Master Nawak 3 995 Signaler ce message Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) Tu m'as mal compris, Je n'ai pas dit que la carte aurait de telle proportions, je voulais juste dire qu'espérer une map qui permettrait 10' de vol d'avion d'un bout à l'autre était totalement déraisonnable Si on en croit les propos de Sam houser la carte serait plus grande que celle GTA SA qui est actuellement la plus grande de Rockstar. Franchement comme dimensions la map de GTA SA, ça me suffit, certes je ne bouderais pas mon plaisir s'il y en a plus Modifié 22 juin 2012 par Koeklin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 22 juin 2012 J'avais calculé la vitesse de l'avion dans un autre sujet, et j'en avais déduit la taille probable de la map en fonction du temps de vol pour la traverser : Salut J'ai réalisé le calcul que je vais détailler ci-dessous. Si vous n'aimez pas les maths, vous pouvez aller à la fin directement pour voir le résultat. On cherche à connaître la vitesse de l'avion, pour ensuite pouvoir calculer une taille probable de la map. Il faut d'abord calculer la distance avion - US bank tower pour avoir un repère. On sait que l'US bank tower mesure 310 m de hauteur. Quand on la mesure avec un rapporteur (directement sur l'écran, on trouve 18°. On peut donc calculer la distance tour - avion avec la tangeante : Tan A = BC / BA BA = BC / Tan A = 310 / Tan 18 = 954 m La distance tour avion est donc de 954 m. Ensuite, on mesure (sur l'écran) l'envergure d de l'avion quand il est proche (au début), et une seconde plus tard on remesure d' (quand il est éloigné). On trouve d = 40 cm et d' = 6,5 cm L'envergure réelle de cet avion (qui est une copie du Cessna Citation X) est de 19,4 m. On note l'envergure réelledr. dr = 19,4 m 40 X 10-2 X y = 19,4 y = 19,4 / 40 X 10-2 Donc d'r = 6,5 X 10-2 X 19,4 / 40 X 10-2 = 3,1525 On connaît maintenant les envergures réelles, donc on peut calculer la distance parcourue par l'avion pendant une seconde en appliquant le théorème de Thalès : AB' / AB = B'C' / BC <=> AB' = (B'C' / BC) X AB d = d'r X AB / dr d = 155,025 +-= 155 On peut maintenant calculer la vitesse de l'avion : v = d / t = 155 / 1,0 = 155 m.s-1 = 155 X (3600 / 1000) Km / h = 558 km / h. Je trouve donc une vitesse de 558 km / h pour l'avion, ce qui est cohérent puisque c'est à peu près à cette vitesse que se fait l'approche (avant d'atterrir). Maintenant on peut avoir une idée de la taille de la map. Si on met 2 à 3 min pour la traverser en avion (ce qui me semble le plus cohérent) : d = v X t = 155 X 180 = 27900 279002 X 10-6 = 778 km2 (env 6X RDR) si l'avion met 3 min. d' = v X t = 155 X 120 = 18600 186002 X 10-6 = 345 km2 (env 2,5X RDR) si l'avion met 2 min. Tout cela en considérant que la map est carrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toriak-42 1 Signaler ce message Posté(e) 22 juin 2012 J'avais calculé la vitesse de l'avion dans un autre sujet, et j'en avais déduit la taille probable de la map en fonction du temps de vol pour la traverser : xd on les reconnait vite les intelo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dee Loc 118 Signaler ce message Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) Houser à dit que gta 5 serait son projet le plus ambitieux on peut donc s'attendre à une très grande map. Modifié 22 juin 2012 par Dee Loc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AirborneCody 22 Signaler ce message Posté(e) 22 juin 2012 Rockstar a dit lors de l'annonce du jeu que la carte de GTA V sera la plus grande de tous les jeux Rockstar. Elle serait 2,5 fois plus grandes que celle de Red Dead Redemption qui étaient déjà beaucoup plus grande que celle de GTA 4. Imaginez un peu J'espère juste que Rockstar va nous proposer beaucoup plus d'activités et missions annexes. Dans GTA 4, c'est ce qui manquait, et une fois les missions principales terminées, on s'ennuyait un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) xd on les reconnait vite les intelo Ca n'a rien à voir avec un intello ! Juste un peu d'intelligence Ou plutot de culture Modifié 22 juin 2012 par RVdelaVDA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master Nawak 3 995 Signaler ce message Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) D'abord Rockstar n'a jamais dit que la map ferait 2,5 fois la taille de celle de RDR, même si ils ont précisé que sera leur plus grande map. Cette notion de "2,5 x" vient principalement d'une news de jeuxvideo.com qui mélangeait déclarations de Sam Houser et rumeurs. De plus la partie jouable de la map de RDR est approximativement 2,5 x moins grande que celle de GTA SA . La carte de RDR et de GTA SA ont a peu près la même taille mais John Marston de RDR ne peut accéder qu'à moins de 40% de la carte, le reste au delà des montagnes qui l'entourent lui est inaccessible. Modifié 22 juin 2012 par Koeklin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yumï 351 Signaler ce message Posté(e) 22 juin 2012 je crois que tu te rends pas compte de la distance : Avec un avion de type Shamal qui est probablement l'équivalent de l'avion de la fin du trailer de GTAV, il faut 1'50" pour traverser la map de GTA SA d'une extrémité à l'autre en diagonale et1'20" pour aller de l'est à l'ouest Ce qui obligerait les developpeurs à fournir une carte dont la longueur serait 7,5 fois plus grande etla surface probablement de 30 à 60 fois plus importante que celle de GTA SA Le problème c'est que comme la montré Losantos, le Shamal SA est moins rapide que le Shamal GTA V. Ce dernier traverserai San Andreas en un rien de temps (ne parlons même pas de l'Hydra GTA V). Pour moi, si Losantos ne s'est pas trompé dans ses calculs, l'on aura forcement une carte plus grande car je me vois mal traverser LS (et ses alentours) en 20 secondes. J'avais calculé la vitesse de l'avion dans un autre sujet, et j'en avais déduit la taille probable de la map en fonction du temps de vol pour la traverser : Rockstar a dit lors de l'annonce du jeu que la carte de GTA V sera la plus grande de tous les jeux Rockstar. Elle serait 2,5 fois plus grandes que celle de Red Dead Redemption qui étaient déjà beaucoup plus grande que celle de GTA 4. Imaginez un peu Je reprend un message de ce topic: ROCKSTAR n'a jamais dit que la map serait 2.5 fois plus grande que celle de Rdr! B&@""ù de M&r@!!!!! :blowup: :blowup: :blowup: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soulkas 15 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2012 (modifié) Tien javer pas envie de créé un nouveau topic pour ça, mais l'autre joure je me baladé dans Liberty City pour observé les peuti détail, les objet, ect... de la ville (oui c'est con comme passe temps) et je suis retourné dans le bateau ou Nico et arrivé au début et dans la cabine du capitaine j'ai trouvé une map La map ressemble un peut a san andreas mais assez différent, donc ce n'est pas dans l’habitude de rock star d'inventé de map fictif dans GTA enfin bréf c’est peu t’être rien mais sa m'amuse Modifié 24 juin 2012 par Soulkas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OZYMANDIAS 52 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2012 J'ai un peu de mal à distinguer clairement la map. Tu n'aurais pas la même photo mais de meilleure qualité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto2729 3 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2012 Jolie trouvaille mais je ne pense pas que ce soit la map de gta V ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soulkas 15 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2012 je ne fait que vous filé l'info, a vous de vous i rendre et de voir par vous même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RECKLESS 13 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2012 Rockstar a dit lors de l'annonce du jeu que la carte de GTA V sera la plus grande de tous les jeux Rockstar. Elle serait 2,5 fois plus grandes que celle de Red Dead Redemption qui étaient déjà beaucoup plus grande que celle de GTA 4. Imaginez un peu J'espère juste que Rockstar va nous proposer beaucoup plus d'activités et missions annexes. Dans GTA 4, c'est ce qui manquait, et une fois les missions principales terminées, on s'ennuyait un peu IL N'ONT JAMAIS DIT CA!!!! :grrr: IL FAUT DIRE EN QUEL LANGUE POUR QUE SA RENTRE DANS VOS CERVEAUX!!! :bash: :blowup: :blowup: :blowup: :blowup: :blowup: :blowup: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jewem-_- 152 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2012 Salut J'ai réalisé le calcul que je vais détailler ci-dessous. Si vous n'aimez pas les maths, vous pouvez aller à la fin directement pour voir le résultat. On cherche à connaître la vitesse de l'avion, pour ensuite pouvoir calculer une taille probable de la map. Il faut d'abord calculer la distance avion - US bank tower pour avoir un repère. On sait que l'US bank tower mesure 310 m de hauteur. Quand on la mesure avec un rapporteur (directement sur l'écran, on trouve 18°. On peut donc calculer la distance tour - avion avec la tangeante : Image IPB Tan A = BC / BA BA = BC / Tan A = 310 / Tan 18 = 954 m La distance tour avion est donc de 954 m. Ensuite, on mesure (sur l'écran) l'envergure d de l'avion quand il est proche (au début), et une seconde plus tard on remesure d' (quand il est éloigné). On trouve d = 40 cm et d' = 6,5 cm L'envergure réelle de cet avion (qui est une copie du Cessna Citation X) est de 19,4 m. On note l'envergure réelledr. dr = 19,4 m 40 X 10-2 X y = 19,4 y = 19,4 / 40 X 10-2 Donc d'r = 6,5 X 10-2 X 19,4 / 40 X 10-2 = 3,1525 On connaît maintenant les envergures réelles, donc on peut calculer la distance parcourue par l'avion pendant une seconde en appliquant le théorème de Thalès : Image IPB AB' / AB = B'C' / BC <=> AB' = (B'C' / BC) X AB d = d'r X AB / dr d = 155,025 +-= 155 On peut maintenant calculer la vitesse de l'avion : v = d / t = 155 / 1,0 = 155 m.s-1 = 155 X (3600 / 1000) Km / h = 558 km / h. Je trouve donc une vitesse de 558 km / h pour l'avion, ce qui est cohérent puisque c'est à peu près à cette vitesse que se fait l'approche (avant d'atterrir). Maintenant on peut avoir une idée de la taille de la map. Si on met 2 à 3 min pour la traverser en avion (ce qui me semble le plus cohérent) : d = v X t = 155 X 180 = 27900 279002 X 10-6 = 778 km2 (env 6X RDR) si l'avion met 3 min. d' = v X t = 155 X 120 = 18600 186002 X 10-6 = 345 km2 (env 2,5X RDR) si l'avion met 2 min. Tout cela en considérant que la map est carrée. J'ai arrêté l'école à 16ans .. Je comprend pas c'est normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soulkas 15 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2012 (modifié) On est Deux jewem Modifié 24 juin 2012 par Soulkas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OverXKill 380 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2012 Tu as un lien du site ou tu as vu la carte ? ps : info officiel , la map de gta V serra 2.5 x plus grande , donc tu as faux J'ai entendu 2.5 fois plus grand que Read dead Redemption et 4 fois plus que Liberty city Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2012 Waou comme c'est compliqué son truc ! Le pire c'est que je suis en plein dedans !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ray Of Los Santos 10 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2012 Et combien de foi SA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OverXKill 380 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2012 Et combien de foi SA? Je sais pas du tout, sûrement 0.5 fois SA (c'que je pense personnellement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ray Of Los Santos 10 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2012 (cque je pense personnellement) Ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites