Yumï

GTA V: Images 3D et Son 5.1 ?

La 3D et le 5.1  

22 votes

1. 1.

• Oui, j'aimerai bien
    • Oui mais ça ne m?intéresserai pas plus que ça
    • Oui mais ce serai complètement inutile
      0
    • Peut-être, j'aimerai bien
    • Peut-être mais ça ne m?intéresserai pas plus que ça
    • Peut-être mais ce serai complètement inutile
      0
    • Non mais j'aimerai bien
    • Non et ça ne m?intéresserai pas plus que ça
    • Non, ce serai complètement inutile
  2. 2.

• Oui, j'aimerai bien
    • Oui mais ça ne m?intéresserai pas plus que ça
    • Oui mais ce serai complètement inutile
      0
    • Peut-être, j'aimerai bien
    • Peut-être mais ça ne m?intéresserai pas plus que ça
    • Peut-être mais ce serai complètement inutile
      0
    • Non mais j'aimerai bien
    • Non et ça ne m?intéresserai pas plus que ça
    • Non, ce serai complètement inutile

Recommended Posts

La technologie de la troisième dimensions

La technologie 3D est la nouvelle tendance en matière d'image. Déjà présente dans le monde du cinéma ("Titanic 3D" pour n'en citer qu'un) et du jeu vidéo ("Uncharted 3: La déception de Drake" par exemple). Pensez-vous que R* (qui jusqu'à aujourd'hui n'a pas utiliser la 3D) pourrai l'intégrer dans Grand Theft Auto V qui sera selon Dan Houser, le jeu le plus "ambitieux" de Rockstar ?

L'immersion par le son

Le 5.1, pour l'expliquer simplement est un son qui est diffusé sur 5 canaux. Par exemple, le stéréo est diffusé sur 2 canaux (les écouteurs sont du 2.0, un canal pour l'oreille gauche et un canal pour l'oreille droite). Le son 5.1 permet généralement une meilleur immersion. Concrètement, si une voiture (dans le jeu) klaxonne derrière vous, même en fermant les yeux vous pourrai localiser d'ou vient le bruit grâce aux enceintes situer derrière vous. Néanmoins, vous devez avoir un système audio 5.1 sinon ça ne marche pas (les télévisions ont seulement deux canaux). Il est généralement présent sur les films mais aussi sur certains jeux vidéos.

Alors selon vous, R* intégrera t-il le 5.1 dans Grand Theft Auto V ?

Modifié par Yumï

Il y avait déjà un peu de cela dans GTA IV. Au niveau des sons quand tu tournais avec ton personnage, les sons bougés de tels sortes que tu savais à peu prés d'où ils provenaient il me semble, non ?

je joue sur un tube cathodique.

Effectivement, ça ne te concerne pas trop la 3D. Par contre le 5.1 tu peut l'avoir (enfin normalement). smile.gif

Il y avait déjà un peu de cela dans GTA IV. Au niveau des sons quand tu tournais avec ton personnage, les sons bougés de tels sortes que tu savais à peu prés d'où ils provenaient il me semble, non ?

Je crois bien que oui. C'est une bonne remarque, je n'y pensait plus mais effectivement, R* à commencer à bosser sur le son avec GTA IV. Après je ne sais pas si ils vont continuer avec GTA V ...

Modifié par Yumi971

GTA IV est déjà en 5.1, donc pas de soucis pour GTA V.

Pour la 3D, il y à différentes techniques : la stéréoscopie et le headtracking, et ce serait intéressant de combiner les deux technologies pour une meilleure immersion. Car pour l'instant, je ne suis pas très fan du rendu 3D des films et jeux actuels, et je ne me suis pas equipé en conséquence.