Grand Theft Auto 5

La map de GTA V

La base militaire  

487 votes

  1. 1.

    • Oui
      243
    • Non
      244


Recommended Posts

Ok, sur ce point là, je suis d'accord mais ça ne remet pas en cause la superficie des Map existantes (hors GTA V qui n'est pas encore sorti).

 

Le rédacteur explique plus loin, dans les commentaires, que les sources divergent. A partir de ce moment là, impossible de vérifier quoi que ce soit, en effet.

Les sources calculent la distance parcourue en fonction du nombre du pixel (pour donner une vitesse virtuelle du personnage dans le jeu), ce n'est absolument pas vérifiable.

Modifié par MaKsym

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Moi je pense que la map va être plus grande que ce qu'on attend .

 

Apres c'est mon avis ^^

Plus grande ? Tu penses qu'elle fera combien de Km² à peu près ? ^_^

 

OUI :lol: A peux prés 30 stade de foot :lmfao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je pense que la map va être plus grande que ce qu'on attend .

 

Apres c'est mon avis ^^

Plus grande ? Tu penses qu'elle fera combien de Km² à peu près ? ^_^

 

OUI :lol: A peux prés 30 stade de foot :lmfao:

 

Cela te donne une map de 0,22 km² , sachant qu'un stade de foot mesure 7266m² donc tu multiplie par 30 = 217980m² ensuite tu convertis 217980m² en KM² cela donne 0,22Km². Elle est grande ta map hein :lmfao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Moi je pense que la map va être plus grande que ce qu'on attend .

 

Apres c'est mon avis ^^

Plus grande ? Tu penses qu'elle fera combien de Km² à peu près ? ^_^

 

OUI :lol: A peux prés 30 stade de foot :lmfao:

 

Cela te donne une map de 0,22 km² , sachant qu'un stade de foot mesure 7266m² donc tu multiplie par 30 = 217980m² ensuite tu convertis 217980m² en KM² cela donne 0,22Km². Elle est grande ta map hein :lmfao:

 

Mdr j'ai le calcul a l'appuie , je vais proposer sa pour le VI :lol:

Modifié par Slimano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh experiencevideoludique.com... Ça faisait bien un mois qu'on en avait pas entendu parler, ça ne me manquait pas, étrangement :lol:

 

J'ai fait quelques calculs, et voilà pourquoi RDR ne peut avoir une surface de 72.5 km²:

 

Tout d'abord, prenons les éléments disons... Officiels, que nous avons.

1) les surfaces des maps de SA et GTA IV, qui sont respectivement de 36 et 16 km². Ça a été sur ce forum, sur gtaforums et aussi sur experiencevideoludique.com, normalement, je pense que personne ne contredira ces nombres.

2) les déclarations de R* quant à la map de GTA V. En novembre, nous avons appris que LS + les montagnes + les collines environnantes + les forêts + le désert + les fronts de mer (plage, etc...), autrement dit tout sauf les fonds marin, avaient une surface équivalente à GTA IV + SA + RDR. Lors des dernières previews, R* annonce que la map totale (avec les fonds marin) aurait une surface de 5 x RDR, dont 1.5 x RDR pour les fonds marin (donc 3,5 x RDR pour les surfaces terrestres).

 

En résumé:

- GTA SA = 36 km²

- GTA IV = 16 km²

 

- GTA V (partie terrestre) = GTA SA + GTA IV + RDR = 3.5 x RDR

- GTA V (map totale) = 5 x RDR

 

Maintenant, supposons que RDR ait une surface de 72.5 km², comme annoncé sur experiencevideoludique.com.

 

La partie terrestre de la map de GTA V aurait donc une surface de 36 + 16 + 72.5 = 124,5 km²

 

Sauf qu'on sait aussi grâce aux annonces de R* que GTA IV + SA + RDR = 3.5 x RDR. Or, si RDR a une surface de 72.5 km², 3.5 x RDR = 217.5 km²

 

Ça fait quand même 93 km² d'écart...

 

On peut aussi prendre le problème autrement:

 

GTA IV + SA + RDR = 3.5 x RDR

Donc GTA IV + SA = 3.5 x RDR - 1 x RDR

Donc GTA IV + SA = 2.5 x RDR

 

Comme on sait que SA + GTA IV = 52 km² (36 + 16), RDR ne peut avoir une surface de 72.5 km², puisque GTA IV + SA c'est 2.5 x plus grand que RDR.

 

Pour trouver la surface de RDR, il ne reste plus qu'à diviser (GTA IV + SA) par 2.5

-> 52/2.5 = 20.8 km².

 

 

Ce qui donne:

GTA IV + SA + RDR = 16 + 36 + 20.8 = 72.8 km².

5 x RDR = 5 x 20.8 = 104 km²

1.5 x RDR = 31.2 km²

 

Donc (GTA IV + SA + RDR) + (1.5 x RDR) = 104 km².

Là on tombe juste. Bon encore une fois, c'est pas forcément au km² près bien sur, mais de là an ce qu'il y ait une erreur de 50 km² sur la map de RDR, je ne pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LeSolitaire

Franchement je te plains mec, toujours toujours répété la même chose ta des nerfs d'acier. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LeSolitaire

Franchement je te plains mec, toujours toujours répété la même chose ta des nerfs d'acier. :p

Il faut bien, que veux tu :lol:

 

Pour une fois j'ai innover, j'ai pris le problème à contre sens, ça aura peut-être un peu plus d'impact [Lara Fabian]J'y crois encore, on est vivant tant qu'on est fort[/Lara Fabian]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@LeSolitaire

Franchement je te plains mec, toujours toujours répété la même chose ta des nerfs d'acier. :p

Il faut bien, que veux tu :lol:

 

Pour une fois j'ai innover, j'ai pris le problème à contre sens, ça aura peut-être un peu plus d'impact [Lara Fabian]J'y crois encore, on est vivant tant qu'on est fort[/Lara Fabian]

 

Enregistre ton calcul dans un bloc note au cas où ! T'as pas pret d'en avoir fini jusqu'au 17 septemmbre ... Mdrr'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LeSolitaire

 

Je suis d'accord avec toi, tes calculs sont cohérents.

 

Mais tu te bases sur le fait que la Map de GTA V= SA + GTA V + RDR.

 

Or, Aaron Garbut, le directeur artistique laisse entendre que la map sera plus grande que SA, RDR et GTA IV réuni. On peut donc interpréter ça différemment de ta vision qui est l'équivalence des surfaces. Quand on utilise le superlatif "bigger", on évoque pas une égalité.

 

 

"Just how big is this world? Art director Aaron Garbut crunched the math. When you include interior and exterior spaces together, Los Santos is bigger than the worlds of Red Dead Redemption, San Andreas, and Grand Theft Auto IV combined, with room to spare."

 

 

 

Bien sur, compte tenu du peu d'informations officielles et explicites que l'on possède, tes calculs sont les plus logique si on part sur le fait que les MAP se valent exactement.

 

 

Edit: autant pour moi, tu ne parles que de la surface terrestre, donc pour l'instant, tu te rapproches le plus de ce que l'on pourrait avoir.

Modifié par MaKsym

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LeSolitaire

Bordel tu baisse dans mon estimé la !!!!

T'aurais pu faire mieux niveau référence :p

 

 

Lara Fabian !!! Oh oh

Je te mets le +1 quand même :)

 

 

Modifié par mkr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est bon là, je ne passe pas mon temps à parcourir le net pour connaitre la taille des map dans les jeux vidéo. Je n'avais pas non plus connaissance des calculs de la taille des map par des personnes de GTAforums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MaKsym: certes, il ne s'agit pas d'une égalité parfaite, c'est bien pour ça que j'ai préciser à la fin de mon post que c'est pas au km² près. Je table sur une centaine, mais dans la réalité la map de GTA V fera peut-être plus, 110, 120, peut-être 125 km², au fond c'est plus pour donner un ordre d'idée que pour jouer au grand inquisiteur en disant "ça fera 103,47 km²", ça n'aurait aucun sens.

 

C'est juste que 72.5 km² pour RDR, c'est irréaliste. A ce tarif là, ça ferait une map de presque 370 km² pour GTA, soit le triple de mes estimations, qui sont corroborées par d'autres sur ce forum, et aussi sur gtaforums, alors qu'on a chacun utilisé des méthodes différentes. Alors oui, ça fait des écarts, mais de 100 à 120 km², ça fait quand une différence de 400, 500 ou plus de 1000 km² (pour l'énergumène qui s'imagine que la map de GTA V sera plus que celle de JC 2...)

 

Je crois que c'est bon là, je ne passe pas mon temps à parcourir le net pour connaitre la taille des map dans les jeux vidéo. Je n'avais pas non plus connaissance des calculs de la taille des map par des personnes de GTAforums.

Faut pas trop en vouloir à cpyca, à cause de l'information erronée donnée par ce site, on a eu quelques problèmes avec des trolls par le passé, et quand on voir ressurgir ce lien, on est prêt à bondir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bigger -> plus grand, ça ok. :sleep:

Mais la question est de savoir si la différence entre GTA V (partie émergée) et l'ensemble GTA SA + RDR + GTA IV est négligeable ou pas.

Je ne pense pas que l'écart soit important, sinon R* aurait annoncé les choses autrement. Pour moi, c'est comme quand, dans un supermarché, un article est listé "à moins de 10 euros, affaire du siècle" en fait ça coûte 9,90. C'est effectivement moins de 10 euros, mais pas de manière significative.

 

Alors oui, les surfaces terrestres seront un peu plus grande que GTA IV + SA + RDR réunis, mais comme ça englobe aussi les espaces intérieurs, au fond on doit avoir grosso merdo la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bigger -> plus grand, ça ok. :sleep:

Mais la question est de savoir si la différence entre GTA V (partie émergée) et l'ensemble GTA SA + RDR + GTA IV est négligeable ou pas.

Je ne pense pas que l'écart soit important, sinon R* aurait annoncé les choses autrement. Pour moi, c'est comme quand, dans un supermarché, un article est listé "à moins de 10 euros, affaire du siècle" en fait ça coûte 9,90. C'est effectivement moins de 10 euros, mais pas de manière significative.

 

Alors oui, les surfaces terrestres seront un peu plus grande que GTA IV + SA + RDR réunis, mais comme ça englobe aussi les espaces intérieurs, au fond on doit avoir grosso merdo la même chose.

 

Oui, c'est probablement ça. :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.