Yumï

Les véhicules dans Grand Theft Auto V

Recommended Posts

Justement je me demandais si c'était un camping-car ou pas, à mon avis c'est plutôt une très grande caravanne (il faut au moins un camion pour la tracter)

Non c' est un mobile home.

Oui, au temps pour moi il s'agit bien d'une caravane (vue sa taille assez conséquente et son énorme antenne satellite). J'espère qu'elle endossera à un moment ou à un autre, le rôle de logis en étant bien sûr, toujours dans la situation burlesque du trailer.

Bref, revenons en à nos véhicules, à tonton Maxou et sa fameuse liste.

L'important est évidemment de savoir si oui ou non, cette dernière est fiable. On en a déjà parlé, débattu mais avant de l'intégrer au premier post, j'aimerai résumer et pousser encore un peu plus l'analyse de cette liste.

Tout d'abord, les éléments qui peuvent nous faire douter de sa véracité.

- Son faible nombre de véhicule. Pour un jeu qui doit nous proposer le plus large choix de véhicule jamais vue dans un Grand Theft Auto, c'est bien trop faible. Toutefois, il est possible de considérer que nous n'ayons pas affaire à la version finale de cette liste mais à une version bêta, voir alpha.

- Son origine. Même si cette argument peut aussi nous faire croire en cette liste, il est assez difficile d'imaginer que ce leak provienne d'un jeu Rockstar Games. Là encore, nous disposons d'un contre-argument. Un, d'après ce que j'ai pu entendre cela c'est déjà produit avec Read Dead Redemption pour les véhicules de Grand Theft Auto IV. Reste que cela n'est pas très pertinent étant donné que John Marson est arrivé bien après Niko Bellic. Mettons donc de côté ce premier contre-argument et passons au second.

Je dirai alors, que cette fuite n'est finalement pas si étonnante que ça. Selon moi, depuis le début, Rockstar maîtrise pleinement sa campagne marketing. Vous me répondrez "et les fuites des artworks" ; "et le Spring 2013 dont on avait eu écho bien avant l'annonce officielle". Et bien sûr, cette liste découverte assez rapidement (facilement ?) par un fan. Certes, cela pourrai paraître surprenant mais je suis quasiment certain que tout ces leaks ont étaient crées par ... Rockstar Games. Pourquoi cette avis ? Et bien tout simplement parce que nous avons en face de nous des professionnels confirmés qui connaissent leurs métiers. Vous ne pouvez pas me dire que des erreurs aussi grossières ont étaient commises après autant de mois de calme et une gestion parfaite du flux d'informations. Ce n'est pas impossible mais assez improbable selon moi.

- Son contenu. "brzbus" ; "skimobile" ... C'est surtout ce dernier nom qui est étrange. Il nous ramène à la motoneige mais cela paraît un peu surprenant pour une ville comme Los Angeles Santos. Je n'ai ici pas vraiment de contre-argument. On peut imaginer, que ce véhicule est était retiré de la liste car Rockstar souhaitait, à l'époque, intégrer des zones enneigées à la map. Ou alors, nous allons avoir la surprise d'apprendre qu'il y aura bien de la neige dans le jeu, je ne sais pas mais c'est assez étrange.

Passons maintenant à ce qui pourrai nous faire penser que cette liste est une véritable source d'information sur Grand Theft Auto V.

- Son contenu. Et oui, certains éléments de cette liste peuvent à l'inverse (cf. plus haut) confirmer ce leak. Par exemple, le "Cuban800" (l'avion rouge que pilote Trevor dans le second trailer). Ce dernier n'est identifier (et identifiable) qu'en Novembre sur le Trailer #2 or, la liste est arrivée dans le mois d'Avril soit sept mois avant. Rien qu'avec cela, il est déjà possible de se fier à ce leak mais poursuivons avec d'autres cas, un peu moins évidents. Les trains par exemple. Qui aurait pu affirmer avec certitude que ces derniers seraient présents ? Personne. Aucun argument ne pouvait véritablement confirmer cette hypothèse et pourtant il sont bel et bien là, dans le trailer et dans la liste. Les plus sceptiques d'entre vous me dirons qu'il s'agit d'un coup de chance. C'est une explication certes, mais en y ajoutant tout les arguments et les contre-arguments que nous avons vues auparavant, il me semble assez difficile de s'engager dans cette opinion. De plus, ce fake aurai vraiment eut de la chance car il nous dit qu'il y aura plus de vingt véhicules maritimes (ce qui est relativement important comparé aux autres GTA) or Rockstar à, me semble t-il, annoncé en Novembre qu'il y aura justement un nombre assez important de bateaux et autres engins aquatiques.

- C'est tout, mais je pense que ça suffira ... laugh.gif

Modifié par Yumi971

Serieusement les potes, je verrais pas du tout le Jet-Pack dans GTA V car ça pourrais gâcher un aspect réaliste du jeu (meme si il existe vraiment). Sa fait pas réaliste de voir un mec passer au dessus de notre tête avec un Jet-Pack.

Serieusement les potes, je verrais pas du tout le Jet-Pack dans GTA V car ça pourrais gâcher un aspect réaliste du jeu (meme si il existe vraiment). Sa fait pas réaliste de voir un mec passer au dessus de notre tête avec un Jet-Pack.

Je rejoins ton avis le retour du jet pack je n'y crois pas une seule seconde à mon grand regret.

Encore 1 qui ne comprend pas le terme de réalisme utilisé par R*. Ils sont développeur de jeux, et pas créateur de là terre et des cieux !

Alors le jet-pack pourrait être incorporé. Et comme tu le dis, il existe en plus. Après c' était un atout qui rendait le jeu fun, et le fun c' est pas exportable.

Encore 1 qui ne comprend pas le terme de réalisme utilisé par R*. Ils sont développeur de jeux, et pas créateur de là terre et des cieux !

Alors le jet-pack pourrait être incorporé. Et comme tu le dis, il existe en plus. Après c' était un atout qui rendait le jeu fun, et le fun c' est pas exportable.

Oui c'est clair, suffit de voir GTA IV :rolleyes:

Je ne crois pas non plus à un retour du Jet-Pack, mais on peut se tromper. Je ne pense pas non plus que GTA V sera portée avant tout sur le réalisme, au contraire de ce qu'on a pu voir avec GTA IV.

Ouais même, le réalisme de GTA IV... LOL quoi, j'appelle pas ça du réalisme. Après on peut trouver le jeu trop sérieux, trop sombre, etc...

Mais réaliste... :) alors oui y a un meilleur moteur graphique, un meilleur moteur physique, un meilleure gameplay et de meilleure animations.

Mais tout ça est là pour renforcer l'immersion, pas pour faire du jeu une simulation. Pour moi GTA V ne sera pas plus -ou moins- réaliste que GTA IV, il sera plutôt dans la même veine sur ce registre.

Par contre au vu des trailers et des screens je crois qu'on peut dire que l'ambiance sera moins pesante, et l'histoire moins marquée par les cas de conscience des persos.

Ouais même, le réalisme de GTA IV... LOL quoi, j'appelle pas ça du réalisme. Après on peut trouver le jeu trop sérieux, trop sombre, etc...

Mais réaliste... :) alors oui y a un meilleur moteur graphique, un meilleur moteur physique, un meilleure gameplay et de meilleure animations.

Mais tout ça est là pour renforcer l'immersion, pas pour faire du jeu une simulation. Pour moi GTA V ne sera pas plus -ou moins- réaliste que GTA IV, il sera plutôt dans la même veine sur ce registre.

Par contre au vu des trailers et des screens je crois qu'on peut dire que l'ambiance sera moins pesante, et l'histoire moins marquée par les cas de conscience des persos.

Bien dit :yes: .

Je confirme le bien dit ! Bien dit !

J' aimerais que le Hunter ( Apache ) fasse son retour, avec des missions autodéfense. Mais y à un truc qui est con, c' est que les flics nous recherche en autodéfense.

Modifié par Fredo--59

pour ou contre un truc dans ce genre ? je sais pas comment ca s'appel.. le mec se fait appelé Jetman

Je suis pour et ça me fait penser, il y a un truc pareil dans Call Of Duty Black Ops II, je l'ai vu dans le trailer.

Je ne sais pas si ça à été dit mais ce serait bien de voir apparaître des dragsters(voiture fusée) ou alors des voitures de f1, histoire d avoir un peu de vitesse extrême! Je dit ça sérieusement alors inutile de me faire des remarques, c est réaliste et également fun alors pourquoi pas.