sentenza1983

Quel est l'âge des joueurs de GTA ?

Joueur de Gta, quel âge avez vous ?  

336 votes

  1. 1. Joueurs de GTA, dans quelle tranche d'age entrez vous ?

    • Moins de 10 ans
    • Entre 10 et 15 ans
    • Entre 16 et 20 ans
    • Entre 21 et 25 ans
    • Entre 26 et 30 ans
    • Entre 30 et 35 ans
    • Entre 36 et 40 ans
    • Plus de 40 ans


Recommended Posts

J'ai 18 ans, j'ai commencé les GTA et plus précisément les jeux vidéos à 4 ans (je ne jouais pas vraiment, mon oncle avait le jeux et je restais à côté de lui quand il jouait , un jour il m'a laissé jouait, et plus tard je me suis pris les autres GTA....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 17 ans et je joue a GTA depuis le 3 et il sont tous passé par chez moi sauf le Chinatown Wars... :thumbdown: Comme tout le monde mon preferé c'etait SA !!!! Et aussi Vice city ! Le IV etait pas mal aussi ! Et j'attend le V avec impatience !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 ans :D Mon premier Gta était Vice city, puis Sa. et 4(et les dlc) enfin prochainement 5

Quand j'y repense je me trouve un peu vieux et gta en a fait du chemin depuis tout ce temps....

Modifié par jeremi147955

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pensse que l ont ne peut pas distinguer les joueurs pour un jeu comme gta car il n y a pas d ages pour y jouer (mon avis)

 

Il y a un âge pour tout et des jeux qui ne sont pas adaptés pour les plus jeunes, c'est le cas de la série. Un GTA ne devrait pas être mis entre les mains de n'importe qui, et qu'on le veuille ou non les plus jeunes sont aussi les plus faibles d'esprit. À 10ans on peut avoir du mal à faire la différence entre la fiction et la réalité. Un jeu comme GTA, qui n'a aucune règle, peut rendre un gamin violent parce qu'à ses yeux, cette violence gratuite est simple à réaliser "c'est comme dans le jeu !". Ou tout simplement, ça peut donner envie aux plus jeunes de repousser leurs limites afin de rendre la vie plus palpitante...

 

Après, il y a pire que GTA, mais pas la peine de se voiler la face ce jeu ne doit pas être mis entre les mains des plus jeunes. On n'est plus à l'époque où le jeu était un amas de pixels et où tu étais obligé de faire la différence, maintenant les jeux se veulent toujours plus réalistes ne serait-ce que graphiquement, ce qui pousse le vice plus loin à mes yeux. Perso j'ai commencé sur GTA premier du nom, je devais même pas avoir 10ans, mais quand on voit une bagnole vue de haut c'est comme un tapis de voitures géant, un véritable bac à sable où tu comprends rien, parce qu'en plus à l'époque ils étaient compliqués et les sous-titres étaient beaucoup plus rapides qu'aujourd'hui. Pourtant j'ai adoré le jeu, tout simplement pour sa liberté, c'était fun de faire n'importe quoi. Mais maintenant, un gamin de 10ans s'il commence avec GTA IV ou GTA V, ça n'aura pas le même effet sur le cerveau et j'en suis convaincu, tout simplement parce que c'est plus proche de la réalité et que niveau difficulté, c'est plus accessible...

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 20 ans, j'ai commencé par GTA III à 9 ans !!! :D

Et non Klutch j'étais assez mature et conscient que GTA était un jeu vidéo fait pour s'amuser virtuellement et non réellement, cela peut influencer aussi des grandes personnes (qui peuvent commettre bien des actes terribles), cela dépend avant tout de "quel" type de personne peut être influencé ^_^

Moi en tout cas je n'ai jamais été influencé par GTA, ça ne m'a jamais poussé à quoi que ce soit de violent :p

 

Puis Vice City, San Andreas, Liberty Cities Stories (PSP), le IV et puis voilà le V qui approche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dit n'importe quoi! moi j'ai 11 ans et je devient pas cinglé comme tu le dit je suis conscient j'ai les pied sur terre j'ai pas envié de buter quelqu'un a midi moi et pourtant j'ai 11ans ma mère m'a fait confiance et a bien voulut m'acheté mon premier gta et mon premier ses le IV alors tu voit ta tort Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dit n'importe quoi! moi j'ai 11 ans et je devient pas cinglé comme tu le dit je suis conscient j'ai les pied sur terre j'ai pas envié de buter quelqu'un a midi moi et pourtant j'ai 11ans ma mère m'a fait confiance et a bien voulut m'acheté mon premier gta et mon premier ses le IV alors tu voit ta tort Klutch

Quand j'avais 11 ans, je ne m'exprimais pas ainsi à l'encontre d'un adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 20 ans, j'ai commencé par GTA III à 9 ans !!! :D

Et non Klutch j'étais assez mature et conscient que GTA était un jeu vidéo fait pour s'amuser virtuellement et non réellement, cela peut influencer aussi des grandes personnes (qui peuvent commettre bien des actes terribles), cela dépend avant tout de "quel" type de personne peut être influencé ^_^

Moi en tout cas je n'ai jamais été influencé par GTA, ça ne m'a jamais poussé à quoi que ce soit de violent :p

 

Puis Vice City, San Andreas, Liberty Cities Stories (PSP), le IV et puis voilà le V qui approche !

 

Si tu lis et comprends bien ce que je dis, tu comprendras également que GTA III et GTA V ne sont pas comparables rien que graphiquement. Heureusement que tu te rendais compte que c'était un jeu. Or là, on à affaire à des jeux plus poussés techniquement, qui peuvent donner l'impression aux plus faibles d'esprit que c'est comme en réalité. Et attention, je ne dis pas que quand on est jeune on ne sait systématiquement pas faire la différence, malheureusement des gamins ne savent pas la faire et veulent ensuite réaliser certaines choses. Par exemple, j'ai connu un gars qui a vécu un truc assez dangereux sur une autoroute de France. Il était en bagnole avec son petit frère à l'arrière pendant qu'il conduisait. Un mec en face d'eux a failli provoquer volontairement un accident en pilant. C'en est suivi une sorte de règlement de compte en bagnole, avec excès de vitesse et les carrosseries qui frottent.... le gamin à l'arrière n'a rien trouvé de mieux qu'à rire en disant "on dirait GTA !".

Pourtant, il "savait faire la différence entre le jeu et la réalité", il savait qu'on ne devait pas reproduire, il avait 12ans à l'époque et pourtant... ça l'a amusé parce qu'on aurait dit le jeu. Tu comprends mieux ce que je veux dire ? Donc heureusement qu'on n'est pas tous pareil, mais encore une fois ce genre de jeu n'est pas à mettre dans les mains de n'importe qui.

 

Tu dit n'importe quoi! moi j'ai 11 ans et je devient pas cinglé comme tu le dit je suis conscient j'ai les pied sur terre j'ai pas envié de buter quelqu'un a midi moi et pourtant j'ai 11ans ma mère m'a fait confiance et a bien voulut m'acheté mon premier gta et mon premier ses le IV alors tu voit ta tort Klutch

 

Je ne dis pas n'importe quoi, je sais de quoi je parle mais à 11 ans tu as encore beaucoup à apprendre.. J'ai jamais dit que les gamins devenaient cinglés et voulaient tuer quelqu'un après avoir joué à des jeux violents... juste que leur cerveau détectera moins certaines choses importantes parce que ces actes de violences gratuites seront banalisés et peut-être amusants à leurs yeux. Mais ces nuances, tu les capteras quand tu seras plus vieux. Dans un sens, t'es la preuve que je ne dis pas n'importe quoi. ;)

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso jai 14ans et mon premier gta etait vice city au début je pensais que c etait une simulation de voiture sur xbox puis je amusais bien je me rapelle apres javai demande a mon tonton de me graver gta4 sur xbox alor que c etait sur qui l etait pas sortie dessus mais je savai pas a l epoque XD et il mens a fait un au pif et sa été gta san andreas que jai beaucoup aimais puis après gta 4 et bientot le 5! et jai la ps3 maintenant depuis 3ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je vois t'inquiètes ce que tu veux dire Klutch, et je suis tout à fait du même avis que toi ;)

 

Simplement je voulais juste montrer un certain exemple à suivre pour les plus jeunes qui commenceraient à jouer à GTA pour la toute 1er fois étant donné que le 5 qui offrira malgré tout un nombre inimaginable de possibilité, comme à quand j'étais vraiment très jeune pour jouer à GTA c'était magique. Ton exemple avec le gosse qui dit :"On dirait GTA !" pauvre gosse je vois ce que tu veux dire, parcontre ça aurait été mieux qu'il se dise comme moi quand j'étais enfant sur GTA : "On croirait vraiment être dans la vrai vie" meilleur réaction pour garder son état d'esprit.

 

Mais malheureusement oui les plus jeunes sont souvent victimes de cet illusion GTA IRL :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à 6 ans (environs) je jouais déjà à GTA SA et je n'ai jamais voulu tuer quelqu'un je m'amusais juste sur les jeux vidéo.
Après il ne faut pas croire que je jouais à des jeux comme sa si jeune parce que je n'avais pas d'éducation loin de la d'ailleurs quand ma mère voyait à quoi je jouais elle me confisquait la plupart de mes jeux après elle m'a laissé plus de liberté quand j'ai grandi.
De plus depuis que j'ai grandi j'ai toujours su faire la différence entre un jeu et la réalité.
Après il y a ceux qui ne savent pas faire la différence et qui sont tarés de nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso aujourd hui j'ai 16 ans et jai commencer gta a 6 ans sur ps one avec le tout premier, j'ai eu tout les GTA j'ai grandis avec malgré mon jeune age j'en suis un fan comme les autres

 

PS: je suis pas cinglé et j'ai une très bonne vie sociale etc...

 

gta: sur ps1 avec les extensions london 69 et 61

 

gta 2: pareil sur ps1

 

gta 3: sur pc

 

vice city: sur pc, et ps2 plus tard

 

san andreas sur pc ! (j'y jouer toujours jusqu'a il y a un mois)

 

liberty city et vice city: sur psp

et bien sur LE GTA IV sur pc, et plus tard sur ps3 avec les extensions tbogt et tlad

 

DSL POUR LA VIE DE MOI (il faut qque j'ecrive un livre dessus d'ailleurs... :p)

Modifié par marouane1997

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencer par vice city stories j'étais en primaire j'ai pris gta pour la réalité depuis je me balade dans la rue avec un lance roquette et je tue des passants pour m'acheter une baguette et je mitraille les flics quand ils me mettent un PV un quotidien banale j'ai envie de dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 ans a commencé avec GTA San Andreas, a joué assez longtemps à Vice City chez un cousin puis testé très rapidement GTA III,a acheté VCs et LCs et pour finir mon dernier GTA est GTA IV

Vu que je n'ai pas vraiment joué au GTA dans l'ordre il se peut que je me prennent le premier GTA ainsi que London juste pour le fun :) (si ils sont sur PS2)

Modifié par ousou78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi 22 ans pour encore quelque jours mon premier GTA fut gtaIII sur ps2 qui a été un peu une révolution pour un peut tout le monde je crois ensuite j'ai eu Vice City Stories avec une bande son incroyable,san andreas qui restera mon préféré puis le dernier GTA IV que j'ai trouvé très beau mais un peu tristounet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 15 ans dans 6 jours.

J'ai commencé avec SA à l'âge de 11 ans, j'y jouais chez un cousin puis une pote m'a tenté d'acheter le jeu.

Après avoir bavé longtemps sur des vidéos GTA 4 je le me suis acheté sur PC, puis sur console.

Je joue à GTA depuis à peu près 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.