MaKsym

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Tout ce qui a été posté par MaKsym

  1. MaKsym

    [SPOILER] Map Dévoilée !

        Tout comme toi je m'attendais a voir beaucoup plus d'icones :/ Mais y aura a faire quand meme, je ne m'inquiete pas la dessus   Idem, où sont passées les boîtes de nuit ? Que des clubs de Strip tease...
  2. MaKsym

    [SPOILER] Map Dévoilée !

    Please, don't feed the troll.
  3. MaKsym

    La map de GTA V

    C'est vrai que s'il n'y avait pas tous les ScreenShots, la map me laisserait une impression de vide et d'étroitesse de la ville.
  4. MaKsym

    R* : "All GTA V Leaks are Fake"

    Sinon, vous allez là, ça risque d'être difficile de retrouver des lives.   Les musiques sont quand même extraites des fichiers du jeu. A moins que ce soit le plus gros fake de l'histoire des jeux vidéo, tout semble cohérent.
  5. MaKsym

    R* : "All GTA V Leaks are Fake"

    Des lives radios tournaient cette nuit, impossible que ce soit du Fake. Vu qu'on y entend des spoils assez gros sur le jeu. De même pour les cutscène où les voix sont clairement reconnaissables.   Si j'en trouve un, je te le passe.
  6. MaKsym

    Pré-commande sur le Store #SPOIL POSSIBLE

    C'est bien pour ça que je dis que c'est intriguant. J'affirme rien là...
  7. MaKsym

    Pré-commande sur le Store #SPOIL POSSIBLE

    Intriguant...    
  8. MaKsym

    La map de GTA V

    Intriguant...    
  9. MaKsym

    Pré-commande sur le Store #SPOIL POSSIBLE

    Je capte pas trop l'histoire de pré-téléchargement du jeu sur le store.   De mon coté, le téléchargement démarrera le 13 septembre, c'est ce qui était affiché quand j'ai précommandé le jeu.   J'ai raté quelques chose ?
  10. MaKsym

    Parlons sérieusement des graphismes

    Non pour les routes je ne pense pas que c'est du clipping, certaines routes dans GTA IV étaient aussi comme ça. A San Francisco ça pourrait être réaliste, mais à Los Angeles, pas vraiment.   Et pour la jante de voiture, le screen est pris de très près.   Bref, ils doivent encore progresser sur la rondeur. Peut-être avec un nouveau logiciel ou alors avec le passage sur next-gen.   @ballistick974 : ça ne sont pas ces petits détails qui vont m'empêcher d'apprécier énormément le jeu.     La Technologie de la Rondeur c'est la Tesselation, une technologie implémentée dans Direct X11, qui n'est malheureusement pas compatible avec les consoles courrantes.   C'est pourtant ce que Polyphony Digital a bossé sur son GT6 sortant en fin d'année sur PS3. Le pavage adaptatif, c'est la tessellation. Bon, il faut dire que ce studio jap est assez doué concernant les prouesses techniques sur les consoles SONY mais ça doit être largement abordable pour Rockstar.
  11. MaKsym

    Parlons sérieusement des graphismes

      Etant donné que je ne suis sur le forum que depuis à peine 1 mois, que je n'ai posté qu'une quarantaine de messages, je vois pas comment tu peux me qualifier d'éternel insatisfait...   On se connait ? Connais-tu mes centres d'intérêt, loisirs,...? Je ne pense pas.   On dit que la critique est facile mais le jugement également.     Libre à moi d'en débattre si j'y porte de l'intérêt. Dois-je passer par un tribunal pour connaitre les sujets dont j'ai le droit de débattre ou non ?
  12. MaKsym

    Parlons sérieusement des graphismes

    Lire le titre du topic, c'est utile parfois
  13. MaKsym

    Parlons sérieusement des graphismes

    Oui bien entendu, d'où une sortie multiplateforme (current gen et next gen) pour satisfaire vraiment tout le monde. Permettre d'avoir le choix.
  14. MaKsym

    Parlons sérieusement des graphismes

        Ta dernière phrase résume bien ce que j'ai dit. J'ai évoqué un souhait et non une affirmation. Concernant le choix, c'est un choix de l'éditeur et non pas du consommateur. Nous n'avons pas le choix, c'est que je déplore.
  15. MaKsym

    Parlons sérieusement des graphismes

      Le concept de certitude apparait de chaque coté à partir du moment où les deux partis avancent des idées divergentes. Je peux donc te retourner le commentaire   Le jeu n'est pas sorti, oui, mais la campagne de com' est faite pour juger le jeu. Les fans seront alléchés, les autres analyseront juste ce qu'ils ont sous les yeux, ça ne va pas plus loin que ça, pas de quoi rameuter les fans parce que je parle d'un seul point m'ayant déçu. A partir du moment où le fanboy défend corps et âme son Graal, toute critique sera mal vue.   Dans l'absolu, la qualité graphique du jeu sera certainement plus qu'acceptable pour un OpenWorld. Permets moi juste d'émettre des réserves à l'apparition de ces comparaisons Screen Ingame Ultra/Real Ingame. Surtout qu'au final, je jouerais à GTA V, j'ai juste émis le souhait de vouloir y jouer sur console Next Gen. Et dans l'hypothèse où j'eus été un rageux impulsif, le non-achat du jeu ne vous affecte en rien à part si vous êtes actionnaire chez R*.   Bon après, si toute critique négative est bannie de ce forum, je passerais mon chemin. Je n'ai pas envie de rentrer dans la norme.     Le réalisme n'est pas un point que j'ai avancé mais bien la qualité des textures, détails et de la suppression éventuelle d'éléments du décors. Etant donné que je suis le seul à critiquer cela sur les dernières pages, nulle doute que tu t'adresses à moi! Aie donc l'amabilité de me parler directement au lieu de faire une allusion à des personnes qui n'auraient rien compris.   Chacun ses priorités, certains aiment pousser les jeux aux max sur des PC de compét', d'autres favorisent le framerate pour jouer en ligne, d'autres optent pour la console afin d'y trouver un plus grand confort au détriment de la qualité. Bref, ce n'est pas un argument de vente pour moi mais c'est un point sur lequel je porte attention.
  16. MaKsym

    Parlons sérieusement des graphismes

    Rassure moi tu à quand même trouver des point positifs sur la vidéo gameplay de GTA V ? Après GTA V à des défauts c'est normal aucun jeu ne peut atteindre la perfection mais bon il faut faire des concessions.     Oui, clairement, je ne faisais que parler de l'aspect graphique. En terme de Gameplay, là, c'est trop tôt pour juger mais le tout semblait cohérent mis à part la conduite qui a rebutée pas mal de gens en apparence. Il faut attendre de voir avec le pad entre les mains.       Bien sur que si, seuls sont affichés, dans leur intégralité, les éléments constitutifs du cône de vision (Pas du champ de vision). C'est de la 3D donc ça ne dépend pas de la vue réelle mais de la vue des éléments 3D dans le jeu. L'affichage entier(texture, détails,...) ne se fait pas plus loin que ce cône 3D et certainement pas de manière aléatoire. Tout ce qui se trouve dans cette zone est affiché. Si il manque des arbres, c'est qu'ils n'y sont plus.   Là où je te rejoins, c'est sur la capacité d'affichage revue à la baisse, ils ont juste vidé le décors pour soulager la console, ce qui est tout à fait normal. On voit bien des arbres et un pont à longue distance, là en terme de champ de vision, ce n'est pas détaillé, ça n'entre pas encore dans la zone. A mi-distance, on distingue quelques arbres et sur le coté de l'avion, plus rien. C'est totalement contraire au clipping.   Sur un open World, ils essayent de rendre le clipping le plus progressif possible pour éviter que des pans de map entiers apparaissent brutalement.
  17. MaKsym

    Parlons sérieusement des graphismes

    Si je te réponds:   Depuis 2008 et ma déception du vide intersidéral de gameplay de GTA IV.   Tu fais quoi, tu me trucides ?
  18. MaKsym

    Parlons sérieusement des graphismes

    Euuuuuuh...C'est ce qu'on appelle du clipping. Et c'est normal. Ce n'est pas R* qui a enlevé quelques arbres.   Excuse moi, mais en 10 ans de jeux vidéo, je n'ai encore jamais vu de clipping périphérique qui afficherait des éléments plus loin au détriment d'éléments proches. Sur la vidéo de Gameplay, on ne voit rien apparaitre, c'est très court cette phase en avion, je te l'accord mais d'autres arbres plus loin sont affichés. Il n'y a donc aucune logique à ne pas afficher d'éléments proches au détriment d'éléments éloignées. Le principe du clipping, c'est l'inverse justement.  
  19. MaKsym

    Parlons sérieusement des graphismes

    Je critique un aspect du jeu tout à fait critiquable car il s'agit de l'aspect graphique.   L'aspect graphique joue de notre perception visuelle, c'est ce qui nous apparait en premier lieu car l'oeil voit puis traite l'information. On juge tout au visuel.   Dans notre cas, on possède des points de comparaison grâce aux "screens" et aux vidéos trailer/gameplay. Les "screens" ne sont pas des artwork et sont issus d'une version du jeu poussée en ultra. On peut donc comparer avec ce qui nous a été montré récemment, ce qu'on fait des membres de GTAforums.   Ce à quoi je réagi de manière déçue mais c'était prévisible, ils ne sont pas les premiers et les derniers à le faire donc je répète, encore une fois, ce n'est pas pour autant que je ne ferais pas ce GTA avec autant, si pas plus, de plaisir que les autres, c'est quoi le problème de ce forum ? Interdiction de critiquer au minimum votre Saint Graal ?
  20. MaKsym

    Parlons sérieusement des graphismes

    Pour ta culture http://fr.wikipedia.org/wiki/Tout_le_monde_il_est_beau,_tout_le_monde_il_est_gentil
  21. MaKsym

    Parlons sérieusement des graphismes

    Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ?   Superbe la liberté d'expression, ne pas accepter une seule critique et "Pour que les pas content arrêtent de faire chier", c'est à la limite d'être Fanboy...   Ce n'est pas pour autant que je ne prendrais pas de plaisir sur ce jeu et, brancher une version PS2, c'est quasiment déjà fait avec SA qui tourne sur ma PS3.   L'argument choc:     Argument absurde, et si je ne m'attarde que sur le fond, c'est comme si tu me disais que je dois être un fumeur avéré pour pouvoir te dire que la cigarette, c'est nocif pour la santé.   Après, si tu veux de la forme, dans mes limites restreintes en C++ et SDL, je fus capable de programmer un Tower defense, c'est tout
  22. MaKsym

    Parlons sérieusement des graphismes

    Loin de moi de porter une attaque sur ce studio que j'adore. Je constate juste une différence flagrante au niveau des ces deux images.   J'en vois certain qui parlent de retouche, je fais des études d'arts graphiques/infographisme donc, merci, je sais ce qu'est de la retouche photo et ce n'est clairement pas le cas ici. Partir d'une version magnifique puis retirer des éléments du décors, baisser au maximum le niveau de détail et afficher les textures en low, ce n'est plus une question de retouche mais un choix délibéré et justifié de vendre son jeu au paraitre.   C'est totalement légitime de leur part, on vend du beau, pas de l'optimisé.   J'exprime juste ma déception car, ne vous en déplaise, je serais un de ceux, après avoir effectuer mes dernier achats (GTA V, GT6 et Beyond: Two souls), à partir bien vite sur la Next Gen et quand je vois les screen où le jeu semble magnifique, j'aurais bien voulu pouvoir en profiter sur PS4. Et bien, elles seront des sous versions, je n'ai rien à répondre à ça, je ne vais pas changer le monde depuis mon patelin en boycottant la sortie d'un jeu vidéo...
  23. MaKsym

    Parlons sérieusement des graphismes

    Une sortie multi plateforme, ça voudrait bien dire ce que ça veut dire...   Dans le cas de figure actuel, le jeu n'est pas annoncé sur Next Gen et PC, ce qui fait que la plupart des joueurs l'achèteront sur Current Gen vu qu'il ne sera disponible que pour cette génération (pour l'instant).   Si, éventuellement, il sort plus tard sur Next Gen, les joueurs ayant la PS4 ou la Xone devront payer de nouveau pour avoir le jeu sortant sur une plateforme différente, de même marque mais différente.   En repoussant le jeu après la sortie de la Next gen et en le proposant pour toutes les consoles (comme le sera Assassin's Creed IV), ça permet aux joueurs de faire leur choix.   Et quand on voit ce qu'ils nous ont vendu pendant des mois à travers des screen que l'ont sait maintenant issus d'une version similaire à de l'ultra PC (Screen à l'appui). C'est une bonne grosse quenelle de 500. Et vas y que je te retire quelque arbres, que je t'affiche les textures en low et que je baisse le niveau de détails au maximum.
  24. MaKsym

    Parlons sérieusement des graphismes

        Oh la quenelle   Quitte à avoir repousser le jeu, j'aurais préféré encore 2/3 mois en plus histoire qu'il sorte sur Next-gen, mais comme "Money is Money"...