Yumï

Les véhicules dans Grand Theft Auto V

Recommended Posts

Comment oses tu t'en prendre ouvertement au Fagio ? :ohmy:

Je te pensais gay mais pas à ce point :o

Non mais c'est qu'il y a du SWAGG j'ai envie de dire là ! Regardes moi ce Fagio de rêve avec sa très belle selle et dis moi qu'il n'est pas beau ! :whistling:

Faggio-TBOGT-front.jpg

Comment oses tu t'en prendre ouvertement au Fagio ? :ohmy:

Je te pensais gay mais pas à ce point :o

Non mais c'est qu'il y a du SWAGG j'ai envie de dire là ! Regardes moi ce Fagio de rêve avec sa très belle selle et dis moi qu'il n'est pas beau ! :whistling:

Faggio-TBOGT-front.jpg

Depuis quand il y a un faggio dans gay tony?!

Merci Vlx donc cela veut dire que je dois le faire uniquement sur ordi ? C est obliger de faire un nouveau sujet ou je peus le faire sur mon ancien sujet deja poster il ya lomptemp ?

Non, aussi sur tablette/portable, mais en activant la version de base du site, et pas la version mobile.

Oui c'est possible, tu as juste à aller sur ton sujet, et en bas de ton premier post, tu cliques sur le bouton modifier, puis tu suis la démarche que je t'ai montrée précédemment ;)

518177708.png

Très sympa cette MAJ Blueprint ! Juste un petit bémol, je trouve que le texte ne rend pas top. En effet, l'ombre du texte à tendance à pixeliser :

448242768.png

Je pense qu'il serait plus judicieux de réaliser des bannières sur un logiciel de graphisme en gardant le style du texte actuel :)

Très sympa cette MAJ Blueprint ! Juste un petit bémol, je trouve que le texte ne rend pas top. En effet, l'ombre du texte à tendance à pixeliser :

448242768.png

Je pense qu'il serait plus judicieux de réaliser des bannières sur un logiciel de graphisme en gardant le style du texte actuel :)

Chez moi c'est lisse. Par contre, pas assez sombre, c'est presque illisible.

Je veux bien assombrir un peu l'ombre, mais par contre je ne suis pas trop pour ajouter des images. Comme vous l'aurez peut-être remarqué, tout est en HTML/CSS dans le message (même l'effet de photos empilées). Ceci pour deux raisons :

- que la page charge plus rapidement

- et surtout pour que ce soit propre sur tous types d'écrans, y compris ceux à très haute résolution (du genre retina)

Pour ton topic La Police ce sont bien des images, et tout est bueno.

La preuve que ce n'est pas propre sur tous les écrans, car dans mon cas c'est pixelisé. Et quoiqu'il arrive, si on fait des bannières de qualité, il n'y aura en principe pas de problème.

1927218843.png

Sinon pour en revenir au sujet initial, je tiens à préciser que le nombre dé véhicules va augmenter sous peu, notamment pour les poids lourds :)

Pour ton topic La Police ce sont bien des images, et tout est bueno.

La preuve que ce n'est pas propre sur tous les écrans, car dans mon cas c'est pixelisé. Et quoiqu'il arrive, si on fait des bannières de qualité, il n'y aura en principe pas de problème.

J'ai augmenté l'étalement et l'opacité de l'ombre, normalement ça devrait être bon ;)

Tu es sur quel navigateur ?

Sinon, pour faire un trait de séparation, tu peux utiliser la balise

[hr]

Dans la section Poids Lourds, y a deux fois le Packer.

Oui ça sera, en principe, bientôt changer. D'ailleurs puisque beaucoup font la remarque, voici les éventuels changements qui seront apportés pour les poids lourds, si BenDeR les valide :

• Même camion donc l'un des deux doit être enlevé117170710.jpg
  • Ce camion n'est pas le Phantom mais le Linerunner 1073939759.jpg
  • Le Semi-remorque est en fait le Linerunner (pas vérifié par les autres sites, car trouvés par moi même, mais ça colle)
  • L'Unnamed Truck 2 (trailer #2), le Yankee (trailer #2), le Dashound (trailer #2) et le Tour Bus (screenshot) font leur apparition
  • Ceci est en fait une remorque plateau512918085.png

Whah ! Merci Blueprint pour ce superbe travail ! ;)

Moi qui cherchais justement à faire passer le topic sur une version 2.0., Par contre, je ne retrouve pas l'ancienne partie de "mon" premier post (le spoiler ne se déroule pas). Est-ce normal ?

Il est ici :

Grand Theft Auto IV est assez pauvre en véhicule comparé à son aîné, Grand Theft Auto San Andreas. Quelles véhicules aimeriez vous (re)voir dans ...

gtav-header.png

Je commence: un aéroglisseur.
Présentation générale du topic
L'ensemble des idées présentes dans ce message ont étaient trouvées par les membres de ce forum. Elles s'étalent sur l'ensemble du topic mais ont étaient regroupées ici (premier post) afin de vous éviter la lecture de toutes les pages de ce sujet. On y retrouve aussi une section nommée "Les informations sur les véhicules dans Grand Theft Auto V" qui recense les principales informations officielles ou non-officielles, en rapport avec... les véhicules dans Grand Theft Auto V (quelle surprise !). N'hésitez pas à la compléter (dans le cas où il manquerai quelques données) en postant un message sur ce topic ou en m'envoyant un MP (Message Privé).
Les idées des membres du forum se divisent en deux catégories.
La première (Les idées de véhicules) concerne directement les véhicules. Si vous avez un fantasme pour un, voir plusieurs véhicules qui ne sont pas (encore) présent dans cette liste, n'hésitez pas à partager votre proposition. Elle sera alors ajoutée ci-dessous, dans la catégorie appropriée (véhicules aériens, terrestres ou maritimes).
Sachez que les modes de déplacement "manuels" (skate, parachute, roller, vélo ...) sont eux aussi de la partie. Ce n'est pas parce que votre véhicule n'a pas de moteur qu'il ne pourra pas entrer dans les listes de ce topic.
Aussi, Ce n'est pas obligatoire mais essayez de mettre une image du véhicule en question voir même un article de Wikipédia (avec photographie). Il sera alors plus facile pour les lecteurs d'identifier votre ou vos propositions.
La seconde catégorie (Les idées en rapport avec l'utilisation des véhicules) regroupe -comme son nom l'indique- toutes les idées de gameplay en rapport avec les véhicules. En y jetant un coup d'oeil vous y trouverez certainement un petit vide, une idée qui n'a pas encore était trouvée. Si c'est le cas, faite nous part de cette idée afin qu'elle puisse être listée.
Voilà pour la petite présentation mais n'oublions pas non plus les sondages et les divers jeux qui animent ce topic (pour plus d'information, se référer aux rubriques concernées, en fin de premier post).
NB: les nouvelles idées sont en vert durant environ 3 jours afin que vous puissiez plus facilement trouver les nouvelles idées qui ont étaient listées.
Les informations sur les véhicules dans Grand Theft Auto V
Ceux qui farfouillent un peu sur Grand Theft Auto Network France (GTANF, pour les intimes) ont certainement dénichés le guide de Grand Theft Auto V. Ce dernier contient pas mal d'informations sur le jeu et bien évidemment, sur les véhicules. Pour les membres qui ne l'avaient pas encore vues, voici un lien qui vous redirigera vers cette partie du site.
Après une assez longue disette d'information sur le successeur de Grand Theft Auto IV et Episode From Liberty City, Rockstar Games (en fin d'année 2012) a redémarré sa campagne promotionnelle en diffusant quelques interviews, screenshots... sur Grand Theft Auto V. On y apprenait donc (dans Game Informer) que ce dernier se dotera d'une conduite un peu plus arcade que celle de son prédécesseur et qu'il comptera bien plus de véhicules que GTA San Andreas (avec notamment une large gamme de bateau).
Lorsque Max Payne 3 (jeu des studios Rockstar Games) arriva sur nos Playstation 3, Xbox 360 et PC, un fan découvrit une liste un peu spéciale, plus ou moins planquée dans les fichiers du jeu. On y retrouvait alors des noms de véhicules tel que "Tropic" et "Reefer". Il n'en fallait bien sûr pas plus pour piquer la curiosité de nos compatriotes (je parle bien sûr des membres de la secte "GTA") et animer quelques débats sur la véracité de cette liste que voici. En bonus, vous découvrirez dans ce spoiler une petite analyse sur cette dernière.

Petit rappel de la liste de Max Payne 3:
Cars - 48
APC
Bobsleigh
Benson
Biff
Bobcat
Boxville
Buccaneer
Burrito
Brzbus
Casco
Cadge
Car_brzhatchplc
Car_brzsedanplc
Car_brzhatchjnk
Car_brzsedanjnk
Carga
Cavalcade
Cognoscenti
CS2000
Chavos
Dukes
Dune
Feroci
Forklift
Futo
Furzen
FXT
Gant
Hauler
Minivan
Infernus
Patriot
Phantom
Prairie
Police
Rancher
Rhino
Schafter
Seinove
Skimobile
Taxi
Vanpony
Willard
Winky
Trash
Railmu
Flatty
Snowplough
Bikes - 5
Enduro
JZ125
Z75
Faggio2
Spike
Helicopters - 10
Autogiro
Bchopper
Annihilator
Bentham
Maverick
Hind
Napalm
Scamp
Heli_vcpf
Heli_tfe
Planes - 1
Cuban800
Boats - 25
Squalo
Bassboy
Chika
Fisher
Fishboat_a
Fishboat_b
Fishboat_c
Fishboat_d,
Marquis
Reefer
Tropic
Gunboat
Sabs_boat
Small_gb2
Dinghy
P_mi_botfsh
Whaler
Woody
Woody2
Sporto
Tinny
Tug
Contbo
Smug
Edsboat
Trains - 9
Cablecar
Chairlift
Subway_lo
Subway_hi
Train_carg
Trainf_carg
Trainr_carg
Train_int
Lighty

Bref, revenons en à nos véhicules, à tonton Maxou et sa fameuse liste.
L'important est évidemment de savoir si oui ou non, cette dernière est fiable. On en a déjà parlé, débattu mais avant de l'intégrer au premier post, j'aimerai résumer et pousser encore un peu plus l'analyse de cette liste.
Tout d'abord, les éléments qui peuvent nous faire douter de sa véracité.
- Son faible nombre de véhicule. Pour un jeu qui doit nous proposer le plus large choix de véhicule jamais vue dans un Grand Theft Auto, c'est bien trop faible. Toutefois, il est possible de considérer que nous n'ayons pas affaire à la version finale de cette liste mais à une version bêta, voir alpha.
- Son origine. Même si cette argument peut aussi nous faire croire en cette liste, il est assez difficile d'imaginer que ce leak provienne d'un jeu Rockstar Games. Là encore, nous disposons d'un contre-argument. Un, d'après ce que j'ai pu entendre cela c'est déjà produit avec Read Dead Redemption pour les véhicules de Grand Theft Auto IV. Reste que cela n'est pas très pertinent étant donné que John Marson est arrivé bien après Niko Bellic. Mettons donc de côté ce premier contre-argument et passons au second.
Je dirai alors, que cette fuite n'est finalement pas si étonnante que ça. Selon moi, depuis le début, Rockstar maîtrise pleinement sa campagne marketing. Vous me répondrez "et les fuites des artworks" ; "et le Spring 2013 dont on avait eu écho bien avant l'annonce officielle". Et bien sûr, cette liste découverte assez rapidement (facilement ?) par un fan. Certes, cela pourrai paraître surprenant mais je suis quasiment certain que tout ces leaks ont étaient crées par ... Rockstar Games. Pourquoi cette avis ? Et bien tout simplement parce que nous avons en face de nous des professionnels confirmés qui connaissent leurs métiers. Vous ne pouvez pas me dire que des erreurs aussi grossières ont étaient commises après autant de mois de calme et une gestion parfaite du flux d'informations. Ce n'est pas impossible mais assez improbable selon moi.
- Son contenu. "brzbus" ; "skimobile" ... C'est surtout ce dernier nom qui est étrange. Il nous ramène à la motoneige mais cela paraît un peu surprenant pour une ville comme Los Angeles Santos. Je n'ai ici pas vraiment de contre-argument. On peut imaginer, que ce véhicule est était retiré de la liste car Rockstar souhaitait, à l'époque, intégrer des zones enneigées à la map. Ou alors, nous allons avoir la surprise d'apprendre qu'il y aura bien de la neige dans le jeu, je ne sais pas mais c'est assez étrange.
Passons maintenant à ce qui pourrai nous faire penser que cette liste est une véritable source d'information sur Grand Theft Auto V.
- Son contenu. Et oui, certains éléments de cette liste peuvent à l'inverse (cf. plus haut) confirmer ce leak. Par exemple, le "Cuban800" (l'avion rouge que pilote Trevor dans le second trailer). Ce dernier n'est identifier (et identifiable) qu'en Novembre sur le Trailer #2 or, la liste est arrivée dans le mois d'Avril soit sept mois avant. Rien qu'avec cela, il est déjà possible de se fier à ce leak mais poursuivons avec d'autres cas, un peu moins évidents. Les trains par exemple. Qui aurait pu affirmer avec certitude que ces derniers seraient présents ? Personne. Aucun argument ne pouvait véritablement confirmer cette hypothèse et pourtant il sont bel et bien là, dans le trailer et dans la liste. Les plus sceptiques d'entre vous me dirons qu'il s'agit d'un coup de chance. C'est une explication certes, mais en y ajoutant tout les arguments et les contre-arguments que nous avons vues auparavant, il me semble assez difficile de s'engager dans cette opinion. De plus, ce fake aurai vraiment eut de la chance car il nous dit qu'il y aura plus de vingt véhicules maritimes (ce qui est relativement important comparé aux autres GTA) or Rockstar à, me semble t-il, annoncé en Novembre qu'il y aura justement un nombre assez important de bateaux et autres engins aquatiques.
- C'est tout, mais je pense que ça suffira ... :laugh:

Les idées de véhicules (238)
Véhicules aériens (22)
Hydravions, montgolfières, dirigeables, deltaplanes, avions de ligne, dodo, avion-cargos, hélicoptères de transports, hélicoptères à électro-aimants, canadaire, avions de chasses datant de la seconde guerre mondiale, parachutes, parachutes ascensionnels, parapentes, avions de chasse, voitures volantes, Wingsuit, Jetlev, avions radio-commandés, quadrotors radio-commandés, Jetpacks.
Véhicules terrestres (49)
Moissonneuses, tracteurs, Presses à paille/foin, dumpers, bulldozers, rouleau compresseurs, tractopelles, camions "toupie", pelleteuses, voitures de polices classiques/rapides (dodge), motos de polices, Chars du S.W.A.T, Humvees, camions équipés de lance-missiles sol-sol/sol-air, vélos/BMX, skates, rollers, trottinette, 4X4, quad, moto-cross, Buggy, Hummer-limousines, Jetcars, motos de polices, ranch rover,camping-cars, side-cars, tramways, mobylettes, min-motos, citadines, bus à toits ouverts, bus articulés, bus bi-articulés, bus scolaire, bus de prisonnier, trains, aéroglisseurs, karts, Formule 1, dragsters, chevaux, Trike, mini-voitures téléguidées munit d'une charge C4, Stock-cars, Forklifts, fauteuils roulants, segways, Google Cars.
Véhicules maritimes (15)
Paquebots, Jet-skis, planche de surf, planche à voile,yacht, canoës/barques, mini sous-marins, Kitesurfs, pédalos, scooters, sous-marins, cuirassés, destroyers, aéroglisseurs, bateaux radio-commandés.
Les véhicules définit précisément (152)
Grand Theft Auto Vehicles (Comet, Buffalo, Super GT, Sultan RS, F620, Cognoscenti, Dilletante, Bati 800, Double T, PCG-600, Presidente, Turismo, Chavos, Pinnacle, Blista Compact, Feroci, Vigero, Ruiner, BF Injenction, Stinger, Banshee, Sanchez, Infernus, Blade, Savannah, FCR-900, BF 400, Cheetah, Bandito, Z750-R1, Phoenix, Bullet GT, Oceanic, NRG-900, HPV1000, Hotring Racer #1, Hotring Racer #2, Bloodring Banger, Raindance, Hotknife, Dune, Stallion, Admiral, Rancher, Landstalker, Perrennial, Mesa Grande, Dune, Tractor, Combine Harvester, Squallo, Jetmax, Speeder, Dingy, Vortex, Dodo, Skimmer, AT-400, Shamal, StuntPlane, Hydra, Maverick, Buzzard, Hunter, Skylift, Sparrow)
APEX Aviation (Cap 10)
Ariel LTD (Atom, Atom V8)
Aston Martin (One 77, Vantage S Roadster, Virage, Rapide, Super GT)
Audi (Q7, RS6, A8, L W12, R8 Spyder, A6, Audi "de Will Smith dans le film I Robot")
Bac Mono (Bac Mono)
Bentley (Continental GTC)
BMW (330, X6, i8)
Bugatti (Veron SS, 16C Galibier)
Cadillac (Eldorado 1959)
Caterpillar (D11)
Chevrolet (Camaro GT, 64 Impala)
Dodge (Charger Daytona 1969, RAM, Viper)
DeLorean (DMC-12)
Ferrari (F430 Scuderia, Enzo, F12 Berlinneta, 458 Itali, California, FF, FS 80)
Ford (Shelby GT500, Galaxy 1960, Mustang)
Nissan (Skyline GT-R)
Gumpert (Apollo)
Honda (CRF-450, Goldwing)
Jaguar (XF-10)
Kawazaky (Ninja)
Koenigsegg (CCXR Edition, Agera R)
KTM (Supermoto, Enduro)
Lamborghini (Aventador, Gallardo, Murcielago, Urus)
Lotus (Elise, Evora, Exige S Roadster)
Maserati (Mc Stradale, GranCabrio Sport)
Maxximus G-Force (Maxximus G-Force)
MBK ( Booster)
McLaren (MP4-12C, F1 LM)
Mercedes (SLS AMG Roadster)
MXR (Aircraft MXS)
Pagani (Zonda C 12 S)
Piaggio (Vespa, ZIP-SP)
Plymouth (Fury, Belveder)
Pontiac (Trans Am 1969)
Porsche (450 YZF, Cayenne, 918 Spyder, Panamera, Turbo S)
Suzuki (GSX-R)
Spyker (C8 Aileron)
Shelby Super Cars (Tuatara)
Tesla Motors (Tesla Roadster Electric)
Yamaha (Chappy, 750 Raptor, T-MAX, DT-125, R-1)
Zivko (Edge 540)
Les idées en rapport avec l'utilisation des véhicules (87)
- Pouvoir habiter dans certains véhicules (yacht, camping-cars, péniche-maison)
- Pouvoir pénétrer dans chaque pièce d'un véhicule (à l'intérieur des bateaux par exemple)
- Pouvoir accrocher/décrocher une remorque à un camion
- Pouvoir transporter des voitures par le biais de véhicules de transport (l'avion-cargo par exemple)
- Pouvoir se déplacer à l'intérieur de certains véhicules (avions, trains, bateaux ...)
- Présence de plusieurs niveaux de finitions d'un véhicule
- Pouvoir utiliser ses clignotants
- Pouvoir enlever/remette le toit les décapotables
- Accidents plus réalistes
- Avoir une vue cockpit pour tout les véhicules
- Avoir des voitures françaises
- Pouvoir rentrer dans les aéroports
- Avoir la possibilité de faire le plein d'essence/kérosène et de tomber en panne d'essence/kérosène
- Avoir un chauffeur privé (limousine ; yacht ; jet privé ...)
- Améliorer la maniabilité des deux-roues
- Avoir un système de boue (véhicule qui s'enfonce dans la gadoue et qui se salissent avec la boue)
- Avoir un système de tuning pour tout les types de véhicules (terrestres ; aériens et maritimes)
- Avoir la possibilité de maintenir le frein (cf. page 16 de ce topic)
- Avoir la possibilité de mettre la béquille pour les deux-roues
- Pouvoir faire des figure avec les vélos (ex: glisser sur une rambarde d'escalier)
- Pouvoir se mettre à couvert dans les véhicules
- Pouvoir utiliser des armes lourdes (lance-grenade / M4 / sniper / ...) en tant que passagers
- Avoir un système d'airbags
- Pouvoir prendre en otage le conducteur (ex: le chauffeur d'un taxi pour ne pas payer le trajet)
- Avoir un système de statistiques/compétences pour les véhicules (cf. page 23 de ce topic)
- Pouvoir se déplacer (s'accroupir ou s'allonger) sur le toit de certains véhicules en mouvement et y déloger le conducteur depuis cette position)
- Courses officielles et non-officielles de véhicule terrestres (moto-cross, voiture, VTT, ...) maritimes (jet-ski, hors-bord, zodiaques, ...) et aériens (deltaplanes, avions de compétitions, hélicoptères, ...) avec un nouveau système de récompense (argent + augmentation des compétences de conduites + (dans certains cas) véhicule rare ou unique)
- Retour des écoles de conduites
- Pouvoir sauvegarder tout les types de véhicules (terrestre : aériens et maritimes)
- Pouvoir retrouver un véhicule au même emplacement après l'avoir quitté. Néanmoins si ce dernier n'a pas était garé correctement (place de parking, héliport ... et/ou si un laps de temps de 12 heures (heures du jeu) a était dépassé, il ne se retrouvera pas forcément au même emplacement
- Avoir un système de fourrière pour les voitures qui ne sont pas garées correctement. Il serai donc possible de se rendre à la fourrière pour y récupérer son véhicule mais ce dernier n'y resterai que pour x temps et il faudrait payer une amende ou le voler au risque d'être poursuivis par les force de l'ordre.
- Avoir un compteur de vitesse affiché à l'écran
- Avoir un système d'ATH (Affichage Tête Haute) pour la vue a la première personne
- Diversifier le trafic routier (il arrive souvent que lorsque l'on est dans une voiture (même rare) tout les PNJ en voiture se retrouve eux aussi avec ce véhicule)
- Pouvoir acheter des lieux de sauvegarde pour nos véhicules (hangars privée, garage privée, port privée ...)
- Pouvoir acheter des véhicules (une fois acheter ces derniers seraient livrables à tout moment sur l'ensemble de la carte)
- Avoir un porte-avions (non-pilotable) qui ferai office de "Restricted Area" (zone interdite) maritime. Il serai possible néanmoins d'utiliser les canons mais toutes intrusions sur ce navire serai sanctionnée (6 étoiles + attaque des membres de l'équipage par le biais des canons présent sur le bâtiment).
- Les PNJ réagissent différemment lorsque l'on est dans un véhicule rare, excentrique ou/et luxueux. Par exemples certains d'entre eux prennent des photographies tandis que d'autre se retourner pour nous regarder
- Les véhicules de chantiers ainsi que les véhicules agricoles sont (plus) actifs
- Trafic aérien et ferroviaire plus variée et intense
- Plus d'activité aux ports et aux quais (bateaux qui accostent ou qui partent)
- Avoir plus de véhicule sur les plages (buggys, bateau de sauvetage, ...)
- Patrouille de véhicule (aérienne, maritime et/ou terrestre) près des zones protégées et militaires
- Pouvoir croiser des voitures sur les petits chemins de campagne
- Plus d'activité sur le voie ferrés et les parkings (voitures qui se garent et qui payent leurs places ...)
- Avoir un siège éjectable dans les avions de chasses
- Pouvoir jeter l'ancre
- Les essuie-glaces s'activent automatiquement lorsqu'il pleut
- Avoir un GPS/radar ainsi qu'un altimètre (avions) pour la vue cockpit. (NB: je parle d'un GPS/radar intégrer au cockpit (GPS). Idem pour l'altimètre).
- Des convois exceptionnels circulent sur les principaux axes routiers (autoroutes) ainsi que sur les chemins de fers (convois militaire (armes et véhicules), convois chimique (avec des déchets nucléaires par exemple) ect...). Il serai possible de dérober leur cargaison ou/et de la détruire au risque d'être poursuivit par les forces de l'ordre
- Pouvoir répondre aux communications des forces de l'ordre lorsque nous somme dans l'un de leurs véhicules
- Pouvoir transformer une voiture en un "tank de fortune" (ajout de plaques de blindages, mitrailleuses, lance-flammes ...)
- Trafic routier comprenant des fourgons blindés de convoyage de fonds
- Pouvoir soulever la benne des camion-bennes ainsi que la chaîne des dépanneuses
- Les bateaux peuvent êtres submergés en cas de détérioration de la coque
- Pouvoir faire des missions ambulances/pompiers/policiers/conducteurs de bus... lorsque nous sommes dans un véhicule spécifiques (voitures de polices, hélicoptères des urgences ...)
- Pour pouvoir piloter un bateau à quai, il faut effectuer deux actions. La première est de sauter (afin d'être sur le navire) ; la seconde est de presser la touche qui nous permet de voler/piloter un véhicule.
Afin d'une part de ne pas risquer de tomber à l'eau lorsque nous sautions puis d'autre part de gagner du temps, il faudrait combiner ces deux actions (afin que nous ayons à presser qu'une seule touche)
- Les forces de l'ordre nous poursuivent si nous conduisions certains types de véhicule (véhicule de l'armée (tank, avion de chasses ...) par exemple). Quelques véhicules seraient même interdit en ville (les dumpers par exemple)
- La densité du trafic routier, ferroviaire, naval et aérien (fluide, embouteillage, retard ...) est définit par le lieu (il y a généralement plus d'embouteillage en centre-ville que dans la campagne), par le temps (par exemple, il y aurait peu d'embouteillage les Week-end mais beaucoup de porte-containers accostant le(s) port(s) entre le Lundi et le Vendredi) et par les accidents/imprévus (exemple: un crash sur la route ou une météo trop mauvaise pour les avions)
- Intégrer un système de "drive" aux fast-foods
- Intégrer un réticule de visé pour les véhicules armés (tourelles, panier de roquettes, ...)
- En tant que passager, pouvoir choisir sa place dans un véhicule
- Pouvoir prendre le bus, le tramway, le train et l'avion
- Certains véhicules terrestres présent dans les Grand Theft Auto de la génération précédente deviennent des voitures de collections. Par exemple, si cela avait était appliqué à Grand Theft Auto IV, il y aurait deux Banshee. Celle de Grand Theft Auto III (qui serai donc de collection) et le nouveau modèle (celui de Grand Theft Auto IV)
- Les hélicoptères de la police sont équipées de caméra assez spéciales. Ces dernières peuvent zoomer de manière impressionnante (ceux afin d'avoir un avantage considérable durant les filatures, les courses poursuites ...). Il faudrait quelles soit intégrées et bien sûr utilisables dans la franchise Grand Theft Auto
- Avoir un quartier général du N.O.O.S.E où l'on pourrai y trouver leurs véhicules d'interventions (comme la chars à canon hydraulique de San Andreas)
- Les véhicules garées dans le garage/emplacement privée/héliport/hangar/port de ne se réparent plus automatiquement
- Les véhicules garées dans le garage/emplacement privée/héliport/hangar/port peuvent être réparer dans le garage mais il faut payer une taxe proportionnel à la valeur et à l'état du véhicule
- Avoir un système de dépanneuse
- Portes suicides pour certaines voitures
- Explosions plus réalistes
- Les échelles des camions de pompiers peuvent être utilisés (on pourrai par exemple, atteindre la mini-cabine qui se trouve en haut de certaines échelles de ces fourgons d'incendies)
- Pouvoir participer à des "Demolition Derby". Le but de ses courses et de détruire le ou les véhicules des adversaires avec pour seul arme: son propre véhicule
- Retour des "courses sauvages" de Grand Theft Auto: Vice City
- Les forces de l'ordre peuvent mettre un gyrophare sur les véhicules banalisés
- Avoir un easter-egg sur le Zeppelin (dirigeable).
Les jeux de véhicule
Suite au succès grandissant du Degenatron, j'ai décidé d'ouvrir une section jeu sur ce topic. L'objectif étant de dynamiser la vie de ce sujet et par extension, celle du forum.
Ainsi, deux mini-jeux (et plus si affinité) vont être mis en place.
Le premier, intitulé "Le véhicule mystère" est très simple. Un membre poste une image d'un véhicule présent dans un Grand Theft Auto (peu importe lequel) et les autres membres doivent tentez de trouver son nom. Celui qui réussit à associer le véhicule en question avec son nom pourra alors à son tour poser une question ou laisser cette possibilité à un ami. Chaque bonne réponse rapporte un point.
Important : faites attention à ce que le nom du véhicule n’apparaisse pas sur l'image/lien/URL...
Pour éviter ce problème enregistrez l'image sur votre ordinateur puis changez le nom de l'image (par exemple "blista compact" en "voiture mystère") et enfin postez là sur le forum via un hébergeur d'image.
Si le nom du véhicule apparaît directement sur l'image, utilisez Paint (ou tout autre logiciel du même genre) afin de le masquer.
Exemple : 257403voituremystere.jpg
Le second, tout aussi simple est une sorte de "roue de la fortune" mais qui tournera cette fois-ci en "Jante de la fortune". Toutefois, le principe reste très proche. Un membre poste un message annonçant le nombre de lettre que comporte le nom du véhicule auquel il pense ainsi qu'un petit indice sur ce dernier (NB : il doit s'agir d'un véhicule d'un GTA) et les autres membres doivent tenter de découvrir quelle est ce véhicule. Pour ce faire ces derniers peuvent faire des propositions de lettre afin de découvrir plus facilement la réponse (un peu comme au pendu). Celui qui y arrive pourra à son tour poser une question ou laisser cette possibilité à un ami. Chaque bonne réponse rapporte un point.
Exemple : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ / Voiture dans Grand Theft Auto IV (deux mots 6 + 7 lettres).
Membre 1 : "B ?"
B _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Membre 2 : "M"
B _ _ _ _ _ _ _ M _ _ _ _
...
Il est important de noter que les deux jeux ne pourront se dérouler parallèlement. Ainsi, si une partie de "Jante de la fortune" est en cours il vous faudra attendre la fin de celle-ci avant de pouvoir passer à un autre jeu. Le but étant bien évidemment d'éviter une certaine cacophonie. Cependant afin d'éviter à certains jeux d'avoir le "monopole de l'amusement", une règle a était mise en place : si un jeu a était effectué sept fois d'affilés, il devra céder sa place à un autre jeu.
Si un délai d'un jour est observé après la confirmation de la réponse, n'importe quel membre pourra alors démarrer
une nouvelle partie sur un jeu quelconque. Sauf cas exceptionnel.
Les meilleurs mécanos
Dès aujourd'hui, ce topic va se doter d'un système de classement qui comptabilisera les points gagnés par les membres du forum à travers les divers jeux de ce topic.

Le classement

LeSolitaire : 4 points
Klutch : 2 points
jazz : 2 points
Yumï : 1 point
L.R Davrock : 1 point
Dharma14 : 1 point
PilouGTA : 1 point
Les résultats des sondages
Désormais, plusieurs sondage (d'une durée limitée) vont avoir lieu sur ce topic.
Ces sondages ont pour objectifs de dynamiser le débat sur le forum ainsi que d'analyser vos avis. Leurs résultats seront reportés ici par le biais d'un screenshot et afin de ne pas trop prendre de place, ces derniers seront mis sous spoiler.
Sondage en cours: Carroseries froisées (cf. page 91)
Sondage précédent: Les missions annexes en rapport avec les véhicules
Sondage suivant: A partir du 03 Janvier 2013.

Les courses poursuites (terrestres)

C'est au bon de ces 44 pages que le premier sondage de ce topic va voir le jour. Il durera sept jours (du 4 au 11 Septembre). Une fois ce laps de temps écoulé, les votes seront conservés sur le premier post grâce à un screenshot.
Comme vous le savez, Rockstar a profondément remanier le gameplay type conduite automobile pour Grand Theft Auto IV. Par exemple les dérapages doivent être bien plus précis et maîtrisés (au risque de voir votre voiture faire un tête-à-queue).
Evidemment, ces changement ont aussi touchés un autre aspect du jeu: les courses poursuites.
Celle-ci sont désormais plus lente car chaque virage doit être abordé avec bien plus de prudence que dans les anciens opus.
Avec Grand Theft Auto IV, R* a voulu donner à sa franchise phare une conduite plus "réaliste" mais moins "dynamique".
Alors je vous le demande, pensez-vous Rockstar Games a bien fait ? N'ont t-il pas trop poussé le réalisme sur cette opus, faut-il un retour au source ou non ?
Bref, quelle est votre avis sur le sujet ?
763527Capture.png

L'intelligence artificielle des PNJ (Personnages Non-Jouables) sur la route + Trafic routier

1. L'intelligence artificielle des PNJ en véhicule
Depuis Grand Theft Auto IV, aucune amélioration n'a vue le jour en ce qui concerne le comportement des PNJ lorsqu'ils sont derrières un volants. Pourtant, l'attitude de ces derniers (qui n'étaient pas des plus réaliste dans les opus next-gen) est indispensable pour assurer aux joueurs une immersion des plus réussit.
Je vous pose donc la question: pensez-vous que Grand Theft Auto V apportera une amélioration à ce niveau là ? Si oui, dans quelles proportions ?
2. Le trafic routier
Beaucoup de joueurs n'ont pas appréciés le manque de diversité sur les routes de Liberty City: environ trois modèles variants (se déclinant en plusieurs couleurs afin de donner une pseudo-sensation de richesse du trafic routier) constituaient généralement les divers flux routiers de la cyber-ville. Il n'était donc pas rare d'apercevoir plusieurs Blista Compact (circulant ou garées) si Niko en pilotait une. Un problème d'autant plus embêtant lorsque nous joueurs, sommes au volant d'une Tursimo ou autre beauté du genre.
D'ou ma seconde question: pensez-vous que le trafic routier sera plus varié et plus dense dans Grand Theft Auto V ? Si oui, dans quelles proportions ?
Ce sondage débute aujourd'hui (17 Septembre 2012) et prendra fin Lundi prochain (24 Septembre 2012).
747241Capture.png
Le sondage: système de combat en véhicule.
Comme vous le savez tous, les batailles ne se résument pas aux armes de poings dans Grand Theft Auto. Il est aussi possible d'utiliser des véhicules (hélicoptère d'assauts, tanks, avions de chasses ...). Néanmoins, cette facette guerrière de nos amis les voitures et autres engins mobiles n'est pas vraiment exploitée (peu de mission la mettent en oeuvre).
Cette mis à l'écart est peut-être du au fait que la visée des hélicoptères fut chaotique dans Grand Theft Auto IV (et ses DLC) ou au manque de véhicule de combat. Quoi qu'il en soit, il y a beaucoup à faire à ce niveau d'ou la question globale du sondage:
Pensez-vous que le système de combat en véhicule sera amélioré ?
Ce sondage débute le 30 Septembre et s'achèvera le 8 Octobre.
692035Capture.png

Les véhicules hors-normes

Suite à la proposition de Gang Of Los Santos, je vais lancer ce sondage sur les véhicules hors-normes. Vous savez, ces Vortex et Co. (moissonneuse-batteuses, Jetpack ...) qui ont en grande partie, fait partie du grand San Andreas mais pas de Grand Theft Auto IV. Ce dernier ayant prit un virage réaliste, ce ne fut d'ailleurs pas très étonnant.
D’où la question: aimeriez vous revoir ce genre de véhicules (certes parfois irréaliste mais aussi très fun) dans un Grand Theft Auto ?
Ce sondage s'ouvre dès maintenant (14 Octobre 2012) et sera fermer le 21 Octobre 2012.
254041Capture.png
Le Tuning (cf. page 57)

Le Tuning

Dans San Andreas, le joueur avait la possibilité d'apporter quelques modifications à certaines voitures. Que ce soit la peinture, la carrosserie ou les jantes, beaucoup d'éléments étaient personnalisables et même si le choix n'était pas très vaste, cela nous permettait d'avoir une voiture personnalisée, unique.
Néanmoins, ce système a disparu subitement avec l'arrivé de la next-gen. Grand Theft Auto IV et ses DLC se limitent donc au très classique Pay 'n' Spray.
Pensez- vous donc que le personnalisation automobile va faire son grand retour dans Grand Theft Auto V ?
Ce sondage débute dès maintenant (29 Octobre 2012) et s'achèvera le mois prochain, le 8.
3852018201.png
Bilan de fin d'année #1 (cf. page 75)

Bilan de fin d'année #1

En ce mois de Décembre, je vous propose de dresser un bilan général de ce topic par le biais de sondages et bien sûr grâce à vos messages. Il s'agira d'un petit moment de détente
Au programme:
élection de la meilleur idée de l'année
élection de la pire idée de l'année
élection du meilleur membre de l'année sur ce topic (le plus actif, le plus utile, le plus sympa ...)

Et bien plus encore (du moins "plus" lorsque j'aurai d'autres idées).
Pour le moment, je vous propose un sondage avec un premier lot de 19 idées. A vous de voter pour celle(s) que vous aimez le moins et celle(s) que vous aimez le plus.
EDIT: ce sondage prendre fin le 20 Décembre 2012.

3238860101.png

8178720102.png
Bilan de fin d'année #2 (cf. page 79)

La session numéro deux est désormais ouvertes. Elle s'achèvera le 29 Décembre 2012.

En raison d'une erreur personnelle, il n'y aura pas de screenshot des résultats du sondage. Toutefois (et heureusement), j'ai eut le temps de relever les résultats :
Diversifier le trafic routier (il arrive souvent que lorsque l'on est dans une voiture (même rare) tout les PNJ en voiture se retrouve eux aussi avec ce véhicule). 19 votes pour ; 1 contre = 18.
Courses officielles et non-officielles de véhicule terrestres ; maritimes et aériens [...]. 17 votes pour ; 3 contre = 14.
Pouvoir acheter des lieux de sauvegarde pour nos véhicules (hangars privée, garage privée, port privée ...). 17 votes pour ; 3 contre = 14.
Pouvoir se mettre à couvert dans les véhicules. 16 votes pour ; 3 contre = 13.
Pouvoir faire des figure avec les vélos (ex: glisser sur une rambarde d'escalier). 12 votes pour ; 2 contre = 10.
Pouvoir utiliser des armes lourdes (lance-grenade / M4 / sniper / ...) en tant que passagers. 13 votes pour ; 3 contre = 10.
Les PNJ réagissent différemment lorsque l'on est dans un véhicule rare, excentrique ou/et luxueux [...]. 15 votes pour ; 5 contre =10.
Pouvoir prendre en otage le conducteur (ex: le chauffeur d'un taxi pour ne pas payer le trajet). 14 votes pour ; 4 contre = 10.
Pouvoir se déplacer (s'accroupir ou s'allonger) sur le toit de certains véhicules en mouvement et y déloger le conducteur depuis cette position).13 votes pour ; 3 contre = 10.
Pouvoir retrouver un véhicule au même emplacement après l'avoir quitté [...]. 14 votes pour ; 5 contre = 9.
Pouvoir acheter des véhicules (une fois acheter ces derniers seraient livrables à tout moment sur l'ensemble de la carte). 12 votes pour ; 5 contre = 7.
Pouvoir sauvegarder tout les types de véhicules (terrestre : aériens et maritimes). 10 votes pour ; 4 contre = 6.
Retour des écoles de conduites. 9 votes pour ; 4 contre = 5.
Avoir un système de statistiques/compétences pour les véhicules (cf. page 23 de ce topic). 9 votes pour ; 5 contre = 4.
Avoir un porte-avions (non-pilotable) qui ferai office de "Restricted Area" (zone interdite) maritime [...]. 10 votes pour ; 7 contre = 3.
Avoir un système d'airbags. 11 votes pour ; 11 contre = 0.
Avoir un système de fourrière pour les voitures [...]. 8 votes pour ; 8 contre = 0.
Avoir un compteur de vitesse affiché à l'écran. 9 votes pour ; 9 contre = 0.
Avoir un système d'ATH (Affichage Tête Haute) pour la vue a la première personne. 4 votes pour ; 12 contre = -8.
7 N.S.P (2 pour les meilleurs idées et 5 pour les pires).
Bilan de fin d'année #3 (cf. page 83)
La session numéro 3 est ouverte
7730131601.png
7903827502.png
Les missions annexes en rapport avec les véhicules (cf. page 88)

Les missions annexes en rapport avec les véhicules

Autre petite chose : il ne faut pas que tu édites le message toi-même, parce que vu que c'est du HTML, ça va tout foirer sinon.