Grand Theft Auto 5

La map de GTA V

La base militaire  

487 votes

  1. 1.

    • Oui
      243
    • Non
      244


Recommended Posts

 

 

544359q6VRCBB.jpg

 

Pour ceux qui aurait peur, en voyant l'image si-dessus d'avoir une map vraiment petite, regardez cette image trouvée sur GTAforum je crois, les 2 Maps ont été misent à l'a même échelle à l'aide de la taille des pistes des aéroports :

 

739101kFp8eKI.jpg

 

Donc la map de GTA V sera grosso modo comme la carte bleue postée plus haut. La map fera 70km² terrestre ce qui correspond à 4.5 la map de GTA IV soit 4.5 fois Los Santos. Faite-le vous-même, dans la map bleue on peut bien reporter 4 fois Los Santos :yes:

 

Je partage ton avis darknic29 :thumbup:

 

Alors t'es aussi bête que lui :whistling:

 

Voici RDR dans la map bleue :

890012q6VRCBB.jpg

 

 

Je voulais dire d'accord avec Gattuso enfin bref j'aime bien la map bleu. En plus vu comme ça l'Océan semble immense :)

Modifié par Kokaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gattuso

Qui est bête ? :mad:

 

@LeSolitaire

Heu beh si bien sur que ça a avoir tu peux pas prendre LS la copié 6 x sur ce blueprint ou même le faire a l'aide des pixel ou autre unité de mesure est dire .. bah voila ça rentre ..trop pas Rockstar a jamais fait les jeu de proportion que t'as fait parceque c'est pas aussi simple ..

 

 

Mais qui te dit qu'on ne verra pas la map en horizontal dans le jeu ? Ce n'est qu'un map sur papier, on peut la tourner dans n'importe quel sens, là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

544359q6VRCBB.jpg

 

Pour ceux qui aurait peur, en voyant l'image si-dessus d'avoir une map vraiment petite, regardez cette image trouvée sur GTAforum je crois, les 2 Maps ont été misent à l'a même échelle à l'aide de la taille des pistes des aéroports :

 

739101kFp8eKI.jpg

 

Donc la map de GTA V sera grosso modo comme la carte bleue postée plus haut. La map fera 70km² terrestre ce qui correspond à 4.5 la map de GTA IV soit 4.5 fois Los Santos. Faite-le vous-même, dans la map bleue on peut bien reporter 4 fois Los Santos :yes:

 

Je partage ton avis darknic29 :thumbup:

 

Alors t'es aussi bête que lui :whistling:

 

Voici RDR dans la map bleue :

890012q6VRCBB.jpg

 

 

Je voulais dire d'accord avec Gattuso enfin bref j'aime bien la map bleu. En plus vu comme ça l'Océan semble immense :)

 

Ah d'accord, c'est plus crédible ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'etes pas sur que ce soit la vraie map entière, vous n'êtes pas sur que l'échelle soit bonne, vous n'êtes pas sur non plus que GTA nous berne pas avec ce bout de map, qui est enfaite juste un poster ou truc du genre, donc on ne sais pas si i y aura la map entière dessus ...

En métant la map de RDR dessus, on voit bien que les route de RDR sont minuscules par rapport a celles de GTA5 (je parle d'un route qui a environ la même taille attention !).

 

R* nous fausse avec ce bout de map ... je vous l'aurais dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Gattuso

Qui est bête ? :mad:

 

@LeSolitaire

Heu beh si bien sur que ça a avoir tu peux pas prendre LS la copié 6 x sur ce blueprint ou même le faire a l'aide des pixel ou autre unité de mesure est dire .. bah voila ça rentre ..trop pas Rockstar a jamais fait les jeu de proportion que t'as fait parceque c'est pas aussi simple ..

Mais qui te dit qu'on ne verra pas la map en horizontal dans le jeu ? Ce n'est qu'un map sur papier, on peut la tourner dans n'importe quel sens, là.

 

Bien quand on observe le logo de la LAPD sur la carte de présentation on peut définir son sens.

edition-collector-gta-5-hd.jpg

 

On observe que le logo est à l'envers et orienté de manière à nous montré que la map est belle et bien vertical.

 

Après dans le jeu on verra bien ce qui en est...

Modifié par SupaRosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gattuso

Qui est bête ? :mad:

@LeSolitaire

Heu beh si bien sur que ça a avoir tu peux pas prendre LS la copié 6 x sur ce blueprint ou même le faire a l'aide des pixel ou autre unité de mesure est dire .. bah voila ça rentre ..trop pas Rockstar a jamais fait les jeu de proportion que t'as fait parceque c'est pas aussi simple ..

C'est pour ça que R* a dit que les terres émergées de la map font GTA IV + SA + RDR, qu'avec les fonds marins on arrive à 5 x RDR et que Los Santos fait environ la même taille que GTA IV -_-'

Le jeu de proportion que j'ai fait, c'est juste en se basant sur ce qu'à déclaré R*, couplé aux mesures in game que j'ai faite (et qui correspondent à celles que d'autres ont fait dans leur coin, donc il doit y avoir une part de vérité quand même). De toute façon, et là je vais rejoindre Romain 444 (comme quoi tous les chemins mènent à Rome), ces estimations ne servent qu'à donner une idée globale de la surface de la map, pour imaginer à peu près ce que ça va donner par rapport à ce qu'on connait déjà.

C'est pas au km² près. C'est même pas à une dizaine de km² près. Ça donne juste une impression. En gros ce sera une centaine de km², peut-être 110, peut-être 115. Qu'il manque 12 pixels d'un côté, un bout de plancher à gauche, un morceau de colline à droite ou trois voir quatre étages nord-nord-est, j'ai envie de dire qu'on s'en fout à un point tel que je n'ai pas de mot (même grossier) pour l'exprimer.

 

Vous n'etes pas sur que ce soit la vraie map entière, vous n'êtes pas sur que l'échelle soit bonne, vous n'êtes pas sur non plus que GTA nous berne pas avec ce bout de map, qui est enfaite juste un poster ou truc du genre, donc on ne sais pas si i y aura la map entière dessus ...

En métant la map de RDR dessus, on voit bien que les route de RDR sont minuscules par rapport a celles de GTA5 (je parle d'un route qui a environ la même taille attention !).

R* nous fausse avec ce bout de map ... je vous l'aurais dis !

Je pense que c'est pas loin de la vérité quand même. R* a donné les dimensions du poster en lui même. A partir de là des gars ont essayé de mettre Los Santos à l'échelle par rapport à ces proportions et aux bouts de map qu'on peut voir sur les pubs pour le collector.

Ça tombe quand même plutôt bien avec les estimations qu'on fait depuis plusieurs mois, alors c'est pas au millimètre, mais a priori c'est plutôt convenable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas moi l'image ou qu'il y a la comparaison entre les maps de gta 4 et gta 5 me rassure vraiment on peut quand meme pas ce plaindre de la taille de gta 4 ( ville ) donc avec la campagne et le desert a coter gta 5 sera super !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont donné le cotes du papier mais ils peuvent mettre ce qu'ils veulent dessus pour tromper le public.

Je suis désolé mais a chaque fois que je regarde cette map bleu avec Los Santos dessus je me dis, c'est de l'intox ! La ville parait grossie par rapport aux bords ... et en plus je ne vois pas pourquoi ils nous aurais donné la taille du centre ville avec chaque ruelle, c'est trop de détails venant d'eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont donné le cotes du papier mais ils peuvent mettre ce qu'ils veulent dessus pour tromper le public.

 

Je suis désolé mais a chaque fois que je regarde cette map bleu avec Los Santos dessus je me dis, c'est de l'intox ! La ville parait grossie par rapport aux bords ... et en plus je ne vois pas pourquoi ils nous aurais donné la taille du centre ville avec chaque ruelle, c'est trop de détails venant d'eux ...

 

Je penses que t'as raison sur ce coup là. Rockstar joue avec nous les gars. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Gattuso

Qui est bête ? :mad:

 

@LeSolitaire

Heu beh si bien sur que ça a avoir tu peux pas prendre LS la copié 6 x sur ce blueprint ou même le faire a l'aide des pixel ou autre unité de mesure est dire .. bah voila ça rentre ..trop pas Rockstar a jamais fait les jeu de proportion que t'as fait parceque c'est pas aussi simple ..

 

 

Mais qui te dit qu'on ne verra pas la map en horizontal dans le jeu ? Ce n'est qu'un map sur papier, on peut la tourner dans n'importe quel sens, là.

 

Non mais la plupart des gens la présente a la verticale :rolleyes:.

 

@LeSolitaire

Non mais tu parles des choses comme si elles étaient affirmation absolue hors chacun peut avoir son point de vue sur la question et cette carte est pt un bout remanié !

 

Oui ils ont donné le cotes du papier mais ils peuvent mettre ce qu'ils veulent dessus pour tromper le public.

 

Je suis désolé mais a chaque fois que je regarde cette map bleu avec Los Santos dessus je me dis, c'est de l'intox ! La ville parait grossie par rapport aux bords ... et en plus je ne vois pas pourquoi ils nous aurais donné la taille du centre ville avec chaque ruelle, c'est trop de détails venant d'eux ...

 

:thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui ils ont donné le cotes du papier mais ils peuvent mettre ce qu'ils veulent dessus pour tromper le public.

 

Je suis désolé mais a chaque fois que je regarde cette map bleu avec Los Santos dessus je me dis, c'est de l'intox ! La ville parait grossie par rapport aux bords ... et en plus je ne vois pas pourquoi ils nous aurais donné la taille du centre ville avec chaque ruelle, c'est trop de détails venant d'eux ...

Je penses que t'as raison sur ce coup là. Rockstar joue avec nous les gars. :ph34r:

 

C'est leurs spécialité ca ! A chaque sorti d'un nouveau GTA ils nous embrouille ! Si quelque choses est trop précis et trop clair, quelque chose de subtile et auquel nous nous attendons le moins nous saute a la gueule* au dernier moment.

*Pour être poli

Modifié par math7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien d'accord, la map va faire 853.459 km², il y aura San Fierro, Las Venturas et Vice City, plus le Mexique et la Papouasie Nouvelle Guinée.

 

Ok. Par contre, durant la deuxième quinzaine de septembre, si jamais il s'avère que j'ai raison, le premier qui vient se plaindre de la taille de la map, ou qui émet ne serait-ce qu'une petite réserve, je le plie, je le découpe, je broye, je le pulvérise, je le traîne dans la boue et je le maudit lui et sa descendance pour les 80 prochains millénaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien d'accord, la map va faire 853.459 km², il y aura San Fierro, Las Venturas et Vice City, plus le Mexique et la Papouasie Nouvelle Guinée.

 

Ok. Par contre, durant la deuxième quinzaine de septembre, si jamais il s'avère que j'ai raison, le premier qui vient se plaindre de la taille de la map, ou qui émet ne serait-ce qu'une petite réserve, je le plie, je le découpe, je broye, je le pulvérise, je le traîne dans la boue et je le maudit lui et sa descendance pour les 80 prochains millénaires.

Si tu as besoin d'un coup de main :whistling:

je suis là :boxing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne m'attraperez jamais :whistling:

 

Non serieusement, je vais essayer de vous raisonner mais c'est dur car toi, Le Solitaire, tu est têtu :p

 

Quand on regarde la largueur des routes de la ville, je ne parle pas d'autoroute, ni de chemin crée par des fan, je parle du fanart de la carte officiel ! Et bien ces routes sont trop grosses par rapport à la taille du papier ... Ca se voit, ca saute aux yeux, j'ai mal !

Reflechi-y Le Solitaire, c'est un peu pour toi ce message, car si tu me comprends les autres suivront ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.