LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) Une combinaison de touche? Pour les clignotants? Franchement ce truc là c'est un gadget.Un gadget comme les phares par exemple, mais si ils rendent ça vraiment utile ? Par exemple, des endroits non éclairés comme les montagnes de GTA V ? Après les clignotants faut voir mais c'est toujours ça d'ajouté. C'est pas vraiment comparable je trouve, déjà (dans GTA IV) les phares s'allument automatiquement selon le cycle jour/nuit, en plus (mais j'en suis plus sur du tout) il me semble que les phares s'allument aussi selon la météo (genre s'il pleut en pleine journée, ou quand il y a du brouillard). Alors oui, si on reste appuyé sur la touche X les phares s'allument/s'éteignent. Mais pour quelle utilité? C'est un gadget, que j'ai utilisé deux trois fois au début parce que c'était nouveau, et puis c'est tout. Mais en soit, les phares ont une utilité dans le jeu, que ce soit la nuit ou par mauvais temps, ça donne de la visibilité quand il fait sombre. Les clignotants, IRL, ça sert à indiquer aux autres usagers qu'on change de direction, c'est d'une utilité qui n'est plus à démontrer. Maintenant la question que je me pose c'est: qu'est ce que ça apporterait à GTA en terme de gameplay? Est ce que ça va améliorer les sensations de conduite? J'ai franchement de gros doutes que mettre les clignotants quand je tourne me fasse bander. Qu'on parle d'améliorer la physique des véhicules parce qu'ils sont un peu trop du côté des savonnettes, je veux bien. Qu'on parle d'améliorer l'IA des pnj en voitures pour éviter certains accrochages idiots, je veux bien. Qu'on parle d'améliorer l'IA des flics pendant les poursuites, je veux bien aussi. Voilà des exemples de choses qui, pour moi, pourraient rendre la conduite dans GTA encore plus sympa, plus fun, tout en ayant quelque chose de crédible, allez soyons fou, j'utilise un mot hérétique, quelque que chose d'un peu plus réaliste. Après quand je pense aux clignotants, voir même à la gestion du carburant, puisque c'est un sujet qui revient régulièrement aussi, je n'arrive pas à voir ce que ça pourrait apporter au jeu. Déjà que dans GTA IV, le Carwash a une utilité moyenne, voir dispensable; encore qu'on y va si on veut, et qu'à la sortie on a une voiture propre, c'est toujours sympa. Quand je circule dans Liberty City, tranquillement, ce qui arrive de temps en temps quand j'ai juste envie de le balader, et que je respecte les feux, etc, à aucun moment l'impossibilité de me servir des clignotants ne restreint mon plaisir de jeu. Leur présence ne le réduirait (mon plaisir de jeu) certes pas, surtout qu'on ne sera pas obligé de s'en servir, et puis après tout je ne m'interdis pas de m'en servir une fois de temps en temps. Mais quel apport réel sur le long terme? Pour ainsi dire aucun, si ce n'est d'avoir du contenu pour du contenu, du réalisme pour du réalisme... En fait je ne demande même pas qu'on soit d'accord avec moi, après tout chacun des goûts (même si bien sur vous aurez de meilleurs goûts si vous avez les mêmes que moi ), j'aimerais juste voir un seul argument prouvant que ces ajouts (clignotants et carburant pour ne citer que ceux là) pourraient apporter un vrai plus à la conduite dans GTA. Et des arguments autres que "si c'est bien fait ça peut être sympa" ou "bah toute façon c'est R*, on peut leur faire confiance". Modifié 27 mars 2013 par LeSolitaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LucasOpak 0 Signaler ce message Posté(e) 27 mars 2013 sa serait cool des accident les secours qui arrive ou des embouteillage Je confirme, ce serait très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly_7 3 306 Signaler ce message Posté(e) 27 mars 2013 Une combinaison de touche? Pour les clignotants? Franchement ce truc là c'est un gadget. Un gadget comme les phares par exemple, mais si ils rendent ça vraiment utile ? Par exemple, des endroits non éclairés comme les montagnes de GTA V ? Après les clignotants faut voir mais c'est toujours ça d'ajouté. C'est pas vraiment comparable je trouve, déjà (dans GTA IV) les phares s'allument automatiquement selon le cycle jour/nuit, en plus (mais j'en suis plus sur du tout) il me semble que les phares s'allument aussi selon la météo (genre s'il pleut en pleine journée, ou quand il y a du brouillard). Alors oui, si on reste appuyé sur la touche X les phares s'allument/s'éteignent. Mais pour quelle utilité? C'est un gadget, que j'ai utilisé deux trois fois au début parce que c'était nouveau, et puis c'est tout. Mais en soit, les phares ont une utilité dans le jeu, que ce soit la nuit ou par mauvais temps, ça donne de la visibilité quand il fait sombre. Les clignotants, IRL, ça sert à indiquer aux autres usagers qu'on change de direction, c'est d'une utilité qui n'est plus à démontrer. Maintenant la question que je me pose c'est: qu'est ce que ça apporterait à GTA en terme de gameplay? Est ce que ça va améliorer les sensations de conduite? J'ai franchement de gros doutes que mettre les clignotants quand je tourne me fasse bander. Qu'on parle d'améliorer la physique des véhicules parce qu'ils sont un peu trop du côté des savonnettes, je veux bien. Qu'on parle d'améliorer l'IA des pnj en voitures pour éviter certains accrochages idiots, je veux bien. Qu'on parle d'améliorer l'IA des flics pendant les poursuites, je veux bien aussi. Voilà des exemples de choses qui, pour moi, pourraient rendre la conduite dans GTA encore plus sympa, plus fun, tout en ayant quelque chose de crédible, allez soyons fou, j'utilise un mot hérétique, quelque que chose d'un peu plus réaliste. Après quand je pense aux clignotants, voir même à la gestion du carburant, puisque c'est un sujet qui revient régulièrement aussi, je n'arrive pas à voir ce que ça pourrait apporter au jeu. Déjà que dans GTA IV, le Carwash a une utilité moyenne, voir dispensable; encore qu'on y va si on veut, et qu'à la sortie on a une voiture propre, c'est toujours sympa. Quand je circule dans Liberty City, tranquillement, ce qui arrive de temps en temps quand j'ai juste envie de le balader, et que je respecte les feux, etc, à aucun moment l'impossibilité de me servir des clignotants ne restreint mon plaisir de jeu. Leur présence ne le réduirait (mon plaisir de jeu) certes pas, surtout qu'on ne sera pas obligé de s'en servir, et puis après tout je ne m'interdis pas de m'en servir une fois de temps en temps. Mais quel apport réel sur le long terme? Pour ainsi dire aucun, si ce n'est d'avoir du contenu pour du contenu, du réalisme pour du réalisme... En fait je ne demande même pas qu'on soit d'accord avec moi, après tout chacun des goûts (même si bien sur vous aurez de meilleurs goûts si vous avez les mêmes que moi ), j'aimerais juste voir un seul argument prouvant que ces ajouts (clignotants et carburant pour ne citer que ceux là) pourraient apporter un vrai plus à la conduite dans GTA. Et des arguments autres que "si c'est bien fait ça peut être sympa" ou "bah toute façon c'est R*, on peut leur faire confiance". Un pavé du Solitaire ! Ca faisait longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico85a 6 Signaler ce message Posté(e) 29 mars 2013 Avec la touche MAJ+J+9+Alt pour les PCistes Oui, bonne remarque Dembo ! C'est plutôt sur les manettes console qu'il faudrait faire un combo de touches. Sur PC on a un clavier de ~102 touches et une souris de 5 à 7 touches, on a largement de quoi assigner de nombreuse action. Donc, FAIL J'ai que trois bouton sur ma souris :'( Moi aussi je l'ai ? 1 Jasper a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtabeben 6 Signaler ce message Posté(e) 29 mars 2013 pouvoir passer en plein phare c utile mais les clignotent sa reste gadjet au pire pourquoi pas que ce soit automatique des qu on tourne tranquillement (sans gros frein a mains ) qu'il s'enclenche tous seul . mais son utilisation n'est vraiment pas ce qui me preoccupe si sa exister je m'en servirai peut etre 10 fois en tous quand je me baladerai mais pas plus . je passe plus de temp a ameliorer mes drift dans les virage plutot que de tourner dans les ligne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jasper 587 Signaler ce message Posté(e) 29 mars 2013 (modifié) Une combinaison de touche? Pour les clignotants? Franchement ce truc là c'est un gadget. Un gadget comme les phares par exemple, mais si ils rendent ça vraiment utile ? Par exemple, des endroits non éclairés comme les montagnes de GTA V ? Après les clignotants faut voir mais c'est toujours ça d'ajouté. Alors oui, si on reste appuyé sur la touche X les phares s'allument/s'éteignent. Mais pour quelle utilité? C'est un gadget, que j'ai utilisé deux trois fois au début parce que c'était nouveau, et puis c'est tout. Mais en soit, les phares ont une utilité dans le jeu, que ce soit la nuit ou par mauvais temps, ça donne de la visibilité quand il fait sombre. J'ai toujours utilisé les feux de route dans GTA IV, les feux de croisement suffisent en centre ville, mais dans les quartiers sombre et mal éclairé, j'utilise tout le temps les feux de routes, chose qui aura encore plus d'importance dans GTA V, avec sa campagne, ses montagnes et ses déserts où il n'y aura aucun éclairage à part la lueur de la lune. Concernant les clignotants, je m'en fou royalement qu'il y en ai ou pas. Mais je peux comprendre que certains en ressente le besoin, donc en y réfléchissant bien, on peut utilisé la touche A (X sur PS3) + flèche directionnelle gauche, pour mettre le cligno à gauche et pareil pour le cligno à droit (A+→), et pour désactiver le clignotant, il suffira d'appuyer sur la touche A (X sur PS3), pour le toit ouvrant il faudra laisser appuyer 2 sec sur la touche pour ouvrir/fermer le toit. On pourrait même utiliser la touche B (O sur PS3) pour une autre action, parce que la vue cinématique, je la trouve pas vraiment utile, au pire pour ceux qui aiment bien il peuvent changer de vue avec la touche back (select sur PS3). Par contre la flèche directionnelle bas (↓) doit être conservé, car elle permet un zoom arrière temporaire sur la mini map, ceux qui peut s'avérer utile. Donc, il reste quand même pas mal de possibilité au niveau des touches, d'autant plus qu'on peut utiliser une combinaison de touche pour les actions les moins importantes tels que les clignotants. Modifié 29 mars 2013 par Jasper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zée 605 Signaler ce message Posté(e) 29 mars 2013 Une combinaison de touche? Pour les clignotants? Franchement ce truc là c'est un gadget. Un gadget comme les phares par exemple, mais si ils rendent ça vraiment utile ? Par exemple, des endroits non éclairés comme les montagnes de GTA V ? Après les clignotants faut voir mais c'est toujours ça d'ajouté. Alors oui, si on reste appuyé sur la touche X les phares s'allument/s'éteignent. Mais pour quelle utilité? C'est un gadget, que j'ai utilisé deux trois fois au début parce que c'était nouveau, et puis c'est tout. Mais en soit, les phares ont une utilité dans le jeu, que ce soit la nuit ou par mauvais temps, ça donne de la visibilité quand il fait sombre. J'ai toujours utilisé les feux de route dans GTA IV, les feux de croisement suffisent en centre ville, mais dans les quartiers sombre et mal éclairé, j'utilise tout le temps les feux de routes, chose qui aura encore plus d'importance dans GTA V, avec sa campagne, ses montagnes et ses déserts où il n'y aura aucun éclairage à part la lueur de la lune. Concernant les clignotants, je m'en fou royalement qu'il y en ai ou pas. Mais je peux comprendre que certains en ressente le besoin, donc en y réfléchissant bien, on peut utilisé la touche A (X sur PS3) + flèche directionnelle gauche, pour mettre le cligno à gauche et pareil pour le cligno à droit (A+→), et pour désactiver le clignotant, il suffira d'appuyer sur la touche A (X sur PS3), pour le toit ouvrant il faudra laisser appuyer 2 sec sur la touche pour ouvrir/fermer le toit. On pourrait même utiliser la touche B (O sur PS3) pour une autre action, parce que la vue cinématique, je la trouve pas vraiment utile, au pire pour ceux qui aiment bien il peuvent changer de vue avec la touche back (select sur PS3). Par contre la flèche directionnelle bas (↓) doit être conservé, car elle permet un zoom arrière temporaire sur la mini map, ceux qui peut s'avérer utile. Donc, il reste quand même pas mal de possibilité au niveau des touches, d'autant plus qu'on peut utiliser une combinaison de touche pour les actions les moins importantes tels que les clignotants. Je suis tout-à-fait d'accord avec toi sur ce point. Mais bon, les clignotant c'est bien 1 minute mais je préfère milles fois le toit ouvrant au clignotant, sa c'est sur. 1 Maniaco a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weekymods0fficiel 0 Signaler ce message Posté(e) 29 mars 2013 Bonjour a tous Je me suis toujours poser la question du pourquoi avoir une touche pour les clignotants ? Oui tout simplement automatique !! Ex : À l'arrêt d'un feu rouge vous braquer à gauche et je clignotant s'activerais automatiquement. Imaginez la galère d'avoir des touches pour chaque chose R* sont assez débrouillard pensez vous. Cherchez pas a vouloir plus que ce qu'on en sais déjà. La curiosité Et aussi la comet sera probablement équipe d'un aileron qui lui même s'activera a une vitesse plus ou Moin Élevé. Et par contre pour le plein phare je pense que nous garderons une touche propre à elle et a sa fonction plein/bas phare. Je pense que des airBag seront les bienvenu dans GTA 5. Certain dise que ce n'est pas un jeu de simulation mais n'oubliez pas que GTA est porter sur la vrai vie et le monde social et de l'économie... Preuve : -Les marque de voiture (il y en trop désole) -marque de fastfood (cluckin Bell) -marque de vêtement (prolaps,DS) C'est Juste pour dire que plus c'est réel mieux c'est à mon goût. Et pour le toit ouvrant personnellement j'opterai pour la touche (A- press long = ouverture de la capote) (A-press court = fermeture de la capote) Et Commme je vous le disais dans mon commentaire précédent, vous procurez pas des clignotant ils seront automatique selon la direction du braquage des roux souhaiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheToch 2 217 Signaler ce message Posté(e) 29 mars 2013 C'est plutôt sur les manettes console qu'il faudrait faire un combo de touches. Sur PC on a un clavier de ~102 touches et une souris de 5 à 7 touches, on a largement de quoi assigner de nombreuse action. Donc, FAIL J'ai que trois bouton sur ma souris :'( Moi aussi je l'ai ? Non tu ne l'as pas DTC, certes j'ai parlé en terme de boutons mais tu as bien 5 assignations différentes.Clic gaucheClic droitMolette centreMolette HautMolette Bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zée 605 Signaler ce message Posté(e) 29 mars 2013 Bonjour a tous Je me suis toujours poser la question du pourquoi avoir une touche pour les clignotants ? Oui tout simplement automatique !! Ex : À l'arrêt d'un feu rouge vous braquer à gauche et je clignotant s'activerais automatiquement. Imaginez la galère d'avoir des touches pour chaque chose R* sont assez débrouillard pensez vous. Cherchez pas a vouloir plus que ce qu'on en sais déjà. La curiosité Et aussi la comet sera probablement équipe d'un aileron qui lui même s'activera a une vitesse plus ou Moin Élevé. Et par contre pour le plein phare je pense que nous garderons une touche propre à elle et a sa fonction plein/bas phare. Je pense que des airBag seront les bienvenu dans GTA 5. Certain dise que ce n'est pas un jeu de simulation mais n'oubliez pas que GTA est porter sur la vrai vie et le monde social et de l'économie... Preuve : -Les marque de voiture (il y en trop désole) -marque de fastfood (cluckin Bell) -marque de vêtement (prolaps,DS) C'est Juste pour dire que plus c'est réel mieux c'est à mon goût. Et pour le toit ouvrant personnellement j'opterai pour la touche (A- press long = ouverture de la capote) (A-press court = fermeture de la capote) Et Commme je vous le disais dans mon commentaire précédent, vous procurez pas des clignotant ils seront automatique selon la direction du braquage des roux souhaiter. J'ai penser aussi au clignotant automatique, et pour ouvrire le toit pourquoi pas presser la touche " flèche bas " ( sur PS3 ). Avis perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jasper 587 Signaler ce message Posté(e) 29 mars 2013 Bonjour a tous Je me suis toujours poser la question du pourquoi avoir une touche pour les clignotants ? Oui tout simplement automatique !! Ex : À l'arrêt d'un feu rouge vous braquer à gauche et je clignotant s'activerais automatiquement. Imaginez la galère d'avoir des touches pour chaque chose R* sont assez débrouillard pensez vous. Cherchez pas a vouloir plus que ce qu'on en sais déjà. La curiosité Et aussi la comet sera probablement équipe d'un aileron qui lui même s'activera a une vitesse plus ou Moin Élevé. Et par contre pour le plein phare je pense que nous garderons une touche propre à elle et a sa fonction plein/bas phare. Je pense que des airBag seront les bienvenu dans GTA 5. Certain dise que ce n'est pas un jeu de simulation mais n'oubliez pas que GTA est porter sur la vrai vie et le monde social et de l'économie... Preuve : -Les marque de voiture (il y en trop désole) -marque de fastfood (cluckin Bell) -marque de vêtement (prolaps,DS) C'est Juste pour dire que plus c'est réel mieux c'est à mon goût. Et pour le toit ouvrant personnellement j'opterai pour la touche (A- press long = ouverture de la capote) (A-press court = fermeture de la capote) Et Commme je vous le disais dans mon commentaire précédent, vous procurez pas des clignotant ils seront automatique selon la direction du braquage des roux souhaiter. Oui, mais il y a une faille dans ton idée, puisque les clignotant s'activeront même dans les virages puisque qu'on est obliger de tourner (sauf si veut faire un accident), si éventuellement R* veut intégrer les cligno ça sera grâce à des touches ou combinaison de touches, en plus on active les clignotants avant de tourner, pas pendant qu'on tourne, dans les ronds-point ca serait vraiment galère. Pour le toit ouvrant pourquoi press long et press court? Pourquoi pas press long pour ouvrir et fermer le capot, donc press court sera utile pour autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weekymods0fficiel 0 Signaler ce message Posté(e) 29 mars 2013 Oui c'est vrai je n'y ais pas vraiment penser. Mais ce qui ais de la capote en gros ce serais le même principe que les phares mais avec une autres touche. Mais ce qui des clignotant je pense tout de même qu'ils seront automatisé avec qu'elles que petite variante pour pas qu'il arrive ce genre de souci que tu viens de mentionné. À une certaine vitesse les clignotant ne s'activeront pas comme dans des tournent d'autoroute ou lors de dépassement à grande vitesse. Mais les véhicule auront des animation automatique. Comme : -plainte tempête les essuie glace s'activeront -un système pour les SUV de gestions des pneus et des roux motrice. Enfin faut pas pousser la chose a un jeu de simulation mais ce serais sympas. Éviter de ne pas rester coincé entre deux rocher avec une Jeep alors qu'on sais tous que les autres roue peuvent entrée en action dans une situation délicate comme celle ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 29 mars 2013 Je pense que des airBag seront les bienvenu dans GTA 5. Certain dise que ce n'est pas un jeu de simulation mais n'oubliez pas que GTA est porter sur la vrai vie et le monde social et de l'économie... Preuve : -Les marque de voiture (il y en trop désole) -marque de fastfood (cluckin Bell) -marque de vêtement (prolaps,DS) C'est Juste pour dire que plus c'est réel mieux c'est à mon goût. Non, GTA est une satire du monde réel, il ne prend pas place dans le monde réel. Rien n'est vrai dans GTA, on y retrouve plein de chose qui y ressemble, au monde réel, mais rien rien qui n'en soit la copie conforme, même certains bâtiments ne sont pas à leur place IRL. R* travaille à créer un monde qui semble vrai, mais qui ne l'est pas. GTA est au monde réel ce que le sketch des Inconnus sur les chasseurs est à la chasse. En gros on prend les traits de caractère les plus péjoratifs du sujet choisi, et on les grossi à l'extrême. Un exemple comme ça au hasard: la marque E-Cola dans GTA, parodie de Coca Cola. E-Cola, ça fait grandement penser au virus (ou à la bactérie, sais plus tiens) e-coli, qui donne la chiasse. Message caché: buvez du soda, et vous aurez le bide en bouillie. C'est marrant, en grossissant les traits les plus négatifs du soda (mauvais pour la santé, tout ça), donc en même temps, même inconsciemment, ça fait réfléchir sur ce qu'on avale (pousser à la réflexion, c'est aussi un but de la caricature). Un autre exemple: Pisswasser, la marque de bière de GTA. Connue aussi pour ce fabuleux slogan "You're in, for a long time". Pisswasser, grosso modo, on peut traduire ça par "pisse", c'est du foutage de gueule de la part de R* vis à vis des gros producteurs d'alcool (auquel on peut adjoindre les grosses compagnies de production de tabac), qui nous servent à longueur d'année des slogans sur la tradition, l'histoire de leur marque, etc, mais qui au final nous servent de la daube industrielle depuis des lustres. C'est du moins comme ça que je le vois. Le slogan est lui très explicite: you're in, for a long time (~tu es dedans, pour un long moment). En gros tu mets le nez dedans, tu n'en ressorts plus. Je vois ça comme une pique envers ces boîtes, qui présentent leurs produits comme festifs et inoffensifs, alors qu'en réalité, sur le long terme, c'est plutôt dangereux pour la santé. Là on a deux exemples où R* dénonce le cynisme des grosses multinationales de l'agroalimentaire. Ça ressemble aux vraies marques, mais ça n'en est pas; le jour où Kronenbourg fera une campagne pub avec pour slogan, buvez, vous n'arrêterez plus jamais, tu m'appelle. Et on peut continuer longtemps comme ça. Par exemple le comportement des pnj conducteurs, qu'est ce que c'est, hormis une caricature de nos comportements de conducteur au quotidien? Les flics qui grillent les feux sous prétexte qu'ils ont un gyrophare, les mecs qui changent de file sans clignoter, ceux qui te rentre dans le chou parce qu'ils regardaient ailleurs pendant que toi tu t'arrêtes au feu, les ambulanciers qui conduisent n'importe comment, les injures, les coups de Klaxon... Tout cela mérite certes d'être un peu revu, amélioré pour GTA V, mais en gros, les conducteurs dans GTA V ne sont rien d'autres que la figuration de l'adage: donne un volant au plus gentil des hommes, et il deviendra le pire des animaux (c'est peut-être pas au mot près, mais l'idée est là). On peut aussi parler du comportement des pnj piétons, des meurs de Niko... Tout, dans GTA n'est que caricature, est inspiré de la réalité, mais rien n'est vrai. C'est une sorte de monde parallèle au notre, quelque part c'est un anti Assassin's Creed, qui lui est complètement ancré dans le monde réel, avec certes quelques entorses à la grande Histoire pour coller au scénario du jeu, mais tout est ancré dans notre réalité. Les seules entorses de GTA à sa réalité alternative, ce sont les musiques (il serait idiot de vouloir inventer des morceaux pour vingt stations différentes), Ricky Gervais et Katt Williams, les deux humoristes du Split Sides (et aussi celui qu'on voit dans TLAD, mais j'ai oublié son nom). Pour tout le reste... Il va falloir intégrer, un jour, que le réalisme pour le réalisme ne fait pas parti de l'ADN de GTA. 2 Jasper et Klutch a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zée 605 Signaler ce message Posté(e) 29 mars 2013 (modifié) Je pense que des airBag seront les bienvenu dans GTA 5. Certain dise que ce n'est pas un jeu de simulation mais n'oubliez pas que GTA est porter sur la vrai vie et le monde social et de l'économie... Preuve : -Les marque de voiture (il y en trop désole) -marque de fastfood (cluckin Bell) -marque de vêtement (prolaps,DS) C'est Juste pour dire que plus c'est réel mieux c'est à mon goût. Non, GTA est une satire du monde réel, il ne prend pas place dans le monde réel. Rien n'est vrai dans GTA, on y retrouve plein de chose qui y ressemble, au monde réel, mais rien rien qui n'en soit la copie conforme, même certains bâtiments ne sont pas à leur place IRL. R* travaille à créer un monde qui semble vrai, mais qui ne l'est pas. GTA est au monde réel ce que le sketch des Inconnus sur les chasseurs est à la chasse. En gros on prend les traits de caractère les plus péjoratifs du sujet choisi, et on les grossi à l'extrême. Un exemple comme ça au hasard: la marque E-Cola dans GTA, parodie de Coca Cola. E-Cola, ça fait grandement penser au virus (ou à la bactérie, sais plus tiens) e-coli, qui donne la chiasse. Message caché: buvez du soda, et vous aurez le bide en bouillie. C'est marrant, en grossissant les traits les plus négatifs du soda (mauvais pour la santé, tout ça), donc en même temps, même inconsciemment, ça fait réfléchir sur ce qu'on avale (pousser à la réflexion, c'est aussi un but de la caricature). Un autre exemple: Pisswasser, la marque de bière de GTA. Connue aussi pour ce fabuleux slogan "You're in, for a long time". Pisswasser, grosso modo, on peut traduire ça par "pisse", c'est du foutage de gueule de la part de R* vis à vis des gros producteurs d'alcool (auquel on peut adjoindre les grosses compagnies de production de tabac), qui nous servent à longueur d'année des slogans sur la tradition, l'histoire de leur marque, etc, mais qui au final nous servent de la daube industrielle depuis des lustres. C'est du moins comme ça que je le vois. Le slogan est lui très explicite: you're in, for a long time (~tu es dedans, pour un long moment). En gros tu mets le nez dedans, tu n'en ressorts plus. Je vois ça comme une pique envers ces boîtes, qui présentent leurs produits comme festifs et inoffensifs, alors qu'en réalité, sur le long terme, c'est plutôt dangereux pour la santé. Là on a deux exemples où R* dénonce le cynisme des grosses multinationales de l'agroalimentaire. Ça ressemble aux vraies marques, mais ça n'en est pas; le jour où Kronenbourg fera une campagne pub avec pour slogan, buvez, vous n'arrêterez plus jamais, tu m'appelle. Et on peut continuer longtemps comme ça. Par exemple le comportement des pnj conducteurs, qu'est ce que c'est, hormis une caricature de nos comportements de conducteur au quotidien? Les flics qui grillent les feux sous prétexte qu'ils ont un gyrophare, les mecs qui changent de file sans clignoter, ceux qui te rentre dans le chou parce qu'ils regardaient ailleurs pendant que toi tu t'arrêtes au feu, les ambulanciers qui conduisent n'importe comment, les injures, les coups de Klaxon... Tout cela mérite certes d'être un peu revu, amélioré pour GTA V, mais en gros, les conducteurs dans GTA V ne sont rien d'autres que la figuration de l'adage: donne un volant au plus gentil des hommes, et il deviendra le pire des animaux (c'est peut-être pas au mot près, mais l'idée est là). On peut aussi parler du comportement des pnj piétons, des meurs de Niko... Tout, dans GTA n'est que caricature, est inspiré de la réalité, mais rien n'est vrai. C'est une sorte de monde parallèle au notre, quelque part c'est un anti Assassin's Creed, qui lui est complètement ancré dans le monde réel, avec certes quelques entorses à la grande Histoire pour coller au scénario du jeu, mais tout est ancré dans notre réalité. Les seules entorses de GTA à sa réalité alternative, ce sont les musiques (il serait idiot de vouloir inventer des morceaux pour vingt stations différentes), Ricky Gervais et Katt Williams, les deux humoristes du Split Sides (et aussi celui qu'on voit dans TLAD, mais j'ai oublié son nom). Pour tout le reste... Il va falloir intégrer, un jour, que le réalisme pour le réalisme ne fait pas parti de l'ADN de GTA. Tu as tout dit. Reste plus qu'a fermer ce topique et mettre ton message en première page ! Heureusement que t'es pas accompagner mon cher Solitaire Modifié 29 mars 2013 par GTA HD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 29 mars 2013 Oui je sais, ce serait indécent vis à vis de mes frères humain. Joke inside (je préfère préciser, au cas où). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weekymods0fficiel 0 Signaler ce message Posté(e) 29 mars 2013 Heureusement que j'ai précisé "se porte sur la vie réelle" Lit bien avant d'écrire un grand texte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 29 mars 2013 Ou comment détourner le sujet alors qu'on se prend un camouflet. Par exemple une biographie, se rapporte à la vie de la personne, on raconte sa vie telle qu'elle s'est passée. GTA ne se rapporte pas à la réalité, il ne la présente pas telle qu'elle est, il la parodie, ce qui est totalement différent. Quand on veut jouer à Bernard Pivot... 1 Klutch a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
U'Station 3.0 89 Signaler ce message Posté(e) 29 mars 2013 Et si les clignotants s'activent en fonction du degré de rotation du joystick ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jasper 587 Signaler ce message Posté(e) 29 mars 2013 Et si les clignotants s'activent en fonction du degré de rotation du joystick ? Euh...nan. Déjà si Rockstar prend le temps de mettre des clignotant ça serait déjà bien, donc il vont pas se casser le c** à calculer le degrés de rotation du joystick pour un clignotant de rien du tout, si il le font il utiliseront une touche (ou combinaison de touches) pour les activer tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico85a 6 Signaler ce message Posté(e) 29 mars 2013 (modifié) C'est plutôt sur les manettes console qu'il faudrait faire un combo de touches. Sur PC on a un clavier de ~102 touches et une souris de 5 à 7 touches, on a largement de quoi assigner de nombreuse action. Donc, FAIL J'ai que trois bouton sur ma souris :'( Moi aussi je l'ai ? Non tu ne l'as pas DTC, certes j'ai parlé en terme de boutons mais tu as bien 5 assignations différentes. Clic gauche Clic droit Molette centre Molette Haut Molette Bas Merci je savais pas que c'étais des boutons sa (entre nous,je pensais que ma souris était péter --") PS:J'ai mal lu,je croyais que tu parlais de la molette sur les cotés(Alors effectivement ma souri est péter....Désoler pour ce com' inutile ) Modifié 29 mars 2013 par Nico85a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites