leportosdu95

Utilisation de l'essence dans GTA V ?

Utilisation de l'essence dans GTA V ?  

401 votes

1. 1. Utilisation de l'essence dans GTA V ?

Recommended Posts

Je confirme qu'il y aura l'essence dans le jeu, du moins pour les avions.

Dans la dernière vidéo de gameplay (à 2.17mn), il y est expliqué que l'on pourra acheter le Shamal (jet privé).

Et lorsqu'on lit le descriptif en dessous, on y lit : "At current gas prices, you can fly a Shamal coast to coast for just 50 dollars..." => "Au prix actuel de l'essence, vous pouvez allez d'un coté à l'autre de la carte pour 50 dollars..."

Ça peut être dit juste comme ça, pour renforce le réalisme, sans que la fonction soit dans le jeu.

693268elitas.png

C'est 50 000$ pas 50$ on parle d'un jet pas d'une voiture.

Pour moi ça signifie toujours pas pour l'instant qu'on devra vraiment aller faire le plein et qu'on tombera en panne.

Il y aura bien de l'essence dans le jeu mais il faut voir comment R* le place en jeu.

J'espère que oui mais ... Il n'y aura sûrement pas ce système . Et s'il y est au moins que ce soit juste pour les voitures car pour les avions , hélicos ... Ca risque d'être compliquer même si on va pas passer 3 heures sur un avion ou un hélico .

Modifié par Overflowed

Tombé en panne vous pensez uniquement à cela.

Je vous imagines bien au bord de la route en train de dire "Zut encore en panne, c'est chiant l'essence" :p

Si vous ne mettez pas d'essence (oui on n'est pas obligé de faire le plein), vous tombé en panne c'est logique.

Mais c'est parce que vous faites pas attention à la jauge. Si vous faites gaffe c'est bon.

Et pour les avions:

Un avion de ligne faite 1000/5000 km avec un pleins (parfois plus pour les plus gros).

Un avion comme le Titan, IRL l'AC-130 peut faire facilement 1000km (voire beaucoup plus je ne sais pas exactement).

Un petit avion comme le Dodo ou le Cuban 800 peut faire environ 350/500 km avec un plein.

Donc je pense que, à part pour les petits avions, faut volé longtemps, très très longtemps pour tombé en panne.

PS: Je ne suis pas pour l'essence obligatoire, si R* c'est loupé ça pourrait être chiant. Et de toute manière je pense que si ils se sont loupés, ils enlèveront ce mode avec une mise à jours.

Perso , je trouverais ça vraiment sympa de mettre de l'essence . Imaginons qu'on conduis sur l'autoroute ... Tout va bien et la vous remarquez que vous n'avez plus beaucoup d'essence . Pas de soucis , on continue de rouler .. Et la ! Un endroit pour faire le plein .

Ensuite ils peuvent faire comme dans MAFIA II où il faut rouler pendant loooongtemps pour que le réservoir soit vide .

Vous ne voulez pas des Ikea aussi pour meubler votre dernière maison ? :p

Un jeu ne doit pas être prise de tête, jouez à Euro Truck Simulator dans ce cas là

On pourra personnaliser l'intérieur de nos maisons ...

Mais je veux rien de la part d'Ikea . :dry:

Modifié par Overflowed

et tu vas sortir le cady, mettre les cartons dans le coffre, les ramener, les monter via des QTE ? non.

Je vois pas l'utilité de se prendre la tête avec les voitures, alors que d'une part ta voiture tu le gardes 5mn max, ou alors tu te promène tranquillement avec, en cherchant les easter eggs ou autres

Modifié par merengue-alex

J'espère qu'il n'y en aura pas, c'est GTA, l'essence n'apporterai pas grand chose.

De toute façon la plupart du temps on vole les véhicules ;)

Mais il n'y à aucune jauge dans les vidéos de gameplay, ce qui tend à dire qu'il n'y en aura pas.

Personnellement, je vois plus l'essence dans le cadre des explosions. Il me semble avoir vu quelque part, qu'il sera possible de tirer dans un réservoir de voiture pour que l'essence coule puis y mettre le feux mais cela est peu probable car j'ai regardé sur la totalité des voitures, rien ne montre la présence de réservoir comme dans San Andreas. Je reviens à de vrai sources : Dans le 2e Trailer, nous voyons Trevor lancer un Cocktail monotof ( dsl pour l'écriture ), Puis un liquide ( probablement de l'essence ) qui prends feu.
Il y a aussi un bidon d'essence répertorié dans les '' Armes du Guide de https://www.grandtheftauto5.fr ''
Concernant les stations d'essence, il est très peu probable que nous allions Refaire le plein, Selon moi, elles seront sans doute comme dans GTA IV un décoration ( Quand je dis décoration le mot est bien grand car on peut faire exploser les réservoirs ).
Donc, Oui l'essence sera présente sur cet Opus de GTA V, elle sera même plus présente que dans les derniers GTA.

mini_197805Essence.jpg

mini_517778essence2.jpg

mini_634681Feu.jpg

et tu vas sortir le cady, mettre les cartons dans le coffre, les ramener, les monter via des QTE ? non.

Je vois pas l'utilité de se prendre la tête avec les voitures, alors que d'une part ta voiture tu le gardes 5mn max, ou alors tu te promène tranquillement avec, en cherchant les easter eggs ou autres

Tu te contredis tout seul dans ton propre message.

Quelle prise de tete si tu gardes la voiture 5 min ? Essence ou pas, ca ne change rien :/

Puis j'imagine déjà le code Santé,Armure,munitions, lorsqu'on le fais dans la voiture, en plus de la répararé ça met le plein... :)

C'est les risques du vol :/

Partout, tout le monde dis que c'est mieux d'avoir un jeu avec de la difficulté, que c'est plus réaliste sans codes, que c'est bien d'en chier un peu pour bien mérité sa récompense, mais ca chipote pour un plein d'essence ... :/ lol

vous etes srx vous voulez vraiment qu'il y ai lessance pour les voitures ? seriesement qui va le faire en permanance le plein ? a qui sa va vite le gonfler ? moi perso je suiis contre et sa me gonflerai tres vite en gros tu fait une course poursuite avec la police dans un tank

ettant donner qu'un tank doit faire du 100 Litre au 100 béh quand ta plus de gazoil avec 6 etoiles .. béh t'es mort quoi ! fin de la course poursuite !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.