Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 8 juin 2013 @BluePrint : Le calcul est bon si tu considères une chute libre dans le vide (sans frottements fluides de l'air sur le parachutiste) Ce frottement est pas assez fort pour changer considérablement le résultat à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 8 juin 2013 1. Je comprends pas les symboles 2. Je comprends pas ton écriture de toutes façons Oh, mais toi tu vas aller te... @BluePrint : Le calcul est bon si tu considères une chute libre dans le vide (sans frottements fluides de l'air sur le parachutiste) Effectivement, mais la poussée d'Archimède est négligeable par rapport au poids à cette échelle. De toutes façons le résultat est aberrant, il a dû ouvrir le parachute très tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Édji 46 Signaler ce message Posté(e) 8 juin 2013 @Blueprint : si je comprends bien, tu as calculé la distance de la chute libre de Franklin à l'aide d'équations mathématique et de la physique valables dans le monde réel à partir d'un monde virtuel ? D'autant plus en se basant sur des suppositions "d'environ 3 minutes de chute libre" déterminé par des journalistes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 8 juin 2013 @Blueprint : si je comprends bien, tu as calculé la distance de la chute libre de Franklin à l'aide d'équations mathématique et de la physique valables dans le monde réel à partir d'un monde virtuel ? D'autant plus en se basant sur des suppositions "d'environ 3 minutes de chute libre" déterminé par des journalistes ? Exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 8 juin 2013 Je me base sur la constante de gravitation, qui vaut environ 9,81 sur Terre. J'espère qu'il en sera de même dans GTA V, pour le réalisme (le solitaire : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 8 juin 2013 C'est vrai que 158 km de chute libre, ça parait très réaliste Surtout que l'atmosphère terrestre, c'est quoi? 20, 30 kilomètres? D'un autre côté, c'est une bonne nouvelle, ça veut dire qu'il va y avoir des fusées dans le jeu [/troll] 1 Yan22 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Édji 46 Signaler ce message Posté(e) 8 juin 2013 (modifié) Je respect @Blueprint pour son travail au sein de la communauté, de ses recherches, de ses trouvailles, de ses contributions mais je pense que sur ce coup là, c'est-à-dire ton calcul sur la fameuse distance de chute libre de Franklin lors de la démo est totalement faux. On ne peut pas comparer les lois de la physique à celle d'un monde virtuel car tout simplement il n'y en a pas. Modifié 8 juin 2013 par Édji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 8 juin 2013 Non, il est bon, mais comme je l'ai dit il a sans doute ouvert son parachute assez tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Édji 46 Signaler ce message Posté(e) 8 juin 2013 Non, il est bon, mais comme je l'ai dit il a sans doute ouvert son parachute assez tôt. Et donc, l'altitude à été grandement augmentée dans GTA V par rapport à GTA IV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 8 juin 2013 Non, il tombe moins vite avec son parachute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vespucchix 661 Signaler ce message Posté(e) 8 juin 2013 (modifié) C'est vrai que 158 km de chute libre, ça parait très réaliste Surtout que l'atmosphère terrestre, c'est quoi? 20, 30 kilomètres? D'un autre côté, c'est une bonne nouvelle, ça veut dire qu'il va y avoir des fusées dans le jeu [/troll] Mais les fusées ont été confirmé dans GTA V , regarde tu as même la fusée à Tintin dans le trailer #2 ... Modifié 8 juin 2013 par Los Santos 1 Jasper a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OverXKill 380 Signaler ce message Posté(e) 8 juin 2013 C'est bourré de Troll ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 8 juin 2013 Faut bien s'amuser un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OverXKill 380 Signaler ce message Posté(e) 8 juin 2013 En tout cas, c'est trop lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ousou78 17 Signaler ce message Posté(e) 8 juin 2013 Il faudrait qu'on regarde le temps maximum qu'on peut rester en l'air dans Tbogt ou voir même dans SA dans plusieurs styles de descente diffèrents (J'ai failli ouvrir un topic sur ce sujet mais ça ne valait pas le coup) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gattuso 228 Signaler ce message Posté(e) 9 juin 2013 (modifié) Blueprint je sais pas comment tu as calculé tout ça mais il y a un gros problème... Félix Baumgartner a fait 36 529m de chute libre pendant 4min19. Et toi tu annonces que Franklin a fait l'équivalent de 158km en 3 minutes ? Je sais que Félix Baumgartner avait une combinaison et était entraîné pour atteindre la vitesse du son (il a atteint 1342,8 km/h soit 372,8 m/s au bout de 45 secondes) mais même sans tout ça, il y a une différence de 121,5m entre ton calcul et les données de Baumgartner quand même... Je vais les faire en prenant les données générales d'un parachutiste soit : -Saut d'une hauteur de 3500m. -Une accélération progressive les 300 premiers mètres parcourus en 10s. -Une stabilisation aux alentours de 50m/s max. -Ouverture du parachute entre 1500 et 1700 mètres. Franklin parcourt donc les 300 premiers mètres en 10s. Il lui reste donc 3200m à parcourir dont 1700m de chute libre étant donné qu'il ouvre son parachute à 1500m d'altitude. Il fait donc les 1700m à une vitesse moyenne de 50m/s* soit 32s de ce qui fait en tout 42s de chute libre. Il ouvre donc son parachute et sa descente se fait en 3min-42s = 2min18 soit une vitesse moyenne de 10,9m/s (39,2km/h). Son saut à donc durée 3min, il a parcouru 3500m dont 2000m de chute libre en 42s et 1500m de parachute en 2min18. C'est crédible non ? Sources : http://chutelibre.net/faq.html ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Felix_Baumgartner#cite_note-26 en espérant que la 1ère est fiable... *Je n'ai pas pris en compte la vitesse d’accélération de la gravitation, j'ai pas de feuille ni de stylo sous la main donc j'aurais eu du mal à faire mes calculs. Modifié 9 juin 2013 par Gattuso 1 Jasper a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Édji 46 Signaler ce message Posté(e) 9 juin 2013 Je crois que le membre qui me ressemble le plus dans la communauté au point de vue opinion et idéologies, c'est @LeSolitaire ! Veux-tu m'épouser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 9 juin 2013 Ça dépend, je n'aime que les gros monsieur poilus, correspond tu à mes critères? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 9 juin 2013 Il aime les petites fesses blanches, voir même orangée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Édji 46 Signaler ce message Posté(e) 9 juin 2013 Ça dépend, je n'aime que les gros monsieur poilus, correspond tu à mes critères? Non, je m'épile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites