1. L'écran de chargement infini d'avril à mai
2. Istallation sur 1.13 pas possible en une seule fois . Le code d'erreur 800233EC apparaît tout le temps .
3. Quand enfin, après de nombreux tests , elle s'installe, le message d'erreur est :
- " Impossible de trouver les packs de compatibilité nécessaires pour jouer en ligne" " Télécharger sur PS Store »? " PS Store est indisponible maintenant , essayez plus tard."
4. Ce que j'ai déjà fait:
- Effacer le contenu , l'install , ré installer .
- Ré installer 1.13 ou le jeu
- Testé ma connexion internet, appelé mon opérateur .
- Restaurer les fichiers système ( n ° 3 en MODE RECOVERY )
- Reconstruire les données ( n ° 4 en MODE RECOVERY )
Résultat : ça a marché pendant 20mn , j'ai accédé à la carte, à mon appartement . J'ai pu voir les autres joueurs . Mais impossible de joindre ou créer les activités.
Ensuite, écran gelé. Je relance la PS3 et un nouveau message apparaît :
- " Les services de jeux Rockstar ne sont pas disponibles en ce moment. S'il vous plaît réessayez plus tard. Retour à GTA en ligne . "
J'ai essayé deux jours .
Alors j'ai décidé de réappliquer la première méthode qui avait marché vite fait . Et maintenant , devinez quel est le message d'erreur ?
- " Impossible de trouver les packs de compatibilité nécessaires pour jouer en ligne" " Télécharger sur PS Store »? " PS Store est indisponible maintenant , essayez plus tard."
J'ai pensé que 1.13 sera la solution, car après un mois de discussion avec l'assistance Rockstar par mail, il n'y avait toujours pas de solution.
Pendant plus d'un mois, j'ai fait des recherches pour résoudre mes problèmes, qui pourtant ne sont pas uniques car sur les forums j'ai rencontré plein de joueurs qui avaient les mêmes messages d'erreur, que cela soit sur les packs de compatibilité, l'impossible accès aux services de rockstar ou l'écran infini!
J'ai fait tout ce qui est possible ou imaginable, vous n'avez même pas idée, même de l'ordre de la programmation. De changer l'heure en manuel comme certains le préconisent, appeler mon opérateur, tout relancer 40 fois, restaurer le système de fichiers et reconstruire les bases de données.
J'y suis chaque jour, à lire tous les forums, aides, cas identiques, contacter chaque joueur qui a connu les mêmes problèmes.
Ce n'est pas à moi de faire, ça, j'achète un jeu pour y jouer, pas pour résoudre des problèmes techniques inhérents au jeu!
Je ne suis pas technicienne, ou programmeuse, et pourtant en 1 mois, les démarches que j'ai eu à faire sont dignes d'un service technique.
Alors que par mail Rockstar me donne une procédure du style: "supprimez les données du jeu et relancez" (comme si je ne l'avais pas déjà fait une cinquantaine de fois) les joueurs, eux, me donnaient déjà diverses méthodes différentes car ils sont passés par là.
Mais rien ne marche. Je ne vais pas attendre à chaque fois une nouvelle mise à jour, 3 mois entre chaque!
J'ai acheté un jeu à plus de 65€ pour passer plus de temps à trouver une solution plutôt que d'y jouer. Je suis vraiment désespérée...