sCm

Débat : Date de sortie de GTA V

Date de sortie  

691 votes

1. 1.

• Fin 2012
    • Entre Janvier et Juin 2013
    • Entre Juillet et Décembre 2013
    • Pas avant 2014
  2. 2.

Recommended Posts

6746-gtav-retail-poster-spring-2013.jpg

ça semble plutôt vrai non de non !!

ps : bonjour à tout le monde :blush:

Salut à tous! Et oui cela fait un bon bout de temps que je n'ai plus poster, mais me revoilà ^_^

J'ai vue qu'il y a des nouveaux, alors j'en profite pour leur souhaiter la bienvenue :p

Bon je fais du HS, alors je je trouve que l'affiche a l'ère plutôt vrai, mais pour le savoir il faudrait la confirmation de R*.Et plusieurs l'on dit, l'affiche vient soit-disant de chez Sony, alors pourquoi y' aurait-il le logo XBOX?

Et bien je crois qu'il faudra faire ce qu'on fait le mieu: patienter, comme ont le fait depuis maintenant presque 1 ans

Voilà, voilà

Je te coupe la main avec un couteau ou une machette?!? :bash:

Rien du tout, j'ai toujours analysé chaque info avec du recul, à n'en point douter l'artwork est réel:

Les traits et le character design sont similaires, on retrouve plusieurs points communs entre les deux images au niveau des couleurs ou de l'éclairage.

Or il est difficile d'imaginer qu'une personne ait été capable de copier rigoureusement et spontanément un éclairage ou un traitement des couleurs via photoshop sans avoir assisté à la creation de l'image originale, ici le rendu est vraiment identique à celui de Pest Control.

Un artiste utilisera bien souvent rigoureusement les mêmes outils afin de créer un style graphique qui lui sera propre

Par exemple on reconnait aisément le boulot de Patrick Brown rien qu'à ses éclairages

http://www.google.fr/search?q=patrick+brown&aq=0&sugexp=chrome,mod%3D0&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=tHONUPO6BvTJ0AWUg4C4DQ&biw=1024&bih=543&sei=tnONUM7hN8bL0QX0-IHIBA

Franchement si l'on met Pest Control et le nouvel artwork a coté, ça crève les yeux.

Pour moi il est officiel c'est sur.

La date, elle, a par contre put être rajoutée, mais je pense également qu'elle est vraie.

Modifié par Gunslinger

Rien du tout, j'ai toujours analysé chaque info avec du recul, à n'en point douter l'artwork est réel:

Les traits et le character design sont similaires, on retrouve plusieurs points communs entre les deux images au niveau des couleurs ou de l'éclairage.

Or il est difficile d'imaginer qu'une personne ait été capable de copier rigoureusement et spontanément un éclairage ou un traitement des couleurs via photoshop sans avoir assisté à la creation de l'image originale, ici le rendu est vraiment identique à celui de Pest Control.

Un artiste utilisera bien souvent rigoureusement les mêmes outils afin de créer un style graphique qui lui sera propre

Par exemple on reconnait aisément le boulot de Patrick Brown rien qu'à ses éclairages

http://www.google.fr/search?q=patrick+brown&aq=0&sugexp=chrome,mod%3D0&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=tHONUPO6BvTJ0AWUg4C4DQ&biw=1024&bih=543&sei=tnONUM7hN8bL0QX0-IHIBA

Franchement si l'on met Pest Control et le nouvel artwork a coté, ça crève les yeux.

La date, elle, a par contre put être rajoutée, mais je pense également qu'elle est vraie.

suis d'accord avec toi mec :yes: no fake it's the fucking truth :lol:

J'ai envie d'ajouter que c'est encore plus difficile d'avoir un rendu identique à peine 3 jours après la diffusion du premier artwork, sans compter la mise en scène du machin (plusieurs affiches, le carton, tout ça)

J'ai envie d'ajouter que c'est encore plus difficile d'avoir un rendu identique à peine 3 jours après la diffusion du premier artwork, sans compter la mise en scène du machin (plusieurs affiches, le carton, tout ça)

l'artwork est surement authentique vu la qualité,tu a raison mais la date de sortie est assez vague.

l'artwork est surement authentique vu la qualité,tu a raison mais la date de sortie est assez vague.

ils restent vague pour le moment, ne vont pas prendre le risque de fixer une date précise pour le moment, c'est encore trop loin pour dire au jour près quand leur bébé sortira, c'est vrai que printemps 2013 c'est vague pour nous qui attendons .... mais ça se précise

ça bouge un peu sur le site de R*

Trouvé dans les commentaires du site, il semblerait que leur background se soit mis l'espace d'un instant aux couleurs de GTAV (il a changé depuis)

http://imageshack.us/f/687/gtavonrockstar.jpg/

Peut-être fake, ça se bricole rapidement, mais c'était peut être déjà le cas avant et personne ne l'avait remarqué.

Les fonds du site changent régulièrement, là c'est Max Payne 3

Modifié par Gunslinger

ça bouge un peu sur le site de R*

Trouvé dans les commentaires du site, il semblerait que leur background se soit mis l'espace d'un instant aux couleurs de GTAV (il a changé depuis)

http://imageshack.us/f/687/gtavonrockstar.jpg/

Peut-être fake, ça se bricole rapidement, mais c'était peut être déjà le cas avant et personne ne l'avait remarqué.

Les fonds du site changent régulièrement, là c'est Max Payne 3

C'est bien vrai, je l'ai vu aussi :yes:

Je ne dis pas que c'est un fake mais je suis tout de même moins sûr que vous... Je reste plutôt dubitatif.

Étant un adepte depuis toujours de totoshop & co depuis une 10aine d'année, même en étant à des années lumière de pros du graphisme. J'admets qu'il ME serait impossible de faire un artwork de cette qualité, mais connaissant de vrai professionnels du graphisme, je pense qu'avec une bonne dose de talent et en connaissant l'actu du jeu, c'est Très faisable. Et imprimer/coller sur un grand carton et en faire une photo ça prend à tout casser 5 minutes. Donc ce n'est pas pour cette raison que je croirais à la verticité de ce cliché.

Et pour l'histoire de douter car ça vient de chez Sony et qu'il y a un logo Xbox, c'est tout simplement que si ce leak est vrai, R* a probablement envoyé son matériel de pub aux distributeurs sans se casser le cul de faire des différences suivant les destinataires...

Et en ce qui concerne les réactions de R* sur leur site, ok ils ne se prononcent pas clairement sur ce "leak" mais je ne les trouve pas si affolés comme certains le pensent..

Donc voyant tout ça: je suis comme Descartes, je doute de tout, même du fait de douter! :D we'll see!

Je ne dis pas que c'est un fake mais je suis tout de même moins sûr que vous... Je reste plutôt dubitatif.

Étant un adepte depuis toujours de totoshop & co depuis une 10aine d'année, même en étant à des années lumière de pros du graphisme. J'admets qu'il ME serait impossible de faire un artwork de cette qualité, mais connaissant de vrai professionnels du graphisme, je pense qu'avec une bonne dose de talent et en connaissant l'actu du jeu, c'est Très faisable. Et imprimer/coller sur un grand carton et en faire une photo ça prend à tout casser 5 minutes. Donc ce n'est pas pour cette raison que je croirais à la verticité de ce cliché.

Et pour l'histoire de douter car ça vient de chez Sony et qu'il y a un logo Xbox, c'est tout simplement que si ce leak est vrai, R* a probablement envoyé son matériel de pub aux distributeurs sans se casser le cul de faire des différences suivant les destinataires...

Et en ce qui concerne les réactions de R* sur leur site, ok ils ne se prononcent pas clairement sur ce "leak" mais je ne les trouve pas si affolés comme certains le pensent..

Donc voyant tout ça: je suis comme Descartes, je doute de tout, même du fait de douter! :D we'll see!

en mettant l'artwork en face d'un détail de Pest control on peut observer la ressemblance

gtavposter.jpg

pest.jpg

2ba360a08f613d6cd927ba9b09301.jpg

Mêmes contrastes, traitement des contours (noirs et prononcés sur les personnages, fins et en nuances de couleur sur les décors.)

Les ombres paraissent plus prononcées au niveau du buste du mec masqué dans Pest Control, alors qu'elles sont plus légères sur l'artwork leaké, mais on retrouve le même traitement sur les jambes du braqueur rouge

GTA-5-silenced-weapons-return-seen-in-artwork-2.jpg

Modifié par Gunslinger

Honnêtement je préfererais que sa soit un fake parce que comme personnage je trouve que celui sur l'artwork 2 ressemble a Luis Lopez dans TBOGT ( par ressemble je veut dite même genre de mec je dit pas que c'est lui) et je n'ai pas GTA 4 juste EFLC et je trouve que le "vieux" ferait plus changement. Mais je me re-demande... 2 personnages comme dans EFLC (Episode from liberty city) ?

en mettant l'artwork en face d'un détail de Pest control on peut observer la ressemblance

gtavposter.jpg

pest.jpg

2ba360a08f613d6cd927ba9b09301.jpg

Mêmes contrastes, traitement des contours (noirs et prononcés sur les personnages, fins et en nuances de couleur sur les décors.)

Les ombres paraissent plus prononcées au niveau du buste du mec masqué dans Pest Control, alors qu'elles sont plus légères sur l'artwork leaké, mais on retrouve le même traitement sur les jambes du braqueur rouge

GTA-5-silenced-weapons-return-seen-in-artwork-2.jpg

Tout à fait, tu as raison la ressemblance de style est bluffante.

Mais tout bon professionnel de l'image, du graphisme, aura comme toi compris le travail des couleurs, des ombres, des contours et j'en passe et pourra donc reproduire tout ça. Honnêtement j'ai plusieurs amis professionnels du domaine et je t'assure qu'un tout bon graphiste peut faire ça.

Je rappelle que je ne dis pas que c'est un fake. Ça me paraît aussi tellement réel que j'ai bien envie d'y croire aussi.

Tout à fait, tu as raison la ressemblance de style est bluffante.

Mais tout bon professionnel de l'image, du graphisme, aura comme toi compris le travail des couleurs, des ombres, des contours et j'en passe et pourra donc reproduire tout ça. Honnêtement j'ai plusieurs amis professionnels du domaine et je t'assure qu'un tout bon graphiste peut faire ça.

Je rappelle que je ne dis pas que c'est un fake. Ça me paraît aussi tellement réel que j'ai bien envie d'y croire aussi.

J'ajouterais que si cela provient d'une source amateur, le mec a donc dut faire ce boulot en moins de 3 jours:

Etude du premier artwork afin d'en comprendre les codes, puis idée, croquis, réalisation en copiant rigoureusement le style, et enfin colo.

Il faut savoir qu'en graphisme, certaines personnes ne sont que coloristes et que c'est déjà un boulot à plein temps, donc si c'est un amateur qui l'a réalisé, il doit maitriser les deux techniques. (On pourrait aussi envisager que ce boulot ne soit pas l'oeuvre d'une seule et unique personne.)

Maintenant, ça me parait vraiment solide, et bel et bien réel, je serais très étonné si R* venait à le démentir, pour l'instant ils n'ont ni confirmé ni infirmé le leak.

Tant les couleurs, que la composition de l'illustration, et son style général collent au jeu, pour moi on est bel et bien en face d'un leak avéré.

Je n'ai jamais cru à un seul des fakes qui circulaient jusqu'alors, là je peux me tromper, mais j'en serai vraiment étonné.

Modifié par Gunslinger

300wi9h.jpg

Une autre.

L'artwork avec le chien était donc bien réel et ceux-ci le sont tout autant.

J'avais eu juste sur les précommandes, le printemps c'est fin mars, si les précommandes sont lancées le mois prochain, il y aura un délai minimum de 5 mois entre le lancement des offres de pré-commandes et la sortie du jeu.

Mais je ne pense pas qu'il sortira en Mars, je penche plutôt vers Avril ou Mai (Tiens donc, comme GTA IV, RDR, LA Noire et Max Payne 3)

:shifty:

Modifié par Gunslinger

Nouveau sur ce site je tien a passé ma petite annonce qui n'ai autre que la suivante --- Bonjour a toute et a tous :)

Etant un grand fan de la sage gta je me doit dans l'obligation de jeter un coup d’œil aux moins une fois par jour depuis des mois sur ce beau site qui me semble vraiment très correct, carré, soigné et sans embrouille en tout genre mais pour sa j'ai crue comprendre qu'il fallait remercier BenDeR TheToch etc.. !!! :)

Bref j'ai tellement de chose a dire sur ce gtaV et la de voir que les artworks s'enchainent de jours en jours + savoir que le prochain numéro du GI sera consacrée a gtaV sa fait plaisir sa sens l'arriver du jeu mais bon la je ne vous apprend rien. Dite moi tout le monde c depuis longtemps que le jeu sortira au mois de mai ??!! pour sur sa me fesais bien rire de voir des gens dire qu'il sera sur nos étagère au mois d'octobre ou encore au mois de janvier et j'en passe lol tout cela étais impossible a mon point de vue R* a toujours sortie c jeux au mois de mai depuis un petit moment.

Voili Voilou sur ceux Bonne journée a toute et a tous oohh je vous aime déjà mdrrrr humour.

Ps: chercher pas a comprendre mon 1er post je pars dans des délires bizarres par moments lol :)

ps2: désolé pour les fautes d'orthographe il faut savoir que j'écris en abrégé depuis des années c bien l'un des 1er post ou je m'applique et je trouvent que je m'en sors plutot bien nan quesque vous en pensé ?

byebye

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.