Grand Theft Auto 5

La map de GTA V

La base militaire  

487 votes

1. 1.

• Oui
      243
    • Non
      244

Recommended Posts

Si ces 42 sites de jeux video mettent tous la même chose qui est que gta 5 fera 5 fois RDR incluant les fonds marins, je ne vois pas l'utilité dee tout journalistes d'horizons différente et de culture différente d'avoir décider de mettre tel une choral tous en cur dans leur preview que gta 5 sera 5 fois plus grand que gta 5 tout cela dans plusieurs langues différentes si ce n'est que cette informations leurs a été donnée par rockstar point à la ligne .

Tu as posté pendant que je te répondais, sinon j'aurai modéré mon propos :) avec autant de journalistes qui disent la même chose on peut penser que l'info est fiable (ou alors ce sont tous des hérétiques).

[s'entête dans sa connerie]Mais ça peut aussi être un journaliste qui a balancé à la cantonade "ça pourrait faire 5 x RDR avec les fonds marins" et tous les autres ont suivi le mouvement[/s'entête dans sa connerie]

Moi je pense comme ton second paragraphe et c'est légion, l'un écrit ça, les autres suivent!

Les infos de GI sont fiables évidemments, mais avoir avec précisions la surface de la map on peut encore aller pisser dans un violon voir si ça apporte un quelquonque intérêt.

Par curiosité, pour arriver au 14/16 km2 pour LC, les 20KM2 de RDR et finalement les 36km2 de SA, qui font du sens, vous, vous fiez a quoi? Les stats du jeu, ou la perception de la distance parcourue? (obtenu en comptant les pas du perso sur une distance établie).

Parce que si c'est en vous fiant sur les stats, aussi bien balancer cela a la poubelle. Non seulement leur mesures sontt-elles inexactes par rapport a la réalité, mais elles varient de l'un a l'autre de ses 3 jeux. On s'en rends compte en marchant le meme nombre de pas dans chacun d'entre eux.. Dans la réalité, un homme adulte parcours 3 metres en 4 pas. Koeklin l'a d'ailleurs mentionner une fois, je crois. Bref en extrapolant, ca donne 450 metres pour 600 pas, a savoir le nombre de pas que j'ai parcourue dans chacun des 3 jeux. Selon les statistiques respectives de ces opus, dans San Andreas ca fait environ 563 metres, environ 850 metres dans GTA IV (des enjambé de + de 140 cm pour Niko, vraiment?) et 525 a 530 metres dans RDR. Si vous ne me croyez pas, aller le faire par vous meme. Le long du strip pour SA; l'axe nord-sud de Middle Park (600 pas d'un bout a l'autre a tres peu de choses pres en passant); ou pour RDR 3 choix, le tunnel au nord de Hennigan stead/Great Plains/ aller-retour dans la rue principale de Blackwater. (j'ai fait les trois)

Bref on peut raisonnablement en conclure, que dans GTA V, ca changera a nouveau, et qu'une fois de plus ca ne sera pas en raccord avec la réalité. Donc la taille de map, si on la calcule avec les stats, dépendra l'(in)excatitude des mesures de distances fournie celles ci.

Anyway, en partant de ca, en extrapolant, et en quadrillant par segment de 1km les carte de Liberty City et RDR, j'arrive a des tailles d'approximative de 9 km2 pour Liberty City. Cela inclue l'Humbolt river et la West river car elles contiennent des Iles, mais exclue tout autre étendue d'eau. Et de 13km2 pour RDR. Pour San Andreas, la forme de la carte simplifie mais il y a quand meme une épine. La carte sur le poster et la carte in-game n'ont pas les memes dimensions. Le poster est le carrée bien connu, (1 x 1) in game une des dimension (l'axe nord-sud je crois), est 90% de la distance de l'autre. (0,9 x 1). En mesurant in-game j'arrive a 22,5 km2 et avec le poster, a approximativement 23km2.

Donc en partant de ca:

-3,5 x 13 = 45,5 (x5 = 65)

9 + 13 + 22,5 = 44,5/45.

Ca concorde. En fait ca ne change rien a ce que certains on avancé jusqu'ici. Seulement si les mesures sont aussi cheaté que dans GTA IV, ou meme proche, aura arrivera a un résultat beaucoup plus grand qu'il a été annoncé. Bref tout ca pour dire que y aller par les KM est inutile, et se méfiez de ce que disent les stats des jeux, aussi bien y aller selon notre perception, nos propres moyens.

Modifié par Coor3ct

Sauf qu'après absolument rien ne prouve que les persos de chez R* ont une cadence de marche humaine. Donc si au lieu de faire 3 mètre en 4 pas ils font 3,5 ou 4 mètres, c'est tes résultats que tu peux foutre en l'air.

Avec tout ces screens on a surement la map entière et ça a l'air pas mal grand y'a beaucoup de montagne et le mont Chilliad est visible depuis Los santos .

grand-theft-auto-v-playstation-3-ps3-135grand-theft-auto-v-playstation-3-ps3-136grand-theft-auto-v-playstation-3-ps3-135grand-theft-auto-v-playstation-3-ps3-135grand-theft-auto-v-playstation-3-ps3-135grand-theft-auto-v-playstation-3-ps3-136grand-theft-auto-v-playstation-3-ps3-136

on peut apercevoir le mont chilliad dans le deuxieme quatrieme et sixieme screen

Modifié par Mr_Johnson

Le mont Chiliad je le voyais plus grand que ça.

grand-theft-auto-v-playstation-3-ps3-135

personne n'a dit que c'est le mont chiliad

Modifié par mkr

je pari que ça l'est !

J'aimerais bien que ce ne soit pas le mont Chiliad, je le vois beaucoup plus imposant, vers l'est moi aussi. ;)

je pari que ça l'est !

J'aimerais bien que ce ne soit pas le mont Chiliad, je le vois beaucoup plus imposant, vers l'est moi aussi. ;)

On a pas de screen de ce que pourrait etre reelement le mont chilliad ?

je pari que ça l'est !

Je ne crois pas, non. ;)

Appart celui-là, l'un des plus beau Screenshot de GTA V. :)

6319762985_736a9f3115_z.jpg

je pari que ça l'est !

En fait, plus qu'une immense et unique montagne comme dans SA, on va avoir une immense chaîne de montagne, voir plusieurs. Donc en trouver une seule au milieu de tout ce "foutoir" est plutôt compliqué, d'autant plus qu'on a aucune vue d'ensemble de ces montagnes.

Le lac a quand meme l'air de prendre une sacrée place dans la map , comme si la chaine de montagne entourait ce gigantesque lac. Si on compte les fond marins execpté le tour ( la mer) on devrait avoir une superficie largement superieur a 70 km , ils ont du agencer la map d'une maniere astucieuse pour que la map paraisse grande est variée. L'implantation d'un grand lac en plein millieu n'est pas bete

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.