Grand Theft Auto 5

La map de GTA V

La base militaire  

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C'est quoi ce graphique?

 

Ben, c'est la loi normale N(0 ; 1) ^_^

Pour ceux que ça intéresse, l'équation est :

73749613602740599e997a11dfb4cc8f.png

La loi normale 0,1 alala quel référence mon cher blueprint :)

 

C'est quoi ce graphique?

La loi normale est une loi de probabilité

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Bonjour tout le monde :D

 

Je me posais une question, vu que les fonds marins sont modélisés dans cet opus, je me demandais comment Rockstar avait prévu son coup pour les bords de la carte (mur invisible, retour en arrière, génération procédurale.....)

Parce que à la surface c'est pas compliqué de faire une étendu d'eau presque infini mais sous l'eau c'est autre chose :p

 

Excellent forum au passage :)

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Bonjour tout le monde :D

 

Je me posais une question, vu que les fonds marins sont modélisés dans cet opus, je me demandais comment Rockstar avait prévu son coup pour les bords de la carte (mur invisible, retour en arrière, génération procédurale.....)

Parce que à la surface c'est pas compliqué de faire une étendu d'eau presque infini mais sous l'eau c'est autre chose :p

 

Excellent forum au passage :)

pal mal ce que tu viens de dire et bonne question

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Bonjour tout le monde :D

 

Je me posais une question, vu que les fonds marins sont modélisés dans cet opus, je me demandais comment Rockstar avait prévu son coup pour les bords de la carte (mur invisible, retour en arrière, génération procédurale.....)

Parce que à la surface c'est pas compliqué de faire une étendu d'eau presque infini mais sous l'eau c'est autre chose :p

 

Excellent forum au passage :)

Bienvenue, c'est une bonne question, mais je pense que même sous l'eau ça sera un mur invisible.

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Bonjour tout le monde :D

 

Je me posais une question, vu que les fonds marins sont modélisés dans cet opus, je me demandais comment Rockstar avait prévu son coup pour les bords de la carte (mur invisible, retour en arrière, génération procédurale.....)

Parce que à la surface c'est pas compliqué de faire une étendu d'eau presque infini mais sous l'eau c'est autre chose :p

 

Excellent forum au passage :)

Bienvenue, c'est une bonne question, mais je pense que même sous l'eau ça sera un mur invisible.

C'est vrai que sa serai la chose la plus logique et en tout cas la plus simple à mettre en place, mais sa voudrai dire que dans les airs on pourrais continuer contrairement en profondeur ?

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Ça me surprendrait énormément que Rockstar utilise la technique du mur invisible, c'est beaucoup moins réel. À mon avis, comme a dit King, après une certaine distance ils seront générés automatiquement.

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Ça me surprendrait énormément que Rockstar utilise la technique du mur invisible, c'est beaucoup moins réel. À mon avis, comme a dit King, après une certaine distance ils seront générés automatiquement.

 

Oui voilà, à mon avis il y aura une sorte de "tapis roulant" de fonds marins/mer qui commencera à une certaine distance (on aura l'impression d'avancer, mais on ne s'éloignera pas de la map, comme un tapis roulant de sport). Ceci pour éviter d'avoir à relancer le jeu si on va très loin de la map avec un avion par exemple (et avec les 3 persos) et que l'on tombe à l'eau.

 

Parce que, passer 40 heures réelles à nager, non :p

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Ça me surprendrait énormément que Rockstar utilise la technique du mur invisible, c'est beaucoup moins réel. À mon avis, comme a dit King, après une certaine distance ils seront générés automatiquement.

Oui voilà, à mon avis il y aura une sorte de "tapis roulant" de fonds marins/mer qui commencera à une certaine distance (on aura l'impression d'avancer, mais on ne s'éloignera pas de la map, comme un tapis roulant de sport). Ceci pour éviter d'avoir à relancer le jeu si on va très loin de la map avec un avion par exemple (et avec les 3 persos) et que l'on tombe à l'eau.

 

Parce que, passer 40 heures réelles à nager, non :p

 

 

L'équivalent à GTA IV lorsqu'on tente de s'éloigner de Liberty City en hélicoptère ?

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Ça me surprendrait énormément que Rockstar utilise la technique du mur invisible, c'est beaucoup moins réel. À mon avis, comme a dit King, après une certaine distance ils seront générés automatiquement.

dans gta 4 du reçoit une roquette quand tu va trop loin et un message pour te prévenir

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Ça me surprendrait énormément que Rockstar utilise la technique du mur invisible, c'est beaucoup moins réel. À mon avis, comme a dit King, après une certaine distance ils seront générés automatiquement.

dans gta 4 du reçoit une roquette quand tu va trop loin et un message pour te prévenir

 

 

Seulement en multijoueur, en solo tu peux aller aussi loin que tu veux.

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Ça me surprendrait énormément que Rockstar utilise la technique du mur invisible, c'est beaucoup moins réel. À mon avis, comme a dit King, après une certaine distance ils seront générés automatiquement.

dans gta 4 du reçoit une roquette quand tu va trop loin et un message pour te prévenir

 

 

Seulement en multijoueur, en solo tu peux aller aussi loin que tu veux.

 

a oui c'est vrai jai oublier

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Bonjour tout le monde :D

 

Je me posais une question, vu que les fonds marins sont modélisés dans cet opus, je me demandais comment Rockstar avait prévu son coup pour les bords de la carte (mur invisible, retour en arrière, génération procédurale.....)

Parce que à la surface c'est pas compliqué de faire une étendu d'eau presque infini mais sous l'eau c'est autre chose :p

 

Excellent forum au passage :)

 

 

 

Bienvenu à toi !

 

 

Je pense que la question s'est posée gravement en réunion dans le fief de Rockstar car il faut bien se la poser cette question et je trouve que ton premier message est parfait pour nous qui sommes plongés depuis des lustres à débattre, un œil extérieur fait toujours du bien. (Même si tu peux nous lire sans poster, ton intervention est bonne :)).

 

 

 

Pour donner mon avis, je pense que dans les airs, ça sera géré comme un GTA SA, la carte prendra un zoom grandement négatif et il ne servira à rien de continuer le chemin.

 

 

Pour les eaux, je pense qu'ils vont faire la même chose, avec au bout d'une certaine distance, zoom négatif de la carte, puis le nageur pourra continuer et les fonds seront répétitifs selon une fréquence d'éloignement de la carte principale.

 

 

Après, si nous sommes "hors zone" avec fonds répétitifs, y aurait toujours la faune sous-marine ?

 

 

 

Pour me répéter, bienvenu à toi, ta question fait parler et n'hésite pas à fouiller le forum et te présenter.

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Ça me surprendrait énormément que Rockstar utilise la technique du mur invisible, c'est beaucoup moins réel. À mon avis, comme a dit King, après une certaine distance ils seront générés automatiquement.

 

Oui voilà, à mon avis il y aura une sorte de "tapis roulant" de fonds marins/mer qui commencera à une certaine distance (on aura l'impression d'avancer, mais on ne s'éloignera pas de la map, comme un tapis roulant de sport). Ceci pour éviter d'avoir à relancer le jeu si on va très loin de la map avec un avion par exemple (et avec les 3 persos) et que l'on tombe à l'eau.

Parce que, passer 40 heures réelles à nager, non :p

 

L'équivalent à GTA IV lorsqu'on tente de s'éloigner de Liberty City en hélicoptère ?

 

Non, dans GTA IV tu t'éloignais réellement. Et si tu sautais de ton hélico loin de l'île, il fallait redémarrer le jeu, à moins que tu eût souhaité passer la journée réelle à rentrer à la nage.

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