ValEasy97

Des clignotants sur les véhicules dans GTA V ?

Des clignotants dans GTA V  

194 votes

  1. 1.

  2. 2.



Recommended Posts

A propos des clignotants, je suis pour, enfin par contre en fait. Ça pourrait être cool une fois qu'on a fait quelques missions et qu'on voudrait découvrir la ville sans se presser et donc de respecter le code (une fois n'est pas coutume) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regardais les commentaires, Pourquoi voulez vous des boutons? Tout simplement en tournant le volant, le joystick quoi .. Apres il faudrait choisir dans les options, avec/sans clignotant. Mais c'est pas ma priorités, Ma priorité? M'amuser :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

contrairement à un système d'essence ou de vessie qui obligerait chacun à aller dans une station ou a aller au chiotte à un moment... ;)

 

On est pas obliger d'aller aux chiottes... :shifty:

 

Mais user une touche pour des clignotants c'est dommage.

 

Les chiottes, c'est un exemple pour ceux qui veulent toujours plus de réalisme. :rolleyes:

 

Mettre des clignotants n'usera aucune touche puisque s'ils le font, ils gèreront et ça ne sera sûrement pas une ou deux touches qui s'utiliseront seulement pour ça. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les clignotants sont juste inutiles dans GTA 5 (et GTA en général) .

Le toit pourrais se faire à l'arrêt en appuyant sur LB (Xbox), comme pour l'ordi dans les voitures de flics.

Et IL N'Y A PAS 2 TOUCHE POUR LE FREIN A MAIN. Il y a une touche pour le frein a main, se qui bloque les roues arrières, et une touche pour les freins normaux qui bloque toutes les roues. Si vous tester vous verrais la grande différence de temps d'arrêt entre les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les clignotants sont juste inutiles dans GTA 5 (et GTA en général) .

Le toit pourrais se faire à l'arrêt en appuyant sur LB (Xbox), comme pour l'ordi dans les voitures de flics.

Et IL N'Y A PAS 2 TOUCHE POUR LE FREIN A MAIN. Il y a une touche pour le frein a main, se qui bloque les roues arrières, et une touche pour les freins normaux qui bloque toutes les roues. Si vous tester vous verrais la grande différence de temps d'arrêt entre les 2.

C'est un peu normal, le frein a main est d'habitude utilisé comme frein de stationnement.

 

Mais merci de nous apprendre la différence entre les deux. :unsure::p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les clignotants sont juste inutiles dans GTA 5 (et GTA en général) .

Le toit pourrais se faire à l'arrêt en appuyant sur LB (Xbox), comme pour l'ordi dans les voitures de flics.

Et IL N'Y A PAS 2 TOUCHE POUR LE FREIN A MAIN. Il y a une touche pour le frein a main, se qui bloque les roues arrières, et une touche pour les freins normaux qui bloque toutes les roues. Si vous tester vous verrais la grande différence de temps d'arrêt entre les 2.

 

Les clignotants sont aussi inutiles qu'un toit ouvrant. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et IL N'Y A PAS 2 TOUCHE POUR LE FREIN A MAIN. Il y a une touche pour le frein a main, se qui bloque les roues arrières, et une touche pour les freins normaux qui bloque toutes les roues. Si vous tester vous verrais la grande différence de temps d'arrêt entre les 2.

Sur PS3, les freins normaux c'est L2 et là, j'insiste bien, il y a R1 pour le frein à main ET aussi X (Croix), Croix qui est aussi utilisé pour répondre au portable quand on roule mais une fois le portable fermé, on se retrouve avec 2 touches pour le frein à main.

C'est marqué dans la notice !

 

Après c'est comme ça sur PS3, Xbox ou PC, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, le problème des clignotants ne vient pas d'un problème de "il y a pas assez de touche sur ma manette". Perso, je vois pas mal de combinaison possible sur Playstation 3. Et je ne parle même pas des PC...

 

La véritable question est : qui utilisera cette fonction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, pour le fun quand je me promènerais tout simplement. Je doute être le seul. C'est juste un détail, un truc en plus obligatoire pour personne mais qui peut être amusant si on a juste envie de visiter en se la jouant "simple citoyen". Bien sûr, on ne l'utiliserait pas sans arrêt. Un détail, quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les boutons de la manettes ont leur commande précise dans une voiture. Comment vont-ils faire ? :D

 

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il y en aura. Qui utilisera les clignotants à long terme ? Que se passerait-il si on ne les utilise pas ? Une amende ou 2 points en moins sur notre permis ? C'est un peu "too much" et peu probable.

nn les bouton gauche et droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les clignotants sont aussi inutiles qu'un toit ouvrant. ;)

 

 

 

Non justement. Car quand ta un beau cabriolet et qu'il pleut, sa fait vraiment pas réaliste d'avoir le toit ouvert. Et c'est plus simple que d'avoir 2 fois la même voiture dans ton garage (une avec le toit et une sans).

Modifié par PilouGTA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tourner sans clignotant, ce n'est pas très réaliste non plus.

Perso, je vois plus souvent des gens tourner sans clignotants que des gens rouler le toit ouvert sous la pluie. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais d'un autre coté il y a plus de personne qui utilisent un clignotant plutôt qu'un toit ouvrant.

Modifié par Yumï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut donc faire s'annuler ces deux arguments :

 

"Tourner sans clignotant, ce n'est pas très réaliste non plus."

 

"Quand ta un beau cabriolet et qu'il pleut, sa fait vraiment pas réaliste d'avoir le toit ouvert."

 

car au final, les deux apportent du réalisme au jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée des clignotants est assez sympa en effet. Avec les flèches de gauche ou sinon comme il était dit dans des précédents commentaires, automatiquement lorsqu'on tourne à gauche ou à droite. Dans The Getaway, on pouvait utilisé les clignotants seulement dans le premier volet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.