sCm

Débat : Date de sortie de GTA V

Date de sortie  

691 votes

1. 1.

• Fin 2012
    • Entre Janvier et Juin 2013
    • Entre Juillet et Décembre 2013
    • Pas avant 2014
  2. 2.

Recommended Posts

Il n'y a que deux périodes possibles pour un jeu de cette ampleur:

- Début d'exercice (Avril)

Avantage: permet d'utiliser les 12 mois de l'année fiscale

Inconvénient: tombe dans une période dite "creuse", sans fêtes, et souvent pendant les examens, les joueurs ne sont pas spécialement le plus "disponible" à cette période de l'année.

- Point éclair (Dernier trimestre, au début de la période d'achats de Noël)

Avantage: Effervescence due aux fêtes de fin d'année

Inconvénient: Il faut rattraper 6 mois d'exercice (d'avril à octobre) juste sur le dernier trimestre et le début d'année suivante.

L'effet de nouveauté est très éphémère et ne dure qu'un trimestre. Voilà pourquoi il est très important de bien choisir la date de sortie d'un jeu et voilà pourquoi une date de sortie en Février / Juin / Août / fin-Décembre est quasiment impossible pour un jeu comme GTA.

Pour un "petit" jeu par contre, ces dates "désertes" sont très propices car sont exemptes de la concurrence des "gros".

Pour répondre à vos paris, depuis mon premier post sur ce forum, je mise sur Avril 2013 et je suis toujours du même avis.

Ce serait un peu bête de le sortir en avril, pourquoi pas juste un mois avant ? Ça aurait de l'impact sur cette année fiscale ainsi que l'autre.

Bien sûr que non, sortir le jeu le dernier mois de l'exercice, ça diviserait le résultat sur deux périodes...

La conférence de Take 2 a justement conclu sur le fait que l'exercice en cours allait tout juste atteindre ses objectifs. S'ils veulent faire mieux pour la période prochaine, ils ont tout intérêt à placer GTA en tout début d'exercice.

Tu n'as pas le temps de faire fructifier tes ventes sur à peine un mois, et ça affaiblirait trop l'année suivante.

Bien sûr que non, sortir le jeu le dernier mois de l'exercice, ça diviserait le résultat sur deux périodes...

La conférence de Take 2 a justement conclu sur le fait que l'exercice en cours allait tout juste atteindre ses objectifs. S'ils veulent faire mieux pour la période prochaine, ils ont tout intérêt à placer GTA en tout début d'exercice.

Tu n'as pas le temps de faire fructifier tes ventes sur à peine un mois, et ça affaiblirait trop l'année suivante.

Mais Take Two a bien dit qu'il prévoyait des chiffres astronomiques pour cette année fiscale et s'il n'y place pas GTA V je vois mal comment ils pourraient les atteindre.

En un mois Take Two est capable d'atteindre son objectif et les ventes déborderaient sur l'autre année, on ajoute à celle ci des DLC en fin d'année. (Rappelons que R* a pu tenir un an après la sortie de GTA IV)

C'est nettement suffisant.

Je voulais juste laisser un message :horssujet: enfin pas tellement lol :D

esperons qu'il y ai les braquages dans GTA V enfin je veut dire les braquages quand on veut quoi et aussi bien fait que GTA IV alors là ce serait le rêve :D voilà

BONNE SOIREE A TOUS ! :whistling:

Mais Take Two a bien dit qu'il prévoyait des chiffres astronomiques pour cette année fiscale et s'il n'y place pas GTA V je vois mal comment ils pourraient les atteindre.

En un mois Take Two est capable d'atteindre son objectif et les ventes déborderaient sur l'autre année, on ajoute à celle ci des DLC en fin d'année. (Rappelons que R* a pu tenir un an après la sortie de GTA IV)

C'est nettement suffisant.

Des chiffres astronomiques? On n'a pas du entendre la même chose alors.

Même les analystes économiques en ont tiré les mêmes conclusions: les chiffres annoncés par Take Two(de tête, 1,8 milliards) sont trop faibles pour pouvoir inclure le succès estimé de GTA V. Il parait donc aussi logique qu'évident qu'il sorte durant le prochain exercice.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.