ACECREW 7 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2012 J'ai trouvé cette video : qui nous présente un moteur physique de jeu vidéo avec un réalisme très poussé. D'ailleurs, il ressemble à une amélioration de celui qu'utilise Rockstar pour GTA4. On en vient, maintenant, à ma question : Pensez-vous que R* changera entièrement de moteur physique et opter pour un similaire à celui de la vidéo, ou les consoles d'aujourd'hui n'ont pas les capacités nécessaires pour encaisser ces caractéristiques ? P.S : Je ne vois pas pour quels autres types de jeu utiliserait le CryEngine3, mise à part un jeu de derby destruction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kefta83 156 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2012 J'ai trouvé cette video : qui nous présente un moteur physique de jeu vidéo avec un réalisme très poussé. D'ailleurs, il ressemble à une amélioration de celui qu'utilise Rockstar pour GTA4. On en vient, maintenant, à ma question : Pensez-vous que R* changera entièrement de moteur physique et opter pour un similaire à celui de la vidéo, ou les consoles d'aujourd'hui n'ont pas les capacités nécessaires pour encaisser ces caractéristiques ? P.S : Je ne vois pas pour quels autres types de jeu utiliserait le CryEngine3, mise à part un jeu de derby destruction. battlefield 3 deja l utilise il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheToch 2 217 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2012 R* a créé son propre moteur graphique, le RAGE (Rockstar Advanced Game Engine), ce n'est surement pas pour payer le moteur du voisin Crytek. battlefield 3 deja l utilise il me semble BF3 utilise Frostbite 2. CryEngine3 est utilisé par Crysis 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kefta83 156 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2012 R* a créé son propre moteur graphique, le RAGE (Rockstar Advanced Game Engine), ce n'est surement pas pour payer le moteur du voisin Crytek. Non, mais Crysis. exact desoler me suis tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex7Rossoneri 104 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) Il est trop fort ce TheToch Modifié 3 juin 2012 par Alexohnson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheToch 2 217 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2012 Au temps pour moi, j'ai confondu moteur graphique et physique :hesitant: Mais BF3 utilise bien Frostbite et Crysis le CryEngine (Mon honneur est à moitié sauve ) 1 sina best a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toonytoon64 134 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2012 Bah honnetement c'est magnifique d'un point de vue graphique enfin vraiment c'est pour le plaisir des yeux de voir ça, surtout la partie sur les crash tests, mais c'est trop réaliste ^^ ! Enfin vous imaginez, sachant qu'on roule à fond dans GTA, on esquive une voiture, on fait un tonneau et boum la voiture est totalement aplatie, plus de roues, plus de capot, plus rien ? ^^ C'est injouable ^^ Si dans une course poursuite ou n'importe quoi on doit changer de véhicule dès qu'on se mange un trottoir ou qu'on percute une autre voiture... On est pas rendu à Vierzon ^^ Mais sinon c'est vraiment magnifique comme réalisme ! 3 sina best, MARIOKARTWII et PlayGTA a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACECREW 7 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2012 Bah honnetement c'est magnifique d'un point de vue graphique enfin vraiment c'est pour le plaisir des yeux de voir ça, surtout la partie sur les crash tests, mais c'est trop réaliste ^^ ! Enfin vous imaginez, sachant qu'on roule à fond dans GTA, on esquive une voiture, on fait un tonneau et boum la voiture est totalement aplatie, plus de roues, plus de capot, plus rien ? ^^ C'est injouable ^^ Si dans une course poursuite ou n'importe quoi on doit changer de véhicule dès qu'on se mange un trottoir ou qu'on percute une autre voiture... On est pas rendu à Vierzon ^^ Mais sinon c'est vraiment magnifique comme réalisme ! Effectivement, vu comme ça c'est vrai que ça serait pas vraiment fun. Mais je ne doute pas de R*, je suis sûr qu'il nous mijoteront un moteur à la hauteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OZYMANDIAS 52 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2012 Ce n'est pas possible. Rockstar possède son propre moteur (un peu comme chaque studio), le RAGE ( Rockstar Advanced Game Engine ) et ils l'ont toujours utilisé depuis la XBOX 360 et même amélioré. Le moteur graphique c'est bien RAGE, cela procure de très bon graphismes. En revanche, le moteur physique utilisé par R*, c'est Euphoria. C'est fréquemment utilisé par le studio pour la physique des corps, pour que les personnages virtuels puissent bouger le plus humainement possible et que la gestion des dégats se produise manière réaliste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PilouGTA 50 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) J'ai déjà vus cette vidéo sur le site officielle de Forza Motorsport France. Mais c'est plus pour les jeux de course pas pour GTA. Modifié 3 juin 2012 par PilouGTA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uniity 12 Signaler ce message Posté(e) 13 juin 2012 ca m'étonnerais que R* utilise Cry Engine sauf si il le rachete mais sa m'étonnerais cry engine c'est le moteur de crysis 2 . Mais bon c'est vrai que sa serait cool dans GTA V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jewem-_- 152 Signaler ce message Posté(e) 13 juin 2012 Comment faire laguer nos consoles .. Cry Engine3 .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liberty 2 455 Signaler ce message Posté(e) 13 juin 2012 Ce n'est pas possible. Rockstar possède son propre moteur (un peu comme chaque studio), le RAGE ( Rockstar Advanced Game Engine ) et ils l'ont toujours utilisé depuis la XBOX 360 et même amélioré. Le moteur graphique c'est bien RAGE, cela procure de très bon graphismes. En revanche, le moteur physique utilisé par R*, c'est Euphoria. C'est fréquemment utilisé par le studio pour la physique des corps, pour que les personnages virtuels puissent bouger le plus humainement possible et que la gestion des dégats se produise manière réaliste. Effectivement, ils ont même une filiale consacrée a ce moteur: RAGE Technology Group Au passage en ce moment ils sont a la recherche de "Database programmer" et de "graphics programmer", donc si l'un d'entre vous se sent l’âme d'un programmeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 13 juin 2012 Ca serait géniale que R* utilise ça ! En effect ca a l'air lourd pour nos console Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jewem-_- 152 Signaler ce message Posté(e) 13 juin 2012 Ca serait géniale que R* utilise ça ! En effect ca a l'air lourd pour nos console Crysis tourne sur console, mais dans un monde ouvert comme GTA, avec un paysage en fond ça ferait trop d'image à affiché et une baisse de FPS sur nos consoles et donc des lagues .. Dommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACECREW 7 Signaler ce message Posté(e) 13 juin 2012 Je suis impatient de voir ce que peut donner un GTA ( ou ne serait-ce même qu'un jeu de R* ) sur les prochaines consoles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.:Zacky:. 1 Signaler ce message Posté(e) 13 juin 2012 Perso sur gta 4 j'ai toujours aimer faire des accident mais ce n'était pas vraiment au point je pence que vous etes du meme avis et la quand voit la video jespere vraiment que gta 5 soit comme ça je pourrai m'amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jewem-_- 152 Signaler ce message Posté(e) 13 juin 2012 Perso sur gta 4 j'ai toujours aimer faire des accident mais ce n'était pas vraiment au point je pence que vous etes du meme avis et la quand voit la video jespere vraiment que gta 5 soit comme ça je pourrai m'amuser Normal, GTA IV était le 1er du nom sur "nextgen" à l'époque ! C'étais plus un coup d'essai pour GTA IV ! Le V sera perfectionné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CesarJ..5 11 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2012 Ce truc est juste magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elwood 9 Signaler ce message Posté(e) 25 août 2012 Il a l'air canon surtout pour les rétrots qui pourront enfin se faire déglinguer :bash: par contre ce que j'ai pas aimé dans GTA IV c'était qu'on passait trop souvent à travers le pare-brise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites