TooGloo
Membre-
Compteur de contenus
366 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Carte des membres
Tout ce qui a été posté par TooGloo
-
Au fait, je suis finalement passé sur ps4 (comment ça c'est pas trop tôt ?). La première réflexion qui m'est venue après quelques temps de jeu : "Ah ouais ok. Ça c'est la version finie du jeu en fait". Une mention pour la vue subjective : je ne m'attendais pas à ce que ça change à ce point la façon de jouer. D'ailleurs le jeu n'est plus le même avec cette vue. Pour l'immersion c'est vraiment ce qui ce fait de mieux. Bon, ce n'est qu'une question de goûts, mais ce sont les miens et je les partage Concernant l'énigme grâce à laquelle ce topic a vu le jour : En toute sincérité je ne sais pas si je vais continuer dans cette recherche car je suis passé sur d'autres énigmes un peu plus "sûres", dans le sens ou on a au moins la base : on sait qu'il y a bien un truc à chercher et des solutions à trouver. Pour la fresque, je pense encore qu'une des meilleures interprétations est celle du synopsis du jeu. Pas de certitudes quant à savoir si c'est la seule chose à en tirer (le doute, c'est comme le goudron, tu peux gratter pour l'enlever). Ceci étant dit, j'ai vite constaté dans les premières heures de jeu que les petites habitudes étaient restées (les habitudes c'est comme le goudron, tu -oui bon ça va-), comme faire brusquement demi-tour afin de vérifier que l'amas rocheux entraperçu n'a pas en réalité la forme du Faucon Millénium, ce qui pourrait être un indice (Shoot for the star-wars, etc... non, là je déconne bien sûr). Donc... peut-être à suivre ? (Dis nous TooGloo, t'en as beaucoup des posts supers utiles comme ça ?)
-
Non.
-
Avis que je m'empresse de rejoindre. La chaîne communautaire supposée résoudre les mystères est un véritable vivier de vidéo putaclics. Entre les vignettes et les titres, c'est carrément du racolage !
-
Salut à tou(te)s ! Je sais que j'ai déjà utilisé cette image pour le même "problème", mais vive le comique de répétition : Si on aime pas les sushis, on va pas dans un restau à sushis. Si j'aime pas le métal, je vais pas me pointer au Hellfest. C'est con dit comme ça, mais c'est pourtant exactement ce qu'il se passe lorsque quelqu'un vient ici dire qu'il n'y a plus rien à trouver et qu'il faut arrêter parce-que c'est trop débile et que c'est mêm' pas kikoo... Bref. Rien de nouveau de mon côté, mais c'est normal, ça fait un petit moment que j'ai plus joué à GTA. Ceci dit, le souvenir de la fresque, imprimé comme un tatouage sur les neurones, me fait tourner en boucle sur une idée simple, assez facilement réalisable et dont je suis pratiquement persuadé qu'elle n'a jamais vraiment été testée jusqu'au bout, même outre-atlantique. Je vais donc sûrement reprendre la manette un de ces quatre, pour être sûr. Après quoi je ferai mon rapport ici bien entendu. Tant que j'y suis, et ça me permet de donner un petit exemple des choses tellement simples qu'elles n'ont (à ma connaissance) jamais été testée : concernant le tueur Infinity : est-ce qu'une seule personne a testé de buter pile 8 joggeurs histoire de voir ce qu'il se passe ?
-
Donc, les recherches sont tellement ridicules (insignifiantes en d'autres termes), qu'il était très important pour toi de venir le préciser ici. ... y aurait pas comme un paradoxe ? Bref. Cette histoire de branche de vigne me plaît. Mais pas pour ce qu'elle pourrait éventuellement indiquer comme direction. Ça me plaît car ça veut dire qu'il y a du vent et qu'il change de sens. Ce qui sous-entend que s'il s'agit d'une condition météo supplémentaire, bin on est pas sorti du sable.
-
Salut, c'est une idée que j'ai également suggérée ici, il y a un petit moment. Le système de QRcode peut donner pas mal de possibilités. Si R* a eu la bonne idée de planquer les indices ou autres éléments dans des textures (comme les ombres par exemple), la fouille intensive des fichiers du jeu ne donnera jamais rien. Et jusqu'à maintenant... on peut pas vraiment dire que ça ait beaucoup servi il me semble.
-
Si R* a pas été trop con, vous pouvez être sûrs que ce qu'on cherche c'est un bocal à anchois.
-
Ah bin... du coup l'ovni de la fresque c'est celui qui est sous l'eau ?
-
Effectivement, R* n'a jamais communiqué sur tout ce qui concerne leurs easter-eggs. C'est leur marque de fabrique en quelque sorte. Après, pour ce qui est de la durée, je ne peux que te conseiller de te renseigner sur les easter-eggs les plus impressionnants et/ou complexes dans le monde vidéo ludique. Certains ont mis des années à être découverts, d'autres sont carrément sortis du champs des écrans pour être dissimulés dans le monde réel (voir l'énigme de Trial Evolution du studio RedLynx qui est sûrement l'énigme la plus énorme dans le domaine et qui, cerise sur le gâteau, est sorti d'un jeu de moto gratuit). Et pour le sommet des sommets, pour l'anecdote car ça ne concerne pas les jeux vidéo, je ne pourrais nommer que "Sur la trace de la chouette d'or". C'est une série d'énigmes permettant de localiser l'endroit où a été enterrer une chouette en bronze que son inventeur pourra échanger contre une chouette d'une valeur d'au moins 150 000 euros. Biiiiiin, ça dure depuis plus de 20 ans, plus de 200 000 chercheurs se sont pétés les dents dessus et l'auteur est décédé depuis. J'te raconte pas le bordel.
-
Attention ! Tout n'est pas à jeter je pense. La première croix, celle qui apparaît vers 19h me semble être très intéressante. De mon point de vue, il n'y en a pas forcément 4 autres à trouver mais au moins 2 se présentant de la même manière, c'est à dire en ombre à la même heure. Comme je l'ai dit précédemment, à mes yeux la fresque semble divisée en 2, la ligne de l’œuf jusqu'au symbole en haut marquant la séparation. De ce fait, je considère que la partie droite (celle où un éclair est inversé) correspond à ce qui apparaît en ombre, comme le symbole sur la pierre chez les altruistes. Si j'ai bon (pas sûr, on est d'accord) il est possible que du coup les 2 autres croix et le symbole "ovni" puissent se trouver, au contraire, grâce à la lumière. Imaginez une minute que, par exemple, cette lumière soit un éclair d'orage (et non au chocolat. Oui, essayez de vous éclairer avec une pâtisserie, si vous y arrivez je vous le dis : vous êtes milliardaire -aaah humour lolilol quand tu nous tiens-)... ça voudrait dire que pour les trouver, il faut être au bon endroit qu'importe l'heure, mais au moment ou un éclair frappe. Si c'est le cas, on aura beau avoir scruté la carte de fond en comble pendant 3 ans, il y aurait un pourcentage infime que l'on capte quoi que ce soit. Et là encore ça serait une astuce formidable pour planquer des indices. Venant de R* je commence à m'attendre à tout. Donc dans un premier temps, le plus "simple" serait de scruter la carte en hélico mais uniquement dans la bonne tranche horaire. D'ailleurs, dans cette logique, même une exploration complète de la carte devient inutile si on ne la fait pas au bon moment, ce qui expliquerait que cette croix a mis 3 ans à faire surface. Je n'en suis pas certain, étant toujours sur PS3, mais le mode éditeur permet-il de bloquer le temps sur une certaine heure ? Ça faciliterait énormément les choses. Enfin, si vous me permettez une petite parenthèse HS : je suis carrément surpris et très content qu'entre personnes pas forcément d'accord, on arrive à discuter sans se pourrir. Ça fait rudement plaisir EDIT : @Dagio : tu as parfaitement raison sur le fait qu'il ne va même pas chercher aux autres endroits où il pourrait y avoir les croix d'après sa superposition. J'ai passé une bonne partie de la vidéo à me demander quel était son problème neuronal.
-
Tiens ? Des anciens qui refont surface Alors ça y est, je pense être à jour. J'ai maté la vidéo en entier eeeeeet... je ne suis absolument pas convaincu. Je m'explique (tout ça n'est que mon humble avis, et n'engage que moi) : Pour la première croix, je suis d'accord d'autant qu'elle apparaît dans la même tranche horaire que le symbole sur la pierre chez les altruistes (je vais revenir un peu plus tard sur cet horaire). Par contre, dès l'arrivée de la superposition de la fresque sur la carte, j'ai grimacé. C'est beaucoup trop imprécis et les lignes (fresque) ne servent carrément à rien. Ensuite, au musée : comme le lui explique un des participants et comme le dis MattCaron, c'est un problème de modèle 3D. Cherchez des formes similaires en mode "fil de fer" et vous comprendrez immédiatement ce dont il s'agit. Pourquoi est-ce que ça apparaît uniquement quand on fait péter des trucs dessus ? Parce-que la texture d'origine se retrouve modifiée mais cette modification est tout bêtement mal calibrée. Je schématise faire simple, mais c'est l'idée. Concernant ce fameux horaire : il y a bien 7 traits autour du symbole en haut de la fresque. Ces traits sont sûrement une indication horaire de la même manière que tous les symboles peints sur la Mont Chiliad indiquent 3 heures.
-
@Dagio : Que produisent des éoliennes ? Effectivement, comme tu le dis, ces éclairs peuvent représenter une des conditions climatiques nécessaires pour voir l'ovni. Mais... une énigme bien foutue, en temps normal, contient ce que l'on appelle des fausses pistes (voulues par les auteurs). Elles ont clairement pour but premier de ralentir la résolution de l'énigme en question. Or, dans ce qui nous occupe, je trouve que c'est une merveilleuse fausse piste. Combien de joueurs s'arrêtent à ça, pensant que le secret est révélé ? Hop ! Premier tri effectué, ne resteront que les plus acharnés. Pourtant, il ne faut pas oublier qu'un fausse piste doit pouvoir être repérée. Lorsque l'on résout une énigme et que l'on s'engage sur une fausse piste, on doit pouvoir le comprendre grâce à un élément parlant, un truc nous le dit. Alors question... il est vrai ou pas cet ovni ? ps : merci pour le lien de la vidéo. @BIGSlim : Ouch ! Va falloir que je me mette à jour, c'est allé un peu vite tout ça, en plus j'ai même pas le temps de jouer en ce moment, c'est rageant. Merci pour l'info.
-
Pour la deuxième, tu parles bien de celle trouvée à côté des antennes satellites ? Si c'est le cas, je suis beaucoup moins convaincu pour une simple raison : ce n'est pas une ombre apparaissant à une certaine heure, mais bien une texture étant là de jour comme de nuit. Je ne dis pas que ce n'en est pas une, mais à mon tout humble avis, ça ne colle pas avec l'idée de départ.
-
Salut, @Dagio : Ça tient la route au contraire : qu'est-ce qui apparaît dans la fresque, tout autour de la "montagne" ? Quant à ce débat sur la présence ou non d'éléments liés à cette énigme dans les fichiers du jeu, il a déjà eu lieu ici même. En ce qui me concerne, la chose la plus intéressante qui en était ressorti peut se poser sous forme de question : comment planquer des éléments quand on sait que les fichiers vont être fouillés de fond en comble ? Réponse : en ne les mettant pas dedans. C'est pas con comme chou ça ? Du coup là encore, quoi de mieux que des ombres ? Pour rappel : on a à faire à R*, pas à Gégé de la compta qui a fait un jeu en powerpoint.
-
Salutations, j'ai peur d'être un peu hors sujet, mais j'aurais besoin d'une confirmation svp : sur les bateaux Speeder on peut voir une carte de Liberty City sur le tableau de bord (PS3 et XBox 360). Il semblerait qu'elle ait été changée avec celle de San Andreas sur les versions nouvelle génération et PC.
-
Salut Babychoo67 et bienvenue ! L'inscription qui apparaît sous le fantôme de Jolène Cranley est : "Jock". C'est le prénom de son mari (ancien cascadeur se présentant au poste de gouverneur), très fortement soupçonné de l'avoir tuée mais jamais inquiété.
-
Ah bin ça ! Et moi qui croyait naïvement que si on mélangeait 2 "V" ensemble ça faisait... biiiiiin... un "W"... ma rationalité me perdra.
-
Salut Silv3r691D ! Je vois qu'il y a encore des "anciens" ! Merci pour la vidéo. Je dois avouer que je faisais pourtant parti des sceptiques concernant la Maze Bank. Mais là du coup je reviens un peu sur mon avis. D'autant que, sauf erreur de ma part, il s'agit bien du bâtiment le plus haut du jeu (316 mètres, contre 798 mètres pour le Mont Chiliad ; mesures trouvées sur le wiki).
-
Salut à tout(e)s ! Avant tout, (repetitum est errum deus rosae... ça veut rien dire, mais sans déconner le latin c'est trop swag), à mon humble avis si énigme il y a, la place du hasard doit être quasi nulle. Ce n'est pas pour re-dire ça que je sors de ma grotte, mais pour partager le lien d'une vidéo que je n'avais jamais vu et que je trouve intrigante (crédit : Dreaming Djinn) : On distingue clairement une "pattern" se déplaçant à la surface de la fontaine et sur un cycle semblant régulier.
-
J'ai mis le lien de la vidéo juste à la page précédente
-
Salut à tou(te)s ! Veille de Nawël, petit cadeau ne concernant pas GTA, mais démontrant (encore) bien le niveau de complexité que peut atteindre un easter-egg : Easter-egg Battlefield 4 Joyeux noël et bonnes fêtes à tou(te)s ! EDIT : modif du lien
-
Salut. Ces similitudes avec Tomb Raider avaient été soulignées dans le passé. Il est effectivement très difficile de ne pas faire le lien avec les altruistes. Tout y est.
-
J'aurais tendance à dire : voir mon post précédent. Mais peut-être est-il nécessaire de re-re-(re)-préciser les choses. Le fait de vouloir voir uniquement ce que l'on veut voir peut également s'appliquer à cette théorie. Car, comme le suggère Loddik, il y a un nombre incalculable de références en touts genres dans ce jeu. Partant de ce constat, et en ne se servant que d'éléments choisis et interprétés comme on le souhaite, le nombre de théories possibles devient aussi incalculable. De plus, je me permets d'insister, la théorie "en fait c'est moi, joueur, que je cherche" a vu le jour très tôt après le lancement du jeu. C'est un des premiers trucs que j'avais lu à l'époque qui m'avait amusé (pas au sens péjoratif). Il y avait eu aussi la théorie de la trinité représentée par chacun des trois personnages. Je vous laisse wikipédier la chose, vous serez sûrement surpris de constater à quel point ça peut coller. De plus, et n'y vois pas d'attaque de ma part, mais l'emploi de termes comme "il faut pas", "tu sais pas comprendre un truc qui explique tout", "on peut rien faire pour toi", ne me semble pas très courtois car ça a tendance à fermer la discussion et peut braquer l'interlocuteur, ce qui est dommage. Si cette théorie explique tout pour toi, je n'y vois rien à redire et la moindre des choses est de faire de même si des personnes t'expriment le contraire. Ce n'est pas parce-que l'on n'est pas d'accord, que l'on ne comprend rien. Concernant toujours cette théorie, elle me rappelle fortement "l'énigme" de Far Cry 3 (sorti 1 an avant GTA V), basée exactement sur le même principe. Le problème ? Malgré la grande qualité du jeu (que je recommande pour les amateurs de FPS), cette pseudo-énigme a fait un four complet car peu de joueurs ont capté la subtilité de la démonstration. Jeffrey Yohalem, l'auteur principal, a même dû se justifier à ce propos. Et c'est normal car ce n'est pas ce que la majorité des joueurs attend d'un easter-egg. Je le répète cette théorie est peut-être la bonne, mais dans ce cas, comme Ubisoft pour Far Cry 3, je considérerai que R* s'est planté là-dessus. Ce qui n'empêche pas au jeu d'être très bon. Certains easter-eggs ont mis des années à être découverts. Il y en a même, dont j'ai parlé ici (voir le studio RedLynx travaillant maintenant pour Ubisoft), qui sont carrément sortis du cadre du jeu vidéo pour finalement se trouver dans la réalité. Voilà. Donc je le redis, pour moi il reste trop de choses laissées au hasard ou interprétée au conditionnel, quand ce n'est pas carrément oublié. Je crois que l'on a passé le cap depuis bien longtemps de la recherche d'un jet-pack, mais tellement d'autres choses peuvent être planquées et les méthodes pour le faire sont si nombreuses (c'est R* quand même, ils ont pas commencé le développement de jeux la semaine dernière, dois-je le rappeler ?) que je considère qu'il est probable qu'on soit tou(te)s passé à côté d'un truc "concret".
-
Ah non mais après, ceux qui pensent avoir trouvé une réponse là-dedans en ont bien le droit, il n'y a rien à redire. Personnellement, et je le répète ça n'engage que moi, je trouve cette théorie trop "interprétée". J'entends par là que, comme l'évoque Loddik, plus il y d'éléments qui rentrent en jeu, plus le nombre d'interprétations grandi, ce qui est logique. A l'inverse, comme je l'ai répété maintes et maintes fois, si on ne prend que les éléments clairement identifiés comme "mystérieux", on s'aperçoit qu'il en reste en fait très peu. Et du coup il devient très difficile de les interpréter. Là encore il ne s'agit que de simple logique. De ce fait, je continue de penser que lorsque la bonne interprétation de la fresque sera révélée, il n'y aura pas de place au doute. Aucun élément ne sera mis de côté et/ou à moitié utilisé. Même si certaines propositions ont l'air de tenir la route (fresque = synopsis du mode solo, par exemple), à ma connaissance il n'y en a aucune qui résiste à une analyse un tout petit peu détaillée car très vite des éléments apparaissent comme étant mis de côté ou interprétés au conditionnel. Je me trompe peut-être, mais j'espère encore que R* nous a concocté une belle énigme et que c'est la raison pour laquelle elle résiste encore.
-
Bien le bonjour. Cette théorie (on tourne en rond, en fait c'est nous qu'on cherche), me paraît un peu light. Je m'explique : Déjà, il faut savoir qu'elle a émergé très tôt après la sortie de GTA V. Par bribes, par idées évoquées par-ci par-là et peut-être pas regroupées comme l'a fait quadrifoglio, mais le fond était déjà là. Le glyphe (au sommet de la fresque), pouvait représenter le joueur et on en tirait donc une leçon. La dernière phrase de dydy5945 peut se traduire par "diviser pour mieux régner" et là encore, c'est un idée apparue très vite grâce à une certaine interprétation de la fresque et à la phrase "segregate and rearrange". Je ne dis pas que c'est faux mais ça me laisse, personnellement, un arrière goût d'inachevé. De plus, placer R* en donneur de leçon, même si c'est à leur sauce, me paraît fortement contraire à leur manière de faire et à l'état d'esprit de leurs jeux qui sont, pour la grande majorité, complétement amoraux. De ce fait, je continue de penser qu'on est tous passé à côté d'un truc. Et la raison principale de cet échec serait un énorme manque de méthode. Tout ça, bien sûr, n'engage que moi.