Bonjour,
Je suis tombé sur ce post par hasard, et j'étais un peu perplexe quand au fait qu'il puisse y avoir une différence aussi importante sur un tour chrono.
J'ai donc décidé, bien que le post date un peu ^^ de faire mes petits tests : (sur le modèle de Donki)
- Premièrement j'utilise également incartade clandestine pour choisir mes voitures (un bon compromis à mon goût)
- Je n'aime pas la Turismo R, qui pour moi à la fâcheuse tendance à glisser naturellement (c'est juste une question de goût et de style de pilotage comme expliqué à la première page du topic)
- J'utilise donc la massacro course, une des voitures qui est vraiment collée à la route, idéale pour déterminer des différences de performances entre les pneus
- Donc le test : - Massacro course full tuned
- Le meilleur tour sur 3 séries de 5 tours (avec tjrs au moins un tour "parfait" à la limite de mes possibilités)
Haut de gamme
01 :05 :747
Low rider
01 :05 :812
Muscle car
01 :05 :907
Tout terrain
01 :05 :641
Sport
01 :04 :845
SUV
01 :05 :526
Tuning
01 :04 :865
En conclusion, les seules différences qui semblent significative en terme de chrono concerne les pneus sport et tuning.
Pour les autres pneus, ça reste aussi une question de goût. Je n'ai pas du tout eu de problème de glisse avec les low rider et muscle car. (la voiture sans doute) Les différences de filling entre les pneus sont faibles et on s'y adapte en quelques tours et n'influe guère le chrono.
J'avais des Haut de gamme avant de tester, j'ai quand même changé pour les sports
Bref, super topic, j'y ai chopé qq bonnes idées et merci à toi Donki !!