble être le bon bol d'air frais qui répondait à une inquiétude qui subsistait dans mon esprit : le jeu multijoueur va-t-il galvaniser les foules au point qu'on laisse de côté (ou qu'on en fasse une offre de "niche") les jeux scénarisés?
     
    Je vais insister sur le parallèle avec GTA V même si les deux licences n'ont pas la même histoire et ne rassemblent pas les même cibles (on est quand même forcés d'admettre que RDRedemption ne serait jamais RDRedemption sans RDRevolver + GTA).
     
    Et oui, il est sorti bien après GTA V mais son développement est arrivé pas si longtemps après que celui de GTA V ait commencé.
     
    On disait que GTA V était la synthèse de tous leur précédents jeux (GTA IV, RDR, MP3), c'est bien RDR2 qui en est la véritable synthèse. Le système de choix poussé, les centaines de situations et rencontres possibles d'un bout à l'autre de la carte (GTA V fait franchement pâle figure à côté). Le système d'honneur est pour une fois vraiment utile, il a des conséquences d'un bout à l'autre de l'histoire.
     
    C'est long, c'est cohérent, c'est beau, c'est grand, c'est détaillé. Et la simplicité du scénario permet de l'exploiter à fond : les personnages sont bien plus intéressants et travaillés que dans GTA V. Cette bande de Dutch est plurielle, bizarre, drôle, décevante, chiante, attachante : au final on passe vraiment du temps avec eux et tout est construit pour qu'on traverse toutes les émotions avec eux.
     
    Arthur est un des meilleurs personnages que R* ait fabriqué. Il est certes, simple (comme l'histoire du jeu) mais il est profond, il est vrai. On est avec lui dans chaque décision a prendre, on est réellement frustré de certaines tournures scénaristiques (qu'on a causées !).
     
    Les lourdeurs et lenteurs qu'on a pu lui reprocher comme étant des contraintes (déplacements lourds, loot sur-animé, cycles de sommeil...) sont suffisamment équilibrés pour justement ne pas nous contraindre et nous apprendre à nous gérer.
     
    La fin du jeu est monumentale. J'ai rarement était aussi bluffé par un final de jeu vidéo.
     

     
    Le seul point négatif que j'ai trouvé c'est le manque d'ergonomie sur certaines phases de loot, la rigueur du déplacement et de la visée mais ça ne dérange que quelque fois sur les dizaines d'heures de jeu.
     
    RDR II m'a fait définitivement ranger GTA V au placard et m'a permis d'espérer ce que peut être un vrai GTA VI. Oui je tâcle encore une fois GTA V mais j'ai tellement été déçu comme beaucoup de monde que RDR II est une occasion en or de prouver que R* pouvait faire bien mieux en 2013 comme ils nous l'avaient déjà démontré avec GTA IV.
     
    Au final quand on regarde bien, si comme moi, on considère GTA IV comme une vraie rupture dans l'histoire du studio, la suivante est bien RDR II : les critiques positives et négatives qu'on lui adresse sont les mêmes (bouleversement technologique, surréalisme, lourdeurs de gameplay, profondeur du scénario, un multi presque anecdotique).
     
    Et puis, ca me donne presque envie d’appeler GTA V : GTA IV Episodes from San Andreas tant il laisse un gros vide vis-à-vis de la promesse (et peut être d'une trop grande attente aussi je l'admets).
     
    Merci pour ce super moment de jeu vidéo R* !
     
  18. J'aime
    SouthFool a/ont reçu une réputation de Master Nawak dans The NoLimit™   
    Salut,
     
    J'ai fini RDR II l'autre jour et je me suis rendu compte que c'était sans doute un des meilleurs jeux, non seulement auquel j'ai joué mais en plus un des meilleurs jeux de R*. J'ai évité le spoil dans mon explication (sauf une balise).
     
    Au final j'ai retrouvé les mêmes sensations que lorsque j'ai découvert GTA IV. Une volonté d'aller plus loin qu'avant, de tout bosser. Le monde, les personnages, le scénario, les mécaniques de jeu.
     
    Après la petite déception du solo de GTA V (amplifiée par GTA Online et la fausse promesse du DLC solo), RDR II semble être le bon bol d'air frais qui répondait à une inquiétude qui subsistait dans mon esprit : le jeu multijoueur va-t-il galvaniser les foules au point qu'on laisse de côté (ou qu'on en fasse une offre de "niche") les jeux scénarisés?
     
    Je vais insister sur le parallèle avec GTA V même si les deux licences n'ont pas la même histoire et ne rassemblent pas les même cibles (on est quand même forcés d'admettre que RDRedemption ne serait jamais RDRedemption sans RDRevolver + GTA).
     
    Et oui, il est sorti bien après GTA V mais son développement est arrivé pas si longtemps après que celui de GTA V ait commencé.
     
    On disait que GTA V était la synthèse de tous leur précédents jeux (GTA IV, RDR, MP3), c'est bien RDR2 qui en est la véritable synthèse. Le système de choix poussé, les centaines de situations et rencontres possibles d'un bout à l'autre de la carte (GTA V fait franchement pâle figure à côté). Le système d'honneur est pour une fois vraiment utile, il a des conséquences d'un bout à l'autre de l'histoire.
     
    C'est long, c'est cohérent, c'est beau, c'est grand, c'est détaillé. Et la simplicité du scénario permet de l'exploiter à fond : les personnages sont bien plus intéressants et travaillés que dans GTA V. Cette bande de Dutch est plurielle, bizarre, drôle, décevante, chiante, attachante : au final on passe vraiment du temps avec eux et tout est construit pour qu'on traverse toutes les émotions avec eux.
     
    Arthur est un des meilleurs personnages que R* ait fabriqué. Il est certes, simple (comme l'histoire du jeu) mais il est profond, il est vrai. On est avec lui dans chaque décision a prendre, on est réellement frustré de certaines tournures scénaristiques (qu'on a causées !).
     
    Les lourdeurs et lenteurs qu'on a pu lui reprocher comme étant des contraintes (déplacements lourds, loot sur-animé, cycles de sommeil...) sont suffisamment équilibrés pour justement ne pas nous contraindre et nous apprendre à nous gérer.
     
    La fin du jeu est monumentale. J'ai rarement était aussi bluffé par un final de jeu vidéo.
     

     
    Le seul point négatif que j'ai trouvé c'est le manque d'ergonomie sur certaines phases de loot, la rigueur du déplacement et de la visée mais ça ne dérange que quelque fois sur les dizaines d'heures de jeu.
     
    RDR II m'a fait définitivement ranger GTA V au placard et m'a permis d'espérer ce que peut être un vrai GTA VI. Oui je tâcle encore une fois GTA V mais j'ai tellement été déçu comme beaucoup de monde que RDR II est une occasion en or de prouver que R* pouvait faire bien mieux en 2013 comme ils nous l'avaient déjà démontré avec GTA IV.
     
    Au final quand on regarde bien, si comme moi, on considère GTA IV comme une vraie rupture dans l'histoire du studio, la suivante est bien RDR II : les critiques positives et négatives qu'on lui adresse sont les mêmes (bouleversement technologique, surréalisme, lourdeurs de gameplay, profondeur du scénario, un multi presque anecdotique).
     
    Et puis, ca me donne presque envie d’appeler GTA V : GTA IV Episodes from San Andreas tant il laisse un gros vide vis-à-vis de la promesse (et peut être d'une trop grande attente aussi je l'admets).
     
    Merci pour ce super moment de jeu vidéo R* !
     
  19. J'aime
    SouthFool a/ont reçu une réputation de Master Nawak dans The NoLimit™   
    Salut,
     
    J'ai fini RDR II l'autre jour et je me suis rendu compte que c'était sans doute un des meilleurs jeux, non seulement auquel j'ai joué mais en plus un des meilleurs jeux de R*. J'ai évité le spoil dans mon explication (sauf une balise).
     
    Au final j'ai retrouvé les mêmes sensations que lorsque j'ai découvert GTA IV. Une volonté d'aller plus loin qu'avant, de tout bosser. Le monde, les personnages, le scénario, les mécaniques de jeu.
     
    Après la petite déception du solo de GTA V (amplifiée par GTA Online et la fausse promesse du DLC solo), RDR II semble être le bon bol d'air frais qui répondait à une inquiétude qui subsistait dans mon esprit : le jeu multijoueur va-t-il galvaniser les foules au point qu'on laisse de côté (ou qu'on en fasse une offre de "niche") les jeux scénarisés?
     
    Je vais insister sur le parallèle avec GTA V même si les deux licences n'ont pas la même histoire et ne rassemblent pas les même cibles (on est quand même forcés d'admettre que RDRedemption ne serait jamais RDRedemption sans RDRevolver + GTA).
     
    Et oui, il est sorti bien après GTA V mais son développement est arrivé pas si longtemps après que celui de GTA V ait commencé.
     
    On disait que GTA V était la synthèse de tous leur précédents jeux (GTA IV, RDR, MP3), c'est bien RDR2 qui en est la véritable synthèse. Le système de choix poussé, les centaines de situations et rencontres possibles d'un bout à l'autre de la carte (GTA V fait franchement pâle figure à côté). Le système d'honneur est pour une fois vraiment utile, il a des conséquences d'un bout à l'autre de l'histoire.
     
    C'est long, c'est cohérent, c'est beau, c'est grand, c'est détaillé. Et la simplicité du scénario permet de l'exploiter à fond : les personnages sont bien plus intéressants et travaillés que dans GTA V. Cette bande de Dutch est plurielle, bizarre, drôle, décevante, chiante, attachante : au final on passe vraiment du temps avec eux et tout est construit pour qu'on traverse toutes les émotions avec eux.
     
    Arthur est un des meilleurs personnages que R* ait fabriqué. Il est certes, simple (comme l'histoire du jeu) mais il est profond, il est vrai. On est avec lui dans chaque décision a prendre, on est réellement frustré de certaines tournures scénaristiques (qu'on a causées !).
     
    Les lourdeurs et lenteurs qu'on a pu lui reprocher comme étant des contraintes (déplacements lourds, loot sur-animé, cycles de sommeil...) sont suffisamment équilibrés pour justement ne pas nous contraindre et nous apprendre à nous gérer.
     
    La fin du jeu est monumentale. J'ai rarement était aussi bluffé par un final de jeu vidéo.
     

     
    Le seul point négatif que j'ai trouvé c'est le manque d'ergonomie sur certaines phases de loot, la rigueur du déplacement et de la visée mais ça ne dérange que quelque fois sur les dizaines d'heures de jeu.
     
    RDR II m'a fait définitivement ranger GTA V au placard et m'a permis d'espérer ce que peut être un vrai GTA VI. Oui je tâcle encore une fois GTA V mais j'ai tellement été déçu comme beaucoup de monde que RDR II est une occasion en or de prouver que R* pouvait faire bien mieux en 2013 comme ils nous l'avaient déjà démontré avec GTA IV.
     
    Au final quand on regarde bien, si comme moi, on considère GTA IV comme une vraie rupture dans l'histoire du studio, la suivante est bien RDR II : les critiques positives et négatives qu'on lui adresse sont les mêmes (bouleversement technologique, surréalisme, lourdeurs de gameplay, profondeur du scénario, un multi presque anecdotique).
     
    Et puis, ca me donne presque envie d’appeler GTA V : GTA IV Episodes from San Andreas tant il laisse un gros vide vis-à-vis de la promesse (et peut être d'une trop grande attente aussi je l'admets).
     
    Merci pour ce super moment de jeu vidéo R* !
     
  20. Haha
    SouthFool a/ont reçu une réputation de Tarkoss dans The NoLimit™   
    C'est bien une blague de mec mal membré ça.
  21. Merci
    SouthFool a/ont reçu une réputation de donovankopi dans GTA V launcher a cessé de fonctionner.   
    J'ai eu ce problème avant hier et la solution marche de mon côté.
     
    Thankss!
  22. Vote positif
    SouthFool a/ont reçu une réputation de Paroxysme dans [VIDEO] Sam Houser, le père de GTA.   
    Je viens de tomber sur une vidéo du Youtuber Paul qui réalise des docus sur des personnalités, histoires, mythes etc.
    Cette vidéo est sa toute dernière et elle concerne Sam Houser et je pense que vous ne pouvez pas rater ça. Ça fourmille de détails inédits et de précisions. Le boulot est colossal.
     

  23. Vote positif
    SouthFool a/ont reçu une réputation de Paroxysme dans [VIDEO] Sam Houser, le père de GTA.   
    Je viens de tomber sur une vidéo du Youtuber Paul qui réalise des docus sur des personnalités, histoires, mythes etc.
    Cette vidéo est sa toute dernière et elle concerne Sam Houser et je pense que vous ne pouvez pas rater ça. Ça fourmille de détails inédits et de précisions. Le boulot est colossal.
     

  24. J'aime
    SouthFool a/ont donné une réputation à R•G dans [VIDEO] Sam Houser, le père de GTA.   
    Un peu comme NeAlithyk, je suis d'ordinaire à zapper morceau par morceau les longues vidéos mais je me suis laissé tenter par celle-ci dans l'espoir d'être bien captivé .. et c'est le cas. Ce gosse à tout compris, il en sait (savait) plus que pas mal d'entre nous, le montage est simpliste et efficace, la chronologie des événements est détaillés et animés ce qui renforce plus ce côté professionnel et passionnés. Devant un bon goûter de noël j'ai kiffé cette vidéo ! C'est quand même fou de se dire que l'existence de GTA ne tiens à pas grand chose, à un bug/glitch et une pléiade de procès entres autres.
     
    Sinon un autre documentaire que j'avais aimé à l'époque dans le même genre ... 
  25. J'aime
    SouthFool a/ont donné une réputation à KevFB dans [VIDEO] Sam Houser, le père de GTA.   
    Merci @SouthFool pour le partage ; de même, j'aime beaucoup le travail de P.A.U.L, notamment ses PVR sur Notch, Walt Disney, Ross Ulbricht, George Lucas ou encore Gunpei Yokoi, que je me suis enchaîné plus tôt dans l'année.


    Au passage, vu que le sujet semble vous passionner, je vous invite vivement à vous procurer et lire Jacked : L'histoire officieuse de Grand Theft Auto du journaliste David Kushner, source principale de cette vidéo, comme il l'a été pour notre dossier sur les 20 ans de la série. Ce livre est une véritable mine d'or, extrêmement bien documenté et fourmillant de détails sur la genèse, le développement, le lancement, les polémiques et l'évolution des différents jeux tout comme sur les personnes et entités qui y sont liés ; bref, LA Bible sur GTA et Rockstar pour quiconque s'y intéresse.