Voici le test de GTANF.com:
C'est en décembre 2005, que Take-Two nous sort un épisode inédit de sa très célèbre série Grand Theft Auto.
Un épisode où l'ont pouvait retourner dans les rues de Liberty City, pour retrouver Salvatore Leone.
Cette version PSP qui avais reçu une très bonne note grâce à son gameplay et surtout son mode multijoueur !
Le jeu qui à la base était une exclusivité PSP, se retrouve 6 mois plus tard dans une version PS2 au petit prix de 30€.
Commencez par prendre GTA 3, ajoutez-y un nouveau personnage, changez le scénario et retravaillez les graphismes, mélangez le tout et vous obtiendrez GTA: LCS.
En effet, le jeu n'est rien d'autre qu'un re-mix de GTA 3.
De plus, contrairement à la version PSP, le mod multijoueur a été supprimé dans cette version PS2.
Pourquoi ? C'est une question auquel nous avons toujours pas de réponse.
Certains me diront que débourser 30€ pour un re-mix de GTA 3 n'en vaut vraiment pas la peine, mais avec son nouveau scénario, seul les vrais fans de la série y verront des points positifs.
Les défauts de la version PSP ont nettement été corrigés, comme par exemple: les bâtiments qui sont visibles de plus loin.
On a comme l'impression de retourner quelques années en arrière puisque le jeu propose moins d'options de gameplay que GTA: San Andreas.
Les évènements commencent 3 ans avant GTA 3, où nous incarnont Tony Cipriani, un jeune mafieux qui a passé plusieurs années derrière les barreaux.
Tout comme les autres volets de la série, votre personnage devra se salir les mains pour de grand patrons, ce qui lui permettra de gagner de l'argent.
Mais encore une fois le jeu n'égale pas GTA: San Andreas, puisque la carte est 4 fois plus petite que celle de San Andreas !
Mais petit changement côté véhicules, puisque pour la première fois, vous allez pouvoir rouler en deux-roues dans Liberty City.
La seule nouveauté que nous retenons est la mission annexe "Camion de poubelle", qui a pour but de vous faire vider les bennes à ordures de la ville en un minimum de temps.
Côté conduite, les véhicules sont assez facile à manier, mais nous avons tout de même une petite préférence pour les deux roues qui alignent fluidité et vitesse.
Une fois les missions "scénario" terminés, les cascades et les paquets cachés feront en sorte à ce que vous ne vous ennuyez pas.
La police qui réagit très rapidement aux diffèrents délits commis, ce qui plaira aux amateurs de poursuites policières.
La bande son, tant convoitée par les fans, vous proposera de nombreux titres très connus, dans des styles bien différents.
Enfin, nous notons également le système de visée qui quand à lui a été amélioré dans la version PS2, ainsi que les différentes couleurs de visée (verte, orange et rouge) qui ont été insérées pour la première fois dans GTA: San Andreas.
Conclusion:
GTANF.com vous conseille le jeu si vous n'avez pas joué à la version PSP et que vous voulez jouer à autre chose que GTA: SA.
Même si les nouveautés sont absentes, cet opus reste dans l'ambiance GTA, ce qui fait d'ailleurs le succès de cette série.
Il offre de plus un tout nouveau scénario et les grapshimes ont été re-travaillés.
Par contre, nous vous le déconseillons si vous l'avez sur PSP, car aucune différence (si ce n'est les graphisme) est à noter dans la version PS2.
Note: 17/20
Redigé par Zui