Je vais me faire l'avocat du diable question savoir-faire et référence à l'histoire du jeu vidéo (c'est surtout sur ce deuxième point que je souhaiterais insister parce que de ce côté-là Ubisoft, par ses rachats, n'est pas en reste) :
Et du côté watch Dogs, nous avons Ubisoft Montréal qui a montré son savoir-faire dans l'open-world 3D qui arrive aussi "à faire des mondes vastes et perfectionnés"
Ubisoft Reflections qui n'est autre que l'ancienne société "Reflections Software" pionnier dans le monde de l'open-world 3D avec sa série Driver dont la jeune Rockstar s'est largement inspirée pour créer GTAIII. à l'époque, en 1999, driver etait un jeu-phare alors que la serie GTA etait un bon p'tit jeu parmi d'autres, mais certes qui commençait à faire polémique (bon, ça restait très limité quand même). En 2001, la presse présentait GTAIII comme un driver-like.
ensemble des deux sociétés ont produit un open-world franchement fun et dynamique sans être débile , à savoir Far Cry 3.
Je dis ça, histoire de chipoter. Actuellement je suis dans une période de désintérêt vis-à-vis de Watch Dogs.
Certe , je suis d'accord avec toi sur le fait que Ubisoft est elle aussi une très grandes entreprise