KRIEK 250 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2013 @Kriek: sauf qu'encore une fois, on ne compare rien. Que CJ soit plus grand/petit que Niko Bellic, ça ne change rien. Un km² est un km². 36 km², c'est 36 km². Y a pas besoin de se soucier des échelles dans ce cas là, puisqu'on connait les mensurations de chaque map, on calcule la surface de chaque map indépendamment les unes des autres, et à la fin il n'y à plus qu'à additionné les résultats obtenus, puisqu'ils sont tous en km², ça ne pose aucun problème. Ok, merci Lesolitaire et cpyca, je vois que vous êtes certains des faits et je vous suis désormais. Je n'ai fait aucun calcul, je voulais comprendre votre méthode à laquelle vous avez tout pris en compte. Sans calcul, on n'a qu'une impression visuelle qui est celle de chacun. Merci à vous pour les explications, maintenant je lis et je réintervient quand j'ai un doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr_Johnson 5 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2013 J'ai vraiment peur pour les avions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2013 Au pire, moi perso je ne me prend pas la tête à savoir au cm près la taille de la map. Je me dis juste dans ma tête que représente pour moi 3 x RDR. Je pense que c'est environ 4 fois San Andreas, ça fait donc un paysage très étendu en campagne et bled. Les maths et moi ça fait 3.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WaReX 264 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2013 Le débat edt toujours aussi intense et intéressant , même si j'ai vu revenir 10 fois le lien du site bidon mdr. Mdr le débat est clos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr_Johnson 5 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2013 Au pire, moi perso je ne me prend pas la tête à savoir au cm près la taille de la map. Je me dis juste dans ma tête que représente pour moi 3 x RDR. Je pense que c'est environ 4 fois San Andreas, ça fait donc un paysage très étendu en campagne et bled. Les maths et moi ça fait 3.. Lol SA est soit disant plus grand que RDR ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2013 @Kriek: sauf qu'encore une fois, on ne compare rien. Que CJ soit plus grand/petit que Niko Bellic, ça ne change rien. Un km² est un km². 36 km², c'est 36 km². Y a pas besoin de se soucier des échelles dans ce cas là, puisqu'on connait les mensurations de chaque map, on calcule la surface de chaque map indépendamment les unes des autres, et à la fin il n'y à plus qu'à additionné les résultats obtenus, puisqu'ils sont tous en km², ça ne pose aucun problème. Ok, merci Lesolitaire et cpyca, je vois que vous êtes certains des faits et je vous suis désormais. Je n'ai fait aucun calcul, je voulais comprendre votre méthode à laquelle vous avez tout pris en compte. Sans calcul, on n'a qu'une impression visuelle qui est celle de chacun. Merci à vous pour les explications, maintenant je lis et je réintervient quand j'ai un doute Pas de soucis RDR, GTA IV et SA, je les ai parcouru dans tous les sens, je les ai essoré. Pour SA, c'est pas trop compliqué, la map est pour ainsi dire carrée, alors ça va. GTA IV est un peu plus compliquée à gérer, du fait des rivières. Généralement elle n'es sont pas prises en compte. Quant à RDR, la map a une topographie tellement compliquée (rivières, montagnes, falaises, rochers,...) qu'il est difficile d'être précis. Là où pour SA, seules quelques mesures ont été nécessaires pour cerner la surface de la map, je m'y suis repris à 6 ou 7 fois pour recouper mes mesures et être sur de mon coup. Et je te parle pas de RDR, ou j'y suis retourné 15 ou 16 fois tellement c'est bordélique Le débat edt toujours aussi intense et intéressant , même si j'ai vu revenir 10 fois le lien du site bidon mdr. Mdr le débat est clos ? Ça, ça m'étonnerait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KRIEK 250 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2013 (modifié) Au pire, moi perso je ne me prend pas la tête à savoir au cm près la taille de la map. Je me dis juste dans ma tête que représente pour moi 3 x RDR. Je pense que c'est environ 4 fois San Andreas, ça fait donc un paysage très étendu en campagne et bled. Les maths et moi ça fait 3.. Aucune prise de tête, juste du respect des écrits. Tout va bien quand les arguments sont là, après la taille de la MAP n'est pas au 10ième de Km² près, mais je voulais comprendre. Modifié 5 mai 2013 par KRIEK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2013 Au pire, moi perso je ne me prend pas la tête à savoir au cm près la taille de la map. Je me dis juste dans ma tête que représente pour moi 3 x RDR. Je pense que c'est environ 4 fois San Andreas, ça fait donc un paysage très étendu en campagne et bled. Les maths et moi ça fait 3.. Lol SA est soit disant plus grand que RDR ^^ C'est pas soit disant, SA est bien plus grand que RDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain444 73 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2013 mdr ! SA plus grand que RDR ! On aura tout entendu ! Je crois qu'à force de débattre vous avez fini par vous perdre vous même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KRIEK 250 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2013 (modifié) Au pire, moi perso je ne me prend pas la tête à savoir au cm près la taille de la map. Je me dis juste dans ma tête que représente pour moi 3 x RDR. Je pense que c'est environ 4 fois San Andreas, ça fait donc un paysage très étendu en campagne et bled. Les maths et moi ça fait 3.. Aucune prise de tête, juste du respect des écrits. Tout va bien quand les arguments sont là, après la taille de la MAP n'est pas au 10ième de Km² près, mais je voulais comprendre. @Kriek: sauf qu'encore une fois, on ne compare rien. Que CJ soit plus grand/petit que Niko Bellic, ça ne change rien. Un km² est un km². 36 km², c'est 36 km². Y a pas besoin de se soucier des échelles dans ce cas là, puisqu'on connait les mensurations de chaque map, on calcule la surface de chaque map indépendamment les unes des autres, et à la fin il n'y à plus qu'à additionné les résultats obtenus, puisqu'ils sont tous en km², ça ne pose aucun problème. Ok, merci Lesolitaire et cpyca, je vois que vous êtes certains des faits et je vous suis désormais. Je n'ai fait aucun calcul, je voulais comprendre votre méthode à laquelle vous avez tout pris en compte. Sans calcul, on n'a qu'une impression visuelle qui est celle de chacun. Merci à vous pour les explications, maintenant je lis et je réintervient quand j'ai un doute Pas de soucis RDR, GTA IV et SA, je les ai parcouru dans tous les sens, je les ai essoré. Pour SA, c'est pas trop compliqué, la map est pour ainsi dire carrée, alors ça va. GTA IV est un peu plus compliquée à gérer, du fait des rivières. Généralement elle n'es sont pas prises en compte. Quant à RDR, la map a une topographie tellement compliquée (rivières, montagnes, falaises, rochers,...) qu'il est difficile d'être précis. Là où pour SA, seules quelques mesures ont été nécessaires pour cerner la surface de la map, je m'y suis repris à 6 ou 7 fois pour recouper mes mesures et être sur de mon coup. Et je te parle pas de RDR, ou j'y suis retourné 15 ou 16 fois tellement c'est bordélique Le débat edt toujours aussi intense et intéressant , même si j'ai vu revenir 10 fois le lien du site bidon mdr. Mdr le débat est clos ? Ça, ça m'étonnerait Encore plus de raisons de vous croire. Vous faites du bon travail tous. Merci Le Solitaire, tu t'es pris la gu**** pour être au plus juste, beau travail. Modifié 5 mai 2013 par KRIEK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2013 Non, non. SA = 36 km², RDR = 20 km² Je l'avais bien dit que c'était loin d'être fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WaReX 264 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2013 Le débat a commencé ce matin , et il n'est pas fini (la nuit porte conseille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cambiasky 437 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2013 Ouais mais non pck quand je joue à RDR c'est plus grand alors tes calculs sont faux. Résultat : tu dis n'imp. tchiip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coach 1 514 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2013 (modifié) mdr ! SA plus grand que RDR ! On aura tout entendu ! Je crois qu'à force de débattre vous avez fini par vous perdre vous même ! Pourquoi ça t'étonne ? Qu'est-ce qui te fait penser qu'on a tort ? Modifié 5 mai 2013 par cpyca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2013 Ouais mais non pck quand je joue à RDR c'est plus grand alors tes calculs sont faux. Résultat : tu dis n'imp. tchiip Je t'aime toi tu sais. mdr ! SA plus grand que RDR ! On aura tout entendu ! Je crois qu'à force de débattre vous avez fini par vous perdre vous même ! Pourquoi ça t'étonne ? Qu'est-ce qui te fait penser qu'on a tort ? Experiencevideoludique.com voyons, c'est la bible. 1 Cambiasky a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr_Johnson 5 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2013 mdr ! SA plus grand que RDR ! On aura tout entendu ! Je crois qu'à force de débattre vous avez fini par vous perdre vous même ! Pourquoi ça t'étonne ? Qu'est-ce qui te fait penser qu'on a tort ? Il a du faire le tour de la map en cheval et trouver ca terriblement long.. Une voiture et un cheval c'est vrai que c'est la meme chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vLx 1 206 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2013 Le problème de calcul entre Red Dead et GTA SA vien aussi du fait que, puisque dans Red Dead nous nous promenons à cheval tandis que dans GTA SA en voiture ou en Hydra, nous n'avons pas la même notion de distance à cause de la vitesse de déplacement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr_Johnson 5 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2013 Le problème de calcul entre Red Dead et GTA SA vien aussi du fait que, puisque dans Red Dead nous nous promenons à cheval tandis que dans GTA SA en voiture ou en Hydra, nous n'avons pas la même notion de distance à cause de la vitesse de déplacement.. HALLELLUYAH !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2013 Le problème de calcul entre Red Dead et GTA SA vien aussi du fait que, puisque dans Red Dead nous nous promenons à cheval tandis que dans GTA SA en voiture ou en Hydra, nous n'avons pas la même notion de distance à cause de la vitesse de déplacement.. Ouais, c'est ça. Encore que dès qu'on commence à connaître un peu la map et certains raccourcis, elle parait de suite moins grande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiiNeYScOo 22 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2013 lol red1203 et maxX76 les deux troll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites