Tadpol
Membre-
Compteur de contenus
24 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Carte des membres
Tout ce qui a été posté par Tadpol
-
Dites moi, vous vous "servez" du chien ? J'ai vu une vieille news sur JV.com qui parlait de ifruit et qui disait qu'en ayant Chop content il pourrait aider à trouver les secrets du jeu. C'est juste une aide pour trouver les pièces de vaisseau ou lettres, ou plus ?
-
je suis a 100 de discretion avec micky est 'alarme est toujours la Ok.... Merci ! Sinon pour augmenter la discrétion je me suis fait des trip chasse de nuit en mode furtif (avec le secret espoir de tomber sur une bestiole pas ordinaire). Sinon grimper les montages en furtif aide à ne pas tomber (surtout les passages vers les sommets sans sentier quand tu marches sur une bande pas large avec précipice de chaque côté). Je me suis fait la même réflexion que toi sur la stat furtivité, me demandant si elle n'avait un but précis pour une découverte pas ordinaire parce que sinon faut avouer que ça sert à rien. Du coup comme je suis à 100 %, je me dis que repartir en chasse nocturne ne serait pas une mauvaise idée...
-
Shiiiiiiiit, je me vois pas recommencer le jeu juste pour ça. Pas de panique, certains auto-stoppeur réapparaissent. Par exemple la blonde à la sortie d'autoroute de Sandy Shore, je la vois souvent (alors même qu'avec Trevor je l'ai amené chez les vieux fous). Tente aussi la mariée à la petite église sur la route qui longe la Zancudo River, et y a aussi le gars attaché à un poteau lors d'un EVG, il doit aussi réapparaitre.
-
Les sapins ne sont pas un signe des saisons car ce sont des arbres à feuilles persistantes. Cela veut dire qu'ils ne perdent pas leurs feuilles en automne, ça reste toujours vert et feuillu. Voir sapin de cette couleur signifie qu'il est mort.
-
La position du l'ascenseur à l'observatoire, c'est la même que le modèle réel. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/05/Griffith_observatory.jpg On remarque au passage que c'est vraiment une copie conforme du modèle réel ! Sauf certains détails, et c'est peut être là qu'il faut creuser : - dans le jeu au pied de la colonne y a un petit machin truc qui ressemble à ce qu'il y a au sommet, mais en vrai. - il semblerait aussi que les ligne au sol in game ne soient pas présentent en vrai. La porte semble aussi très similaire à la réelle, regardez cette photo elle est marrante et pourrait servir d'interprétation dans le jeu : http://3.bp.blogspot.com/-6fVdPFXx4TM/Tft2SEv4rrI/AAAAAAAAFKE/qg__O823n7o/s1600/entrance+not+an+entrance.jpg
-
J'allais faire mon compte rendu sur la lune mais je vois que tu as plus observé que moi. J'ai juste noté qu'en trois jours in game, la lune n'est pas à la même heure au même endroit, en fait elle tourne plus vite autour de la terre (enfin la map) que le soleil et que le temps. Je rappelle que dans le jeu la lune tourne autour de la map et le soleil tourne en passant au-dessus puis en dessous. Donc théoriquement, si cela s'observe sur du plus long terme (donc sans que la position de la lune ne subisse de remise à zéro au bout de X jours), un jour in game la lune et le soleil seront alignés (on l'aura même deux fois, une fois à l'Est au moment du levé de soleil, et une fois à l'ouest au couché de soleil).
-
Merci. L’éclipse ça va se vérifier très facilement, il suffit juste d'observer la lune pendant quelques nuits, si elle ne varie pas de sa course (j'ai un point d'observation, j'y vais la nuit et je note telle heure au dessus de tel repère), ça veut dire qu'elle ne croisera pas le soleil. Y a juste le problème de la journée, apparemment la lune ne disparaît pas vraiment, elle devient invisible à cause des nuages et du changement de luminosité, là faudra la suivre en hélico. Pour l'instant c'est mal parti, parce que lune et soleil sont opposés, au couchant la lune est côté Est et au levant elle est à l'Ouest là le soleil se couche.
-
A priori dans le jeu le soleil est fixe (enfin selon un axe levé couché). Il se lève à l'est et se couche à l'ouest. Il décrit un arc de cercle au dessus de la map, y a pas de variation. La lune, elle tourne autour autour de la map. J'ai pas repéré où elle devient vraiment visible à la nuit tombée mais depuis le camps Altruiste (en étant sur l'avancée en pierre là où y a la batte de baseball) elle devient visible une fois qu'elle a dépassé le Mont Chiliad, et disparaît un peu avant le pont à gauche et North Chumash. Maintenant faut que j'attende plusieurs jour in game pour comparer sa course pour savoir si ça varie. Si jamais lune et soleil doivent se croiser, vu la hauteur de la lune, ce sera soit plutôt au levant, soit au couchant.
-
Bug ou pas bug !? J'ai rassemblé les trois personnages au camps Altruiste, dont Franklin avec le Space Docker, en y allant avec le dernier des trois (Mikael), plus de Space Docker dans le camps, mais surtout, tout les Altruistes sont de retour, ressuscités ! Ils ne sont pas agressifs, pas d'office comme avant. Donc les trois personnages se baladent dans le camps au milieu des vieux taré à demi à poil. J'attend la nuit et j’espère qu'il va pleuvoir...
-
Y a obligatoirement un lien entre les Altruistes et les OVNI. Premièrement ce sont des chasseurs d'OVNI dixit la news qu'on voit sur internet après leur massacre. Deuxièmement, les dessins qu'on voit sur le Mont Chiliad, ou ceux (j'en ai vu deux) au camps hippie (OVNI avec nuage de pluie et OVNI avec lune) ce sont les même dessins (comprendre fait de le même façon) que tout les dessins qu'on voit au camps Altruiste et dans la grotte. Donc pour moi les symboles OVNI ont été faits par les Altruistes. Cela amène plusieurs questions : - est-ce qu'on trouve les symboles altruistes d'OVNI à Fort Zancudo permettant ainsi de localiser l'OVNI s'y trouvant ? Parce que je trouve que des 3 OVNI, c'est le plus dur à trouver, il apparaît quand on est tout prêt. Bémol à ma théorie, l'OVNI de Zancudo est différent, moderne si j'ose dire (moi ça me fait penser à un avion furtif), donc différent des deux autres, donc peut être pas découvert par les Altruistes. - pourquoi les symboles pluie et lune chez les hippies alors que l'OVNI est visible tout le temps ? J'ai cru lire quelque part que cette OVNI parfois descendait et était visible depuis le sol. J'ai rêvé cette info ou pas ? Sinon pourquoi pas tenter 3h du matin par temps de pluie chez les hippies. - dernière question, les symboles altruistes OVNI, on les voit ailleurs ou pas ? Si oui, y a certainement un OVNI. A propos des portes du camps Altruiste, si elles s'ouvrent la nuit par temps de pluie c'est qu'il y a quelque chose à y faire parce sinon elles restent fermées même après la fin de la mission, (je viens d'y aller de jour, elles sont fermées et bloquées alors qu'avant de finir la mission elles s'ouvraient en les poussant). Moralité, tous au camps Altruiste, il y a des choses à voir ou faire ! Y a aussi les autres symboles du camps. Là-bas pas de pictogramme OVNI, ce sont des pictogrammes soleil assez similaires aux pictogrammes OVNI, mais un peu différent. Et il y a aussi les pictogrammes "soleil" : - le soleil rouge, peut être soleil couchant - le soleil jaune en spirale, là je sais pas peut être le soleil levant faut que j'aille voir la côte Est la couleur du levant - le soleil jaune avec un point au milieu, peut être une éclipse soleil/lune* - le demi soleil rouge sur trait bleu, ou soleil couchant sur océan. * ho puta** ! R* a mis des marées dans le jeu et un cycle lunaire, pourquoi pas une éclipse aussi ?!
-
J'ai vu un truc qui m’intrigue (c'est probablement rien ou alors un bug/problème d'affichage). Quand on est à l'altitude max (ou très haut en tout cas) et qu'on regarde vers Los Santos, on voit une lumière qui clignote de façon irrégulière, c'est la seule visible depuis cette altitude (toutes les autres lumiéres de la ville sont invisibles), ça pourrait ressembler à du morse. Je l'ai repéré deux fois en étant au-dessus de Fort Zancudo et ensuite au-dessus du camps Altruiste. J'ai voulu aller voir ce que c'était, mais quand on s'approche de Los Santos et qu'on descend, toutes les lumières de la ville apparaissent, ce qui rend très dur de repérer d'où ça vient. Si vous avez l'occasion, jetez un œil.
-
A voir ! Les évènements aléatoires de ce genre se reproduisent en boucle (enfin certains, par exemple l'autostoppeuse qu'on choppe sur l'autoroute à la sortie de Sandy Shore et qui a un copain jaloux qui bosse à l'antenne en haut de Vinewood, je l'ai vu trois fois là-bas, dont une troisième fois alors qu'avant avec Trevor, je l'avais déposé chez les Altruistes la deuxième fois). Je vais tourner dans le quartier de Mikael de nuit.
-
Enfin les 100 % ! Je me suis dépêché d'aller voir l'OVNI du camps hippie avec Trevor. Je voulais voir si quand on découvrait un OVNI, il y avait une sauvegarde auto qui s'enclenchait (histoire de savoir si il fallait voir certaines choses pour en débloquer d'autres). Ben non pas symbole de la sauvegarde auto. Sinon je me suis posé dessus, rien à signalé de neuf a priori. L'image se brouille/déforme (un peu comme quand on a l'écran de l'appareil photo). Je suis allé en haut au milieu, et j'ai été poussé vers le haut comme avec un ascenseur invisible puis cela s'arrête et on tombe en chute libre avec parachute sur le dos. Je vais tester les OVNI avec Mikael en tenue d'Epsilon.
-
Très intéressant le suivi du regard des yeux ! Pour aller dans le sens de cette théorie et plus particulièrement du camps Altruiste comme point de départ, une fois la mission terminée on trouve un article sur le net du jeu parlant de ce qui s'est passé là-haut, et en décrivant la secte, l'article parle d'eux en disant que ce sont des chasseurs d'OVNI. Il y a aussi à différents endroits de la map des lunettes astronomiques qu'on peut utiliser, ce qu'elles pointent pourrait valoir le coup d'oeil. Y en deux à Sandy Shore sur la petite colline où passe un chemin de terre (Y a un voilier à côté et une pièce du vaisseau), elles pointent le Mont Chiliad et le camps Hippie (je crois). Y en a une autre dans le secteur Banham Canyon (là encore à côté d'une pièce de vaisseau, ça doit pas être un coïncidence), je sais plus où elle pointe. Y a aussi un endroit sans lunette astronomique mais avec une banderole Welcome et une tête d'alien, plus trois sièges dessous, cela semble dirigé vers Fort Zancudo. Ce serait donc des marqueurs nous disant où trouver les OVNI, parce que au final, il faut bien que quelque chose in game nous amène à aller à un endroit précis. Chiliad, c'est facile de trouver les indices nous disant quand y aller (nuit, pluie, histoire achevée) ; le camps Hippie, vu les inscriptions, on sent qu'il y avait un truc ; Fort Zancudo, y a la théorie classique du complot qui donne aussi envie d'y jeter un oeil (plus éventuellement la banderole qui "pointerait" vers l'endroit). Je pense donc qu'il faut bien regarder au sol les indices qui pointeraient un lieu. Par exemple sur la ligne de vue entre PENRIS et le Mont GORDO, y a pas un truc au sol (genre une lunette astronomique ou autre) qui ferait changer de route ?
-
Juste un tag comme ça je dirais, mais faudrait aller voir quand même. En revanche y a quoi d'écrit sur l'affiche placardée à gauche ?
-
Le fameux rapport psy de la fin, j'ai pas fait gaffe, il concerne un personnage en particulier ou alors il est au nom du joueur (donc en cumulant les 3 perso) ?
-
C'est effectivement vaste sous l'eau, mais pas tant que ça car on arrive vite à la limite de profondeur du sous marin quand on s'éloigne de la côte. En revanche c'est très escarpé, donc on pourrait passer 10 fois au même endroit sans voir une petite grotte sous-marine ou autre chose. Et puis il est lent ce sous-marin... La map en générale est assez immense de toute façon, on peut facilement y cacher quelque chose. Avant hier j'ai fait une exploration à pied de la côte Est, juste en marchant sur la plage, et en nageant quand c'était plus praticable à pieds, j'y ai passé je sais pas combien de temps juste pour aller des champs de pétrole de Murrieta jusqu'à un peu avant le Labo Humane. J'imagine pas le temps à passer si maintenant je dois explorer ce qui se trouve sur la même côte Est entre l'océan et la première route.
-
on y est casiment tous à 100% et on la acheter le quai, aiguille nous pour voir ce que ca donne Ça me fait penser que la nouveauté de ce GTA, c'est la possibilité d'aller sous l'eau. Si on repense aux anciens mystères de San Andreas (OVNI, fantôme, Big Foot), ils sont présents dans celui-là. Il pourrait donc y avoir une nouvelle voie pour un mystère, donc pourquoi pas sous l'eau. Quelqu'un a tenté de reprendre le sous-marin une fois les déchets collectés pour voir si le radar du téléphone est toujours actif et indique un truc particulier ?
-
Oui c'est Frankiln qui le fait et donc qui a le gros choix à faire. Si on part dans les théories alambiquées, c'est donc lui l’élément central, sa secte c'est les Enfants de la Montagne, si on prend la fresque, au pied (ou au coeur) de la montagne y a un oeuf. Cela renvoie à l'enfant ou la renaissance, il est jeune avec la vie devant lui et ainsi de suite... Bon, je repars me perdre en forêt.
-
C'est vrai qu'on ne peut pas avoir un bon karma vu ce qu'on fait. Même si ce GTA est moins accès crime que les autres. Là on joue des braqueurs, pas des mecs qui grimpent dans l'échelle du crime en partant des putes et en passant par la drogue. Les deux personnages principaux (AMHA), Franklin et Mikael, se retrouvent à faire le premier braquage parce qu'ils ont pas le choix (destruction de la maison d'un parrain de la mafia, d'ailleurs c'est une forme de retour de bâton, Mikael ne gère pas sa colère et ça se retourne contre lui). Ensuite ça s'enchaîne avec FBI et CIA, là encore ils sont embarqués dedans. Le casse du siècle à la fin peut se faire sans atteinte aux innocents (je compte pas Merryweather c'est des mercenaires). Tout à fait d'accord avec celui qui parle des événements aléatoires pour faire le bien et rééquilibrer karma. D'ailleurs hier un gars s'est fait voler son vélo, je lui rapporte, le lendemain il m'envoie un SMS disant qu'il est riche et que pour me remercier il m'offre 100 000 $ en action de sa société. Je remets ma réflexion sur Trevor. Si le karma est important, voire la clé, que faire de lui ? Il est irrécupérable, donc la seule option serait de s'en débarrasser. D'ailleurs on peut pousseur la réflexion sur le bien et le mal en prenant Trevor et Mikael comme deux anti-thèses, et à la fin c'est Franklin qui choisit quelle voie suivre : le bien (éliminer Trevor, ça rend service à l'Humanité), le mal (tuer Mikael, qui est devenu un bon père de famille), ou la neutralité.
-
C'est vrai que certains endroits focalisent l'attention, et que pendant ce temps là d'autres restent oubliés. D'ailleurs les missions du jeu nous renvoient souvent dans certains coins, alors que des zones restent inexplorées. Liste des endroits peu visités (dans le sens où les missions ne nous y envoient pas ou peu) : - Palomino Highlands, entre le champs pétrolier de Murrieta et l'océan. - juste à côté d'ailleurs, y a le Bureau National de la Sécurité. Traduction bizarre sur la carte VF, je me rappelle y être allé et il était affiché un truc que j'aurais traduit différemment. Bref, Bureau National de la Sécurité, ça me fait penser à la NSA, donc à voir si il n'y aurait pas un OVNI là-bas aussi, ou autre chose. Y a des gardes armés à l'entrée (les même que ceux de l'aéroport ou de devant les hosto, mais on peut y entrer librement. - toujours sur la côte Est, la centrale Palmer-Taylor. - ensuite le labo Humane, on y a va une fois c'est vrai, mais je les trouve tatillon niveau sécurité, j'ai pris quatre étoiles juste pour m'être approché à 15 mètres de la grille sur la plage. - les Monts San Chianski juste après le labo (en fait toute la côte Est est peu visitée dans le jeu, le Mont Gordo a un fantôme pourtant. - y a aussi le Mont Josiah, pas ou peu de sentier, coincé entre Fort Zancudo et Raton Canyon - pourquoi pas aussi Banham Canyon, entre le Kortz Center et Lago Zancudo Je vais allé faire un tour sur la côte Est.
-
Est-ce que le karma a une influence sur la perception des PNJ ? Si on la joue moins violent est-ce qu'ils réagissent mieux (genre ils se barrent pas à notre approche). J'ai remarqué qu'en portant la tenue d'Epsilon, on avait moins de réaction hostiles, pas mal de gens même nous disent Kifflom. Y a la mission Epsilon où on doit faire le pèlerinage dans le désert, ça fait très marche pour la rédemption. (je suis en train de le faire et c'est long...) Du coup est-ce que le bon karma nous oblige nécessairement à : spoil fin du jeu !!!
-
Les OVNI avec sigle d'organisations du gouvernement (FIB, ou encore celui au dessus de la base militaire qui n'a pas de sigle je crois mais qui ressemble furieusement à un avion furtif et fait donc penser à un mix en technologie militaire et ET) ça me fait penser à X-Files ou à des théories IRL sur les OVNI qui disent que certaines choses vues ne sont pas de "vrais OVNI" mais des projet top secret développés par le gouvernement (à partir ou non de technologie récupérée après un crash d'OVNI d'ailleurs). Sinon, Trevor n'aurait pas une CB dans son 4x4 ? Parce que en me baladant avec lui sans sa caisse, je capte de temps en temps des messages avec la radio éteinte (genre une voix qui dit qu'elle sera en retard car sa voiture ou camion est en panne). Faudrait peut être aller voir avec sa caisse du côté du camps hippie ou des radio-télescopes. Autre sujet, la carte blue print. Elle donne des infos pour GTA Online (planques, magasins à braquer, voitures de Simeon), donc je me dis que ce qui apparaît à l'ultraviolet, ça pourrait aussi concerner des choses à faire en online (genre la rançon). Pourtant, au niveau du quai Sonar Collection, ce qui apparaît c'est le nom du gars mort donc ça renvoie plutôt au offline. Bref, je fais pas avance les choses.
-
Salut les gens ! Je ne sais pas si il y a quelque chose derrière ces mystères, mais ça fait quand même fortement penser à une concrétisation de tout les délires et fantasmes des joueurs en jouant GTA SA. Rappelez vous qu'à l'époque, tout le monde cherchait des OVNI, des fantômes, ou Big Foot (je me rappelle avoir passé des heures en forêt à la recherche de la grosse bestiole). Ce qui me fait penser qu'il n'y a rien de plus, mais une autre partie de moi continue quand même à chercher (oui comme chez Trevor on est plusieurs dans ma tête).