Zebr@3
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GTA V
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Il semble que les difficultés que tu rencontre proviennent de la structure même du jeu, en fait pour des raison de mémoire les collisions sont "incrusté" dans la map (décor découpé en plusieurs zones) et pour le reste si tu regardes les objets il en existe de différent type Joueur, véhicules PNJ objets dynamiques ou non... bref c'est pas simple tu comprend pourquoi ils ne peuvent pas te répondre clairement si ils comprennent pas ton "projet"? (forum anglais)... même les parasols sont peut-être inclus dans le décor (si tu peux ouvrir un bout de plage ?) Du coup en rapport avec ton projet qui n'est pas vraiment de créer des tables et des chaises ou autre ballon... ça va être compliqué regarde la description de ce spawner, ça te donnera quelques pistes : https://gta5-mods.com/scripts/object-spawn-unlocker
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Ok, sinon Le créateur du script du forum anglais t'as proposé d'uploader ton fichier pour qu'il regarde...
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Est-ce que tu as essayé ça : avant ou après avoir créé ta sphère, sélectionne un objet qui existe dans la scène, (si c'est possible ) tu regardes son matériau, tu note son nom... les objets de la scène n'ont pas la même couleur/matière et c'est peut-être pour indiquer le type de collision... en gros prends ta sphere et tu lui applique la même matière qu'un des objets de la scène puis tu la met la dans ta hiérarchie... sinon, je viens de voir que dans GIMS il y a un éditeur de matériaux...
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J'ai vu ta vidéo sur gtaforums.com avec une sphère que tu place sur la map, c'est cool, je pense que c'est normal qu'elle soit invisible car c'est juste le fichier de collision mais dans ta vidéo on est pas sur à 100% que ton perso ne collisionne pas avec car tu passe peut-être juste dessous !!! bon, t'as sûrement fait plusieurs tests... Et ton matériau (de la sphère) qui se "renomme" pas BVH au final c'est peut-être que le matériau de la sphère n'est pas bon ? on te voit pas appliquer de matière sur la sphère dans la vidéo. C'est vrai que ça n'a pas l'air d'être simple mais ça m'intéresse car il n'existe pas de tutoriel tout fait et sur le thread GIMS du forum anglais pas facile de comprendre... Bon courrage pour ton projet
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Ok, renseigne toi aussi sur les "Normals" c'est l'orientation des faces d'un objet 3D (faces avant, faces arrière) par exemple la texture n'est visible correctement que quand toutes tes faces sont bien orientés et parfois quand tu importe certaines faces s'inversent. Tu dois avoir un outil dans 3DS pour les remettre en ordre mais je viens de penser que ton objet est très complexe avec beaucoup de faces orientés différemment et c'est exactement dans ce type de situation que le soft pète les plombs donc tu devrais peut-être commencer par un objet plus simple style cube posé sur un angle avec un socle ou autre sculpture simple... pour tester un peu tout ça... d'ailleurs dans la vidéo 2 quand tu est dans la tour on voit pas certaines faces ça fait des gros trous !!! Bon, tu me dira que c'est pas grave car on doit pas pouvoir être dedans mais bon...
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Donc ton objet possède un fichier de colision mais qui n'est pas adapté à ta tour, le plus simple est peut-être de suivre ce tutoriel GIMS_Evo pour ouvrir le fichier de colision de l'objet, bien regarder sa hierarchie et ses matériaux, puis remplacer les éléments de ce fichier par ta tour Eiffel ou construire un objet simple avec une structure approchante (hiérarchie), appliquer les ou la même matière... puis exporter le fichier comme expliqué dans le tuto ! tu aura un fichier de colision un peu complexe si tu utilise ta tour tel quel mais ça devrai fonctionner ? je pense que tu as les bons outils... (je possède pas 3DS donc je peux pas t'aider plus) https://www.youtube.com/watch?v=igmjmt8QrZ0
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Ton objet, tu l'a importé à la place d'un autre ou tu l'a ajouté ? Pour les collisions c'est plutôt un objet de type boite qui englobe ton objet, en général c'est un objet ou groupe d'objets 3D de forme simple avec peu de faces (cube) "attaché" à l'objet de base mais invisible dans le jeu et qui sert uniquement à détecter la colision, dans ton cas ce serait plutôt une pyramide de la même taille à ajouter par dessus ton objet (sur un autre "calque")... et a désigner comme objet de colision. je remarque tout de même que ta tour ne passe pas à travers le sol donc ça marche à moitié je connais pas les fichiers 3D GTA V mais avec ton plug-in tu dois peut-être pouvoir faire ça Sinon, le seul soft que j'ai trouvé sur le web ayant un plug-in capable d'importer et d'exporter des fichiers GTA V "simplement" est celui des vidéos (voir liens avant)
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Salut, Je sais pas si ça peut t'aider mais en général un "box collider" est un objet 3D modélisé grossièrement qui se place sur l'objet en étant invisible et est associé aux paramètres de l'objet... Par exemple sur la plage Ya des bouées et tu peux pas passer ta tête dans le trou du milieu !!!! Tu as peut-être déja vu cette vidéo, ce soft à un plug-in qui est capable de récupérer des voitures GTA V et on voit le box collider à 1.26mn https://www.youtube.com/watch?v=_x07ZDfq0BA et plus ici... https://www.youtube.com/channel/UCVbYX8ef3jfl41Z_SSNaRQA