Donc d'après-toi GTA III n'a rien de plus amusant que GTA IV et les différences se constatent au niveau de l'époque et des graphismes ? Je ne suis pas d'accord. GTA IV est un tournant dans la série, car il se veut bien plus sérieux que ses prédécesseurs, dont GTA III. Les limites de ce dernier ne s'arrêtent pas à la technique. GTA III et GTA IV ont en commun leur univers ainsi que leur ville, sombre à souhait, mais GTA III se prend déjà moins au sérieux même s'il l'est, au même titre que les autres GTA. Pour ma part, je le trouve bien plus amusant, bien plus libre aussi. En dehors des missions, on sait quoi faire, on peut clairement s'amuser, mettre le chaos. Dans GTA IV, il n'y a pas grand chose de très amusant à faire en dehors des missions... sortir avec des amis, aller jouer au bowling, au billard, boire un coup et conduire en état d'ivresse... franchement, on a connu mieux. Dans GTA III on pouvait également prendre plaisir à chercher les paquets cachés, ce qui nous rapportait des bonus intéressants à chaque dizaine trouvées. GTA IV, les pigeons ? Encore une fois, on a vu mieux.
Alors certes, la génération est différente mais les différences entre ces deux jeux et les autres GTA ne s'arrêtent pas à ça, à mon sens.
A mon goût GTA San Andreas dépasse GTA IV et GTA III. GTA IV voulait avoir un aspect réaliste et révolutionnaire en terme de graphismes sur XBOX 360 et PS3, au détriment des activités qu'on a à disposition. Le contraire chez les autres. Maintenant GTA V combine GTA IV qui dit réaliste, et les vieux GTA qui disent fun.
Je suis d'accord avec ça, GTA V sera un sorte de mélange entre GTA San Andreas et GTA IV, enfin, je pense.
Autre chose qui me gène terriblement, le fait qu'il n'y ait pas de mode coopération ( comme cité plus haut ) ou écran scindé
permettant par exemple de jouer librement sur toute la ville en multijoueur avec quelqu'un sur la même console. Ça sa pourrait être
vraiment superbe et le jeu aurait encore plus de succès ! Mais jusqu'à maintenant, on n'a rien vu de tel dans un GTA.