Au sujet de ce court métrage, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Le premier, et je pense le plus important, est que ça ne fait que 4 mois que je joue à GTA 5 (y'avait une promo sur le jeu sur cdiscount ^^), et seulement 2 mois que j'ai découvert le potentiel de l'Editeur Rockstar. A la date du début de la réalisation de ce mini-film, je ne maîtrisais pas tout, d'où le côté un peu raté de certaines scènes et de certaines transitions.
Pour l'histoire, il faut d'abord regarder les premières vidéos de missions de mon personnage du nom de Wodenette. Ainsi, on comprend mieux le court métrage, qui raconte comment elle s'est retrouvée à Los Santos. La première partie se base sur des flash-back différenciés par le filtre nostalgie (qui n'est autre qu'un filtre sépia poussé à fond) et entrecoupés par la réalité avec les couleurs (en plein cœur du combat). Ce système de retour en arrière peut, je le comprend, dérouter le spectateur, surtout sur GTA 5 où les scénarii de la plupart des "vidéastes en herbe" sont assez linéaires. De plus, il n'y a pas le mot "mission" dans le titre de la vidéo : c'est bien son histoire, à cette rouquine au mauvais caractère ^^. Les deuxième et troisième parties se recentrent plus dans le fil continu de l'histoire.
Mais bon. C'est pas facile de raconter une histoire sans dialogue. Pour une première, je pense m'en être bien sorti ^^.
Pour revenir sur les transitions, et surtout aux plans, je me suis pas mal inspiré du cinéma japonais du style des films de Takeshi Kitano : le plan séquence assez large, avec peu de traveling. J'ai trouvé ça marrant.
Sur ce, merci beaucoup pour ta critique :).