-
Compteur de contenus
3 760 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
27
Mise à jour unique du statut
Afficher toutes les mises à jour de « Dagio »
-
Comme c'est samedi :
Un homme riche et célèbre qui aime les devinettes a des pertes de mémoire fréquentes.
Pour palier son problème, il écrit tout sous forme de devinettes dans son journal personnel et place tous ses biens selon un ordre précis. Un certain matin, il veut montrer à un de ses amis une nouvelle montre qui vaut près de 1000$ et qu'il s'est acheté la journée précédente. Il se déplace dans sa pièce aux coffres et regarde le registre. Il remarque que les objets de petite valeur sont placés dans le coffre 13654.
Il se dirige vers ce coffre et ne se rappelle malheureusement plus de la combinaison. Il se rend alors dans sa chambre et ouvre son journal personnel. Sur la page du coffre 13654, il est marqué
« Pour retrouver la combinaison du coffre, il faut remplacer les blancs de la phrase qui suit par des nombres en faisant en sorte que la phrase reste cohérente».
Il lit ensuite la phrase et se dirige vers le coffre, essaye 1318, mais après un court instant de réflexion, il rentre un autre nombre et l'ouvre.
La phrase : "Cette phrase a . . . voyelles et . . . consonnes. "
Quelle est la combinaison que l'homme riche a entré sur le clavier de son coffre pour l'ouvrir ?
- Afficher les commentaires précedents 1 autre(s)
-
D'accord Dagio, pardon
RévélationEn comptant les voyelles de la phrase, on trouve 13 voyelles et 18 consonnes. En ajoutant les nombres dans la phrase en lettres, forcément ça rajoute des voyelles et des consonnes, et on en arrive à 19 voyelles et 28 consonnes.
Donc le brave amnésique tape 1928 pour ouvrir son coffre.
-
une vraie bête de course mimile GG !