Tommy-Vercetti 89 Signaler ce message Posté(e) 3 mars 2012 Quand on y réfléchit, les intrigues de fond des GTA ne sont pas hyper originales et ne varient pas vraiment... Chaque opus tourne autour d'une vengeance, le personnage est trahi au début de l'histoire et tue le traître à la fin. Claude Speed qui tue Catalina dans GTA III, Tommy Vercetti qui tue Sonny Forelli dans Vice City, et j'en passe... Malgré des scénarios toujours bien ficelés et divers, au bout de quelques heures de jeu on sait déjà quasiment quel sera le fin mot de l'histoire, et je trouve ça dommage à force. Alors, qu'en pensez vous, un peu de changement dans la trame de fond serait-il bénéfique? Comment cela pourrait-il se passer autrement? A vous de me le dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Futurprogtav 1 Signaler ce message Posté(e) 3 mars 2012 Euhhh ? pas compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTA_FBI 21 Signaler ce message Posté(e) 3 mars 2012 Ouai c'est vrai le scénario reste le même quoi mais c'est ce qui fait le succès des GTA, et puis pourquoi ne pas changer l'histoire, pourquoi ne pas jouer le rôle de la police tout en faisant des missions de truands (corruption), faire sa loi, et puis ne pas se faire repérer par ses services internes en brûlant les voitures utilisés, les cadavres ... un peu style Dexter, ne pas se faire repérer, après de la corruption style les 3 flics qui menaçe C.J au début de GTA : SA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RECKLESS 13 Signaler ce message Posté(e) 3 mars 2012 Donc tu va me dire que tu savais que Roman aller se fair descendre dans Gta IV ... Pas si sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy-Vercetti 89 Signaler ce message Posté(e) 3 mars 2012 Roman n'est pas le traître de l'histoire, sa mort (ou celle de Kate d'ailleurs) est une répercussion de l'histoire et ça je suis bien d'accord qu'on ne peut pas le deviner, mais ce n'est pas de ça dont je veux parler, tu as dû te mélanger ou ne pas comprendre ce que je voulais dire. Celui qui est l'objet de la vengeance de Niko, c'est Dimitri Rascalov, et y'avait pas à réfléchir bien longtemps avant de comprendre qu'on le tuerait à le fin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Futurprogtav 1 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2012 hgh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master Nawak 3 995 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2012 Ouais bof, GTA pour moi ce n'est pas une histoire, ce sont des histoires qui s'entremêlent plus ou moins. Ìl y en a juste une qui sert à justifier le dénouement du jeu. Dimitri c'est une épine dans le pied qui fait mal dans de temps en temps. il faut l'achever parce qu'on se dit qu'il va toujours chercher des noises ce type, et pourquoi pas lors de la dernière mission. Mais au fond c'est un sous-fifre, ce mec. Bulgarin, c'est le vrai super-méchant de la saga, meme si on le voit peu. C'est lui que fuit Niko. Ce sont ses diamants qui sert de liens entre GTA 4 et ses deux add-ons. Dimitri est là uniquement pour donner pour donner une fin à une histoire incomplète (GTA IV sans ses addons LAD et TOBOGT). Mais l'histoire de GTA 4 c'est GTA 4 + LAD +TBOGT. Que de questions sont resté en suspend à la fin de GTA 4 avant LAD et TBOGT. La première fois je me suis dit "ben merde alors, il n'a pas réglé son problème, le pauvre Niko, il aura toujours Bulgarin aux fesses. Il a fui ce dernier qui l'a ensuite retrouvé, il aurait dû buter Bulgarin. Et puis c'est quoi cette histoire de diamants : il y a des diamants dans la cinématique de début, des diamants plusieurs fois volés (par les Bikers, des diamants lors de la remise de la rançon de Gracie avec intervention du fameux Bulgarin, pourquoi R* a t'il bâclé cette histoire". J'étais loin de me douter que j'aurais la réponse à ces questions dans les contenus additionnels, même quand on les a annoncés. 2 Wingarder et clemen m a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yumï 351 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2012 La présence de flash-backs et de flash-forwards, rendrait le scénario moins linéaire. PS: ILS sont présents dans L.A Noire et le seront dans Max Payne 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy-Vercetti 89 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2012 T'as pas tort Koeklin. C'est vrai que des efforts ont été fait dans GTA IV, et que l'histoire est poussée beaucoup plus loin, ce qui est appréciable. Mais on reste toujours dans la même optique de vengeance... Même si c'est certainement le moyen le plus simple pour que l'histoire tienne debout et maintienne un fil directeur, j'espère que R* nous proposera quelque chose qui sera au fond totalement différent pour une fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites