Deagles

Petite annonce : Iphone

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voilà je poste cette petite annonce car mon vieux téléphone LG KS360 commence à tomber en ruine et je me suis dit : " tant qu'a racheter un nouveau téléphone, autant en prendre un utile et qui a de la geule. "

J'ai alors pensé à l'Iphone mais tout le monde sait que les bijoux de technologie signés Apple sont hors de prix. :)

C'est pour ça que je commence à me mettre à la recherche de sites comme Amazon, Rueducommerce etc. pour en trouver un neuf ou d'occasion à 200e max.

Si quelqu'un en vend un où connait un bon endroit pour en trouver, je suis preneur. :p

Je me fiche que ce soit un Iphone 3G, 3GS etc.

Soit 8 ou 16Gb en fonction du prix.

Voilà je tiens aussi à dire que je viens de Belgique donc pas la peine de me filer l'adresse d'un magasin se trouvant à Paris :p

Par ailleurs, j'ai un ami qui à récemment eu un Itouch pour 3 euros. Il prétend qu'il est possible de l'avoir en tappant un code spécial sur l'appstore je crois. Info ou intox ? ^_^

Bref, merci d'avance ;)

Jojo

Ben il me semble que pour bien exploiter son Iphone (applications et tout le blabla) vaut mieux prendre un forfait spécial qui est aux alentours des 50e/mois.

Donc en gros je crois pas que tu pourra te servir de toutes les applis qu'il propose!

Ben moi je pensais ça : j'achète l'Iphone sans forfait, mon opérateur habituel et si j'ai besoin de crédit je la recharge et si je veux des applis je prend les gratuites et je paie les payante.

Ca marche pas comme ça cher Apple ? :)

Oui, il me semble aussi que sa marche comme sa.

Faudrait juste désactiver le 3G pour éviter toutes surprises et l'activer que quand tu en auras besoin (ou gratte du wi-fi près de toi :) )

Edit: Je viens de trouver ça pour les cartes prépayées:

Utiliser une carte prépayée Pay & Go avec l'iPhone ne pose pas le moindre problème. Mais pour ce qui est de pouvoir surfer sur l'internet mobile en 3G, tu peux oublier !

Il n'existe aucun forfait adapté pour les cartes prépayées, que ce soit chez Mobistar ou Proximus ! De plus, en prépayé, deux options (non viables sur un iPhone) sont disponibles :

1. Mobile Internet Access Time à 4,99€/heure. A oublier formellement car l'iPhone ne se déconnecte pas de lui-même du réseau lorsqu'une connexion internet a été établie. Plus d'un membre, que ce soit en prépayé ou en abonnement se sont déjà fait rouler....

2. Mobile Internet Access Volume à 0,50€/100Kb. A oublier formellement car l'iPhone ne se connecte pas en WAP (version optimisée du web via les opérateurs pour les téléphones bas de gamme) mais il se connecte en full HTML. Charger un site comme Belgium-IPhone te coûterait les yeux de la tête ! (par exemple).

Tu as deux solutions :

1. Soit tu passes à l'abonnement téléphonique qui te permettra de souscrire à une offre internet mobile à partir de 9,99€/mois pour 100Mb (facturé au 1Kb).

2. Soit tu ne rentres aucun point d'accès pour surfer sur le réseau mobile internet et tu n'auras aucune surprise de voir tes crédits fondre comme neige au soleil.

Source: Belgium-iphone

Modifié par TheToch

Donc avec ma carte mobistar, je l'ai dans le baba pour aller sur internet ?!

Très embêtant ça ... :)

Au prix qu'il vaut se serais dommage, je crois que je vais abandonner alors :p

Je me rabattrais sur autre chose ^_^

En tous cas merci beaucoup car je me serais fait avoir sans ces infos :p

Modifié par jojo2395