Bonsoir à tous, je vous suis depuis quelques semaines déjà et ne me suis inscrit que très récemment, et en lisant les dernières pages je me suis fait une réflexion qui pourrait appuyer ( ou pas ) la théorie du karma.
Vous parliez de Lost, et de la trappe notamment, si ces trappes sont de vraies références à cette série, il faut savoir que le thème de la série, même s'il n'est insistant que tard au fil des saison, c'est le libre arbitre. Sans entrer dans les détails, l’imminence grise de île surveille chacun des survivant pour savoir qui lui succédera. Selon ses termes : "Je veux qu'ils se débrouillent tout seuls, ça ne veut rien dire si je dois intervenir, je veux qu'ils apprennent tout seuls à distinguer le bien du mal" Il dit aussi que une fois que chacun des survivant est sur l'île, leur passé ne compte pas. Il vaut prouver à son antagoniste qu'il n'est pas dans la nature humaine de pêcher.
Voila, je me dit depuis quelques jours que ce serait intéressant de savoir si ces trappes sont une réelle référence à la série (malgré le clin d’œil à Roman par dessus) Je ne sais pas si cela vous sera utile en tout cas c'est toujours un plaisir de vous lire, je pense que beaucoup se reconnaîtront quand je félicite le boulot accompli jusqu'à maintenant =)
Aussi, pas grand chose à voir, mais je me suis souvenu d'un jeu Psone, l'odyssée d'Abe, trois fin différente en fonction du nombre d'esclaves sauvés, qui équivaut à Mauvais, Bien (mais peut mieux faire), et Héros ^^ Voila désolé du HS, et bonne continuation, bon courage à vous