jewem-_-

Watch Dogs révélé à l'E3 2012 !

Recommended Posts

Tiens ben à propos, la Wilis Tower, elle a fait l'actualité hier : l'une des attractions de cette tour, ce sont les cabines en verre (skyboxes) qui sont suspendues au dessus du vide à 400 m du sol au 103 étage.

Le sol en verre de l'une d'entre elles s'est cassé en petit morceaux, et 4 mecs ont bien cru un court moment qu'il allaient faire le saut le foi façon Assassin's creed "à l'insu de leur plein gré"

https://www.youtube.com/watch?v=HraVoK9DVmU

Plus tot dans le mois c'était une autre tour de Chicago le John Hancock Center (present aussi dans WD) qui ouvrait une attraction du même genre au 93e étage

https://www.youtube.com/watch?v=O_bpPeEEVhU

J'avais déjà vus un reportage sur le truc en glace de la Willis Tower, étonnamment c'est les enfants et les personnes âgées qui sont moins inquiet que les "parents", les enfants sautaient dessus sans problème ... C'étais moins une :/

Modifié par FromBostonWithGun

Quesque les crédit sont long !!! Et on a le droit à 2 tournée en plus sans pouvoir passer ! Bouhouhou :(

Bon,

J'attendais ce jeu avec impatience en voyant le trailer de l'E3 2012, comme beaucoup, et j'ai été pas mal déçu au fur et à mesure que je voyais le jeu arriver.

A croire qu'Ubisoft sont des pros pour vous vendre une Ferrari et finalement mettre un moteur de Lada dedans. Enfin attendez de lire la suite pour dire que je me plains car j'ai aussi du bon à dire.

Dans tous les cas, je m'attendais clairement à mieux graphiquement ou du moins à aussi bien qu'un GTA 5 ce qui pour moi n'est pas le cas aujourd'hui. Les voitures sont belles, mais leur conduite est plus arcade encore (assez drôle parfois). Les décors, bah même si dans GTA V on a des éléments types qui se répètent, on ne retrouve jamais deux fois la même chose alors que là y a tellement d'éléments types que l'on a du mal à voir le reste.

J'avais aussi peur de la taille de la map. Apprendre que ce n'était pas plus grand qu'un GTA IV ça me faisait peur. Finalement je m'y perd tout le temps, sans doute dû à la minimap qui tourne sans cesse et si je ne me trompe pas sans afficher de Nord. Donc on va dans tous les sens et si j'arrive vite à me repérer dans la majorité des jeux, là j'en suis incapable. Finalement c'est un bon point pour moi puisque ce sentir perdu dans un univers, ça montre qu'il est bien assez grand pour ne pas avoir l'impression d'y tourner en rond. Enfin avec le temps cela viendra mais moins j'ai de repères, plus j'ai l'impression de découvrir un jeu.

Autre point très intéressant, il se passe constamment un truc et libre à nous de faire cela comme bon nous semble.

On avance à notre rythme en débloquant les choses petit à petit et il y en a à débloquer. Je n'en suis qu'au 2e acte donc j'ai encore de quoi voir venir et donc pour moi encore un bon point.

Alors là par contre je vais m'attaquer à un point noir qui s'installe sur cet énorme bon point. En effet, ça bouge tout le temps et les intrusions sont bien pour aider cela. Pas spécialement gênant de se faire hacker pendant 3 minutes ou de le faire soit même. Cela ne perturbe pas l'avancée dans le jeu et ça fait un peu de contact. Le problème? J'ai eu un souci (comme de nombreux joueurs) à cause des intrusions.

Je suis donc à l'acte 2, un contrat tombe sur ma tête et un joueur fait son intrusion pour l'obtenir. Je le repère et le chasse mais en moto et là en sautant avec un pont, je me crache et meurt comme une grosse merde. Chargement, réapparition, le mec s'est échappé mais je récupère le gros des points vu que repéré. Je vois qu'un timer reste figé à 2sec espérant que ça parte en lançant un truc au pif. Puis gros problème, je vois que je n'ai plus d'armes. Bon j'suis déjà riche, je vais passer à l'armurerie.

Autre problème puisque je possède déjà la majorité des armes trouvées ou achetées mais que je ne peux pas les reprendre. Mes compétences sont bien débloquées mais figées à un point du début. Mon apparence est redevenue celle du début, et le online ne fonctionne plus.

En gros ma sauvegarde est corrompue, obligé de recommencer mais cette fois je retire les intrusions. Ubi est au courant du souci mais il faut dire que cela m'exaspère de plus en plus de voir des compagnies si riches nous offrir des serveurs à chier (là je parle pour Rockstar, Ubi et toute la clique) parce que c'est mieux économiquement, et des jeux pas finis d'être réglé.

Sérieux quoi! J'ai joué à WoW pendant 2 ans et je n'ai jamais eu ce genre de soucis, Le jeu était patché chaque semaine sans manquement et le nouveau contenu était testé avec les joueurs sur des serveurs à part ne mettant pas en jeu la sauvegarde principale.

Là se retrouver à devoir recommencer le jeu par obligation et sans une des options principales, c'est assez pénible à mon goût et heureusement que cela n'est pas arrivé à 80% sinon je l'aurais eu bien mauvaise.

Faut vraiment qu'ils se prennent tous un bon coup de pied au cul, que les jeux soient sortis lorsqu'ils sont prêts et pas juste quand ça rapporte le plus.

En ce moment entre les braquages de GTAO toujours pas là, Turn10 (pour Forza4) et sa modération bot incompréhensible et Ubi qui nous fait un jeu de hack bugué... ça laisse rêveur sur l'avenir.

Moi je rêve d'un jeu qui fonctionne. On avait ça avant et c'était pas les mêmes graphismes mais puta** que c'était bon!

Modifié par Dje La Planque

Salut, je pense qu'UBI n'a pas eu la bonne idée pour créer un GTA like, en revenche si ils avaient fait une histoire avec Desmond miles d'AC dans le monde moderne cela aurait été mieux je pense car black flag ca cartonne vraiment sur PS4 ( commande revue, plus fluide ) mais ça part en couille pour Desmond et le monde moderne c'est vraiment dommage, mais si WD vous plait temps mieux pour moi c'est déjà revendu après une heure de jeu, j'espère juste qu'UBI aura de meilleur idées par la suite.

Mon WD n'a même pas fait 24 heures avec moi, mon meilleur s'est fait avoir en prenant l'édition collector.

Sachant qu'il lui plaisait il se tente la one ou la Ps4. Il a fini par me confirmer grâce à un de ces potes qu'il l'avait sur PS4 c'était une autre page de merveille seulement, il m'a déçu et même que je me prendrai une new gen je le prendrai pas.

Par contre la qualité d'image :wub:

Surtout au début quand on voit les cinématique de missions

J'en ai vus peu mais au début quand Aiden vas voir sa tante la qualité dans la baraque et le jardin et trop bien faite ça me donne des frissons, par contre l'histoire est triste

:(

Euh... C'est sa soeur, la petite blonde que tu vas voir au début... :ermm:

Sale quiche va !

La quiche ne fera plus qu'une avec toi :)

Oui exact, en tout cas pour le petit ça reste ça tante :p

Modifié par FromBostonWithGun

Oulà il a l'air compliqué ce jeu, si on ne sait pas quels sont les liens entre les persos principaux ! En tout cas je suis bluffé, je pensais que ça serait un carton au vue des vidéos de Gameplay etc. qu ont fusés de part et d'autre.

Si au final c'est un truc aussi rébarbatif qu'AC, autant qu'il reste chez micromania ^^

Oui exact, en tout cas pour le petit ça reste ça tante :p

La quiche ne fera plus qu'une avec toi :)

T'as vraiment un problème toi. Solo a tout dit. :/

Modifié par TheDoc

Bon, j'ai déjà fait un petit speech mais je vais en rajouter.

Pour éviter de spoiler je mettrais en spoiler ce qui en aura besoin.

Le scénario :
Pour ceux qui n'ont pas fini le jeu, ne cliquez pas sur le spoiler suivant qui pourrait vous faire découvrir des choses que vous ne souhaiteriez pas découvrir.

ATTENTION ! LA SUITE PEUT VOUS SPOILER SI VOUS N'AVEZ PAS FINI LE JEU !

Donc, après ce doux message de prévention :

Mon bilan est que l'histoire n'est pas mauvaise, avec du rebondissement auquel on s'attend en partie mais ça se laisse découvrir.
Ce n'est pas du Game Of Thrones, du Breaking Bad (Aaaaaaaaah! La puissance des derniers épisodes (et pas seulement) et de Vince Gilligan), et bien des jeux resteront bien plus longtemps gravés dans ma mémoire que ce Watch Dogs mais au moins il m'aura correctement diverti et ça, c'est plutôt cool. Et puis j'ai pas fini vu tout ce qu'il y a à débloquer. :p

Un côté "je suis dans la merde et je vais tout faire pour réparer ça" d'Aiden Pearce se transforme petit à petit en Batman façon Dark Knight en moins bien. A mon goût beaucoup de références cinématographiques sont à tirer de ce jeu mais on peut avant tout retenir celle de Batman et des trois derniers volets de Christopher Nolan.

Pourquoi je dis cela?
Déjà la tenue. Un grand manteau, un bandana/écharpe aidé d'un chapeau pour se cacher le visage.
Toujours à baisser la tête pour garder un petit côté sombre et mystérieux. Perso je l'ai habillé dans une des tenues les plus sombres et l'effet est vraiment là.

A ceci s'ajoute le Bunker.
Comment ne pas y voir une référence à la BatCave. Le repère idéal, coincé sur une île aux milles secrets avec des ponts automatisés pour éviter toute intrusion. Un intérieur carrément dark avec un big écran pour faire bien Super Héros du Hack.
J'ai d'ailleurs été assez déçu de ne pas voir débouler une attaque de cette île comme pour tenter de coincer Aiden (même si on a la même idée avec l'hôtel juste avant). Reste à voir aussi si c'est pas un super moyen d'échapper à la police en bloquant les ponts. Normalement il n'y a pas moyen d'y entrer. A tester donc!

Enfin, le nom de Justicier donné par les médias. Héros malgré lui par ses faits qui ne concernent que sa propre volonté mais qui le font aimer et détester à la fois. Il débarrasse Gotham City des truands... euh pardon... Chicago, tandis que les gens sont exaspérés des dégâts qu'il cause. De la BatCave, Alfred... euh... Carla, puis Kenney ou le mec à 50000 noms, l'aident à se guider, à décrypter les infos nécessaires.

Ajoutez à cela la Papavero Furtive (en carbone) que l'on peut obtenir grâce à Uplay et vous avez le parfait combo pour en faire un Dark Knight avec sa matraque rétractable et tous ses accessoires.

Le scénario assez triste y fait aussi pas mal penser.

D'autres films pointent clairement leur identité comme Judge Dredd 3D (le dernier Judge Dredd, pas le premier), lorsque l'on gravit l'immeuble délabré et contrôlé par Iraq, un chef de gang bien taré. D'ailleurs Iraq me fait penser au personnage de Simon Phoenix dans Demolition Man.
1272367_320.jpgiraq_small_142368.jpg

Enfin bon, je ne vais pas parler que de films mais je voulais faire cette comparaison.

En tout cas le final est assez chaud et tendu et pour le coup, c'est dommage de ne pas pouvoir rejouer les missions principales sans refaire une partie. Donc pour ma part ça attendra car j'ai bien envie de faire le reste ou partie du reste.

Juste la fin sur le phare m'a fait penser à GTA 5.

La musique / bande son / vostfr :

Pour le coup je suis mitigé.

Tout d'abord, super pratique de pouvoir écouter de la musique en marchant.

Tu rajoutes ça dans GTA5 (même juste en devant porter un casque audio ingame) et ça serait top.

Autre point cool, se faire sa sélection musicale et éviter certains morceaux relous.

Pour la bande son, et là je ne parle pas de la musique, j'ai été plus que surpris tellement c'est bon à entendre. J'ai pris un plaisir encore plus intense à visiter certains endroits comme

le bunker

grâce à cette bande son.

L'ambiance sonore est plutôt bonne mais bon, il vaut mieux pour ce genre de jeu, faut que ça vive.

Côté musique bah là c'est carrément autre chose. Alors oui, il y a de bons morceaux mais généralement vieux et qui me font clairement penser à une playlist d'ado amoureux. Bah oui ça reste généralement mou et juste bon à faire un fond sonore. Bien en dessous des radios de GTA5 et de tous les GTA d'ailleurs, qui gardent pour moi le top 1 des BO de jeux.

J'suis vachement critique sur ce genre de choses et là, bah j'sais pas moi ça m'emballe pas pour un sou les musiques. Ca s'écoute hein! Mais pour moi ça fait 2008 comme la chanson de Kid Cudi "Day 'n' Nite" que l'on peut entendre et pas 2013 façon GTA5 avec du "Jasmine" de Jai Paul.

Là on dirait que la team Ubi était en manque d'inspi' et nous a ressorti une vieille compil'. Ou alors c'est juste que les gens chez Ubisoft Montreal sont dépassés musicalement.

Pour le coup de la vostfr et vf. Je ne parlerais pas de la vf car je n'ai pas testé mais jouant en vostfr, bah j'suis assez déconcerté. Ca va parce que je suis grand, que je connais un peu le vocabulaire des québecois et que je mate des séries de chez eux et/ou des films dans leur français (accent et expressions souvent bien différentes) mais pour le coup de la localisation les mecs de chez Ubi ne se sont pas foulés.

Bah l'anglais c'est de l'anglais mais pour les sous-titres, quand je vois marquer tank alors que le mec parle d'une muscle-car... bah en France on ne dit pas un tank. Et quand t'es en jeu, si tu sais pas, t'es un peu déconcerter et tu sais pas trop à quoi t'attendre dans la suite. Pareil quand on appel une voiture, je ne sais plus ce qu'il dit le Jordy mais c'est bien Québecois comme expression.

Pour le coup je les pardonne les mecs d'ubi parce que vu qu'ils doivent se bouffer du Français Français pour chaque jeu... je compatis aussi avec les belges et les suisses. Faut dire ça serait marrant un jeu traduit avec l'accent Belge. Je ne dis pas ça pour me moquer mais les Héros feraient tout de suite moins crédibles pour beaucoup d'entre nous.

Crédibilité de l'univers :

Là je vais clasher grave le jeu malgré que je l'aime bien et faut bien se rendre compte que finalement c'est le premier d'une nouvelle franchise alors soyons indulgents mais tout de même.

Quand on voyait la vidéo de l'E3 2012, moi j'ai pris une claque parce que c'était beau, c'était crédible à souhait à voir qu'un mec venait secourir quelqu'un, bref ça envoyait du lourd.

Puis j'ai pris une autre claque quand j'ai découvert ce qu'il en était vraiment. Le marketing chez Ubi faut arrêter parce que moi quand j'ai acheté GTA5 j'ai eu la même chose que dans les vidéos mais pour Watch Dogs, c'pas la même merde.

Chez Ubi ils peuvent désormais vendre des Ferrari avec des moteurs de Lada.

Enfin bon, faut se dire que c'est pas si grave si c'est pas aussi beau que ce que l'on nous a présenté et que la génération de pnjs aux vies et us et coutumes différents sont censés remédier à cela.

Revenons-en à GTA5. Dans GTA5, vous pouvez suivre un pnj (on l'a tous fait dans un GTA ou un autre) et essayer de voir où il peut bien aller. Bah dans Watch Dogs j'ai bien l'impression que ça s'arrête juste au moment où on le croise parce que si vous vous éloignez à 30m, ils disparaissent (sur xbox360). Alors peut-être que ce jeu est sur ps4 et xbox one mais en attendant, la génération des persos et des véhicules sur un GTA est bien meilleur et même depuis GTA4. Donc pour le coup ça fait mal au coeur de retomber en arrière. Jouer en solo dans GTA5 c'est avoir une génération de véhicule poussée et variée où l'on croise de moins en moins 50 fois la même caisse d'affilée. Dans WD c'est en mode vieux GTA.

Faut dire avec le peu de véhicules qu'il y a... et pourtant pas d'avions, pas de quad ou autre véhicule vraiment extravagant et pour le peu de bateau qu'il y a...

En gros le côté immersif est fait par la ville, sur l'instant mais faut pas s'amuser à suivre des pnjs parce que le simple fait de tourner la caméra et ceux-ci peuvent disparaitre. Assez gênant non? Surtout quand ce sont ceux qui rapportent avec le gros carré bleu et pas juste le losange.

Les décors aussi, y a du bon et du mauvais. En gros tout ce qui est nature : POUBELLE !

Nan mais sérieux! Vous avez vu les arbres lorsqu'il y a de l'orage? On dirait qu'ils dansent. Et cette terre/herbe tellement à chier. Et cette eau qui restent toujours la même, et ces rochers...

Le Off-Road c'est pas pour Aiden.

Pourtant ya du bon ! Les armes par exemple. Un vrai plaisir ! Rien à redire, on en redemande et on aurait bien aimé quelques options comme les silencieux que l'on peut mettre dans GTA5. Mais bon, pour ma part je suis comblé et je ne pointerais pas du doigt les armes de WD, elles lui font honneur.

En gros pour moi, et comme je l'ai dit au début, faut être indulgent avec ce jeu qui débute dans le monde ouvert. Nouvelle licence avec du bon gameplay inflitration ou bourrin, du piratage comme il se doit pour apporter une autre façon de jouer dans un monde libre et un assez bon équilibre vis à vis de la difficulté. Il y a juste quelques petits trucs à régler mais dans l'ensemble c'est vraiment cool.

J'aurais bien aimé voir des drones ou quelques trucs du genre mais faut bien que la licence se développe pour devenir un standard.

En attendant, je comprend mieux pourquoi GTA5 a coûté si cher à côté. Une vraie bande son de malade et un travail de dingue sur la déco pour un jeu au réalisme bien plus complet. Dans tous les cas WD est une licence à surveiller et ce premier n'est pas un mal, au contraire.

Pour le coup j'ai l'impression qu'il faut vraiment lui donner un truc qui l'identifie clairement parce que là c'est un Grand Screed Bat Absolution Dogs et pas juste un WD.

Par contre le jeu serait sorti en 2008 comme GTA IV, ça aurait foutu une grosse claque à Rockstar.

Voilà voilou pour une critique constructive qui s'ajoute à ce que j'ai écrit plus haut et désolé si c'est long à lire mais j'espère que ça donnera un bon avis sur l'ensemble.

Désolé si une grosse partie se trouve en spoiler mais je ne souhaite pas vous gâcher le plaisir.

Modifié par Dje La Planque