sCm

Débat : Date de sortie de GTA V

Date de sortie  

691 votes

  1. 1.

    • Fin 2012
    • Entre Janvier et Juin 2013
    • Entre Juillet et Décembre 2013
    • Pas avant 2014
  2. 2.



Recommended Posts

@ Scooter: arrête de troller, s'il te plaît!

 

GTA V ne sortira pas cette année! C'est à se demander si tu lis les autres posts, dont certains sont pleins de bon sens.

 

1- R* et Take Two ont une communication qui leur est propre et même s'ils ne font jamais rien comme les autres, cela passe néanmoins par une com bien rodée, à savoir un 1er trailer puis plus aucune info pendant plusieurs mois... comme pour GTA 3, GTA San Andréas et GTA IV.

De nouvelles infos, images et des annonces sur l'univers du jeu, les lieux etc.. en fin d'année suivante. Au mois de décembre de cette année, c'est Game Informer qui aura l'exclusivité de nous en dévoiler d'avantage (C'est R* qui a fait part de cette exclusivité).

Viendra ensuite une communication plus riche en début d'année 2013 avec de nouveaux trailers et infos sur le jeu.

C'est ce qu'il s'est passé pour GTA IV et je ne vois pas pourquoi ils changeraient une stratégie qui fonctionne très bien, à savoir en dévoiler très peu au début pour susciter le mystère et donc tenir en haleine les joueurs. La preuve un trailer et rien depuis mais pleins de joueurs affâmés avec le lot d'interrogations, de buzz , de fakes ou de scénarios tordus en tous genres faisant le tour du net.

2- Les annonceurs sont prévenus plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant la sortie du jeu. C'est un passage obligé pour des raisons de planning, de prévisions de ventes et de fournisseurs. Tony Bartel, directeur de la compagnie Gamestop a annoncé que GTA V n'était pas prévu dans le bilan comptable de la compagnie pour 2012, ni dans les prévisions de ventes 2012. En se rendant sur leur site, ils proposent simplement de laisser ton adresse mail pour qu'ils te préviennent des nouvelles infos concernant le jeu dès qu'ils en auraient. A noter que Gamestop est très proche de R* et Take Two puisque c'est un de leur plus gros revendeur aux Etats-Unis.On peut donc leur faire confiance. Ca ne sera pas pour 2012 et ils n'en savent pas plus concernant la date de release.

3- Comme R* et Take Two semblent adopter exactement la même stratégie de com que pour GTA IV, avec les mêmes délais, on peut raisonnablement penser que le jeu ne sortira pas avant la fin du 1er trimestre 2013, au mieux. En effet, ce n'est pas avec un trailer et aucune annonce qu'ils vont lâcher le jeu en décembre alors qu'ils ont annoncé que ce même mois, Game Informer allait en dévoiler un peu plus sur l'univers du jeu. Ca serait vraiment foutre en l'air une com bien organisée et de l'argent. Ce n'est pas leur genre.

4- R* a annoncé sur leur tweet officiel que le jeu était toujours en cours de développement et je les crois puisque les derniers screens lâchés venaient d'une version en développement en non de la version optimisée sur console.

5- Encore une fois, R* et Take Two n'ont, pour le moment, fait aucune annonce concernant la date de sortie du jeu. Ils en sont qu'au début de leur campagne de communication.

 

Que te faut-il de plus?

Tu veux toujours croire à une sortie pour décembre avec tout cela?

Si oui, garde-le pour toi car tu n'apportes aucune info ou supposition intéressante quand au sujet et tu es tellement obstiné que ton objectivité t'a abandonné... Comme on dit: "Get a life..." et arrête de troller.

Le jour où l'on te donnera des infos officielles sur une sortie en 2013, je suis sûr que tu seras encore capable de croire à une sortie en 2012... :rolleyes:

 

 

Gros +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Scooter: On peut également voir que malgré les 1 an de silence Rockstar se recalque finalement sur une campagne standard à la Gta IV en passant une fois de plus par la case Game Informer. Rien que ça devrait te mettre la puce à l'oreille et te faire lâcher l'affaire pour une sortie imminente dans moins de 2 mois ;)

 

Et puis c'est quoi le but, invoquer le mois de décembre juste pour avoir le plaisir d'une sortie en 2012; ça n'a pas de sens, au stade ou on en est c'est plus psychologique qu'autre chose ton truc, tu es vraiment encore à 5 mois près ?!

 

Tire une croix sur 2012 comme tout le monde l'a fait, profite des infos et de la vraie campagne marketing qui vont nous être livrés d'ici peu, et tu verras, la fin du premier trimestre 2013 arrivera plus vite que tu ne le crois ;)

 

 

@Rastumak: Tu dis des choses très sensées et je suis souvent d'accord avec toi mais le petit côté agressif et hautain que tu as quelques fois, et que tu as eu avec Scooter, je ne le comprends pas bien et il me gêne; il trolle un peu, ça c'est un fait, mais même si son avis est insensé, on est sur un forum, et tant qu'il n'agresse personne il a tout à fait le droit de nous faire partager ses opinions sans pour autant s'en prendre plein la gueule ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:thumbup:

@Scooter: On peut également voir que malgré les 1 an de silence Rockstar se recalque finalement sur une campagne standard à la Gta IV en passant une fois de plus par la case Game Informer. Rien que ça devrait te mettre la puce à l'oreille et te faire lâcher l'affaire pour une sortie imminente dans moins de 2 mois ;)

 

Et puis c'est quoi le but, invoquer le mois de décembre juste pour avoir le plaisir d'une sortie en 2012; ça n'a pas de sens, au stade ou on en est c'est plus psychologique qu'autre chose ton truc, tu es vraiment encore à 5 mois près ?!

 

Tire une croix sur 2012 comme tout le monde l'a fait, profite des infos et de la vraie campagne marketing qui vont nous être livrés d'ici peu, et tu verras, la fin du premier trimestre 2013 arrivera plus vite que tu ne le crois ;)

 

 

@Rastumak: Tu dis des choses très sensées et je suis souvent d'accord avec toi mais le petit côté agressif et hautain que tu as quelques fois, et que tu as eu avec Scooter, je ne le comprends pas bien et il me gêne; il trolle un peu, ça c'est un fait, mais même si son avis est insensé, on est sur un forum, et tant qu'il n'agresse personne il a tout à fait le droit de nous faire partager ses opinions sans pour autant s'en prendre plein la gueule ;)

 

je suis d'acord et je rajoute qu'il ne faut pas oublier que gta4 a été reculé 2 fois mais rockstar ne peut pas se le permetre ce serait trop proche des sorties de next gen <_< :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tire une croix sur 2012 comme tout le monde l'a fait, profite des infos et de la vraie campagne marketing qui vont nous être livrés d'ici peu, et tu verras, la fin du premier trimestre 2013 arrivera plus vite que tu ne le crois ;)

 

 

 

+1 ... Je crois que ça va être tout l'intérêt de la suite à venir, notamment les nouvelles infos sur le jeu par Game Informer en décembre.

 

D'ailleurs, quelqu'un sait si l'on peut trouver le magazine en France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whistling:

+1 ... Je crois que ça va être tout l'intérêt de la suite à venir, notamment les nouvelles infos sur le jeu par Game Informer en décembre.

 

D'ailleurs, quelqu'un sait si l'on peut trouver le magazine en France?

 

t'inquiete, nous aurons plein de magazine français pour relater les memes infos un petit peu en retard ou en meme temps si ils sont complices avec leurs colleges americains :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le magazine sortant en début de mois, je crois que l'on aurait des infos relayées sur le net assez rapidement mais pas avant janvier sur d'autres magazines papiers. J'aimerais l'acheter en version papier.. D'où ma question... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, quelqu'un sait si l'on peut trouver le magazine en France?

 

Il me semble que tu peux souscrire à l'abonnement sur internet, mais il n'existe que la version anglaise(corrigez moi si je dis une connerie :blush:)

Mais bon à vrai dire je pense que très peu de personnes comptait l'acheter dans nos contrées franchouillardes, le contenu va se retrouver sur le net à la vitesse de la lumière :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu peux souscrire à l'abonnement sur internet, mais il n'existe que la version anglaise(corrigez moi si je dis une connerie :blush:)

Mais bon à vrai dire je pense que très peu de personnes comptait l'acheter dans nos contrées franchouillardes, le contenu va se retrouver sur le net à la vitesse de la lumière :p

 

GTANF feras l'affaire :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu peux souscrire à l'abonnement sur internet, mais il n'existe que la version anglaise(corrigez moi si je dis une connerie :blush:)

Mais bon à vrai dire je pense que très peu de personnes comptait l'acheter dans nos contrées franchouillardes, le contenu va se retrouver sur le net à la vitesse de la lumière :p

 

 

Oui, tout à fait, il n'existe qu'en version US mais beaucoup de magazines étrangers se trouvent en import dans certaines librairies.

Ceci-dit, tu as raison, le magazine va vite se retrouver en pdf sur le net, à n'en pas douter.

Je vais aller faire un tour sur le site. Merci ;)

Modifié par Excalibur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le magazine sortant en début de mois, je crois que l'on aurait des infos relayées sur le net assez rapidement mais pas avant janvier sur d'autres magazines papiers. J'aimerais l'acheter en version papier.. D'où ma question... ;)

 

de toute façon, les infos seront direct traduit en français par tout les sites et forums consacré à notre premiere merveille du monde :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs qui voient tout depuis leur balcon tsé x)

 

Bon vous avez une excuse, j'imagine que vous êtes très jeunes. Mais dire que GTA s'est fait connaitre avec San Andreas, c'est juste n'importe quoi.

 

Pourquoi les gens ont-ils bondi sur GTA 3, premier opus 3D de la franchise? Parce-qu'ils connaissaient déjà la valeur de GTA I et II.

 

Le GTA qui a fait connaitre la série, c'est GTA I. Et vous qui êtes nés plus tard, si vous connaissez GTA aujourd'hui, c'est grâce à vos cousins, grands frères, etc., qui connaissaient déjà GTA au moment de la sortie de GTA 3 et qui vous ont dit "ça c'est de la bombe de jeu!".

 

GTA, ça se transmet de génération en génération, depuis 15 ans (1997).

 

 

Pour le reste, laissez parler ceux qui se foutent royalement de la gueule du monde et de toutes les infos qu'on a ramené ici. Laissez-les dans leurs illusions d'enfants pourris gâtés qui veulent GTA dans la hotte de papa Noël.

 

C'est énervant de voir ces mioches ne rien écouter et venir dire n'importe quoi alors autant les laisser parler. S'ils n'ont pas compris le principe, tant pis pour eux.

 

 

Gros + 1 ! J'ai bien connu GTA 1 quand il est sorti et suivi la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui compte pour Activision c'est l'argent,c'est l'un des studios que je deteste...

 

C'est pas la question, il ne parlait pas de ça, il dit juste que même les jeux plus connue que GTA ont besoin d'une campagne marketing.

 

Enfin je vais pas tout te refaire le discoure du pourquoi du comment, après tu crois se que tu veux.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Rastumak: Tu dis des choses très sensées et je suis souvent d'accord avec toi mais le petit côté agressif et hautain que tu as quelques fois, et que tu as eu avec Scooter, je ne le comprends pas bien et il me gêne; il trolle un peu, ça c'est un fait, mais même si son avis est insensé, on est sur un forum, et tant qu'il n'agresse personne il a tout à fait le droit de nous faire partager ses opinions sans pour autant s'en prendre plein la gueule ;)

 

 

 

Quand les gens se permettent de débarquer dans ce qu'on peut apparenter à un lieu public, en ne prenant pas en compte la contribution des autres membres et en soutenant sur un ton limite des théories maintes et maintes fois démenties, je perds un peu patience.

 

Mea culpa à tous ceux qui se sont sentis offensés, point n'était mon but.

Je manie très mal les pincettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu (sur je ne sais quel site, si vous voulez le trouver tapez GTA V dans google actualité) GTA 5 serait présenté à des journalistes.

 

Vos avis?

 

 

En effet, quelques journalistes triés sur le volet ont été invités au studio de R* à NY afin de découvrir le jeu, toujours en développement. Andy McNamara, le rédac chef de Game Informer semblait tout excité d'y aller. On le comprend! Quel veinard! :ohmy:

Ca sera sans doute l'occasion pour lui de finir son reportage pour l'édition du magazine à paraître en décembre prochain avec des infos fraîches et peut-être quelques nouveaux screens, qui sait? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.