Slimano 32 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2013 Pour l'idée de l'il je trouve cool oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob1 62 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2013 https://maps.google.fr/maps?client=safari&hl=fr&q=ile+los+angeles&ie=UTF-8 Allez faire un tour sur ce lien, il s'agit d'une ile au large de Los Angeles avec ... aérodrome Alors "why not "j'ai envie de dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra06 41 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2013 Sa serais pas mal une petite ile histoire de ce detendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaguna 36 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2013 @LeSolitaire, je pense que par "plus grand open world de tous les temps" GreenDay ne parlait pas de la taille mais du jeu en lui même et de son contenu!^^ Ne soit pas traumatisé par les têtes raides des forums qui te soutiennent que Gta v sera plus grand que JC2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob1 62 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2013 Voila ce que ça donne...endroit bien calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2013 @LeSolitaire, je pense que par "plus grand open world de tous les temps" GreenDay ne parlait pas de la taille mais du jeu en lui même et de son contenu!^^ Ne soit pas traumatisé par les têtes raides des forums qui te soutiennent que Gta v sera plus grand que JC2! Il en faudra plus que ça pour me traumatiser Sérieusement, dans son post Green Day dit "ce qui serait pas mal c'est la ville de la taille de celle de GTA IV, la désert de la taille de celui de RDR, puis après une forêt de taille conséquente en ajoutant a ça de bonne campagne et une bonne chaîne de montagne et on a le plus grand open-world de tout les temps". Pour moi, ça ne fait allusion qu'à la taille de la map en elle-même. Après, j'ai rien dit méchamment non plus, hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaguna 36 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2013 (modifié) Ah non t en fait pas c est pas une plainte, c était juste pour preciser qu il pouvait y avoir un double sens et éviter les mésentente, parce que depuis le temps qu on est la on en a vu des conflits à cause d une petite erreur d interprétation!^^ [/HS ON/] D ailleurs ça me fait rire de regarder les vieux sujet et de voir les mecs qui y avait y a ne serait ce que 6 mois et qu on a complètement oublier, alors quand je remonte à un an... La c est un cimetière. [/HS OFF/] Modifié 3 juin 2013 par Kaguna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niko Klebitz 6 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2013 Slt a tous!! très bon forum! J'ai suivi un peut les précedents posts et je dois dire que je suis quand mm un peut septique par rapport au petit bout de carte que Rockstar a publié qui nous montrait en grande partie Los Santos bien qu'il manque un tt petit bout au nord et un autre bout au sud (Long Beach en réalité)!! Tout ca pour dire que je trouve Los Santos petite par rapport a GTA4, je trouve qu'il y a moins de rues, de plus le quartier des affaires (bulldings) se trouve plus ou moins au milieu de la map, ou on peut voir de gros carré blanc et quand je vois la place qu'il reste a l'Est et au Sud (là ou se trouve les ghettos en réalité, GTA SA respectait bien la structure des quartiers), je trouve qu'il n y a pas bcp de place pour les ghettos!! Perso l'Ouest et le Nord me plaise bien, je vois Hollywood, Beverly Hills, Venice Beach, Santa Monica, Malibu en haut a gauche sur la cote (bien que pas très grand) parcontre je ne vois pas de Pacific Palisades (en passant je suis un fana des des États-Unis). Et je me souviens pas avoir lu une info officiel ou Rockstar disait que Los Santos serait aussi grand voir plus grand que GTA4, a savoir que dans gta 4 Liberty City (New York) ne comprenait que l'ile de droite (Brooklyn, Queens), l'ile au nord (Bronx) et celle du milieu (Manhattan) il en manquait une qu'y est Staten Island (dommage!!!), celle de gauche (Alderney) n'est pas un quartier de New York, mais un Bout du New Jersey, pour moi cette partie de la carte correspond aujourd hui a la campagne de GTA5!!!!! Donc je me demande est-ce que Los Santos sera aussi grand que GTA4 ou Liberty City????? Dites-moi ce que vous en pensez??? MERCI! 2 math7 et Packie McReary a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2013 J'ai rien de concret à donner là de but en blanc, mais d'après mes comparaisons sur lestailles des pâtés de maison, je pense que Los Santos est un peu plus grande que Liberty City, et un peu plus petite que Liberty City + Alderney, à quelques pâtés de maison près. Bien sur, je parle des surfaces terrestres de GTA IV, je ne compte pas les fleuves entre les îles. Concernant l'impression qu'il y a beaucoup moins de rues, de pâtés de maison, etc, je pense que c'est du au code couleur employé sur le blueprint. Effectivement, il manque pas mal de quartier par rapport à la vraie ville, comme il manquait énormément de New York dans Liberty City. Quand tu prends une agglomération de plus de 1200 km², et que tu veux la faire tenir en 20, fatalement y a des coupes à faire. Pour le coup des ghettos par exemple, dans SA, c'était un des fondement du jeu, les guerres des gang. Dans GTA V, ce ne sera qu'un pan du jeu, qu'une partie de la vie de Franklin, qui cherche apparemment à quitter cet univers. Puisque le jeu va vraisemblablement plus se focaliser sur les gros braquages, il est logique que R* ait mis l'accent sur les quartiers où on trouvera plus de trucs intéressant à braquer. Et à la limite, il vaut mieux avoir quelques pâtés de maison typés "OGF" et quelques autres typés "Ballas", très détaillés, avec une excellente atmosphère, plutôt que des étendues infinies de zones pavillonnaires dans lesquelles on va s'emmerder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niko Klebitz 6 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2013 Tu n'as pas tort!!! Esperons que niv ghetto le principale y soit (Compton, Inglewood, South Central,...), qu'en a la taille et le nombre des rues j'espère que t'as raison!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent02 76 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2013 Los Santos SEUL sera 3-4x plus grand que Liberty City (confirmé + énorme ...). https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=14247#entry235310 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.:Hawk:. 71 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2013 Mais quelqu'un sait si il y auras des avions exclusifs au aéoroports,comme dans SA ou l'aérodrome de LAS VENTURASou y'avait des vieux avions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent02 76 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2013 C'est presque sur il y aura des avions de lignes,jet privé et bien d'autres et ils ont dit dans une preview que l'accés à l'aéroport sera beaucoup plus difficile et sécurisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2013 Los Santos SEUL sera 3-4x plus grand que Liberty City (confirmé + énorme ...). https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=14247#entry235310 2 Tony_James et KRIEK a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vespucchix 661 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2013 Je tiens à préciser certaines infos du topic viens de Mkr Je ne sais pas d'ou il les à eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent02 76 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2013 Los Santos SEUL sera 3-4x plus grand que Liberty City (confirmé + énorme ...). https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=14247#entry235310 POURQUOI ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KevFB 4 476 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2013 https://maps.google.fr/maps?client=safari&hl=fr&q=ile+los+angeles&ie=UTF-8 Allez faire un tour sur ce lien, il s'agit d'une ile au large de Los Angeles avec ... aérodrome Alors "why not "j'ai envie de dire ! Sympa en effet si on a une île de ce genre aux alentours. Par contre, comme c'est une île rocheuse, avec juste quelques petites villes portuaires et un aéroport, ce serait plus pour se balader en pleine nature qu'autres choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2013 Il y a peu de temps, j'ai posté ceci: Ahhh experiencevideoludique.com... Ça faisait bien un mois qu'on en avait pas entendu parler, ça ne me manquait pas, étrangement J'ai fait quelques calculs, et voilà pourquoi RDR ne peut avoir une surface de 72.5 km²: Tout d'abord, prenons les éléments disons... Officiels, que nous avons. 1) les surfaces des maps de SA et GTA IV, qui sont respectivement de 36 et 16 km². Ça a été sur ce forum, sur gtaforums et aussi sur experiencevideoludique.com, normalement, je pense que personne ne contredira ces nombres. 2) les déclarations de R* quant à la map de GTA V. En novembre, nous avons appris que LS + les montagnes + les collines environnantes + les forêts + le désert + les fronts de mer (plage, etc...), autrement dit tout sauf les fonds marin, avaient une surface équivalente à GTA IV + SA + RDR. Lors des dernières previews, R* annonce que la map totale (avec les fonds marin) aurait une surface de 5 x RDR, dont 1.5 x RDR pour les fonds marin (donc 3,5 x RDR pour les surfaces terrestres). En résumé: - GTA SA = 36 km² - GTA IV = 16 km² - GTA V (partie terrestre) = GTA SA + GTA IV + RDR = 3.5 x RDR - GTA V (map totale) = 5 x RDR Maintenant, supposons que RDR ait une surface de 72.5 km², comme annoncé sur experiencevideoludique.com. La partie terrestre de la map de GTA V aurait donc une surface de 36 + 16 + 72.5 = 124,5 km² Sauf qu'on sait aussi grâce aux annonces de R* que GTA IV + SA + RDR = 3.5 x RDR. Or, si RDR a une surface de 72.5 km², 3.5 x RDR = 217.5 km² Ça fait quand même 93 km² d'écart... On peut aussi prendre le problème autrement: GTA IV + SA + RDR = 3.5 x RDR Donc GTA IV + SA = 3.5 x RDR - 1 x RDR Donc GTA IV + SA = 2.5 x RDR Comme on sait que SA + GTA IV = 52 km² (36 + 16), RDR ne peut avoir une surface de 72.5 km², puisque GTA IV + SA c'est 2.5 x plus grand que RDR. Pour trouver la surface de RDR, il ne reste plus qu'à diviser (GTA IV + SA) par 2.5 -> 52/2.5 = 20.8 km². Ce qui donne: GTA IV + SA + RDR = 16 + 36 + 20.8 = 72.8 km². 5 x RDR = 5 x 20.8 = 104 km² 1.5 x RDR = 31.2 km² Donc (GTA IV + SA + RDR) + (1.5 x RDR) = 104 km². Là on tombe juste. Bon encore une fois, c'est pas forcément au km² près bien sur, mais de là an ce qu'il y ait une erreur de 50 km² sur la map de RDR, je ne pense pas. Qui normalement prouve une bonne fois pour toute qu'on va avoir une map d'environ 100 km² au total, dont environ 70 km² de terres émergées. Maintenant, considérant que GTA IV a une surface d'environ 16 km², si Los Santos a une surface 4 x supérieure, cela veut dire 64 km². Autrement dit ça laisse à peine 1/3 de RDR pour caser montagnes, désert, campagne, etc. Irréaliste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain444 73 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2013 Selon moi vos calculs ont toujours été faux de toute manière. D'une part vous considérez SA plus grand que RDR, alors que ceci a été démenti par R*. Mais bon revenons pas sur ce débat. Je le redis, au risque de vous déplaire mais pour moi tous se joue sur l'impression donnée par la carte. Et ceci prend en compte le relief également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinoki 90 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2013 @LeSolitaire ton calcule de 104 Km² me semble correct bonne déduction (tu aurait pu faire ça avant mec ! ) maintenant c'est surtout le contenue du jeu le plus important et avec 104 Km² plutôt que 1024 Km² comme Juste Con 2 je commence à croire l'info des 460 véhicules annoncé par les Russes de plus tous customisable d'après les news officiel, j'imagine meme pas les surprises à coté, il va etre mortel ce jeu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites