sCm

Débat : Date de sortie de GTA V

Date de sortie  

691 votes

1. 1.

• Fin 2012
    • Entre Janvier et Juin 2013
    • Entre Juillet et Décembre 2013
    • Pas avant 2014
  2. 2.

Recommended Posts

Tu peux nous envoyer la copie du mail de R* STP? :eyebrow:

Salut j'ai envoyé la copie en "Screen" de l'Email couper en 3, en haut regarde-y. [Edit: retourne 1 page arrière*]

Ca corrobore avec ce que j'ai dit infos vendredi 14 septembre a 15h10 capital1.png

donc ceux qui se foutaient de ma geule.....

Salut Wissem, je pense que ton analyse et encore mieux que la mienne je voyais beaucoup des dates comme ça et j'ai vue qu'en ce moment tu avais pas mal eu raison je crois que ta même encore plus détaillés les informations et je suis tout à fait d'accord avec ton Analyse/Hypothèse.

Bonjour à tous...

Je vous lis depuis mercredi environ, et très bon site...Donc je viens de m'y inscrire :thumbup:

Je ne voudrais pas me montrer mauvaise langue dès le départ...mais le message de CenSoX avec son mail de Rockstar me parait louche tout de même...

Sinon pour la date de sortie...La fin de l'année fait rêver, surtout que je comptais me monter une nouvelle configuration PC...

Wait & See...

J'ai ouvert ma boite Email et j'ai vue que le 25/08/2012 j'avais reçu un Email de la part de Rockstar avec les New Screen Business, Transport et Leisures

pour nous prévenir des nouveautés si tu es inscrit sur le social Club R* et activé (recevoir email des new) t'aurai reçu aussi le même Email que moi

Je le montre sur le Screen comme quoi j'ai bien reçu l'email j'ai du le découper en 3 pour qu'il soit visible.

Tien un petite Screen de plus:

rockhj.png

Modifié par CenSoX

Salut j'ai envoyé la copie en "Screen" de l'Email couper en 3, en haut regarde-y. [Edit: retourne 1 page arrière*]

Salut Wissem, je pense que ton analyse et encore mieux que la mienne je voyais beaucoup des dates comme ça et j'ai vue qu'en ce moment tu avais pas mal eu raison je crois que ta même encore plus détaillés les informations et je suis tout à fait d'accord avec ton Analyse/Hypothèse.

J'ai ouvert ma boite Email et j'ai vue que le 25/08/2012 j'avais reçu un Email de la part de Rockstar avec les New Screen Business, Transport et Leisures

pour nous prévenir des nouveautés si tu es inscrit sur le social Club R* et activé (recevoir email des new) t'aurai reçu aussi le même Email que moi

Je le montre sur le Screen comme quoi j'ai bien reçu l'email j'ai du le découper en 3 pour qu'il soit visible.

rockhj.png

Alors comme promis...Méa Culpa... :imstupid: :imstupid: :imstupid: :imstupid: :blush:

Salut a tous je regardait sur jvc.com toutes les news et vidéos de Gta IV et aussi Gta sa et je me suis dit c'est vrai pourquoi sortir un trailer en 2011 et sortir le jeu en 2013 mais bon,si on regarde les news ou vidéos de Gta IV je me dit que Rockstar et loin d'avoir tous dévoilé sur le jeu on est déjà presque qu'en Septembre a un mois du mois d'Octobre 10 Screenshots et un trailer c'est quand même court pour une campagne marketing pour la sortie du jeu, donc pour moi je le vois début 2013 :rolleyes: :rolleyes:

TheToch : Sujet fusionné

rockhj.png

nikel merci , la sortie devrait pas tarder , ce genre de mail ça ressemble bien à une campagne de pub:marketing pré-sortie :thumbup:

Je pense que ça va dépendre de quand vont sortir les prochaines infos promises par R*. Si on les a d'ici mi-septembre on pourra encore espérer une sortie vers fin octobre/début novembre (ça laisserait un mois et demi pour la campagne de pub et tout). Par contre si ces infos sortent début octobre je pense que ce sera mort pour 2012, dans ce cas là on aurait le jeu pour mars/avril 2013.

Oui mais come on l'a dit precedemment dans un autre topic, tous ceux qui ont achetés Gta 4 vont assurément acheter GTA 5, soit presque 20 millions de ventes pour R*, donc meme sans campagne, ils vendront le jeu suffisamment pour completer l'année fiscale ;)

Invité GtA ÍV

Oui mais come on l'a dit precedemment dans un autre topic, tous ceux qui ont achetés Gta 4 vont assurément acheter GTA 5, soit presque 20 millions de ventes pour R*, donc meme sans campagne, ils vendront le jeu suffisamment pour completer l'année fiscale ;)

oui ses vrai ta raison ;) :-P

Invité zolai

mais dans ton mail, je vois rien d'autre à part les screens, sur le dernier lien :hesitant:

Et bah peut être que R* ne nous en dévoile pas trop de façon à être encore dans le flou au moment de la sortie!! juste histoire de se faire attendre encore plus mais je pense qu'il sortira avant la fin de l'année

Moi j'ai mal au cerveau quand j'essaye de pensser à une date de sortie, c'est beaucoup beaucoup de probabilités, fin-2012, début-2013, mi-2013 on peut pas s'avoir c'est très complexe tant que Rockstar crache pas le morceau. Fin 2012 entre novembre décembre serait parfait selon moi, début 2013 entre janvier et fevrier ils tueront bioshok(Take Two) et je pensse pas qu'ils voudraient faire ça, mi-2013 sa reste plausible, mais au fond de nous on voudrait tant qu'il sorte fin 2012, je ne sait pas si c'est un fake j'avait lu quelque part sa fait très longtemps que R* chercher des testeurs pour leur studio ecossais Rockstar North(série Gta) pour une durée d'un an c'était fin 2011 je crois, donc si c'est pour tester gta V pendant un an est-ce possible qui le lache avant la fin du contrat d'un an, je pensse que oui si ils ne veulent pas avoir des fuites, si ils le sortent après la fin de contrat les testeurs choisie ne seront plus obligé de ne pas en parler, bref on verrat bien. :wacko:

It has been known for a while that Take2, the owners of R* and ultimately the GTA franchise have made a big promise to their investors of $2 per share for the fiscal 2013 – the period from April 2012 to March 2013:

http://www.marketwatch.com/story/take-two-...2013-2012-07-31

(Note they have revise this downwards slightly in the link to a $1.75-$2.00 following losses in Q1). The only time Take2 has delivered such a return was with the release of GTA IV, so it was reasoned by many of us, V had to be being released by March 2013 at the latest.

However, I started to wonder if it was as straightforward as that. There are two complicating factors.:

1) R* and Take2 do not generate their revenue from us, the consumers. They generate it by selling the game to the retailers who sell it to us. The retailers obviously have to place their orders some time in advance, so they will certainly get some money coming in before the official release – the question is, how far in advance, and how much comes in?

2) How many of the sales come in the early release, and how strong do sales stay in the months after?

I’ve done some digging, and I believe we can narrow the release date down substantially now.

Some of you may find looking at financial reports boring, but if you stay with me they are quite revealing. You can download Take2’s financial statements here for free:

http://ir.take2games.com/phoenix.zhtml?c=8...l-reportsAnnual

The one you want to look at is the 2008 Annual Report – of course, the year of GTA IV’s release. See that they even have Niko on the cover – there is no hiding what is bringing the money in!

It is lengthy, but the page you want to look at is 95, which has their revenue per quarter. Note it is the year ending 31st October, so Q1=Nov – Jan, Q2 = Feb – Apr, Q3 = May – Jul, Q4 = Aug – Oct. First look at the 2007 performance in the Net Revenue row. Revenue stays between $200-£300m.

Now compare this to 2008. Net Revenue is $240,442,000 in Q1 – comparing to 2007, that is normal performance. Then comes the big surge in 2008 Q2, where Net Revenue jumps to €539,810,000 – that is the impact of GTA IV. Remember this period is Feb – April 2008, the three months leading up to the release. However, Net Revenue also stays remarkably high at $430m in Q3, the three months after the release. This must be the tail of sales for GTA IV.

Now look at the diluted earning per share row. For Q2 it is $1.29 and for Q3 $0.69. Adding these two together get pretty close to the magic figure of $2 per share. However, one thing that is very striking is that the quarter running up to the release is not sufficient to capture enough sales to hit the Take2 promise to share holder. The three months after the release are also necessary to generate enough profit.

Also note, if you look at the 2012 report, Take2 changed the accountancy period to run from April to March (see page 27).

So, what do we know from all this? Take2 need to deliver a big revenue burst by March 2013 to produce earnings of €2 per share. However, based on GTA IV, they will need at least three months of sales after the release date to do this. It therefore looks likely that a release Jan-Mar 2013 would not give them enough time to deliver the promise.

The conclusion is simple. Unless Take2 slash their earnings per share promise very soon, GTA V is coming before Christmas 2012.

Argumentation d'un anglais très plausible concernant la date de sortie de GTA 5 qui la fixe avant la fin de l'année.

Mouais difficile à comprendre, mais j'ai remarqué que c'est un genre d'analyse que nous avons effectués avec plusieurs membres du Forum.

Et effectivement oui je pense très fort en Fin d'année :)

@Zolai

Justement j'ai fait le rapprochement entre l'email que j'ai reçu avec mon Hypothèse plus toutes les informations que nous avons récolté .

Modifié par CenSoX

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.