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À propos de Excalibur
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Guetteur
- Date de naissance 22/11/1975
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Xbox 360 -
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Excalibur 1975
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@Sir Galehaut: Je suis d'accord avec toi sur les vidéos clickbaits et la désinformation, de manière générale... Cependant, les surfaces texturées (fixe / ou tournantes) ou cubes texturés à l'intérieur des bâtiments servent à la projection des effets lumineux et à l'animation d'objets. Le cube à l'intérieur de la station du téléphérique sert à l'animation du téléphérique justement. Les balises aériennes en haut des immeubles, par exemple (feux rouges alternés) ou le feu rouge en haut du bâtiment avec la pyramide (en face le bâtiment PENRIS) sont animés par des surfaces planes texturées). Au fort zancudo , sur le toît du bunker, au-dessus de l'ascenceur, ce qui anime le sprite simulant la projection des faisceaux de l'OVNI est la texture tournante. etc, etc... il y a pleins d'exemples dans le jeu. Mais le decal de la fresque n'est pas projeté par le cube. La texture de la fresque a ses propres coordonnées mappées sur le mur et le bas de la texture est mappé sur l'observatoire du Mont Chiliad: ... Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec ton interprétation de la fresque car la théorie des X représentant les glyphs et les symboles représentant les lieux où l'on peut découvrir les ovnis est tout aussi probable. Pour ma part, cette dernière me semble la plus logique de toute depuis 2013 avec ce que je vois concrètement dans le jeu. Depuis novembre 2013, j'ai essayé d'y voir autre chose mais rien ne m'a convaincu. Mais on ne peut pas dire que la fresque a été résolue, comme tu viens de le faire. Il s'agit de ton interprétation (sans doute partagée), que tu trouves logique, tout comme je trouve la mienne logique (et partagée également par de nombreux autres joueurs)... Mais peut-être ne pourra t-on jamais prouver sa signification...
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@Sir Galehaut: Petite précision: La tour Rebel radio n'a même pas besoin d'explosion pour déclencher le message codé des Altruistes. Il suffit juste de se placer à proximité (le mieux est de viser le haut de la tour avec le sniper en mode zoom pour mieux entendre le code morse). Les conditions requises sont juste entre 3h et 4H du matin. Concernant le skin du black cellphone, en effet, cela n'a rien à voir. C'est un easter egg à lui tout seul, en référence à l'explosion du téléphone de Jay Norris de Lifeinvaders dans le mode Histoire (la mission Friend request, je crois).
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Nexide a réagi à un message dans un sujet: Recherche des mystères de GTA V
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LeSolitaire a réagi à un message dans un sujet: Recherche des mystères de GTA V
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Merci à toi aussi. Je sais que ma réponse n'apportait rien sur le moment... J'étais juste en attente que nos différents outils nous donne plus d'infos.... On continue de décompiler les nouveaux fichiers. Après quelques problèmes avec certains scripts à cause de clés manquantes (bref, je vais essayer de faire court), les problèmes sont résolus au fur et à mesure. Bien sûr, je vous tiendrai au courant si l'on a du neuf de notre côté. Ceci dit, je ne dis pas que l'ovni ne pourrait pas être utilisé pour un mode rivalité mais je pense, en tous cas pour le, moment que si il était utilisé, cela pourrait être un objet de décor de la scène en vue d'un affrontement, par exemple. Mais cela pourrait être également utilisé dans une cut-sene ou pourquoi pas un nouveau film. Une question nous a été posée aussi sur Discord: Est-ce que l'ovni, bien qu'il soit présent dans les dossiers du mpimportexport, pourrait être utilisé pour le SP: La réponse est oui. C'est possible. Il y a déjà eu le cas de plusieurs fichiers ajoutés dans les DLC et qui ont servi pour la version SP. Il est vrai que jusqu'à présent aucun ovni n'a été utilisé dans le mode MP. Mais pourquoi pas? C'est justement ce que l'on essaye de découvrir.... Concernant mes posts ici, c'est vrai que je ne suis plus venu trop souvent. J'ai participé à la recherche du mystère plus activement depuis le début jusqu'au 500 premières pages. Après, malheureseument, c'est parti un peu en cacahuètes sur les théories. Alors, j'ai plutôt préféré comprendre comment le jeu fonctionnait car je considère que tout ce qui est trouvable ou à débloqué dans le jeu est scripté. En gros, tu vois cela, tu fais cela et tu obtiens cela.... mais je n'avais pas non plus envie de décourager certains ou de passer pour un mystéro-péssimiste. C'est depuis la découverte du Bigfoot/ la bête que j'ai décidé de m'y remettre pensant que l'on avait pas tout découvert. Et le fait d'être avec les gars qui ont crée les premiers outils pour décompiler ou ouvrir les fichiers spécifiques à GTAV aide beaucoup. Ils continuent de faire un travail remarquable malgré les 3 années passées et continuent de créer de nouveaux outils encore plus impressionants. En dehors de cela, la recherche d'un éventuel mystère ou autre choses à découvrir continue. Nous n'avons pas abandonné car il est certain que nous n'avons pas encore tout décrypté. Sur le serveur Discord, cela nous permet de nous concentrer un peu plus sur nos recherches et même si la chasse continue un peu derrière la scène et en dehors de Reddit, GTAForums ou autre, on partage ce que l'on trouve. Bref, si mystère il y a à découvrir, la chasse aux fichiers n'est pas indispensable (car cela suppose que n'importe qui peut le résoudre par des actions) mais elle aide grandement à la compréhension du fonctionnement du moteur du jeu et la façon dont les fichiers sont scriptés et utilisés dans le jeu. R* sait très bien que leurs fichiers sont décortiqués et je pense que sans les indices sur le Bigfoot/ la bête, il aurait été très difficile de résoudre ce mystère et de débloquer la bête dans le mode Editeur, compte tenu des paramètres et conditions à respecter dans un ordre bien précis.C'est pourquoi aujourd'hui, la chasse aux fichiers est complémentaire à l'expérience de jeu. Quoiqu'il en soit, il est toujours important, lorsque l'on a une théorie, à mon sens, de toujours faire la connexion entre ce que le moteur du jeu donne comme possibilités qu'une chose se réalise, la connexion avec des éléments du jeu en elle-même et surtout de tester soi-même sa théorie avant de la soumettre. Mais il faut que l'évènement soit observable dans le jeu sinon, ce n'est juste qu'une théorie et des suppositions basées sur son propre ressenti, sa propre culture ou ses croyances personnelles. Enfin, ce n'est que mon avis, ceci-dit.... Bref, si l'on découvre de nouvelles choses ou si vous avez éventuellement des questions sur le mode histoire auxquelles je peux répondre, je le ferai dans la mesure du possible , étant donné que c'est quand même ici que j'ai commencé et je vous lis de temps en temps. il y a aussi des esprits plus imaginatifs ici, des choses que je ne sais peut-être pas ou auxquelles je n'aurais pas pensé donc c'est aussi toujours bon d'apprendre des connaissances des autres. Une chose également que j'aurais souhaité et que j'avais soumis ici il y a longtemps: Pour les nouveaux, n'hésitez pas à utiliser la fonction recherche. Beaucoup de choses ont été trouvées mais beaucoup de questions reviennent. C'est dommage de ne pas utiliser cet outil du forum très pratique Désolé pour le pavé. Je ferai plus court la prochaine fois quand j'aurais vraiment quelque chose à dire de concret! ^^ Bonne continution dans vos recherches du mystère. A bientôt.
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Excalibur a réagi à un message dans un sujet: Recherche des mystères de GTA V
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Excalibur a réagi à un message dans un sujet: Recherche des mystères de GTA V
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Dagio a réagi à un message dans un sujet: Recherche des mystères de GTA V
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JeyM a réagi à un message dans un sujet: Recherche des mystères de GTA V
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La plupart des fichiers qui le concerne étaient cryptés RSC7 et nous les avons unpackés, décryptés et décompilés il y a quelques heures seulement. Cela concerne aussi bien les fichiers de placement (ytyp et ymaps) que les scripts pour les placements de conditions.Malgré quelques erreurs sur 10-20 scripts pendant la phase de décompilations, oui, effectivement, l'ovni n'est pas utilisé dans le jeu pour le moment mais à moins que Rockstar ait annoncé qu'il allait être utilisé dans un futur mode rivalité, je ne vois pas trop comment vous pouvez l'affirmer. Maintenant, sachant que c'est un fichier prop, il y a peu de chances que cela soit un véhicule pilotable. Cela pourrait être aussi bien un objet du décor ou utilisé pour une cut-scene, ce qui est le plus vraisemblable pour le moment. De notre côté, nous avons juste fait un scan rapide des fichiers ymaps pour le moment et l'on va continuer de décortiquer tout cela plus minutieusement pour être sûr que l'on a rien loupé. Ce que je voulais dire par "Désolé mais non", c'est qu'à moins que vous soyez plus avancé dans le décryptage et la décompilations des fichiers ytyp, ymaps et les scripts ou que R* l'ait annoncé officiellement, je ne vois pas comment vous pouvez affirmer que l'ovni va être utilisé dans un futur mode rivalité. ... Mais si vous avez des infos plus précises, je suis preneur.... (A titre d'exemple , le prop_alien_egg_01.ydr est aussi présent dans le jeu depuis le début. Il a ses propres placements (coordonnées propres de l'objet etc..) mais pas ses conditions de placements ( scripts et coordonnées dans le jeu).
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Désolé mais : Non.
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Salut Nexide! Ca faisait longtemps! Ce "Non" me manquait! ^^
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Excalibur a réagi à un message dans un sujet: Recherche des mystères de GTA V
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On ne se déplace pas beaucoup mais on creuse, je te rassure...
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Lodikk a réagi à un message dans un sujet: Recherche des mystères de GTA V
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Bon alors, concernant le cadavre au fond de l'eau, on peut dire que l'on touche le fond! (Haha, oui, je suis désopilant... En même temps, il est tard. Bref). @RAYANE: Je t'ai expliqué qui était cette personne. Dans le jeu original, elle est morte, Tu ne peux pas la déplacer, la faire bouger, la ramener à terre etc... Dans ta vidéo, tu utilises un mod/ trainer qui modifie les fichiers du jeu, en particulier les scripts qui permettent de faire respawn les objets, transformer, utiliser tous les personnages et pnj du jeu etc..., utiliser les cheats etc... Bref, le plus important à comprendre, c'est que dans les scripts du jeu, certains pnj respawn à des endroits précis déterminés par des coordonnées x, y et z mais aussi R* a prévu dans ces scripts d'activer ou de désactiver tel ou tel personnage, avec un moteur complexe qui pourrait se résumer ainsi: 0= désactivé et 1= activé ou encore Personnage pnj= 1 "si" (condition) "ou" (condition) et parfois même "si" + "ou"... Bref, je résume vulgairement sinon, il y en a pour des heures.... Ton mod/trainer modifie l'activation de ce personnage. En gros, elle devient un personnage pnj vivant dans le mod alors qu'elle est désactivée dans le jeu original puisque morte. Dans le même genre et cela a été évoqué plus haut, "l'homme statue"=1 "si" on le frappe "ou" =1 "si" on le menace avec une arme "ou"=1 "si" explosion à proximité.... Dans un mod/ trainer où l'on peut jouer l'homme statue, "homme statue"=1 sans conditions. Tu peux l'utiliser car sorti de son script et des conditions . Encore une fois, je schématize pour que ce soit accessible. Pour la femme morte, dans le jeu original=0, dans ton mod=1 En gros, essaye sans mod/trainer et tu verras bien que rien ne se passe. Mieux vaut jouer au jeu original pour comprendre les mécaniques du jeu avant d'utiliser un mod.... J'espère que c'est assez clair...
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@RAYANE: J'ai tout essayé: Rébus, calembour, devinette, contre-pèterie, décodage morse.... Mais non, je n'ai vraiment pas compris à quoi tu faisais allusion ... Sauf si tu tues la machine à billet avec ton code personnel, oui, elle te donne de l'argent et un reçu...
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Iwanyan a réagi à un message dans un sujet: Recherche des mystères de GTA V
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@CBP Cocoste 59: Tu trouveras ces marques quasiment partout sur les murs en béton (bâtiments, ponts etc...) mais il ne faut pas y voir un quelconque mystère lié à cela. Certains you(en)tubeurs à clickbaits font leurs gros titres avec cela mais je t'assure, il n'y a pas de mystère liés à ces textures, ni de message subliminal.
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@RAYANE: Non, ce n'est pas un nouveau mystère. Ce meurtre fait partie d'un mystère a découvrir dans GTA V lié aux studios Richards Majestic. Il y a 4 indices à trouver qui permettent de trouver cette femme avec les pieds dans le béton: Les endroits sont le Gentry Manor Hotel (west vinewood), l'Oriental Theater, Alta: city hall et l'observatoire Galiléo. tu trouveras des inscriptions sur 4 murs dont ceux-ci: " AIN'T NO MYSTERY, THEY DROWNED HER BECAUSE OF WHAT SHE KNEW!" (Il n'y a pas de mystère, ils l'ont noyé à cause de ce qu'elle savait) et " DAVID RICHARDS KNOWS." (David Richards sait) ... Une fois la mission "Meltdown" accomplie, va dans le bureau de Salomon richards au Richards Majestic après 21H. Dans son bureau, tu trouveras une lettre avec le fin mot de l'histoire et un cadavre à découvrir dans une mine... Concernant maintenant le cadavre de la femme en lui-même: Non, il n'est pas vivant. Le mouvement du cadavre simule l'effet du courant de la mer. Tu n'es pas sensé le sortir de l'eau avec un mod ou des cheats.
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@ipnoze: Cela ressemble fortement à une tenue version "Tron". Tu as vu cela où?
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Le téléphone noir n'a pour le moment aucune utilité, à part d'être un easter egg en référence à la mission. Récemment, certains ont pensé qu'il permettait de déclencher le code morse à la tour Rebel Station mais on entend bien le code morse en se positionnant en dessous à partir de 3H du matin sans utiliser le téléphone noir ou une autre arme. Pour rappel, ce code morse a été décrypté et il s'agit de la dernière phrase du code morse que l'on trouve sur le site des altruistes. Cela signifie que les altruistes utilisait la fréquence dela station rebel radio en envoyant un SOS pour faire leur propagande et communiquer... On ne peut entendre ce code morse qu'à la sttion Rebel radio. En isolant ce code morse et en le traduisant en texte, voilà ce que cela donne: et en texte: Cela correspond également au dernier code morse du site des altruistes: http://gta.wikia.com/wiki/Altruist_Cult Nous en sommes donc là: Sinon, nous avons fait encore quelques découvertes que nous testons dans le jeu avant de les publier. J'ai donné un fichier dump du jeu à tgascoigne, de la dernière version du jeu, qui devrait permettre également de voir ce qui a changé, à été activé ou ajouté. Entre autres, on se concentre sur des numéros qui sont dans les versions next gen et PC ...peut-être un code... ou pas..... Et aussi les coordonnées de 19 items qui sont apparus depuis le dernier patch mais qui apparaisent au-dessus du tunnel , à côté du camp hippie. Cela ne correspond pas à la position de l'ovni au-dessus du camp hippie bien que ce soit proche. Donc, pour le moment, c'est bizarre et demande plus d'investigation. Ce sont des coordonées extraite des hashs. Ca pourrait être tout aussi bien un cut content ou un faux positif... Sinon, un petit easter egg sur les docks qu'un des développeurs du jeu (Dave Dixon) a probablement ajouté lui-même: Il y a le nom "Dixon carved into the dock" Cela fait référence à cela:
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@Ludwig: Je t'assure qu'il n'y a absolument rien dans ce tunnel
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Perso, j'ai repris les recherches il y a peu, essentiellement dans les fichiers du jeu, avec quelques personnes de Gtaforums (Tadd, Tgascoigne Quadcorn et d'autres), sur reddit et le serveur Discord. Ce qui m'a motivé fut les indices laissés par R* concernant le Big Foot dans les scripts afin de résoudre cet easter egg en entier avec les peyolts d'or. Je reste tout aussi sceptique concernant le mur du mont chiliad et je n'ai pas changé mon point de vue depuis décembre 2013 mais il est fort possible qu'il reste d'autres choses à trouver. Depuis la reprise de mes recherches , l'étude des scripts et les coordonnées extraites m'ont permis d'infirmer des choses plus que d'en trouver de nouvelles (comme l'inexistence portes T01 et T02 dans le tunnel , les sons entendus dans ce dernier qui existent aussi ailleurs, etc... Bref, il n' y a absolument rien dans ce tunnel)... Mais si je trouve quelque chose, je n'hésiterai pas à venir vous en informer.